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airfrance.fr
Avis:

48 387 avis au cours des 12 derniers mois74 340 avis au total  

4,16
Bien
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Avis positif le plus pertinent

3 janv. 2024
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Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

Avis négatif le plus pertinent

9 mars 2024
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Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?
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Avis pour airfrance.fr

4 juil. 2024
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Avis suite à ma réservation du 2 juillet : 2 remarques J'ai une très grande habitude d'utilisation de airfrance.de 1) Les vols CDG-RUN-CDG que j'ai réservés le 2 juillet ont donné lieu à beaucoup de recherches, car je voulais faire en sorte que mon épouse et moi puissions voyager ensemble, côté hublot, sur les 2 vols. Mais le choix des sièges, s'il se fait avant le paiement, n'est possible qu'une fois qu'un numero de reservation est attribué, ce qui a généré l'espace de qq heures un grand nombre de réservations non finalisées sur mon compter (et faisant croire à tort que certains tarifs n'étaient plus disponibles. Dommage... 2) tout au long du processus de réservation, j'ai constaté des informations contradictoires sur le nombre de bagages en soute prévu dans le tarif, en particulier pour mon épouse qui est au niveau explorer. Il serait bon de fiabiliser cela. N'hésitez pas à me contacter si des détails complémentaires pouvaient vous être utiles. FD 1349448913
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27 juin 2024
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Bien cette nouvelle classe Business sur les A350

Si les départs de Bordeaux auront lieu à l'heure cela va finir par se savoir! Ce étant l'expérience en Business class renové fut un vrai bonheur et plaisir il a été dommage que pour des raisons techniques il a été impossible de servir de boissons chaudes. Un détail certes, mais au PdJ cela a vraiment fait défaut voire une cruelle pénitence: quel dommage! Personnel très sympa, ayant le sens de l'humour et ravi de naviguer même avec les emmerdeurs. Une mention spéciale pour le steward et sa collègue qui ont été aux petits soins. Pour le menu bel effort et à l'occasion j'aurai des petites remarques et suggestions. Cela m'a changé de KLM pour le vol retour et expérience fort mitiggée. S'il y a quelques années l'amabilité et l'efficacité étaient du côté KLM désormais il n'y a pas photos et très honnêtement je me pose la question d'utiliser kLM à l'avenir si la compagnie perdure dans son attitude vis à vis des clients.
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3 juil. 2024
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Au niveau check in, j'ai voulu Checker ma valise cabine, ce n'était pas possible. Un des 2 messieurs à l'accueil des passagers m'avait expliqué comment faire sur l'automate, en me disant, si l'option ne se présente pas, ce ne serait pas nécessaire (alors que j'avais reçu un mail qui me demandait de mettre mon bagage en soute). Ce serait bien d'avoir une communication cohérente et de provisionnel un accueil qui va avec. Il n'y avait personne de disponible pour m'aider sur l'automate, je me suis donc rendu au contrôle de sécurité AVEC ma valise cabine, déjà légèrement mécontente. Le comble: les passagers Air France était systématiquement isolés, pour s'assurer que leur valise cabine plus s'accroche d'ordinateur ne pesaient pas plus que 12 kg. J'etais bien dans les limites, mais cela m'a valu 15 minutes d'attente supplémentaires. Punie d'avoir choisi Air France.
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28 juin 2024
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Site web lent et parfois difficile à utiliser, avions vieillissants, prestations pas toujours au top

Le site web d'AirFrance présente souvent des dysfonctionnements qui ralentissent la démarche d'achat billet. De plus, sur un parcours multi destinations (plus de 2 vols), impossible de choisir des classes de réservations différentes pour chaque segment. A bord, certaine lignes sont assurées avec des avions qui commencent à vieillir (Caraïbes, Afrique de l'ouest notamment), et les prestations liées aux salons ne sont pas toujours à la hauteur. Le programme "flying blue" est très rigide, il est très difficile (voire impossible) d'utiliser les miles pour des surclassements si on ne veut pas y consacrer tout son temps. L'amabilité à l'accueil du salon AF à Roissy est également un point sensible, quand on voyage comme moi en tenue décontractée sur de longues distances (mais très correcte : jean/t-shirt/baskets) on n'est pas forcément bien vu.
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il y a 2 jours
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Tous les ans nous partons de Toulouse à destination de La Martinique. Et cette année nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir des horaires pas pratiques du tout. Nous devons prendre le vol de 7 h 30 (au lieu de 10 h 50 les années précédentes) pour avoir un temps de correspondance correct , l'horaire du vol vers Fort-de-France étant avancé de 2 h par rapport aux années précédentes. Un vol vers FDF décolle à 11 H 55 mais arrive à 18 h, c'est-à-dire proche de la nuit. Par ailleurs pour le retour, on prenait un vol de FDF à 18 H et là il est à 16 H 45. En résumé on est vraiment très déçus par Air France quant à ces changements d'horaires et espérons que l'année prochaine ceux-ci seront mieux pensés. Et si ce n'est pas le cas on envisagera de voyager avec une autre compagnie
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2 juil. 2024
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Bon service client mais des choses à revoir

