airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

33 516 avis au cours des 12 derniers mois49 703 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

8 avr. 2023
Depuis 30 ans cette compagnie n à faint fait que de se dégrader. Plus de servie au sol des attentes interminables à l enregistrement à l embarquement aux douanes et à la réception des bagages. Des vols casi tout le temps en retard des billets hors de prix avec un service à bord déplorable quant à la nourriture pays de la gastronomie française c est immangeable et ne parlons pas du pain! Du caoutchouc. Cependant les tarifs sont exorbitants avec plus de services à bord vous devez en tant que passager aller vous servir en queue d avion car vous avez beau appeler le personnel de bord aucunes hôtesses ne se déplacent.je voyage une quarantaine de fois pas ans mais j évite au maximum Air France sans oublier les grèves !

Avis pour airfrance.fr

(1913)
Suite à plusieurs déconvenues, tant sur des voyages professionnels que personnels, je ne souhaitais plus voyager sur Air-France. Cela fait plus de 10 ans que je n'avais pas pris un voyage AF. J'organise un déplacement familial pour le Japon en septembre et j'ai été agréablement surpris de trouver les meilleurs tarifs pour 4 personnes, aller / retour Tokyo, chez AF en classe éco. J'ai déchanté au moment de finaliser ma commande. Même en éco il y a maintenant plusieurs niveaux tarifaires : standard, standard + etc .... . J'ai pris un niveau qui permet un bagage en soute et un "siège tête de cabine zone avant". Ne connaissant pas cette option de placement, je clique sur la petite icone "i" pour m'informer. S'affiche alors une photo du début de la rangée des sièges de cette cabine. On comprend immédiatement que l'option concerne ces sièges qui permettent, bien sûr, un gain de confort appréciable puisqu'il n'y a pas de rangée devant. Je valide ! Déception au moment de la réception des billets de voir que nous sommes 6 rangées plus loin ! au milieu de la cabine ! . Aucun intérêt de rajouter plus de 250€ pour être au milieu de la cabine ! L'image qui s'affiche en cliquant sur le "i" est tendancieuse et trompeuse. Finalement avec cette opération on me fait perdre tout l'intérêt des choix de vols avec AF. Coup de fil au service client le lendemain matin : dommage pour vous, mais je ne peux pas revenir en arrière et revenir au niveau de tarif sans cette option. Je constate simplement que le niveau de qualité commerciale de AF ne s'est pas amélioré en plus de 10, (c'était pour cette raison que j'avais supprimer plus 15 programmes Flying Blue parmi mes collaborateurs quand j'étais en activité). Très décevant !

Réclamation de vol

Tout d’abord, je voudrais souligner que j’ai choisi votre compagnie en raison de sa réputation de qualité de service. Malheureusement, mon voyage ne correspondait pas à mes attentes en termes de confort, de qualité de la nourriture et de l’ensemble de l’expérience de vol. En ce qui concerne la qualité de la nourriture, les repas servis à bord étaient non seulement peu appétissants mais aussi de qualité médiocre. Je m’attendais à mieux de la part d’une compagnie renommée comme la vôtre. De plus, le confort à bord laissait également à désirer. Les sièges étaient inconfortables et l’espace pour les jambes était limité, ce qui a rendu le voyage plutôt inconfortable. En tant que client fidèle de votre compagnie, je suis déçu(e) de constater que mon expérience de voyage n’a pas été à la hauteur de mes attentes. Je m’attendais à un niveau de service plus élevé, en particulier compte tenu du prix que j’ai payé pour ce vol. Afin d’améliorer l’expérience des passagers à l’avenir, je vous suggère de revoir sérieusement la qualité des repas proposés à bord et d’investir dans des améliorations pour le confort des passagers. Je vous serais reconnaissant(e) de prendre en considération mes commentaires et de m’assurer qu’ils seront transmis aux personnes concernées au sein de votre compagnie. Dans l’attente d’une réponse satisfaisante de votre part, je vous prie d’agréer, Madame/Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
4 févr. 2024

