airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

46 705 avis au cours des 12 derniers mois69 827 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

9 mars 2024
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?

Avis pour airfrance.fr

Informations contradictoires au cours du processus d'achat

Au cours du processus d'achat, le site fournit des informations contradictoires qui jettent le doute sur l'intérêt de participer au programme de fidélité et de choisir prioritairement Air France. Exemple : 1/au moment du choix du tarif, un client Flying Blue bénéficiant d'une franchise pour un bagage en soute voit s'afficher l'information selon laquelle ses avantages FB ont été pris en compte. 2/le tarif le plus bas n'indiquant pas le bagage gratuit, dont il a besoin, il est incité à choisir un tarif supérieur le comprenant. 3/le récapitulatif avant paiement indique qu'il bénéficie de 2 bagages en soute (celui de FB + celui du tarif choisi). 4/il recommence à zéro en choisissant le tarif n'indiquant pas la prise en compte de l'avantage FB. 5/le récapitulatif le lui attribue. Le client paie donc en confiance. 6/il reçoit sa confirmation de réservation et son billet électronique qui indiquent qu'il ne bénéficie d'aucun bagage en soute... 7/il est juste de dire que, jusqu'ici, le bagage en soute a toujours été accepté en franchise à l'enregistrement mais rien ne le garantit si ce n'est une capture d'écran au moment 5.... Outre le temps perdu, tout cela est plutôt déstabilisant et, en décrédibilisant le programme de fidélité, n'encourage pas à faire d'Air France sa compagnie favorite.
Mon mari a pris une assistance. Il y avait un groupe de vétérans devant nous. Ils étaient très nombreux et nous avons dû attendre une heure avant le check in. Mon mari marche avec un déambulateur. Je ne comprends pas que nous ayons du attendre tant de temps. Je comprends pour les vétérans mais ils étaient tous valides et avaient du surpoids dans leurs bagages ce qui rallongeait considérablement le temps d'attente. Le lieu d'accueil pour l'assistance est de toute manière trop exigu pour la quantité de personnes qui ont besoin d'une assistance. Dans l'avion, j'ai eu un écouteur avec des cheveux dessus. On me l'a échangé mais enlevé la protection sur une oreille. J'ai l'impression que c'était le même et que la protection a été enlevée. Impossible à mettre car cela blessait mon oreille. J'ai pris l'écouteur de mon époux. Sinon le vol était impeccable. Le pilote au top. J'aime Air France pour cela car j'ai une grande confiance dans les pilotes. J'ai beaucoup voyagé dans ma vie professionnelle (34 week ends travaillés sur 52 semaines en grand international). J'ai voyagé au maximum avec Air France car j'ai confiance dans vos pilotes qui sont très sérieux.
6 juin 2024
J'aime la possibilité d'avoir une personne au téléphone facilement pour organiser mon voyage , il y a des vols réguliers sur 80% de mes destinations professionnelles , plusieurs dans la journée , ce qui rend mes voyages faciles et avec moins de fatigue , par contre le prix des billets est souvent plus à beaucoup plus élevé que sur des autres compagnies qui effectivement ne donnent pas le même service mais est ce bien justifié une telle différence ( parfois 400 euros de difference sur des vols en UE ) . Je trouve que votre site internet n'est pas très flexible , je voudrais acheter de temps en temps pour moi un billet normal et pour une autre personne de ma famille un billet prime avec mes miles, ce n'est pas possible de prendre en même temps les 2 billets ce qui rend en faite difficile de voyager côte à côte. Les Salons Air France sont très agréables et j'y vais souvent avant mes vols .
28 mai 2024
Positif : Site clair, recherche facile, changement de date aisé sans recommencer du début. Pour moi à améliorer: - L'offre standard avec remboursement : rien n'est précisé sur les conditions de remboursement. y a t il des conditions? des justices à fournir ?. On ne sait pas. - Je n'ai pas pu payer lors de ma première tentative de réservation. j'ai du appeler et il m'a été adressé un lien pour payer. Sauf que j'habite en Grèce avec un code postal qui est 84400 (Paros, Cyclades) et votre système le refuse. J'ai du faire une nouvelle réservation ou j'ai pu cette fois payer directement. Il devrait y avoir la possibilité, comme avant, de payer avec le conseiller directement pour éviter tout soucis possible avec le lien. Car pour info j'ai du appeler 3 fois.
8 juin 2024
Facile d'utilisation, bonne expérience d'achat. J'aurais aimé cependant avoir un calendrier de tarif plus explicite (un peu comme fait air caraïbe) me permettant de choisir particulièrement mes dates de retour au tarif le plus avantageux. La j'ai été obligé de faire jour par jour pour trouver le tarif le plus attractif sur la période de retour ce qui est un peu chronophage. Pour ce qui est du reste, il faut tout de même avoir déjà eu une première expérience d'achat pour comprendre le fonctionnement du site air france comme au final dans toute compagnie aérienne. Mise à part cela, la qualité de l'offre est appréciable particulièrement pour la présence de correspondance entre les grandes villes (même si le tarif reste élevée).
Trop cher par rapport à l'année dernière. 500€ de plus sur la même trajet. Beaucoup moins de liaison entre Bsl et Cdg. Trop d'escales sur la plupart des vols, de changements d'aéroports, de temps d'attente de nuitée entre 2 vols etc... La compagnie pourrait éventuellement revoir leur tarifs à la baisse pour ne pas perdre leur clientèle car une famille nombreuse ne pourrait pas se permettre de payer un billet aussi cher. Plus de vols pour cdg, moins de nuitée sur le meme trajet...plus de vols direct de Bsl pour Orly. Ce que j'aime chez Air France c'est que c'est une compagnie sûre de confiance et qui représente la France. En cas de souci je peux sois aller dans une des agences ou à l'aéroport et regler la chose.
4 juin 2024
J’ai eu des difficultés à effectuer ma réservation par internet mais je dois reconnaître que je ne suis pas un habitué de ces procédures. J’ai dû m’y reprendre à 2 fois m’étant un peu perdu en chemin. J’ai trouvé la procédure trop longue avec les questionnements concernant Flying blue et les diverses offres de suppléments et assurance. Manque d’habitude de ma part probablement. Enfin un questionnement sur la difference de prix du simple au double entre le billet aller et le billet retour à 14 jours d’intervalle entre Lyon et Abidjan. Aubtotal un prix global que je n’avais jamais connu alors que les bénéfices d’Air France ont bondi ces 2 dernières années. La loi de l’offre et de la demande est sans pitié !
11 juin 2024
Bjr. C'est que je n'ai pas aimé : vous modifier le siège des voyageurs une fois que ça était payé ou choisi à l'avant de l'avion et cela sans l'accord des voyageurs... C'est encore pur chez moi en RDC. La dernière fois, j'ai été au courant du changement de mon siège juste avant de monter dans l'avion et vos agents ne m'ont pas laissé récupérer l'ancien carte d'embarquement pour réclamation à Paris. Je suis de la RDC et il y a beaucoup de mes compatriotes qui ne veulent plus voyager avec air France. Il commence même à avoir de mauvaises publicités sur les réseaux.... Vos agents ne resp pas les voyageurs.... Il faudra faire quelque chose pour ça.

