airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr
Avis:

51 586 avis au cours des 12 derniers mois81 057 avis au total  

4,18
Bien
Notre mission est de favoriser la confiance digitale. Plus d’info comment fonctionnent les avis chez Trusted Shops.

Avis positif le plus pertinent

3 janv. 2024
 Avis validé
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

Avis négatif le plus pertinent

9 mars 2024
 Avis validé
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?
Notre mission est de favoriser la confiance digitale. Plus d’info comment fonctionnent les avis chez Trusted Shops.

Avis pour airfrance.fr

12 août 2024
 Avis validé

-Les prix très compétitifs et claires qui comprennent le bagage cabine

-Les prix sont toujours claires, avec le prix de bagage cabine compris dans le prix ! -Et, un grand plus, Ilya : 1 bagage de 12kg + 1 accessoire (cabine) compris dans le prix ! - Ilya beaucoup de vols directs (ce qui est aussi un plus écologique !), et c'est aussi pour cette raison que je préfère les vols directs -Et, finalement, en regardant ces critères, les vols Air France sont plus intéressants que les vols à soi-disant "bas prix" de compagnies low cost. Et là, je parle de prix réels! -C'est pour cette raison, je conseille à beaucoup de monde dernièrement, de regarder les vols directement sur Air France ! -Et, en plus, Ilya 1an et demi , j'ai eu un problème de vol (de dates etc), car je me suis complètement trempée ! J'ai appelé le Service Client, en n'esperant pas grand chose, et ils m'ont résolu le problème ! C'était incroyable ! Et, franchement, ça a a contribué à ma fidélité ! J'avais un agent très gentil et efficace, qui a tout fait pour résoudre mon problème.
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé

AF-Air Baltic, partenariat à préciser

Bonjour, C'était la première fois que je voyageais avec le partenaire Air Baltic d'Air France. Ce fut un désastre : 1) Vol raté car fermeture d'enregistrement à 8h45 alors qu'il était marqué 9h05 sur mon billet; j'étais arrivé à 8h55. Donc j'ai acheté un autre billet pour repartir le lendemain et perdre une nuit d'hébergement; 2) Le responsable d'Air Baltic voulait m'imposer une franchise de 8 kgs pour aller en cabine alors que les conditions tarifaires AF inscrites pour mon billet étaient de 12 kgs. Il a fallu que j'argumente et qu'il aille vérifier les clauses de contrat entre Air France et Air Baltic pour accéder à ma demande ; 3) Il devrait être écrit quelque part que j'avais droit à une collation ou léger repas. Je n'ai rien eu à l'aller. Au retour j'ai eu une petite bouteille d'eau et un sandwich. Mais comble de bêtise, le sandwich était au jambon que je ne consomme jamais. J'ai informé la jeune hôtesse estonienne pour changer contre un autre au thon ou simplement au fromage. Elle a refusé en clamant que c'est une instruction absolue d'Air France; Wahouh ... 4) Je retrouve la situation identique au 2) précédent au départ de Tallinn avec le responsable d'Air Baltic. Après moult échanges serrés, une responsable d'enregistrement de SAS m'a sauvé la mise en lui disant en langue estonienne que j'avais raison. Ouf ! Il a fait des vérifications de dimensions pour sauver la face et m'a accompagné pour passer le contrôle. Même si "l'expérience est aussi ce que tu obtiens quand tu n'obtiens ce que tu veux", je me serais bien passé de toutes ces tracasseries pour passer des vacances tranquilles. Vivement qu'AF clarifie les clauses de son partenariat avec Air Baltic pour la tranquillité des clients. Je baisse d'un cran mon niveau de capital de confiance à l'égard d'AF. Votre réponse est vivement souhaitée et attendue. Merci et cordialement. CR
Signaler un avis
24 août 2024
 Avis validé
Suggestion d'amélioration pour la réservation de billets de groupe Madame, Monsieur, Je souhaite attirer votre attention sur une limitation que j'ai rencontrée lors de la réservation de billets d'avion pour un groupe via votre site. En effet, il semble actuellement impossible de réserver des billets pour un groupe avec des dates de retour décalées pour certains des participants dans une seule et même transaction. Cette contrainte oblige à effectuer plusieurs réservations distinctes, ce qui est non seulement fastidieux, mais peut également entraîner des complications, notamment en ce qui concerne la coordination du voyage et l'obtention de tarifs avantageux pour l'ensemble du groupe. Il serait très appréciable d'envisager une amélioration de votre système de réservation pour permettre la gestion des retours échelonnés au sein d'une même transaction pour les groupes. Cela offrirait une plus grande flexibilité à vos clients et améliorerait significativement l'expérience de réservation. Je vous remercie de prendre en considération cette suggestion et reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Rémi Niedzielski
Signaler un avis
il y a 13 jours
 Avis validé

politique, tarifaire et miles complètement ubuesque

Sur les lignes Afrique et sur la ligne du Congo Brazzaville, en particulier, le confort devient inversement proportionnel au prix des billets. Il n’y a plus aucune considération pour le client. de plus, quand on voit la facilité d’obtenir des XP miles sur des vols en Europe, et quand on compare avec le même nombre de Xp miles que l’on peut obtenir avec des billets pour deux fois plus cher sur les vols Afrique, il y a un vrai problème. On nous annonce que les xp miles sont liés au nombre de euros dépensés, c’est complètement faux, et je peux le démontrer très facilement avec mes derniers voyages. je gagne 44 XP miles avec un billet aller-retour en business à 800 € vers L’italie, je dois dépenser près de 2500 € pour obtenir la même chose sur un vol Afrique... Un scandale. de plus, sur la ligne Paris, Brazzaville Kinshasa Paris, en étant sur le même vol, dans le même avion, les passagers au départ de Kinshasa paye 30 à 40 % moins cher pour aller à Paris que ceux au départ de Brazzaville. Un autre véritable scandale, Ce type de pratique liée à des situations de monopole est absolument inadmissible.
Signaler un avis
14 août 2024
 Avis validé

