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airfrance.fr
Avis:

43 013 avis au cours des 12 derniers mois60 399 avis au total  

4,11
Bien
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l'avis le plus positif

3 janv. 2024
 Avis validé
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

l'avis le plus négatif

9 mars 2024
 Avis validé
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?
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Avis pour airfrance.fr

11 avr. 2024
 Avis validé

Contraignant

Nous avons voulu réserver 2 billets pour Bali en tarif "standard plus". Pendant 2 jours était indiqué "problème technique" sur votre site que l'on passe par un ordinateur ou un téléphone. Impossible d'arriver au moment du paiement. Après 2 jours à essayer de comprendre, nous nous sommes rendus compte que le tarif standard plus buggait parce que toutes les places à l'avant (particularité qui nous intéressait via cette option) était déjà toutes pourvues. Malheureusement aucune indication sur le site. Nous avons perdu du temps et de l'énergie à comprendre alors qu'il aurait peut être suffit de l'indiquer sur le site et nous aurions facilement choisi une autre option J'ai essayé de contacter le service client pendant 2 jours qui ne savait pas m'expliquer ce qu'il se passait non plus et une personne n'avait pas envie de prendre le temps et m'a carrément raccroché au nez.. assez décevant de la part d'une compagnie telle que la vôtre que l'on a choisi pour être sure de partir sereinement pour un voyage lointain Nous avons tout de même fini par réserver avec votre compagnie que nous trouvons sûre et bien organisée. Simplement dommage pour le manque d'information transmises
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il y a 8 jours
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Tout était très bien sauf le loueur de voiture HERTZ SEVILLE AEROPORT à fuir

Tout était très bien au niveau de l'avion par contre vous choisissez de mauvais prestataires de location de véhicule. Nous avons pris avec AF la location avec Hertz avec confiance. Au retour du véhicule on nous a facturé plus de 700 euros de dommages pour un pare brise fissuré qui l'était déjà à la prise du véhicule. Cette fissure n'a fait que s'agrandir au fur et à mesure des jours. Malgré notre soin de prévenir Hertz qui n'a pas dédaigné répondre depuis le jour de la location où nous avons prévenu avec des photos par mail. Après consultation des avis googles de cette agence, plusieurs faits similaires ont été soulevés par d'autres personnes. Cela me génère du stress et du temps de traitement de notre "plainte" auprès de ce loueur sans scrupule. Alors si vous de votre côté vous avec un quelconque pouvoir pour solutionner mon dossier ce serait avec plaisir, pour le reste, je vous conseille de revoir le choix de votre partenaire, Hertz Séville Aéroport.
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il y a 10 jours
 Avis validé

Du très bien, du moyen et du pas bon...

La grande amabilité des équipages sur les vols long courrier. Sur les vols courts, il est plus difficile pour les équipages d'être aussi à l'écoute mais j'apprécie vraiment le service et l'effort de ponctualité. Des efforts ont été faits pour l'embarquement avec l'appel par zone qui évite partiellement la cohue. Les salles d'embarquement sont souvent trop petites mais structurez les queues. C'est simple à réaliser et apporte du confort et rend le processus plus paisible. Les passagers seront apaisés s'ils ne doivent pas faire eux-mêmes la police de l'embarquement. Même si je voyage principalement en affaires et eco-premium, lors de mes voyages, il m'est arrivé d'être en classe éco sur des transatlantiques et la restauration est simplement minable. Dommage que l'ensemble du voyage soit terni par qq € d'économie sur cette prestation.
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30 mars 2024
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Navigation dans les tarifs, les miles, l'A-R vs. vols séparés

C'est difficile de naviger dans les tarifs. Je voulais acheter des billets prime sur un aller-retour Johannesburg. Je n'avais pas assez de miles pour l'aller et le retour. J'ai donc pris un aller en miles et un retour en cash. Lorsque j'ai payé le retour j'ai vu qu'on me proposait d'en régler une partie en miles! Donc j'aurais pu prendre un aller-retour en payant l'aller en miles et le retour en cash et en miles. Or l'achat d'un aller-retour coûte moins cher que l'achat séparé d'un aller et d'un retour. Le site DEVRAIT être organisé de telle manière que tout ceci soit beaucoup plus clair à première vue. J'ai finalement payé plus cher que je n'aurais pu. C'est très compliqué (et coûteux?) de revenir en arrière et changer ma réservation pour les mêmes vols mais sous forme d'A-R. Donc je suis déçu et insatisfait.
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il y a 3 jours
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Problème persistant lors de l'embarquement à l'aéroport de Linate

