airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.frAvis

: 12 254Bien

Avis pour airfrance.fr

2 355 avis validés au cours des 12 derniers mois

Habituée à acheter mon billet à la boutique Air France de Bordeaux Centre ville, j'étais bien déçue de constater sa fermeture. Pas plus d’accueil physique à l'aéroport ( aucun appel téléphonique possible, je n’ai pas trouvé de numéro à cet effet). Donc, j’ai dû me «  lancer » et obtenir mon billet par Internet. Toute une aventure! Au final, bon guidage et billets obtenus sans encombres. Connaissant mes capacités en informatique, je ne peux que reconnaître la facilité de la procédure . MERCI à vos équipes conceptrices du site! Pour faire mieux, ne mettez que le strict nécessaire ( tantôt les billets sont dits remboursables, tantôt la règle est différente... Je n’ai pas de certitude sur ce point... ) Il est tjrs possible de faire mieux, j’ai confiance!

J’ai un problème simple, j’ai un aller simple déjà acheté, je veux le retour. Acheter un retour sec me revient presque au même prix que l’aller-retour, donc je voudrais faire une conversion, mais ce n’est pas possible sur l’interface. Il est marqué qu’il reste une seule place pour mon aller, je suis quasi sûr que c’est un mensonge, mais je ne veux pas risquer de perdre mon aller. J’appelle le service client, qui répond au bout de 55 minutes d’attente, me dit que ce n’est pas possible, me dit qu’il faut annuler le billet et reprendre un A/R, que je peux avoir un avoir même si sur le site il est marqué explicitement « non remboursable », et est très résistant à l’idée de m’aider. Je me dis que je peux faire moi-même plutôt de que de m’énerver, l’appel aura duré 57 minutes. Je prends l’aller, mais je dois m’y reprendre à trois fois pour payer. Le voyage est là en attente, je paie, je n’ai pas la confirmation et le voyage disparaît. Au bout de trois fois ça marche. Heureusement que je paie les 80% avec un ancien avoir, je vois qu’il n’est pas utilisé, sinon j’aurais eu peur d’avoir payé trois billets d’avion. Maintenant, pour l’avoir pour l’aller simple, impossible de l’avoir, on tourne en rond sur le site, un cycle de trois ou quatre pages (sur mes réservations il y a un lien, qui envoie sur l’aide, au bout d’un parcours dans l’aide il y a lien pour soi-disant le faire, ça renvoie sur mes réservations). Je rappelle. Au bout de 45 minutes l’appel raccroche. En tout honnêteté ça peut être de mon côté, je me suis déplacé dans la maison et j’ai pu perdre le signal. Je rappelle. Au bout de quelque 50 minutes j’ai en ligne une personne parfaitement aimable et de bonne humeur (un contraste saisissant avec la première personne) qui me fait mes avoirs. Je constate que l’avoir que j’ai utilisé pour l’A/R est toujours disponible dans l’interface, mon interlocutrice me dit qu’il y a des problèmes d’informatique ce soir… ça n’explique pas tout. Aujourd’hui le lendemain je veux revérifier, mais le site web est en panne (erreur technique inattendue). Bilan, depuis qu’on m’a sucré tous mes miles en prévenant simplement quelques semaines avant je n’utilise déjà Air France que quand je ne peux faire autrement, et je suis grandement conforté dans mon choix.

