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airfrance.fr
Avis:

23 095 avis au cours des 12 derniers mois37 628 avis au total  

4,08
Bien
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l'avis le plus positif

21 mars 2023
 Avis validé
Les services du personnel, en général : très bien. En revanche, la philosophie qui gère la clientèle en haut lieu est franchement à revoir. Un exemple Avec des amis, nous avions réservé et payé, près d'une dizaine de mois avant le départ, des aller-retours pour la Martinique en classe Business. Lors de ces achats de billets, nous n'étions que 3 à avoir réservé nos places sur les 16 proposées dans l'espace Business : notre ami, mon épouse et moi-même. Or, à l'enregistrement lors du vol retour (le soir du 06 février 2022), notre ami est informé que son siège revient à une autre personne mais, en tout cas, pas à lui ! Notre ami est un septuagénaire qui souffre d'un mal de dos aigu et qui a été récemment opéré de la jambe. Par contre la dite personne qui lui prend sa place est une jeune femme fort dynamique et en pleine forme (les premiers sont donc servis les derniers ! Belle philosophie !). Devant la stupeur de notre ami, le responsable des vols à Fort-de-France, nous a expliqué : 1/ qu'il avait 17 passagers et qu'il n'y avait que 16 places et qu'il fallait qu'il tranche, 2/ qu'Air France pratiquait le surbooking, comme toutes les autres compagnies aériennes. Soit dit en passant, "mon voisin bat sa femme donc, je vais pouvoir battre ma femme". Avec ce genre de raisonnement, on peut aller très loin. Belle philosophie !. Pendant la dizaine de mois, Air France a fait fructifié le prix des vols de notre ami mais, en retour, ne lui a pas fait bénéficier de son vol en Business (Belle philosophie de la Compagnie !). Ce genre de pratique est-il un bon moyen pour fidéliser de nouveaux clients ? Je suppose que cette jeune femme était meilleure cliente que mon ami, donc Air France prend la décision suivante : "Cher sénior, tu dégages de ta place car nous avons une jeune femme qui est meilleure cliente que toi". Belle philosophie ! Pour finir, je dois dire que j'ai hésité à renouveler deux AR pour les Antilles avec Air France, craignant au moment de l'enregistrement d'avoir à céder nos places pour de meilleurs clients. Belle philosophie ! Un client un peu estomaqué par votre" philosophie clientèle".
JP

l'avis le plus négatif

8 avr. 2023
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Depuis 30 ans cette compagnie n à faint fait que de se dégrader. Plus de servie au sol des attentes interminables à l enregistrement à l embarquement aux douanes et à la réception des bagages. Des vols casi tout le temps en retard des billets hors de prix avec un service à bord déplorable quant à la nourriture pays de la gastronomie française c est immangeable et ne parlons pas du pain! Du caoutchouc. Cependant les tarifs sont exorbitants avec plus de services à bord vous devez en tant que passager aller vous servir en queue d avion car vous avez beau appeler le personnel de bord aucunes hôtesses ne se déplacent.je voyage une quarantaine de fois pas ans mais j évite au maximum Air France sans oublier les grèves !
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Avis pour airfrance.fr

il y a 13 jours
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2 conseillers, 2 mondes...

