airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

46 256 avis au cours des 12 derniers mois68 401 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

9 mars 2024
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?

Avis pour airfrance.fr

15 mai 2024

Bug dans la finalisation d'une commande

Bonjour, j'apprécie l'ergonomie du site et son design, par contre j'ai rencontré un couac dans le processus de réservation qui m'a pas mal frustré et aurait pu conduire d'autres personnes moins attachées à la compagnie à aller voir ailleurs. En effet quand je suis arrivé à l'étape qui me demande les passagers, les informations de contact et si je voyage pour un motif professionnel, au moment de continuer le site m'indique en mode "pour information" dans un bandeau jaune en haut, que "le prix de vos billets a diminué de 2€ depuis le début de votre recherche", soit. Bon déjà pour 2€ on pouvait se passer du message, on garde le prix de départ c'est pas grave si ça dépasse pas un certain seuil. Sauf que à partir de ce message je n'ai plus réussi à valider la commande, je reclique sur continuer, ça me laisse sur la page avec le message, je suis bloqué plus moyen de poursuivre. J'ai exploré ce que j'ai pu sur la page pour comprendre, et en l'absence de solution je suis retourné à la recherche, sauf que en refaisant la recherche les prix sont montés d'un coup de plus de 200€ ou 300€, là j'avais dépassé mon seuil de tolérance je me suis arrêté. Soit c'est un bug et je vous encourage à trouver ce qui peut bloquer la finalisation des commandes dans ce genre de situation, soit c'est un fonctionnement normal, on ne peut pas finaliser si le prix change, mais dans ce cas actualisez le prix et permettez de poursuivre la commande en cours ... De mon côté l'histoire se finit bien je me suis reconnecté 1 ou 2 jours plus tard et les prix étaient redevenus identiques à la première recherche. J'espère que ce message vous sera utile et améliorera l'expérience client.
Bjr. C'est que je n'ai pas aimé : vous modifier le siège des voyageurs une fois que ça était payé ou choisi à l'avant de l'avion et cela sans l'accord des voyageurs... C'est encore pur chez moi en RDC. La dernière fois, j'ai été au courant du changement de mon siège juste avant de monter dans l'avion et vos agents ne m'ont pas laissé récupérer l'ancien carte d'embarquement pour réclamation à Paris. Je suis de la RDC et il y a beaucoup de mes compatriotes qui ne veulent plus voyager avec air France. Il commence même à avoir de mauvaises publicités sur les réseaux.... Vos agents ne resp pas les voyageurs.... Il faudra faire quelque chose pour ça.
24 mai 2024

Un filtre de recherche éliminant les changements d’aéroport serait utile

J’ai souhaité réserver via l’application AirFrance avec mes miles mais comme à chaque fois, message d’erreur m’indiquant que je n’avais pas assez de miles pour ma transaction (ce qui n’est bien évidemment pas le cas). Je me suis donc rendu sur le site AirFrance où j’ai pu faire ma réservation mais en faisant une erreur (de mon fait) car je n’avais pas fait attention que ma correspondance impliquait un changement d’aeroport. Il manque un filtre dans les paramètres de recherche permettant d’éliminer les options avec correspondance via un autre aéroport pour éviter ce type d’erreur.
26 mai 2024
Bonjour, ma note moyenne est justifiée par votre changement de politique concernant les XP à gagner uniquement sur vos compagnies partenaires. En effet, jusqu’à l’année dernière par exemple j’avais des points et des XP sur mes vols avec Air Mauritius et vous avez changé cette politique en attribuant que les points . Comment voulez-vous que l’on change de statut si vous-même vous changez les règles du jeu alors que moi je joue le jeu en voyageant un maximum avec Air France ? Je suis vraiment désolé, mais je n’ai pas du tout digéré ce changement de politique sans avoir été prévenu
I bought a ticket on the site, paid it and even received a notification from the bank and the site indicated that everything had been successful. Since I did not receive a confirmation on my email, I called the service line only to find that there was no such purchase, and the agent just told me that this happens very often. Exactly what I needed to know... And instead of helping me out right away, she just redirected me to the site. To improve the service, make sure the site has no bugs and make sure all of your agents show the same commitment and service orientation .
25 mai 2024