Le service client est de qualité. L'équipage est à l'écoute de la clientèle et est, de surcroit, disponible et très sympathique. Cependant, les tarifs sont de plus en plus chers. Très peu de sièges sont disponibles au moment de l'enregistrement en ligne (les autres sièges sont payants alors qu'auparavant ils étaient gratuits). De plus, il n'est pas possible de brancher son ordinateur en classe éco, ni de charger son téléphone portable car les ports ne sont pas adaptés aux IPhone récents (le 13). Le casque mis à disposition est douloureux au bout de 5h de vol et n'isole pas le bruit de l'avion (il était de meilleure qualité avant..). Les repas sont bons exceptés les entrées et les desserts.
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il y a 6 jours
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Le travail aérien est un travail de service a 💯 et l’équipe AirFrance est au top ! D’ailleurs c’est un cycle de services qui débute de la réservation jusqu’au l’atterrissage a destination et meme après parfois . En tant que voyageur fidèle avec AirFrance , ce cycle a toujours été parfaitement bouclé: 1- réservation en ligne avec flexibilité de décision 2- Service a bord ( équipe hôtesses et chef de cabine toujours a la hauteur) 3- en cas de retard de take off- l’équipe ne cesse de partager des information et rassurer les passagers 4- baggage claim : activement a l’écoute Amélioration: Le programme de loyauté: être plus flexible et ne pas dégrader le statut de la carte
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7 juil. 2024
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Globalement très agréable, pourrait être encore mieux si ...

Bonjour, Tout était bien (depuis l'enregistrement du départ jusqu'à l'arrivée). 2 points pourraient être améliorés : - Les repas : j'ai été amené à voyager plusieurs fois cette année et j'ai l'impression d'avoir toujours le même choix : pâtes ou poulet (même préparation). - je voyageais de nuit, on m'a demandé si je pouvais ne pas trop abaisser mon siège (pour dormir) car la personne de derrière avait du mal avec ses genoux? N'aurait-il pas été mieux de le déplacer dans une autre place ou il aurait pu allonger ses pieds (il y a des places payantes pour cela il me semble). Peut-être aussi laisser un peu plus d'espace entre les sièges pour 11h de vol ?
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il y a 4 jours
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PREMIER DÉCOLLAGE Allez, grand oiseau blanc ! Prends un dernier virage, Mets le cap sur un nuage, Prends ton géant élan ! L’angoisse aigüe me serre Dans l’estomac un nœud. Je prévois la galère D’un vol vertigineux. Une hôtesse équanime, Histoire de jouer, Joue une pantomime, Nous montre une bouée. Telle une meute fière De démons en colère Les puissants réacteurs Déchaînent leur fureur. Les cahots s’accélèrent, Puis, comme au ralenti, On monte – c’est parti ! Le bateau prend la mer ! Rome, Oslo, Santa Fe ? Le temps que tu consommes Un grand bol de café, Et voilà, nous y sommes ! poème écrit à bord d'un vol Air France
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il y a 11 jours
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Une fois un obstacle levé( dû à une erreur de votre part ), j'ai pu dérouler ma commande aisément. Cet obstacle tient au fait, que vous avez conservé, dans vos dossiers, un N° de carte de paiement datant d'au moins 2 ans. Cette carte est réapparue lors du paiement de mes billets, provoquant à plusieurs reprises, le "refus de la banque". Mon achat a donc duré 1 jour et demi , me mettant dans des transes très handicapantes. Alors, sachez, que je n'accepte JAMAIS que le N° de ma carte de paiement soit conservé dans vos archives. Une fois que j'ai vu la raison du blocage, en effet, l'opération s'est bien passée.
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il y a 13 jours
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Très difficile de réserver via le site. Heureusement qu'une aide est venue pour rapprocher mes 2 réservations. Ensuite la réservation de 2 places a du se faire et se payer sur les deux réservations ce qui est curieux soit 34€ et 34€. J'avais déjà payé 70€ pour une erreur de date sur ma première réservation. Ce qui fait que emmener son fils de 28 mois avec soi requiert le même budget que tout autre accompagnement. Pourtant un tout petit ne supporte pas les longs trajets donc les trajets en avion qui rapprochent c'est top. Dommage que chaque manipulation constitue un gouffre à engloutir mes maigres moyens.
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il y a 10 jours
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PARIS- Nice, parce que le train ne remplacera pas...