Un baisse progressive de qualité en classe affaires

Je constate une baisse progressive de la qualité des prestations AF en classe affaires depuis un certain temps. Par exemple, les amenity kit ne sont plus comme avant. Ils ne contiennent plus de baume pour les lèvres, chiffon pour les lunettes, chausse-pied, etc. Pas de crème pour les mains, même dans les WC. Les menus, (bien que au-dessus de la moyenne comparé à d’autres compagnies) ne sont plus comme avant. Notamment l’utilisation de matières premières de moindre coût, service entrée + plat combiné sur le même plateau et moins de choix en alcools. Du foie gras sans sauternes? Plus de porto, remplacé par un vin du Roussillon. Des desserts comme le café gourmand de chez Picard mais en moins bien. Contrairement à KLM qui maintient le niveau avec des kit qui contiennent le nécessaire et des WC impeccables. Malgré le fait que les hollandais ne sont pas connus pour la haute gastronomie, ils compensent l’écart avec un service digne d’un restaurant gastronomique et une vaisselle design. Le personnel est vôtre atout et représentent dignement un fleuron des entreprises françaises à l’international et pour nous il est important de rester fidèle à AF. Mais nous savons aussi que vous êtes capables de bien mieux. Vous devrez être à la hauteur.

Médiocre tant en tarif qu'en service

AF ne souhaite plus desservir l'aéroport de Paris-Orly, il y a de moins en moins de vols disponibles alors que nous habitons juste à côté...Nous préfèrons changer de compagnie plutôt que de devoir aller à CDG ! Dommage. En outre, les seules fois où nous avons réservé des sièges en classe Economy Premium (tout de même 30 a 40% plus cher qu'un siège classique) sur un vol long courrier, les prestations étaient déplorables. Les repose-pieds étaient HS, un des écrans tactiles ne fonctionnait pas et le ménage n'avait absolument pas été fait. Nous avons demandé à changer de places, la seule réponse de l'hôtesse "désolée, c'est tombé sur vous mais je ne peux rien faire de plus". Cela nous a tellement échaudé que depuis ce jour nous évitons AF pour les longs courriers et préférons nous tourner vers d'autres compagnies alors que nous sommes pourtant porteurs de la carte de fidélité depuis plus de 30 ans. Pour finir, les bagages en cabine ou en soute ne sont plus inclus dans les tarifs de base et pourtant les prix s'envolent. Les offres sont de plus en plus opaques et illisibles. Nous déplorons ce manque de lisibilité...

Problème décalage dernier vol et pour ce vol, correspondance souhaitée non proposée

Lors de mon dernier vol retour le 4 février, mon avion a été décalé de deux heures par Air France ce qui compromettait fortement ma correspondance par train une fois à Paris. Je trouve regrettable qu'aucun personnel d'Air France ne nous demande avant la sortie de l'avion ou tout de suite à la sortie de l'avion si des personnes ont des correspondances pour nous aider à passer en priorité pour ne pas louper la correspondance.. De plus, lors de la prise de ce dernier billet d'avion, mon employeur et moi devions réserver la correspondance qui partait à 14h30 de Roissy pour Abidjan et à aucun moment on nous a proposé le trajet que l'on avait initialement planifier( départ à 10h55 de Brest et correspondance à 14h30 de Roissy pour une arrivée à 20h05 à Abidjan. Contraint de prendre celui de 18h15 et attendre donc 6h à Roissy! Surtout que par la suite quand on consulte sur l'application on nous propose de nouveau le trajet avec la correspondance de 14h30 et tout en partant à 10h55 de Brest.
29 janv. 2024

