airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

40 712 avis au cours des 12 derniers mois57 821 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

9 mars 2024
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?

Avis pour airfrance.fr

Contraignant

Nous avons voulu réserver 2 billets pour Bali en tarif "standard plus". Pendant 2 jours était indiqué "problème technique" sur votre site que l'on passe par un ordinateur ou un téléphone. Impossible d'arriver au moment du paiement. Après 2 jours à essayer de comprendre, nous nous sommes rendus compte que le tarif standard plus buggait parce que toutes les places à l'avant (particularité qui nous intéressait via cette option) était déjà toutes pourvues. Malheureusement aucune indication sur le site. Nous avons perdu du temps et de l'énergie à comprendre alors qu'il aurait peut être suffit de l'indiquer sur le site et nous aurions facilement choisi une autre option J'ai essayé de contacter le service client pendant 2 jours qui ne savait pas m'expliquer ce qu'il se passait non plus et une personne n'avait pas envie de prendre le temps et m'a carrément raccroché au nez.. assez décevant de la part d'une compagnie telle que la vôtre que l'on a choisi pour être sure de partir sereinement pour un voyage lointain Nous avons tout de même fini par réserver avec votre compagnie que nous trouvons sûre et bien organisée. Simplement dommage pour le manque d'information transmises
20 mars 2024

Appréciation de la compagnie Air France

J’apprécie l’image de la compagnie qui transparaît à travers vos équipages qui sont la majorité du temps très agréables, bienveillants. La propreté de vos avions est très importante et même lors de rotations très rapides les appareils sont propres. La sécurité, l’entretien des appareils et surtout la compétence de vos pilotes. Concernant une amélioration, prenant tout le temps avec mon époux les sièges situés aux issues de secours et bien lorsque nous partons de Roissy, nous sommes systématiquement rejetés par les bornes automatiques et devons attendre la validation d’un agent au sol. De ce fait, notre avantage Sky Priority est sensiblement diminué car nous embarquons moins vite et il est moins aisé de trouver de la place pour le bagage cabine. Je comprends que vous ayez besoin de valider que nous sommes en mesure d’intervenir si un jour il y a un souci à bord mais pourquoi est-ce différent à l’embarquement à Orly où nous n’avons jamais eu ce souci alors qu’à Roissy c’est trop souvent le bazar. Voilà ma réflexion est posée. Bien à vous
23 mars 2024

Transparence des prix avec la carte week-end ?

Je viens de réserver un vol pour 1 adulte et 2 enfants en corse. Je constate à la fin de ma commande qu’il existe une carte weekend (marqué comme amorti au 1er achat) Par chat on me conseille d’annuler ma commande (toujours dans les 24h) je prends la carte à 50€ et je tente de rereserver (heureusement avant d’annuler ma première commande)… sans carte pas d’accès au tarif.(même la sncf affiche les tarifs avec carte !!!) L’économie sur mon billet adulte est inférieur aux 50€ et je ne peux pas prendre les billets pour mes enfants. Il faut appeler avec un coût . Toujours non mentionné… très déçue de l’absence de transparence des tarifs. Bref j’ai pris la carte pour rien (pour info j’avais par mon CE via une agence un tarif 150€ moins cher pour 3… j’arrête les frais supplémentaires et reste avec mes premiers billets réservés directement par AF … les 24 h sont passés et la carte non utilisée… bah non remboursable… merci Air France !)
24 mars 2024

Opinion honnête

les repas ne sont plus aussi cohérents qu'avant et souvent une sélection est complètement trop cuite (la sélection de bœuf). il doit également y avoir un moyen pour que les tasses à café ne soient pas glacées en venant d'en bas pour les vols long-courriers au néon. il est alors impossible de se procurer une tasse de café chaud. Une fois, lorsque j'ai demandé une tasse de café en papier et que l'agent de bord a obligé, elle a été corrigée et le chef de service lui a dit de ne pas le faire. aussi avec beaucoup de voyageurs qui sont dans le « troisième âge », je ne pense pas qu’il soit juste ou possible d’être platine pendant 10 ans pour être platine à vie. je pense qu'il faudrait le baisser à cinq ans mais le décompte de la première année des 5 ans devrait commencer à l'âge de 65 ans pour le garder « troisième âge » dès le départ…. vous m'avez demandé mon avis et j'ai partagé. j'espère que cela sera pris en considération.
20 mars 2024