Politesse des hôtesses à revoir

J'ai l'habitude de faire des vols long courrier avec Air France mais l'amabilité du personnel n'est plus ce qu'elle était. Une hôtesse m'a demandé de mettre mes bagages dans les cabines en hauteur, mais je n'avais pas la possibilité de le faire car je voyageais seule avec un enfant et un bébé que j'avais dans les bras, elle m'a répondu en disant "je ne peux pas le faire pour vous Madame". Et comment je fais avec bébé dans les bras ? Une autre hôtesse n'a pas cessé de se plaindre en disant "on est sollicité de partout" Enfin il faut vraiment revoir la politesse je pense.
31 mai 2024

COMPETENCE SUR INFO

Bonjour, Nous souhaitons vous informer d'une situation survenue lors de notre vol. Notre vol initial a été retardé, ce qui nous a obligés à être mis sur une correspondance suivante. Heureusement, nous avons réussi à rattraper le retard. Cependant, malgré nos efforts pour être réintégrés sur notre vol initial, le personnel à l'accueil d'Air France nous a informés que cela n'était pas possible. Nous avons dû nous rapprocher d'une autre personne plus qualifiée afin de résoudre la situation et obtenir une solution. Merci de votre compréhension. Cordialement,
19 mai 2024

J'aime la propreté des avions mais l'alimentation es médiocre

J'aime la propreté des avions. Cependant, la qualité de l'alimentation s'est énormément dégradée : le poulet servi par Air France n'est pas du vrai poulet ; il s'agit maintenant d'un produit transformé (il n'est pas honnête de préciser qu'il s'agit de poulet). Je n'aime pas non plus les salades, qui ne sont plus fraîches, ni les desserts sans goût. Bien que la France soit une référence gastronomique, au-delà du camembert et du champagne, le reste de l'alimentation est médiocre. Quand je le peux, je préfère les vols opérés par Delta.
16 mai 2024

Probleme de facturation

Bonjour , j'ai réservé et payé 4 billets d'avion pour mon épouse et mes enfants sur le site AF. j'ai ajouté deux bagages en soulte en option . On me présente le prix total avec option puis j'utilise mes mails pour baisser le prix. j'obtiens un prix total de 1221.98 que je valide qui est également indiqué sur mes billets. Problème j'ai été facturé de 1373.98 . J'ai le sentiment d'avoir été trompé par le process et souhaite le remboursement de la différence. Merci de revenir vers moi svp Cordialement , Arnaud Raballand
28 mai 2024
Le service de réservation de billet n’est pas en mesure de visionner mon nombre de miles ; donc obligée de passer par un autre service (FLY Blue)pour m’apprendre que tous mes miles acquis ont disparu car + de 2 ans . J’avais cessé de prendre Air France car suite à un voyage ma housse de valise a été littéralement déchirée sans que le service de réclamation au sortir de l’avion , ne puisse n’indemniser. Air France est largement bénéficiaire et c’est une erreur commerciale qui est préjudiciable à bien des égards !
17 mai 2024
Tarif par rapport aux service très surévalué! Lors de mes derniers voyages en business pour Hong Kong, malgré le fait d’avoir les nouvelles cabines , la ta lettes ne fonctionnait pas , les caches hublot électroniques non plus (juste 10 min avant d’atterrir) et la porte non plus ! De plus l’accoudoir était bloqué en bas à l’aller et ne tenais pas relevé au retour ! Cela faisait un peu beaucoup à 5000€ + 200.000 miles le billet !! J’ai les vidéos à votre disposition Merci Cordialement Gilles Pizot
28 mai 2024
Personnels au sol super désagréables. Les dimensions des bagages indiquées sur site n'est sont pas prises en compte que par les agents sur l'aeroport CDG. Les filles d'attentes devant les guiches Air France interminables. Si retard du décollage de l'avion, on peut attendre jusqu'à 1h et aucune boisson n'est proposées malgré la clime qui tourne à fond. Bref. Dommage, car la réputation ne ce fait pas que par les billets d'avion pas chers mais aussi par le service qui est quasiment inexistant
28 mai 2024