Chère équipe, Je souhaite attirer votre attention sur un problème persistant lors de l'embarquement à l'aéroport de Linate, que j'ai constaté depuis décembre 2023. En dépit de mon accès SkyPriority, j'ai été témoin d'une indifférence flagrante à cet égard. De nombreuses personnes sans SkyPriority ont été autorisées à embarquer avant moi, et le personnel ne semblait pas appliquer les protocoles appropriés. Cette négligence est non seulement frustrante, mais elle compromet également l'expérience client. Pour maintenir la valeur du service SkyPriority, je demande que des mesures concrètes soient prises pour rétablir l'ordre et le respect des priorités à l'embarquement. Je vous remercie d'avance pour votre attention à ce problème et je compte sur vous pour trouver une solution rapidement. Cordialement,
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il y a 3 jours
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Dégradation du niveau de service AF

On ressent vraiment une différence de services en classe economy. Les hôtesses ne font pas d’efforts pour les clients, juste le minimum. Le rideau de séparation se trouvait derrière mon siège, une fois fermé par les hôtesses, je recevais ce rideau dans le visage à chaque passage de personnes, notamment des hôtesses qui le poussaient violemment pour passer, sans aucune considération pour mon bien-être. Peu d’effort non plus pour se faire comprendre auprès des clients chinois (frôlant parfois l’impolitesse). Lors du repas les hôtesses habituellement demandaient aux voyageurs de redresser leur siège pour permettre aux voyageurs de derrière d’avoir plus d’espace pour manger, sur ce dernier vol les hôtesses n’ont même pas fait attention à ceci. La culture d’AF n’est plus ce qu’elle était. Je suis déçue.
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8 avr. 2024
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Souvent, satisfait des vols et du personnel de bord et en ligne.

Souvent, les vols sont de bonne qualité avec du personnel agréable et attentionné. Il arrive quelquefois que les vols soient retardés, de peu voire de beaucoup ce qui n'est pas très appréciable surtout en fin d'après-midi/soir. Peut-être y-a-t-il des progrès à faire de ce côté. La ligne dédiée 'Platinum' est nécessaire car elle permet de résoudre des problèmes liés au dysfonctionnement occasionnel du site. Le personnel répond alors généralement avec efficacité et aimablement. C'est important! L'attention particulière apportée par le personnel de bord au voyageurs fréquents est appréciable. Pour ceux-ci, il serait intéressant de pouvoir passer plus facilement du statut 'Economy' vers des grades supérieurs (Economy plus, business). Je viens de vivre cette difficulté pour des vols vers les Etats-Unis.
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il y a 7 jours
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Expérience peu agréable, équipage sympathique