Ergonomie et facilité de navigation

La fluidité, facilité de navigation sur le site. Il est très facile de réserver également. Mais vous pouvez faire mieux sur deux choses : - Les prix (une petite baisse des prix serait sympa...) - Fonctionnalité très importantes : permettre l'ajout d'un passager enfant voyageant avec un adulte ayant la carte Weekend. Je m'explique, je dispose de la carte Weekend et je voulais également prendre la carte pour ma femme afin de voyager en famille et profiter des réductions. Or il n'est pas possible d'ajouter un enfant accompagnant un adulte détenteur de la carte et c'est bien dommage ! Je travaille dans l'IT et je sais que cela est possible, ce n'est pas compliqué à implémenter. Il suffit d'avoir de bons développeurs et de bons QA. Franchement si vous le faites, vous aurez beaucoup plus de vente de billets (après échange avec différents amis qui déclinent à cause de la non dispo de cette possibilité...) Merci à vous
22 mars 2024

service mediocre bâcle

Depuis quelques temps maintenant je trouve les interlocutrices du service platinum en general très assertive très sûr d'elles Elles ne laisse pas parler pas expliquer a la limite de la grossièreté toujours sur la defensive.. quand elles vous demandent de vous rappeler elles ne le font jamais ou comme dernièrement pour un stop over l'agent ne savait pas et j attends encore sa réponse et son appel !!!!! chez air France cela se désagrège pour question de cout aussi bien en vol au sol Jusque a present j ai toujours vole air France pour mes xp maintenant le seuil a vie acquis j'irais chez la concurrence star alliance avec des prix beaucoup plus attractifs je ne sais pas si benjamin smith est au courant de ce qui se passe chez air France bien que j ai apercu une fois au salon f a cdg..... vous pouvez me contacter je na i pas peur de ce que j'avance membre platinum sky team f b
27 mars 2024
en théorie il est bien mais il bugge souvent et déjà écrit plusieurs fois: suggestions: on devrait pouvoir trier "vols directs" pour ne pas afficher les indirects (qu'on ne veut jamais) on ne peut pas afficher les compagnons de voyage (erreur admin) au moment de la résa on devrait pouvoir afficher prix en euros et en miles (en tout petit) si éligible on ne comprend rien aux XP on n'arrive pas à faire les miles familiaux la gestion des enfants, jeunes, étudiants etc... est calamiteuse, donc on rentre toujours adultes pour réserver même quand c'est des jeunes ça fait 40 fois que je modifie adresse de carte bleue, que je coche "à réutiliser la prochaine fois" mais ça ne me prend pas il propose des surclassements tout ça pour dire au bout de x manipulations "téléphoner à flying blue" bref ... même me site transavia est mieux fait! il y a du boulot : )

Navigation dans les tarifs, les miles, l'A-R vs. vols séparés

C'est difficile de naviger dans les tarifs. Je voulais acheter des billets prime sur un aller-retour Johannesburg. Je n'avais pas assez de miles pour l'aller et le retour. J'ai donc pris un aller en miles et un retour en cash. Lorsque j'ai payé le retour j'ai vu qu'on me proposait d'en régler une partie en miles! Donc j'aurais pu prendre un aller-retour en payant l'aller en miles et le retour en cash et en miles. Or l'achat d'un aller-retour coûte moins cher que l'achat séparé d'un aller et d'un retour. Le site DEVRAIT être organisé de telle manière que tout ceci soit beaucoup plus clair à première vue. J'ai finalement payé plus cher que je n'aurais pu. C'est très compliqué (et coûteux?) de revenir en arrière et changer ma réservation pour les mêmes vols mais sous forme d'A-R. Donc je suis déçu et insatisfait.
18 mars 2024

Utilisation et affichage du site problématique / impossible depuis un téléphone mobile

L'utilisation du site airfrance.fr et notamment l'affichage avec un "ancien" téléphone mobile (iPhone SE) est problématique voire impossible. J'ai évalué le site avec "moyen" car il m'a été impossible d'effectuer ma recherche et ma réservation depuis mon mobile. Heureusement, j'avais un ordinateur à disposition pour pouvoir prendre mon billet sinon j'aurais été obligé de réserver un vol avec une autre compagnie aérienne. Donc je trouve cela un peu "moyen" pour une compagnie importante comme Air France. En revanche, la version classique du site airfrance.fr n'a pas posé de problème pour ma réservation. J'ai seulement été un peu surpris de ne pas recevoir de code par SMS pour finaliser l'achat de mon billet, tout comme le fait que les options soient proposées après l'achat et le paiement de mon billet.