Le premier conseiller contacté était visiblement en formation et mal formé, répondait par des phrases types inadaptées et les répétait indéfiniment pour toute réponse, puis m'a donné 2 indications erronées : la 1ère, que ma dernière correspondance ne faisait pas suivre les bagages (il a mieux vérifié sur mon insistance et après longue attente m'a dit que finalement, oui !); la 2ème sur le moyen de réserver un siège sur la compagnie partenaire pour la dernière partie de mon voyage : il m'a donné un numéro de téléphone erroné, et pas de solution, et ne disposait pas non plus du nom exact de la compagnie partenaire. Bref, 40 minutes perdues en attente et échanges protocolaires très très énervants...La conseillère suivante, manifestement bien plus expérimentée, m'a rapidement confirmé sans hésitation le suivi des bagage y compris avec la compagnie partenaire en dernière étape de voyage, et m'a clairement communiqué, après l'avoir rapidement trouvé par elle-même, le moyen de réserver un siège pour la dernière étape de mon voyage sur le site de la compagnie partenaire, avec le code voyage partenaire dont elle disposait et m'a indiqué, et cela sans avoir besoin d'aller le chercher auprès de quelqu'un d'autre et de me faire attendre davantage pour cela. Je mets donc 1 étoile au 1er conseiller pour l'encourager à faire mieux, même s'il avait tout les défauts possibles qu'on rencontre chez un "conseiller en formation" hélas partout habituel depuis quelques années, et 5 étoiles à la suivante, qui a parfaitement assuré, bravo, et c'était d'autant plus flagrant par contraste avec le 1er...Les protocoles débiles ne permettent pas aux jeunes formés d'interagir et d'^etre efficients, mais seulement de répondre comme des robots, à quoi bon mettre des êtres humains en ligne (ce qu'on espère encore et toujours) alors?
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il y a 10 jours
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Bonjour nous avons essayé de modifier un mode de paiement ( paiement carte visa au lieu d'un virement bancaire) avec une opératrice commerciale en ligne seulement l'opération ne pouvait se faire qu'avec des frais d'annulation, de réédition de billets alors qu'on est sur des billets électroniques et non papiers...avec des frais retarification alors que notre prix était garantie jusqu'au lendemain 10h30... Autrement dit beaucoup de frais par cette méthode alors que le tarif du jour n'avait pas changé depuis la veille pour le même aller simple en ligne . Finalement notre interlocutrice nous a proposé de faire son travail en faisant nous-mêmes une deuxième réservation et de laisser la première réservation s'achever au lendemain par suite d'un virement impossible à réaliser dans le délai imparti car il faut 24h hors dimanche et jour férié pour pouvoir inscrire un nouveau bénéficiaire de virement " immédiat " autrement dit vos délais de réservation sont trop court surtout si l'ordre de virement d'un pays hors SEPA ou disons hors Europe.La banque n'est pas bonne également sur ce point. Finalement nous avons bloqué 2 places sur un vol pendant 48h pour d'autres clients pour rien donc commercialement je ne sais pas si c'est aussi une bonne démarche... Nous serons amenés à utiliser votre compagnie dans les années futures ainsi que d'autres collègues et amis et en ce qui nous concerne nous espérons que les prochaines fois ce sera moins disons le agaçant et stressant. Bien cordialement Deux passagers qui aimeraient vous informer de difficultés potentielles à la réservation dans une optique d'améliorer peut être ceci pour d'autres potentiels candidats clients. Bien à vous.
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il y a 13 jours
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achat de billet en tant qu'abonné : annulation du vol par AF. Remboursement partiel. Réclamation en cours (4 jours, pas de retour). N° tél d'AF/site web : très très moyens les 2, on a l'impression d'acheter du low cost. Je prends AF depuis la fin des années 70 : à l'image de la France, on est passé du Champagne (jusqu'en 2019) au banga qui pique bourré de sucre, mais malgré tout très acide. De nombreuses compagnies prises (officielles + charters). AF était sur le podium, maintenant, seul reste l'esprit Coubertin : la participation à la compétition, il n'y aura plus de médailles si rien ne change. Il y a 15 ans, aéroport Los Angeles : exposition des costumes des hôtesses. AF n°1, loin devant, l'élite quoi ! mais c'était avant. Dommage... Personnels navigants et au sol : toujours très sympa, la distinction n'a pas totalement disparu. Il faut les remercier et les fidéliser. Ne dépensez pas de budget en pub, dans mon entourage pro et non pro, 0 touche (enfin, l'argent dépensée n'est pas perdue pour tout le monde...) Votre choix musical reste très plaisant, mais c'est personnel. Cordialement. PS : acerbe, mais bene amat, bene castigat - c'est du latin, je vous laisse chercher pendant que je cherche mon remboursement. Frédéric Aymard
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il y a 7 jours
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Des expériences positives!