Expérience pas très agréable, avion qui ne semblait pas très récent, ma tablette était cassée donc impossible de poser quelque chose dessus, obligé de la maintenir avec le genoux dessous, pas très pratique pour manger. D'ailleurs, la nourriture était vraiment inacceptable, de loin le pire repas que j'ai mangé dans un avion, ayant était servi en dernier nous avons eu que l'option végétarienne : des "pâtes à la ratatouille", ce n'était absolument pas des pâtes mais des espèces de perles de blé avec 2 pauvres tâches rouges dans la barquette qui devait être la "ratatouille"… En collation avant d'atterrir nous avons eu un mini sandwich "crudité et edamame" je cherche encore la logique de cette association. Le seul point positif était l'équipage qui était très gentil et attentionné.
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12 avr. 2024
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Beaucoup de choses se sont dégradées, notamment le service au client, la gestion des réclamations, le fait de se cacher derrière des mensonges pour ne pas respecter la loi sur les retards par exemple. C'est la compagnie nationale donc je peux difficilement faire sans AF, mais si j'avais le choix, au vu de mes dernières mauvaises expériences notamment dues à des retards (parfois de plus de 12h) avec 0 compensation alors qu'il y a un coût significatif pour les passagers, je ferais un choix de compagnie différent... J'ai beau exprimer précisément ce qu'il y a à améliorer à chaque fois que j'en ai l'occasion, ça n'a aucun impact sur le niveau d'anticipation et sur la qualité d'offre de services sur certaines lignes, c'est bien dommage...
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9 avr. 2024
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Je suis fidèle à Air France depuis des années, au moins j’essaye. Mais elle ressemble de plus en plus à Easy Jet: qui prends, par exemple, un vol Nice Point-à-Pitre sans bagages? On annonce un prix de base très bas, mais impracticable en réalité: les bagages coûtent aussi cher qu’un passager. Et si vous voulez passer les moultes heures de voyage auprès de votre compagnon, faut encore payer pour “choisir “ son siège- comme si on avait envie de partir en vacances pour voyager séparés… Les prix sont de plus en plus chers, les repas disparaissent, les sièges de plus en plus serrés… Et j’entend que les vols internes de Nice vont atterrir à Roissy au lieu d’Orly - doivent on prendre Easy Jet ou le train?????
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il y a 2 jours
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Des améliorations à faire sur le site

Globalement la navigation est assez facile pour réserver un billet, mais : - Pourquoi être passé au calendrier américain (premier jour de la semaine = dimanche) --> grosse source d'erreurs potentielles - Pour des vols vers Paris le site ne fait pas clairement apparaître où on atterrit (Orly ou CDG ?) - Si on réserve pour 2 et qu'on ne veut payer que pour un seul bagage en soute, il faut deviner qu'on peut acheter l'option à la fin sans avoir besoin de payer pour un tarif Standard - Temps de rafraichissement écran parfois lent quand sélectionne un jour ou un mois différent. Et surtout : est-ce que Air France nous demande notre avis juste pour répondre à une norme ISO ou en tiennent-ils vraiment compte ?
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il y a 17 heures
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La variation des prix qui ne sont plus "tout compris"