Parce que le train ne remplacera pas à court terme l'avion sur le trajet Paris - Nice (de manière efficace pour des voyageurs fréquents), il est essentiel qu'Air France maintienne ses vols Paris ORLY - Nice. L'accès à Roissy CDG est long est complexe : RER très souvent défaillant + embouteillages impressionnants. Il n'y a actuellement aucune alternative fiable et qualitative aux "navettes" Paris Orly - Nice d'Air France. C'est important pour l'activité et le tourisme de la Métropole de Nice et de sa région. A votre entière disposition pour défendre le maintien d'Air France dans l'aéroport d'ORLY !
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7 juil. 2024
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Es una compañía eficiente, pero los clientes tenemos problemas de comunicación con ustedes

todavía no realicé ese vuelo pero siempre que puedo elijo air France porque es bueno el servicio, el personal muy amable y buena comida. El problema que tengo y seguramente el resto de los pasajeros es que si hay un problema no tenemos un email para comunicarnos y poder solucionarlo, para nosotros, los clientes, los sistemas cibernético nos perjudican, no son claros y yo perdí el importe de un viaje, tuve que volverlo a comprar y no tengo respuesta, estoy de viaje, y las llamadas internacionales son muy caras, para eso existe internet, para solucioar, espero tener una respuesta, corciales saludos
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il y a 14 heures
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3 remarques

Bonjour, 1ere remarque: c'est étrange de ne pas recevoir des demandes de 'survey' sur des vols quand ça se passe mal, alors qu'on les reçoient quand tt s'est bien déroulé. 2éme remarque: Durant l'incident Crowdstrike, le niveau d'information et communication de AirFrance est vraiment lamentable. Si je peux comprendre les délais à cause de l'incident, la communication au travers de l'aéroport impacté ou bien l'Apps AF sont très loin d'être à la hauteur. 3ème: Si sourire est trop difficile pour certains personnel de AF, SVP demandez à certaines hôtesses d'au moins dire bonjour. Cordialement, R.
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30 juin 2024
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Les prix sont incompréhensibles, 200 euros en plus en cas de modification etc. Les options d assurance sont chères pour peu de garanties. Le choix des sièges est limité et ne parlons pas de la différence énorme de prix entre le billet économy. business etc. Cela fait 50 ans que je prends l avion, le prix et les conditions de voyage ne sont pas de qualité pour le voyageur lamda. Quant aux repas, il serait judicieux de changer les personnes qui les testent. Le poulet n a pas le goût de poulet. Sinon l.assistance est TOP, le personnel de bord eSt TOP.
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2 juil. 2024
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L'achat d'un billet depuis le site air france et l'application "air france" est compliqué. Des aller/retour proposés entre les 2 systèmes, les blocages avec le payement CB + miles, .... Après une première réservation qui a échoué, puis un deuxième essai pour lequel j'ai fait appel à une assistance téléphonique, la procédure a duré près de 20 min, la personne qui m'assisté m'a même proposé un avoir de 50 €, mais que je n'ai pas pu utilisé, le système n'offrant pas la possibilité de d'utiliser un code pour utiliser l'avoir. Je suis très déçu.
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4 juil. 2024
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Lors de grands retards de vols,il est impossible de se faire indemniser.J'ai eu 2 dossiers de réclamation en souffrance, classés sans suite. Lors de mon dernier déplacement sur Air France,l'avion annoncé à été changé et les conditions d'accès sur le tarmac étaient épouvantables, les marches d'escalier raides et en mauvais état ayant découragé plus d'un. Pas un mot d'excuse, du personnel accompagnant au sol odieux. Nous avions pris des places en option, elles ont disparu et là aussi aucune indemnisation. Très désagréable tout ça.
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8 juil. 2024
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J'avais reçu un coupon de réduction pour anniversaire qui a l'utilisation le code était invalide. Vol Toulouse / Paris / Maurice en A / R avec AF J'ai donc fait appel a vos services tel 09 ..... J'ai eu une personne qui était bienveillante et malgré les mises en attente pour validations internes a réussi a débloquer la situation. Je suis donc satisfait du service apporté par votre opératrice et espère seulement que la durée de l'appel "45 minutes" ne plombe pas ma facture téléphonique. Cordialement, Jean-François Trapet
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9 juil. 2024
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Bonjour je suis très très contente de Air France depuis que j'étais jeune jeune je prenne cette compagnie je suis toujours contente je la change jamais de l'accueil,des services a bord de l'avion les renseignements, toujours souriant ya rien a changé vraiment contente, par contre la si pouvez faire une petite favoris pour moi la j'ai le vol pour le Caire bientôt au moins un bagage je paie trop cher les billets a chaque fois je prends sans bagage est ce que si possible de votre part merci beaucoup d'avance svp je une handicapée
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9 juil. 2024
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La grande force de AF est la ligne dédiée aux clients ultimate qui permet de gérer avec du personnel compétent l’achat, la modification ou le remboursement des billets. L’autre grande force est le personnel au sol ou de bord qui est dévoué avec toutefois un bémol sur l’homogénéité du personnel. Certains membres étant parfois indifférent à l’attention à apporter. Le point d’amélioration est le choix dans le siège notamment pour les longs courriers où régulièrement je me retrouve sur des emplacements non désirés.
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