La disponibilité de la carte jeune Air France est un vrai avantage lorsque l'on étudie à l'étranger et que l'on aimerait rentrer faire Noêl avec sa famille. Merci beaucoup pour cela! Le personnel est toujours très apprêté et poli, les avions à l'heure et propres. Le service du repas "gratuit" ainsi que des boissons même lors d'un vol de 2h est très appréciable. J'ai également déjà fait voler mon chien en soute, le personnel se soucie du bien-être des animaux et c'est un vrai bonus. Le prix est tout de même très cher, on repense à deux fois avant d'emmener notre compagnon pour 200 euros par vol. 150 euros seraient une bonne option et plus abordable. Air France est une compagnie qui se soucie de ses passagers, et qui est très arrangeante (même au téléphone). J'ai déjà volé a peu près 20 fois avec Air France et je n'ai que de bons retours à en faire!
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il y a 11 jours
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Vous améliorer ? il y a du travail à faire : Vous proposez sur votre site de réservation une destination (Paris Paros) Affichée à un tarif senior et qui est impossible à confirmer car les n° de carte senior ne sont pas acceptés. Renseignement pris (avec beaucoup de mal) il s’agit d’une erreur du service informatique : ce prix senior n’aurait pas dû apparaître à l’écran… Super Donc j’ai acheté 2 cartes senior toutes neuves qui ne servent à rien. Encore bravo J’ai demandé le remboursement de ces 2 cartes et croyez moi je ne lâcherai pas l’affaire. Pour le reste tout le monde s’en fout tout juste de vagues excuses du bout des lèvres et débrouillez vous… Il reste chez AF encore des réflexes de la lointaine époque où nous étions des usagers, maintenant nous sommes des clients. Merci de faire remonter à qui de droit. Cdlt. Pascal Teyssou
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16 nov. 2023
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Bon choix de vols, bon service et bon service client

Hormis le processus d'identification qui demande des saisies multiples et laborieuses, le site web est pratique. Quand il y a des soucis de vols retardés ratés annulés le Service Client est bon et il y a des solutions de secours, ce qui est nettement mieux que les low-costs. Le choix de vols est important ce qui est aussi un avantage sérieux par rapport aux low costs. Enfin on louera le professionalismes des équipes et la qualité de l'accueil à bord. Rennais, j'apprécie de bénéficier de vols depuis Rennes, ce qui rend Air France concurrentiel par rapport à un vol low-cost effectué depuis Nantes ... A condition de s'y prendre très à l'avance, sinon, personnellement, financièrement, je ne peux pas suivre. Qu'ai-je oublié ? Ah oui, en tant que membre flying blue je peux avoir un bagage en soute sans supplément.
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8 nov. 2023
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La commande en ligne de billet est assez simple. Mais peut être serait-il intéressant d'offrir plus d'option. Pour mon cas, j'ai commander 2 billets economy prémium afin de bénéficier de plus de confort pour mon épouse et moi-même. Mais je me retrouve d'office à pouvoir emmener 4 bagages en soute de 23 Kg chacun alors que je n'en aurai qu'un de moins de 23 kg. Je paye donc pour un service qui ne m'est pas utile et AIR FRANCE se voit obligé de me réserver une charge de 69 kg que je n'utiliserai pas. Certainement que d'autres passagers sont dans mon cas et cette économie de poids pourrait permettre d'emmener peut être plus de carburant ou de prevoir une masse au décollage plus faible, etc,...
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10 nov. 2023
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embarquement

l'accueil, les services, hôtesses, enfin tous est parfait Sauf bémol pour les handicapés pour la valise qu'on a droit pour le matériels médical. chaque fois on me fait ouvrir la valise pour 400gr de plus je doit payer un supplément. j'ai le syndrome de la queue de cheval. donc pas de sensation tout le bassin et au pied. comme matériel j'ai des sondes, médicaments a blocs. produit pour soins, car je part chaque année pour 6 mois a l'étranger. donc il faut que j'emmène un bon stock. a l'embarquement il ne prenne pas ça en compte. Bien sur je n'ai pas de chance je tombe a chaque fois sur la même. Sinon le transport en fauteuil Parfait.
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22 nov. 2023
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Work in progress