La variation des prix, sur le site Air France, d'un jour à l'autre, voire d'une heure à l'autre, est vraiment crispante. On a du mal à comprendre pourquoi un aller sur Montréal coûte x € et que le vol retour, quelques jours plus tard, coûte 2,5 x € ! Ensuite, il faut payer pour choisir son siège, et pas une petite somme. Sur certains vols, cela représente 15 % du prix du billet en classe "éco" ! Même chose pour avoir le droit de poser un bagage en soute ! Les prix, qui peuvent, au premier regard, sembler "corrects" s'incrémentent au fil de la réservation. Quel dommage qu'une compagnie comme Air France adopte les pratiques tant décriées des compagnies low-cost !
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3 avr. 2024
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Bonjour, j'ai souhaité prendre un billet pour deux personnes mais avec un seul bagage en soute, le soucis c'est que j'étais obligé d'en prendre 2, mon but n'était pas de payer 2 fois 60€. J'ai donc été obligé de réserver en 2 fois mes billets. Pour le 2eme billet, il y a eu un souci j'avais bien mon numéro de réservation mais je ne pouvais pas payer mon billet ??? Sinon j'ai trouvé rapidement un vol pour ma destination mais lorsque j'ai voulu rajouter mon compte Flying Blue il ne retrouvait pas nom compte, il a fallu que j'en crée un 2eme cela a été compliqué pour moi j'ai du me reconnecter le lendemain car toujours pas de nouvelles du sce client. Merci
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TD
Thierry D.
MANDELIEU LA NAPOULE
il y a 4 jours
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Pas facile de trouver la solution pour acheter un billet avec ses miles. Sur Google, on tombe d'abord sur un shop air France flying bleu vous vendant tout et n'importe quoi, mais pas des billets d'avion. Apres 5 bonnes minutes j'ai fini par trouver le bon site. Une fois qu'on y est ça va à peu près à part le peu de transparence sur les € à rajouter (on le découvre au moment de sortir sa CB). Et finalement un voyage A/R Nice Paris coûte plus de 70€ et 23000 miles, heureusement c'est Air France ! Toujours à l'heure avec toujours un coupable en cas d'annulation ou de retard, c'est pas moi c'est l'autre, mais on vous aime bien quand même, sans abuser...
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31 mars 2024
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Un accueil a bord très satisfaisant La disparition de la musique d'accueil Air France , Quelle bonne chose!! En revanche disparition des albums de musique... déception! Meme en business, on sent l'économie . attention à ne pas aller trop loin En Eco, c'est la catastrophe au niveau des repas sur les long courriers de plus de 10H On meure littéralement de faim dès qu'un groupe de morfales envahit l'espace arrière, il n'y a plus rien pour les autres, notemment ceus qui sont à l'avant de la cabine eco <on regrette le temps ou les PNC passaient plusieurs fois proposer les repas et grignottages... mais économies...
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il y a 6 jours
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Problème de réservation. J achète 3 vols paris Accra après Brest paris. (28/04 et 5 /05)Pour le vol Accra, lors de la Resa les billets premium étaient à plus de 4k€ alors que le veille le prix était de 650€. J achète en eco . Le lendemain leprix revient à - de 600€. Je contacte la compagnie pour changer MAIS rester sur le même vol. Refus : il faut payer en sus 200€ par billet : c est considéré comme une modification ! Pas un changement de siège. J écris une réclamation et sollicite un geste cial. Aucun retour. Je vais 2 à 3 fois par an à Accra. C est une posture inacceptable. Voilà mon fort mécontentement.
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9 avr. 2024
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Je suis utilisateur de longue date du site Air France. Beaucoup d’améliorations effectuées depuis des années. Il reste quand même de petits points à améliorer. Nombre de bagages autorisés s’affiche correctement à la première étape de réservation en fonction de statut Flying Bleu, mais à la fin un bagage réduit c’est à dire le statut n’est pas pris en compte. Quand vous faites une résa sur un vol en correspondance avec un TGV, vous ne pouvez pas acheter un bagage en soute en ligne. À l’aéroport aussi, le statut n’est pas pris en compte sur la borne d’étiquetage , il faut toujours faire ligne.
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il y a 9 jours
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Un service WhatsApp compétent mais qui peut être long

Ce que j'ai aimé : la prise en charge par de "l'humain", la qualification et validation de ma demande, l'explication de ce qui va etre fait, l'information donnée quand la tache est accomplie, donc l'efficacité de l'exécution. Ce qui pourrait etre mieux : au-delà de prevenir que la prise en charge sera longue, ce serait bien de confirmer que le client est toujours dans la fil d'attente. Mon dernier echange a 8h08 et s'est terminé a 13h39, avec un temps d'attente entre 8h11 et 12h54. Pendant plus de 4 heures je ne savais pas si j'etais toujours dans le fil d'attente. C'est un peu stressant.
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7 avr. 2024
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Site facile d'utilisation. Un petit bémol au niveau des tarifs avec ou sans valises, surtout lorsqu'on est 2 et que l'on veut qu'une valise en soute. En fait il faut choisir son vol sans bagage en soute et une fois la commande validee et juste avant de payer on peut rajouter une valise La valise coûte 20% plus cher que si on prend les 2 dès le départ mais si on a besoin que d'une valise de 23kg pour 2 ça revient moins cher. Ex: j'ai payé 120€ A/R la valise é 23kg ai lieu de 200€ si j'avais voulu 2 valises de 23kg. Cela manque de clarté sur le site Air France, enfin c'est mon opinion.
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il y a 9 jours
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J ai déposé des réclamations concernant vos hôtesses lors de mon dernier voyage New York/ paris. Nous étions 3 et le petit déjeuner ne nous a pas été proposé ni même servi car nous nous étions endormi. Tablette de beurre tombée dans le couloir et l hôtesses a osé me dire “ elle est tombée du bon côté” Air France n est pas en mesure de renouveler 1 tablette de beurre et Mme s il s agit de l intégralité du plat selon vos employés il est correct de manger d avaler tous les microbes ! D ailleurs aucun retour ne m a été fait Ce là semble normal et admissible chez Air France
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