Avoir la facilité d'ajouter un animal de compagnie

Malgré la recherche sur la FAQ d'Air France d'indiquant cette possibilité, avoir la possibilité de de rajouter un animal de compagnie lors de la réservation de son billet. Il m'a été obligé de passer par le service clientèle pour ce rajout. Même la SNCF fait mieux que vous. Votre service clientèle m'a indiqué que je recevrais le billet pour l'animal de compagnie, après paiement. Je l'attends toujours. Sinon le service clientèle s'est montré compétent dans la résolution de ma demande. Cdt,

Site mal pensé

Le site est lent, son design rend l’utilisation peu intuitive et ajoute de la complexité où ce n’est pas nécessaire. Par exemple, le nombre de volets à déplier pour choisir un voyage ; le nombre de pages à passer entre le moment où le voyage et choisi et le paiement ; les espaces blancs trop grands et nombreux qui rallongent les pages à faire défiler inutilement. Tout pourrait être énormément simplifié. Malgré la confusion qu’il provoque, le site permet néanmoins de réserver ses billets.
Je me suis profondément endormie durant le vol Le steward desservant du côté de mon siège n’a pas pris la peine de poser mon petit déjeuner à son passage Quel manque de bienveillance. Ça lui aurait pris juste 20 s J’ai été vraiment déçue , vraiment déçue à mon réveil Je suis descendue de l’avion avec la faim dans le ventre Je pense commencer à essayer d’autres compagnies selon plusieurs retours positifs pour plusieurs raisons Parfois je me demande pourquoi être Sky priority
22 mai 2024
Voyageur fréquent dans différentes compagnies notamment asiatique , une grosse marge de progression doit encore être possible en terme de service a bord, les personnels AF restent économe en bienveillance, sourire, amabilité, et distribution des collations et repas y compris en business pris récemment même si la notion de service ne sera jamais l'ADN de la France.... ceci étant dit les avions sont toujours récent et propre gage de serieux et de sécurité
16 mai 2024
Bonjour madame monsieur Je devais passer un week-end sympa à Berlin avec des amies et expo Il sait avère plusieurs retard cela a engendré des annulations expo et une arrivée tardive à mon hôtel Et au retour de l aéroport de Berlin L agent au comptoir qui parle l allemand m à obligé t enregistré mon bagage cabine Sinon je peux pas prendre mon vol Cela m a engendré encore un retard pour prendre mon Rer Je souhaiterais des explications Merci

Voyage à 2

J'ai été contrainte de faire 2 réservations car il n'est pas possible d'acheter un billet Light et un billet standard ce qui est bien dommage quand on voyage à 2. Sans parler de la complication quand tous les vols de la réservation ne sont pas opérés par Air France. Delta nous est imposé pour les vols intérieurs aux USA sauf que l'on n'a pas la main sur l'ajout de bagages. Du coup, je suis perdue sur le sens de la SkyAlliance ?
Bonjour, Nous avons décollés à 14h42 au lieu de 12h30.Nous sommes restés plus 2h30 assis dans l'avion. Nous avons eu une boisson suivi d'un repas qu'a 16h15. De plus, je n'es pas eu le choix du plat et j'ai du manger un repas végétarien perles de pates et légumes. Je sollicite par la même occasion une réclamation , si ce n'est pas vous qui vous en occupiez, pourriez-vous la faire suivre . Merci d'avance. Réf : KU5RK5
31 mai 2024

Contente de l’accueil mais pas du contrôle !

Je suis contente de l’accueil et de l’organisation mais pas des contrôles. J’ai 77 ans et dans mes produits en flacons transparents j’avais deux flacons contenant l’un du lait pour le corps et l’autre mon démaquillant pour les yeux qui étaient remplis au 1/3 mais dont la contenance des flacons était de 150 ml. Le contrôleur m’a demandé de les jeter ! Je trouve qu’un peu plus de discernement serait souhaitable ! Merci