Avis pour airfrance.fr

Ah oui, vous avez matière à vous améliorer. Lors de ma réservation, j'ai voulu revenir en arrière pour une vérification. Mal m'en a pris, car quand j'ai voulu revenir sur ma réservation, les prix ont augmenté en quelques secondes + 500 €. J'ai tenté de tout refaire, mais non le prix restait au plus fort. J'ai donc attendu quelques jours pour voir si ce nouveau prix était une erreur. J'ai néanmoins réservé au bout de quelques jours, le prix avait baissé de 100 €. Mais au fil du temps le tarif ne faisait que baissé, d'où une colère en moi. J'ai donc appelé le service clients, très a l'écoute et bienveillant, mais il ne pouvait pas me rembourser directement car j'avais eu la vilaine idée d'utiliser quelques miles Flying Blue (pour diminuer un peu le tarif de la réservation). On pouvait me faire des avoirs que je pouvais utiliser pour refaire ma réservation sauf que le délai pour les obtenir lui était inconnu et je perdais mes miles... J'ai donc abandonné ma demande. Néanmoins je suis très contrariée d'avoir du payer 400 € de plus pour une erreur de manipulation et que si vous utilisez des miles, aucun moyen de revenir en arrière. Vraiment très déçue de cette expérience... D'autant plus qu'à aujourd'hui le prix du vol s'élève à 600 € de moins que le prix payé
Site internet assez performant (visualisation de nombreuses dates avec les prix, options "miles + euros") mais pas toujours très maniable (notamment Flying Blue: accès pas assez direct à l'achat de billets), difficulté à trouver les conditions de modification et annulation des billets-prime, et même informations fausses sur l'annulation (sans coût selon une réponse obtenue par chat, 50€ par écrit une fois billet acheté !). Impossibilité d'acheter en même temps deux billets-prime tout en choisissant deux dates de retour différentes (même date aller).
j'ai apprécié la facilité avec laquelle j'ai pu réserver mon voyage . Pour 5 € de plus, j'ai eu le temps de consulter ma famille au sujet des dates choisies . Je voyagerai avec un chat dans une cage souple, je regrette que les places avec davantage de place pour les jambes ne puissent être retenues dans ce cas, car l'espace entre les sièges est étroit et une cage, même de petite dimension, y trouve difficilement sa place . Ce serait bien que vous facilitiez le voyage avec un animal . Cela pourrait même être un argument commercial .
Trop compliqué pour acheter un billet .Un billet réservé au tél ne peut être payé sur internet on ne peut pas bénéficier du Miles And cash au tél.Sur internet le paiement par virement ne permet pas de bénéficier du Miles And cash.Le programme flying bleu très compliqué les agents ne sont même pas a même de fournir des informations claires.Prix des billets excessivement cher alors qu’absent ce n’était pas le cas.
J'ai été surpris de bénéficier d'un tarif plus avantageux qu'un concurrent "Low-Cost" pour le même trajet. Par contre j'avais consulté ce qui m'intéressait 2 jours auparavant, car j'attendais la communication des dates et horaires de notre fils qui doit passer ses oraux de concours sur Paris. Et lorsque j'ai réservé, je constatais que le tarif avait augmenté de plus de 100€... Est-ce normal ?
J’ai pris un peu de temps pour réserver mon billet entre-temps il y a eu une augmentation sur les dates que j’ai choisi. Dans un deuxième temps j’ai choisi de prendre deux dates une mise à jour sur le prix a été fait, et j’ai perdu des options que j’avais coché auparavant. Quand je me suis rendu compte j’avais déjà réglé le billet donc du coup je me retrouve sans bagage en soute.
Air France est une excellente compagnie aérienne. Le personnel est toujours souriant et courtois, le service parfait. Il est dommage, toutefois, que les prix de la compagnie puissent varier autant. Air France devrait continuer à desservir la Russie, ne serait-ce que pour les ressortissants français qui y vivent.
Je fais travailler les entreprises françaises en priorité. Améliorations : les repas. Cf. mon dernier retour New-York / Paris en janvier où le petit déj était infâme, alors que celui de l'aller sur Delta était bon. Ce service participe à l'image de l'entreprise et de la France même pour les classes économiques.
Déjà décrit ce qui m’a gênée 😞 j’avais sélectionné un aller Venise à 116€ je suis retournée sur la page précédente pour une information sur fley pour les points et le montant est passé à 136€ … déjà qu’il y a quelques temps on pouvait avoir droit à un bagage en soute qui a été supprimé.. Donc pas très heureuse
Bonjour, C'est pour la première fois que je réserve chez Airfrance et là je découvre la variété de choix concernant les horaires et les tarifs , le payement en ligne de l'excédant de bagage avec réduction, et on rajoute beaucoup entre le tarif basic et standard en plus vous êtes joignable par téléphone . Merci
Logiciel bien fait, qui permet d’aller très vite Une petite remarque : après l’inscription du code envoyé on demande des informations On ne sait pas s’il s’agit de la personne qui paie ou de celle qui voyage J’ai mis les miennes (possesseur de la CB visa) et pas celles de mon petit-fils qui voyage.
Correction du bug qui fait que la première recherche de vol renvoie toujours un résultat vide : « aucun vol ne correspond à votre recherche » obligeant à telancer pour voir les vols existants. Saisie automatiaue des références de réservation et numéro de vol pendant génération carte d’embarquement.
Un chef d'équipage exceptionnel accueil, disponible, a l'écoute et surtout souriant cela fait du bien 1000 Merci. Et un grand merci à l'hôtesse de l'air qui était a mon niveau siège 9C d'avoir été à l'image de son chef d'équipage au petit soin au vue des circonstances de mon voyages.
Très bien pour la réservation et la prise en compte des avoirs. Une bémol: il m'a fallu me connecter une dizaine de fois avant l'ouverture des vols à la réservation. Il devrait être possible, lors de la première tentative d'indiquer à quelle date la réservation sera possible.
Impossible d'obtenir une synthèse compacte des réservations (et du billet électronique), à garder sous forme de PDF et éventuellement imprimer en "backup", sans en avoir pour des pages et des pages remplies de "rien". C'est la suggestion principale que je vous ferais:
parfois des bugs sur le site. j'aimerais plus d'information au moment de la prise des billets par rapport à mes droits liés à mon statut flying blue. Le nombre d'XP n'est pas non plus toujours très clair: pourquoi 20 à l'aller et seulement 12 au retour par exemple.
Parfait pour réserver. Par contre problème avec carte . J ai appelé. Attendu très longtemps mais surtout la pers n était pas compétente. Je lui disais les vols possibles et peut être nouveau elle voulais que je paie 30e en plus. Ce que je n ai jamais eu.
Je pense qu'il serait judicieux de varier les repas sur les vols..J'ai voyagé plusieurs fois et on m'a proposé les mêmes repas.Et lorsque j'ai choisi un repas végétarien, il n'y en avait plus.C'est vraiment dommage. Sinon dans l'ensemble tout est correct.
Facturez vos billets aller simple la moitié d'un aller retour cela sera plus simple pour tout le monde. Je viens de modifier mon retour pris 6 mois à l'avance pour avoir des prix corrects et cela me coûte plus cher qu'un aller retour...
Depuis de longues années, j'apprécie beaucoup AirFrance, ainsi que les services proposés, et je trouve le personnel spécialement avenant, sympathique, efficace et élégant. Cependant, les tarifs ont vraiment augmenté récemment...