Souvent, satisfait des vols et du personnel de bord et en ligne.

Souvent, les vols sont de bonne qualité avec du personnel agréable et attentionné. Il arrive quelquefois que les vols soient retardés, de peu voire de beaucoup ce qui n'est pas très appréciable surtout en fin d'après-midi/soir. Peut-être y-a-t-il des progrès à faire de ce côté. La ligne dédiée 'Platinum' est nécessaire car elle permet de résoudre des problèmes liés au dysfonctionnement occasionnel du site. Le personnel répond alors généralement avec efficacité et aimablement. C'est important! L'attention particulière apportée par le personnel de bord au voyageurs fréquents est appréciable. Pour ceux-ci, il serait intéressant de pouvoir passer plus facilement du statut 'Economy' vers des grades supérieurs (Economy plus, business). Je viens de vivre cette difficulté pour des vols vers les Etats-Unis.
19 mars 2024
Ayant été Gold au moins 20 ans et 9 ans platinum , je suis encore Silver et je vais avoir 77 ans dans 4 mois, lors de mon retour 7 Mars Orly /Toulouse a 19h 30, le vice commandant a décrété que tous les petits bagages des derniers rangs devaient être mis en soute ; je me suis insurgé , il n’a rien voulu accepté ( ma petite valise se met a champ dans le rack à bagages. Je n’ai pas mis ma valise en soute et le chef de cabine a accepté que j’aille m’asseoir au rang 24. Il y avait toute possibilité de mettre ma valise au dessus de moi Payant un AR Toulouse/Orly pour 695€ ( le double que pour Montréal!!!!!) , on pourrait reçu autrement que du bétail Je suis très déçu de l’accueil de la part d’AirFrance .. J’attends des excuses et un geste.
25 mars 2024
Les étapes sont claires mais imprécises. Par exemple concernant les avantages liées à notre statut Flying Blue, c’est indiqué en bleu mais ça n’indique pas que c’est validé uniquement si au moment du vol on possède toujours ce statut et pas au moment de la réservation. Il faudrait l’indiquer ou mettre la date d’expiration du statut si on n’a pas acquis suffisamment d’XP d’ici là. Dommage de ne pas pouvoir accéder à la recherche multi destination quand on utilise les miles. Sur application mobile il y a un bug qui nous empêche de mettre un autre passager si on a choisi de réserver avec la carte de réduction Week end plus. Ça ne fonctionne que sur ordinateur en précisant bien que le second passager doit aussi avoir la carte.
16 mars 2024
Suivi de réclamations minable. Je trouve tout simplement minable, le suivi de réclamation, de la compagnie Air France. Je suis membre flying-blue Silver, la seule solution pour déposer une réclamation étant d'écrire, je prends le temps de le faire, au mieux, en joignant photo, baratin, et justificatifs, la seule réponde que je reçois est que ma demande est mal formulée. Aucune organisation interne ne prendra le temps de soulever un téléphone et de s'informer en vocal. Je ne vais pas passer mon temps en réclamation pour 45 euros (ce dont Air France est bien conscient, sachant qu'en décourageant le client, celui-ci, bien souvent comme dans mon cas, laisse tomber). Cette politique est tout simplement minable.
Je suis fidèle à Air France depuis des années, au moins j’essaye. Mais elle ressemble de plus en plus à Easy Jet: qui prends, par exemple, un vol Nice Point-à-Pitre sans bagages? On annonce un prix de base très bas, mais impracticable en réalité: les bagages coûtent aussi cher qu’un passager. Et si vous voulez passer les moultes heures de voyage auprès de votre compagnon, faut encore payer pour “choisir “ son siège- comme si on avait envie de partir en vacances pour voyager séparés… Les prix sont de plus en plus chers, les repas disparaissent, les sièges de plus en plus serrés… Et j’entend que les vols internes de Nice vont atterrir à Roissy au lieu d’Orly - doivent on prendre Easy Jet ou le train?????
16 mars 2024