Je privilégie vraiment Air France comme compagnie aérienne. Mais la pratique commerciale semble parfois frauduleuse, ou tout su moins abusive : j'ai essayé plusieurs fois de réserver des billets en promo, mais un même message apparaissait : "une erreur s'est produite, veuillez recommencer", et systématiquement sur les billets les moins chers, comme si ces prix n'existaient pas vraiment et n'étaient là que pour appâter le chaland. D'ailleurs, le nombre de places restant était toujours le même pour ces fameux billets en promo, ce qui tend à confirmer l'irréalité de la promotion. Ne faites pas miroitez ce que l'on ne peut pas obtenir!
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21 nov. 2023
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J'ai aimé : ce qui est affiché est lisible, compréhensible. Reste à améliorer : la possibilité de modifier un billet en ligne surtout quand il vient d'être pris et que la date de voyage est assez lointaine (+ 3 mois) Possibilite pour le père de famille de prendre un billet à un de ces enfants tout en gardant mon tel et son téléphone pour que l'enfant (17 ans) et l'adulte puisse avoir les infos du vols (retard, annulation, départ...) aujourd'hui un seul a les infos par téléphone l'autre peut avoir les infos qu'en remontant le billet sur l'appli airfrance. encore faut il que le rafraichissement fonctionne en temps et en heure.
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21 nov. 2023
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La bouffe c'est vraiment une honte. Comment pouvez-vous passer un documentaire sur les 100 ans (ou 90) d'Air France avec de l'élégance, du raffinement et des plats à nous faire saliver, puis ensuite venir nous servir du poulet halal de merde ou du riz végan. Je le rappelle, la gastronomie française fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Air France représente la France dans les airs. Mais si un client veut bouffer végan qu'il se pré-commande un plat. On parle de 2£% peut être max de la population et vous nous imposer cette merde. Pareil avec le poulet halal dégueu qui vous servez. Mais c'est imbouffable, ignoble.
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il y a 3 jours
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Difficultés pour acheter un billet d'avion.

Habituellement, l'appli Air France sur mon téléphone fonctionne bien. Cette fois-ci, j'ai dû m'y reprendre à 5 fois, dont 2 sur mon ordinateur, pour acheter ce billet d'avion, ayant eu 3 messages d'erreur différents, dont 3 au moment de payer. D'autant plus qu'après avoir réussi, je me suis retrouvé avec 2 billets d'avion ayant la même date de départ, pour la même personne. Votre système informatique devrait savoir que c'est impossible, et donc devrait réagir... Il m'a fallu appeler votre hotline pour que la personne me dise "effectivement, c'est un problème d'avoir ces 2 billets d'avion", et en a supprimé un.
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9 nov. 2023
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Il a fallu que je me prenne à plusieurs fois, 1er j avais acheté 2 billets en ecoplus,, Montpellier New York. Départ 30/12 Retour 5/01/24. Après règlement, votre serveur m à changé la date de mon retour au 01/01/24.. INADMISSIBLE. J ai été frustré, car entre temps le tarif obtenu lors de mon achat avait changé,,évidemment plus cher. J ai donc changé ma destination, pour Varsovie,, la aussi,, il a fallu que je recommence,, après avoir réglé les billets,, ma commande n à pas été prise..(temps de liaison dépassé). Merci de bien vouloir prendre ceci en considération. G.Marin G.Clouye
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23 nov. 2023
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Une relation client au top et un flop sur les avoirs

Point fort, voire exceptionnel : le personnel qui répond au 01 48 59 20 00 : empathique, aidant, posé dans une relation client exemplaire. Si nous n'avions pas cette assistance, je pense que nous serions allé à la concurrence depuis longtemps. Je signale que nous laissons quelques milliers d'euros tous les ans à Air France. Point à améliorer : de grâce, rétablissez le système des avoirs pour les cas justifiés ou exceptionnels. Il ne s'agit pas de rembourser, vous avez l'argent et vous le gardez. Cela apporterait bcp de souplesse et éviterait de nombreux coups de fil à vos services.
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12 nov. 2023
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Air France est dans l'ensemble une très bonne compagnie aérienne