Air France c’est bien, mais….

La simplicité pour s’enregistrer en ligne. Seconde question: Plus de place pour les jambes. Nous ne sommes pas des sardines en boîte… Être plus souple lorsque l’on a un changement de dernière minute car vous avez souvent des retards ou des reports de vols où certes vous vous excusez mais lorsque cela nous arrive, beaucoup plus rarement qu’à vous, nos excuses ne sont JAMAIS prises en considération . A croire que vos excuses sont bien plus valables que les nôtres. Et en plus, de votre côté, il n’y a jamais de dédommagement sauf pépin gravissime alors que nous, nous payons tout et au prix fort! Un peu de souplesse à ce niveau serait la bienvenue!

Avis global

Points positifs: * le site, la reservation, la disponibilite des vols.. Points negatifs: * Le service pendant le vol. Il diminue dannée en année alors que les prix restent constant ou evoluent a la hausse. Le repas est de plus en plus mediocre. Les sieges sont vieux, cassés, et pas confortable, meme en economie plus. Des options ridicules comme le wifi pour 1h ou pour tout le trajet qui sont bien trop chers pour ce que c'est, pour des economies de cacahuetes, c'est ridicule. L'impression que AirFrance tends a devenir une companie low cost plutot qu'une companie internationale reputée pour son service.
26 mai 2024
Bonjour, ma note moyenne est justifiée par votre changement de politique concernant les XP à gagner uniquement sur vos compagnies partenaires. En effet, jusqu’à l’année dernière par exemple j’avais des points et des XP sur mes vols avec Air Mauritius et vous avez changé cette politique en attribuant que les points . Comment voulez-vous que l’on change de statut si vous-même vous changez les règles du jeu alors que moi je joue le jeu en voyageant un maximum avec Air France ? Je suis vraiment désolé, mais je n’ai pas du tout digéré ce changement de politique sans avoir été prévenu
I bought a ticket on the site, paid it and even received a notification from the bank and the site indicated that everything had been successful. Since I did not receive a confirmation on my email, I called the service line only to find that there was no such purchase, and the agent just told me that this happens very often. Exactly what I needed to know... And instead of helping me out right away, she just redirected me to the site. To improve the service, make sure the site has no bugs and make sure all of your agents show the same commitment and service orientation .
31 mai 2024