Grosse déception avec la Carte SENIOR

Bonjour, Utilisateur régulier d'Air France au national et à l'international, membre Flying Blue, je n'avais jamais été déçu. Devant aller passer trois jours sur Nice, j'ai retenu par Air France et là PATATRAS ! J'achète deux cartes Senior, mon épouse et moi étant éligibles, et j'ai été séduit par la promotion à 25 €. Fort de ses deux cartes Senior, je réserve deux billets en voulant utiliser la carte Senior mais le séjour étant court je choisis la Formule Basic qui n'est pas éligible à la Carte Senior mais je ne l'ai compris qu'après. Conclusion : j'ai payé plein pot une formule Basic pour plus de 500 € pour deux alors que j'aurais dû prendre la formule Standard pour bénéficier de la réduction Carte Senior ... J'ai eu l'impression de me faire avoir car je n'ai jamais été informé de mon erreur pendant la réservation des billets. Je suis donc TRÈS DÉÇU ! Cordialement, Philippe Ginoux 06 11 76 64 44 ph.ginoux@wanadoo.fr
Les prix des vols augmentent d'en jour à l'autre même pour des recherches concernant un voyage dans plus de mois et pendant des périodes peu fréquentées. Par ailleurs on ne voit pas de récapitulatif détaillé et ordonne à imprimer afin de pouvoir se décider rapidement en toute connaissance de conditions d'utilisation. Il faudrait avoir un agent de réservation réel afin de pouvoir se décider de manière efficace sans craindre de voir les tarifs grimper de plusieurs centaines d'euros simplement parce qu'on ne connait pas encore les jours de départs et d'arrivée de manière assez sûre mais on veut avoir une idée du coût du voyage sur la période choisie. Ce que j' aime beaucoup c'est ne pas devoir passer par les aéroports londoniens mais il faudrait vraiment qu'on puisse discuter de ses possibilités avec un agent de voyage. D'une manière générale cependant je préfère choisir Air France, KLM ou Lufthansa.
Dernier voyage à Santiago du Chili nous avions un mauvais horaire pour notre retour de Santiago à Paris et nous avons failli rater notre avion, nous n'osons imaginer ce qu'il se serait passé dans ce cas. Enormément de stress et de pression, avons essayé d'explique notre cas au départ de Santiago et à l'arrivée à Paris sans avoir d'explication sur cette erreur qui aurait pu être grave de conséquences. De plus au cours du vol retour nous avions soit disant le choix entre repas avec viande et repas végétarien mais après avoir servi les 100 premiers voyageurs, le reste des passagers a eu le eu le choix entre végétarien ou végétarien ... inadmissible pour le prix du billet en dépit des excuses gênées des hôtesses et stewards.
Le service, le professionnalisme et la ponctualité valorisé par Air France n'est plus du tout à la hauteur de ses engagements. Par exemple : Mon bagage a été perdu une semaine et aucune indemnisation à titre de geste commercial sauf si j'avais acheté une brosse à dents ou autre donc pour Air France c'est devenu presque normal un retard de plusieurs jours de bagages. Des retards sur les destinations Afrique qui sont la vache à lait d'Air France sont très réguliers. Dernier voyage plus de 2H30 de retard sur Lomé Paris et si c'est moins de 3h c'est encore une fois presque normal...Les tarifs sur les vols Afrique sont très très chers comparés à d'autres compagnies ou autres destinations sans que le service ne suive.

Complexité de la procédure de paiement

Au moment de la résa, j'ai eu un pb de paiement avec ma CB. Le site me donnait la possibilité de payer par virement, ce qui est très bien. Donc j'ai immédiatement enregistré le RIB fournit dans le mail. Après validation du RIB par la banque, j'ai cliqué sur le lien "procéder au paiement" dans le mail reçu mais ça ne fonctionnait pas. J'ai donc dû appeler le service client Air France pour payer par CB. Temps d'attente de 25 min sur la musique d'attente. Au final, la personne que j'ai eu a très bien mené la procédure de paiement et j'ai enfin pu avoir la confirmation de réservation. Mais quand même beaucoup de stress.
Amélioration sur la diversification des repas, sur l’attention du personnel de bord, qualité des sièges en business (appareils qui ne font pas récents vs. d’autres Cies). J’ai été une fidèle d’Air France (suis Platinum for Life) et pour récemment avoir voyagé sur d’autres Cies (américaines) je trouve qu’Air France ne fait pas trop d’effort dans son ensemble et les prix sont de plus en plus exorbitants qui ne sont pas justifiés. Bcp de mon entourage se tournent vers d’autres cites qui proposent une bien meilleure qualité de service à des prix plus compétitifs. Dommage de s’endormir sur ses lauriers ….
31 janv. 2024
Le personnel naviguant devrait mettre de l'ordre et booster les passagers qui prennent tout leur temps pour ranger leurs affaires dans les cabines. Ce qui engendre des retards pour le décollages (voyage du 27/1/2024 vol 1885) De plus en plus de retards sur les vils ç destination d'Alger.. je vais régulièrement pour le travail ce qui impacte le planning des rendez-vous professionnels Mon siège a été changé alors que j'ai pris une option Les encas à changer et à diversifier // c'est vraiment insuffisant rajouter une compote ou autres. Sinon, j'apprécie la bienveillance du personnel navigant.
AF abuse: la qualité se dégrade de jour en jour. Les tarifs sont toujours les plus chers mais AF ne daigne pas servir un semblant de petit dejeuner sur les vols de 6h. On avait un petit dejeuner, puis un croissant, puis une madeleine, maintenant rien. Les boissons sont servies dans un gobelet taille moyenne (pour ne pas trop en donner) car les cannettes c'est finiJ'en suis arrivee à préférer Turkish Airlines ou les compagnies arabes qui ne se moquent pas de leurs clients. Sans compter le fait qu'il n'y a plus de journaux ou magazines (vous lisez les journaux sur un telephone portable?).
25 janv. 2024
J’étais flying blue platinum pendant de nombreuses années et récemment j’ai été dégradée a silver! Je voyage beaucoup et j’ai toujours privilégié AF. Mais avec vos XP (système incomprehensible) je vais utiliser mes miles (plus de 450000!) et ensuite je prendrai d’autres compagnies. C’est dommage, j’aimais bcp AF. Récemment sur un vol Paris-LAX j’étais en business et au retour je voulais être en première en payant avec des miles et cela m’a été refusé car malgré une première classe complètement vide c’était contre les règles!!! Depuis quand?