Air France est une très bonne compagnie. Lorsque l'on ne demande rien tout est ok mais généralement quand on demande quelque chose on sait que la réponse automatique sera non, ce n'est pas possible. Et puis la fin des escales avec la présence du personnel Air France remplacé par des personnes étrangères à la compagnie ne peut que distendre la relation client même si beaucoup de compagnies pratiquent de la sorte mais ceci n'est pas une raison. Imaginez que vous alliez au restaurant et que le personnel en salle soit géré par une société externe ? A votre avis comment se terminerait ?
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il y a 2 jours
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Avantages carte WEEKEND + ??

Ayant acheté une carte WEEKEND +, je n'ai pas vu de différence de tarif (j'avais fait la simulation avant d'acheter la carte), alors qu'il est précisé dans les conditions générales de la carte que le bagage en soute peut être rajouté sans frais, je peux le réserver en payant 🙁... De plus, en étant connectée sur l'appli Air France, je ne vois pas la carte Weekend+ : quand je clique sur mes cartes, cela me renvoie sur le site Air France alors que la carte Flying blue apparaît que la page d'accueil..🧐🤔... Du coup, je ne suis même pas sur que cette dernière soit prise en compte 🙁
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19 nov. 2023
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chaise roulante

j'ai le statut platinum car je voyage presqu'à chaque mois entre BORDEAUX ET MONTRÉAL.À cause de problèmes de santé , je dois prendre une chaise roulante et le traitement des chaises roulantes à PARIS est catastrophique...il y a 3 intervenants entre les 2 vols et même lorsque le vol de Bordeaux et celui de Montréal sont dans la même section, on vous amène à3 postes différents avant d'arriver à l'avion..j'ai raté 2 vols dans la dernière année à cause de ces trajets inutiles dans l'aéroport,,,cela est tellement désagréable que cela donne envie de changer de ligne aérienne..
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il y a 4 jours
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Une perte de qualité au fil du temps

Les tarifs sont exorbitants pour un vol national (certes les fêtes approchent mais même en dehors des vacances scolaires…). Le site internet est peu intuitif. L’application est mieux pensée mais encore à améliorer en fluidité. L’extension igraal (cashback) saute dans le navigateur tout le temps et on est obligés de faire réclamation auprès du service client igraal pour obtenir le cashback. Le programme flying blue est bien moins utile qu’avant. On ne peut plus transférer les miles vers un autre utilisateur (il faut payer - et la procédure est donc très dissuasive).
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22 nov. 2023
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Le site fonctionne bien pour les achats de billets. La prestation en vol est satisfaisante et quand il y a des soucis comme j'ai eu l'occasion de le connaître, la compagnie trouve un hôtel. Un reproche néanmoins : quand il a fallu refaire la queue pour que l'on s'occupe des passagers en souffrance, il a fallu réclamer que vu l'heure tardive, on laisse tomber le principe 1ere classe servie avant la seconde. Là, j'ai protesté et cela a eu pour effet que nous avons été pris les uns après les autres et pas classe par classe...A 23h on en a tous marre d'être dans la queue.
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il y a 7 jours
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Tarification à améliorer . De Paris à la Martinique pour 2 personnes , 300 € d'écart si départ Orly ou de CdG !!! Très compliqué depuis Lyon . . . Prix bas mais en passant par la Guyane ( ! ) mais temps de trajet doublé . Premier pris en Economy mais si on veut un bagage en soute puis une possibilité d'annuler le billet ~ + 300 € et à cela il faut payer l'emplacement dans l'avion si on veut être ensemble pour un couple . Et quelle augmentation depuis 2022 . Toulouse Martinique à 2 : ~1400 € en 2022 , Paris CdG Martinique en 2024 : ~ 2400 € . C'et du racket
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