COMPETENCE SUR INFO

Bonjour, Nous souhaitons vous informer d'une situation survenue lors de notre vol. Notre vol initial a été retardé, ce qui nous a obligés à être mis sur une correspondance suivante. Heureusement, nous avons réussi à rattraper le retard. Cependant, malgré nos efforts pour être réintégrés sur notre vol initial, le personnel à l'accueil d'Air France nous a informés que cela n'était pas possible. Nous avons dû nous rapprocher d'une autre personne plus qualifiée afin de résoudre la situation et obtenir une solution. Merci de votre compréhension. Cordialement,

resa super , paiement un peu compliqué et retour vol aussi

Suite a la réservation qui s'est bien passé, Nous avons été étonné du prix pratiqué pour le bagage supplémentaire 23 kg et le choix des sièges , la seconde surprise nous avons réservé des vols de Lyon a la Réunion pour l'aller pas de problème LYS CDG RUN , par contre pour le retour nous posons a Orly attente +de 5h et transit CDG, avant d'avoir un Vol pour LYS , nous n'avons pas compris ni notre Beau Frère et Belle Soeur qui ont réservé le même vol sont resté surpris et pas d'expliquation a cela , Merci pour le retour .CDLT. M Hutin

Pas le service que je cherchais;

J'ai réservé sur mon site et ayant un problème avec le paiement, j'ai appelé pour de l'aide. Le monsieur qui a répondu, non seulement ne m'a pas aidé, mais a insister pourque j'accepte une merveilleuse offre pour un surclassement de ma carte Amex. J'ai dis non merci, juste aidez moi avec la carte que Amex que j'utilise maintenant. Au bout de 5 à 6 minutes, il m'a dit de rappeler Air France parcequ' il ne pouvait pas faire ce que je lui demandé. Je suis retournée sur le site et j'ai changé de carte puisqu'il n'y avait pas de choix.
2 juin 2024

Je suis voyageur très régulier: Air France est une des meilleures compagnies aériennes

Je voyage fréquemment avec différentes compagnie aérienne. Pour moi Air France reste la référence. Personnel très qualifié et très respectueux , ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de compagnies. Les prix reste acceptables et sur certaines destinations, comme l'Amérique du Nord et la Chine, ils sont compétitifs. La sécurité à bord est impeccable mais c'est le cas chez la plupart des grandes compagnies aériennes. Les salons Air France sont toujours très bien entretenus, nettement mieux que beaucoup de salons d'autres compagnies.

Revoir le process quand le client ne fait pas aboutir son achat

Le site est globalement très bien mais il y a un point d'amélioration : j'ai commencé à réserver un billet puis j'ai eu une hésitation. Je me suis déconnectée juste avant le paiement. Quand je reviens quelques minutes après le billet a augmenté et je vois le premier billet dans mes réservations mais je ne peux ni modifier ni payer. J'ai attendu peut être une heure avant de pouvoir prendre le billet au prix initial augmenté de quelques euros. Il y a un petit bouton a rajouter pour pouvoir supprimer la résa ou la payer.
28 mai 2024
Le service de réservation de billet n’est pas en mesure de visionner mon nombre de miles ; donc obligée de passer par un autre service (FLY Blue)pour m’apprendre que tous mes miles acquis ont disparu car + de 2 ans . J’avais cessé de prendre Air France car suite à un voyage ma housse de valise a été littéralement déchirée sans que le service de réclamation au sortir de l’avion , ne puisse n’indemniser. Air France est largement bénéficiaire et c’est une erreur commerciale qui est préjudiciable à bien des égards !

Frustration

Il existe une différence de propositions tarifaires pour les mêmes destinations sur l site air france et d'autres sites de voyagistes, qui redirigent les voyageurs vers un site air france (US). Je trouve inadmissible de devoir passer par ces sites qui ne sont d'aucune utilité, alors que je suis un voyageur relativement fréquent ( 3 A/R par mois) situé en zone geographique "difficile" et donc devant utiliser les vols du groupe air france. Une grande frustration certainement liée à l'IA pilotant le site.
7 juin 2024

Site de reservation fluide si on n'a pas besoin de délai de reflexion

Site de reservation fluide, la logique du process est facile à comprendre On peut assez facilement tester plusieurs hypothèses de choix de vols. L'option délai de reflexion ( 48 heures, bien trop court) est bien trop chère: cela peut se comprendre pour des dates proches mais pas quand on s'y prend longtemps à l'avance et qu'on veut caler des séjours hôteliers en mème temps, je ne vois pas bien le risque de préjudice pris par la compagnie dans le blocage momentanné d'une place dans un avion encore vide.