Option de voyage bloqué

Je trouve très pratique d'organiser mon voyage directement en ligne. Par contre, je trouve qu'il ya une manipulation des prix entre le vol aller et le vol retour. C'est une fausse attractivité. Par ailleurs, j'aimerais avoir la possibilité de choisir l' option du voyage entre l' aller et le retour. Pour le moment l' option du voyage retour est limité par rapport à l'aller. Ce n'est pas pratique. On peut être sûr de partir mais pas être sûr de revenir à la date initialement prévue. Le choix d'une autre option permet de garantir la modification son frais supplémentaires. Alors qu'on bloqué l'option cela génère des frais pour nous. Si vous pouvez améliorer ce frein. Merci
Bonjour, j'ai souhaité prendre un billet pour deux personnes mais avec un seul bagage en soute, le soucis c'est que j'étais obligé d'en prendre 2, mon but n'était pas de payer 2 fois 60€. J'ai donc été obligé de réserver en 2 fois mes billets. Pour le 2eme billet, il y a eu un souci j'avais bien mon numéro de réservation mais je ne pouvais pas payer mon billet ??? Sinon j'ai trouvé rapidement un vol pour ma destination mais lorsque j'ai voulu rajouter mon compte Flying Blue il ne retrouvait pas nom compte, il a fallu que j'en crée un 2eme cela a été compliqué pour moi j'ai du me reconnecter le lendemain car toujours pas de nouvelles du sce client. Merci
19 mars 2024
Cette opinion concerne en réalité le produit MPGRZ8- Un agent du service client m'avait dit par erreur que pour éviter les 40 E x 2 de frais pour l'achat d'un billet enfant, avec un parent pour qui le billet avait été acheté quelques jours plus tôt, je pouvais le faire en ligne et ensuite appeler le service client pour relier l'enfant au parent... Sans préciser le petit détail qu'évidemment le seul tarif en ligne proposé était pour un enfant NON accompagné, bien plus cher que 80 E de frais.. Après avoir fait la réservation et réalisant le problème, j'ai rappelé le service client qui a très aimablement et efficacement réglé la question.
25 mars 2024

Le site internet est parfait intuitif

Le site internet est parfait intuitif, on trouve très vite ce qu'on cherche, c'est rapide. En revanche, le système de siège payant est plus que limite. Cette année nous avons décidé de voler avec Air France pour la sécurité et le peu de différence de tarifs avec d'autres compagnies européennes. Mais le coût des sièges en voyageant à deux augmentent de 150€ au moins la note finale. Cela parait incroyable ?? pourrait on voyager debout ? nous savons que nous pourrions avoir les sièges à zéro au moment de l'enregistrement mais avec le risque de ne pas voyager ensemble... C'est limite comme pratique même si c'est devenu la norme :(
23 mars 2024

Air France devient une compagnie low-cost

Je suis totalement surpris par l'évolution d'Air France vers un modèle qui semble se rapprocher des compagnies low-cost. Pour notre voyage en famille (5 billets), il s'est avéré que nos réservations n'incluaient aucun bagage en soute. Nous avons été contraints d'ajouter deux valises en soute pour un coût supplémentaire de 120€ chacune, aussi bien pour l'aller que pour le retour, ce qui représente un total de 240€ uniquement pour le transport de deux valises. Cette situation a significativement augmenté nos coûts de voyage, ce à quoi nous ne nous attendions pas de la part d'Air France. Quelle va être la suite du voyage ?
18 mars 2024

La cata !!!

Vol aller plus que catastrophique. Annulé une fois les passagers en train d'embarquer, aucun avion de remplacement, journée passée à l'aéroport pour prendre le vol suivant, un en-cas à télécharger dans leur borne ... qui n'imprime pas, à bord, on nous répond sèchement qu'ils n'ont plus de sandwichs quand arrive votre tour, ce sera du banana bread ou rien, aucun geste commercial, absolument aucune considération. Amabilité du personnel à revoir. Vol retour avec du retard aussi. Personnel à bord nettement plus agréable mais clim à fond pendant tout le vol, on est mi-mars, on s'est gelés tout le long. Une vraie déception.