Que de temps perdu !!

1. Si l'on veut modifier une date de voyage ou une destination il faut à nouveau tout renseigner. 2. Envoi de courriels automatiques pour compléter un dossier alors qu'il est déjà complet, beaucoup de temps passé à essayer de comprendre ce que l'on me demande (réponse en définitive de l'assistant chat : désolé c'est un courriel automatique). 3. Moins d'une semaine après avoir réservé et payé mon voyage prévu au mois d'août, on m'annonce déjà que le vol a changé (c'était déjà le cas l'an dernier), cela devient exaspérant à la longue.
26 janv. 2024
Question trop vague mais bon. A améliorer : petit déjeuner dans l'avion qui est juste horrible, le comportement des équipages qui, pour les vols de nuit, sont juste pressés d'éteindre les lumières et de se réfugier au fond de l'appareil... Idem après le petit déjeuner, imposible d'avoir à nouveau du café ou du thé, tout à disparu après le premier passage.... Ne parlons pas de l'enregistrement, si pas Gold ou plus, l'autoenregistrement est juste un enfer. En résumé, billets de plus en plus chers et services de plus en plus mauvais...
BB
B B.
St Maixent
Malgré l’habitude d’acheter des billets d’avion sur le net j’ai vraiment trouvé Que le site d’Air France n’est pas du tout facile à utiliser. Manque de précisions d’une façon générale. Ambiguïté sur la réelle utilité et sur la portée géographique, de la carte sénior. Utilisation des interruptions sur le site pour ne plus proposer ce qui était en cours. Une épreuve de force qui m’a laissée frustrée et furieuse. Au lieu de partir le 4 … ce sera donc le 6. Merci !! Où est la compagnie française dont on devrait être fier !!?

Moyen

La réservation est plutôt facile sur le site. Toutefois, tout est en option (valise, siège etc.) et c'est bien dommage. On dirait les pratiques des compagnies low-costs et ce n'est pas le service auquel on s'attend en choisissant AirFrance. De plus, merci de proposer l'option de payer en 3 fois mais on se sent piégé quand 10€ de frais viennent s'ajouter au total de notre commande... et qu'ils ne sont pas explicitement indiqués, on ne s'en rend compte qu'une fois le 1er versement effectué ! Expérience mitigée
Je fais régulièrement les trajets paris Bucarest par le biais d’Air France. L’avions correspondant à la réservation J7ZW65 était vétuste mon plateau n’était pas bien fixé sur la partie gauche. La wifi ne fonctionnait pas, les sièges pas confortable. Le vol était à l’heure pour une fois régulièrement nous notons un retard sur ces vols. Le sandwich fromage est simplement infect le fromage n’a pas de goût et le pain est trop cuit sur les croûtes. Néanmoins le personnel Air France est toujours super.
Site à mettre jour mes coordonnées personnelles pourtant enregistrées dans votre système (passeports ... etc) doivent être réintroduites lors des réservations idem pour mes filles et mon épouse. Beaucoup d' options payantes pour des billets déjà plus chers que la concurrence, impossible de réserver son siège meme en business sans payer, même chose pour le lounge pas tes commercial et impact négatif !!! Votre personnel qui répond au téléphone n' est pas des plus agréable et pas bien au courant.