Méandres de la réservation, et pas le prix annoncé

Bonjour, ce fut bien difficile notre séance, non, nos séances de réservation pour un vol AR CDG_INC (Séoul), en début de décembre 24. Les prix affichés étaient sans bagage en soute, mais à 2 pour 15 jours, nous n'avions besoin que d'un bagage en soute, donc tout est par pack à 2 PAX! Et le temps de comprendre qu'il y avait un prénom incomplet, le temps d'appeler AF Service client/ Flying Blue, et d'avoir la bonne réponse, pff, le début de la résa, avec 2 sièges en duo, pas de 3è pour gêner les déplacements (bien apprécié pour des seniors sujets à incontinences) , et le prix, tout ça, disparu!!!! et recommencer, sans offre de sièges duo, et bien sûr les prix ont augmenté, heureusement, légèrement... Et le retour / confirmation, sur un message, pas de sièges réservés, avec un prix bien en dessous de ce qui a été payé (cela aurait pu être une bonne surprise, mais hélas non!) et l'autre avec les numéros des sièges réservés, et le prix effectivement réglé par cb. Très stressant!
Signaler un avis
20 août 2024
 Avis validé
Les options proposées ne sont pas toujours sur certains appareils comme la wi-fi une fois que vous l’avez payé Et que l’équipage vous dit il n’y a pas de wi-fi sur ce vol. Donc quand on fait 11 heures d’avion c’est long et la deuxième chose quand on prend quand même un billet à 2000 € en premium économique et que vous savez qu’on va voler sur un vieille appareil comme un exemple, 777/300 Où qu’on premium Economy, que c’est un confortable avec des Fauteuil qui rappelle la classe économique Et qu’on appelle le service client, bien sûr Air France en leur Demandant s’il pourrait pas faire un geste commercial pour être classé en business en disant oui c’est possible mais réclamant encore 1000 € étant client chez Air France, on vous dit que ce n’est pas possible S’en remettre la main au portefeuille En étant client avec carte de fidélité, je trouve pas trop sympa de leur part. Cordialement.
Signaler un avis
il y a 8 jours
 Avis validé

AF, Continuez! + message à ADP...

Pour ce qui est du service AF, Continuez! RAS Pour ce qui est du traitement des passager SkyPriority par les personnels des filtres bagages au Terminal 2E porte M, remontez que ces gens n'ont aucunes considérations d'organisation et de comportement ou de langage approprié en face de passagers payant leurs salaires. Vivement que tout cela soit automatisé sans aucune intervention humaine car ils n'y arrivent pas. Le jugement, le bon sens, la courtoisie et la retenue face à des groupes de passagers ne souhaitant que passer le moins de temps possible dans cette expérience de déballage et remballage de bagages, ne font de toutes évidences pas partie de leur palette de compétences. Je suis conscient que ce ne sont pas des personnels Air France mais par ce canal peut être pourrez vous passer le message aux personnes responsables.
Signaler un avis
RW
22 août 2024
 Avis validé

Argent bloqué par AirFrance réservation inexistante?

Avec mon épouse nous avons réservé en même temps mais au moment de payer sa réservation n'a pas abouti elle a été redirigé sur la page de présentation du site et en voulant recharger la page un message d'erreur d'Air France s'est affiché "Oooops". Pourtant le prélèvement de la somme a été acté sur son compte en banque. Ce matin elle a eu 2 conseillers différents qui lui ont expliqué que la réservation n'existait pas et que son paiement n'était qu'une empreinte malgré l'existence d'une référence de dossier la concernant. Au niveau de sa banque l'argent demeure bloqué par Air France pendant 5 jours ouvré. Air France refuse de valider son paiement au montant validé malgré une erreur qui relève en tout point d'une erreure de leur part. Moi de mon côté pas de problème mais cette situation m'affecte totalement.
Signaler un avis
14 août 2024
 Avis validé

Vers les Tropiques

Très facile d'utilisation et on obtient tout le vol complet avec choix des sièges et l'émission des billets sur le champ.!!! Appreciable pour moi qui ai 80 ans et des aptitudes un peu limites dans le maniement de l'ordinateur. N'ai pas compris qu'un billet circulaire Tls-Cdg-Mru-Rrg-Mru-Run-Cdh+Tls m'ait été proposé bien plus cher (de l'ordre de 1900€) que les 3 billets séparés :(plus de 400€) Tls-Cdg-Mru et retour Mru-Cdg-Tls de l'ordre de 1100€ Mru-Rrg et retour Rrg-Mru env190€ Mru- Run et retour Run-Mru env 230€ 1100+190+230=1530€ env L'option Flex de Economy est très pratique mais un peu trop chère. On y gagne en coût avec les 3 billets séparés mais on est pénalisé à l'enregistrement même si on enchaîne les vols à l'aller et au retour. On appréciera la qualité des prestations. lucien Dupont K8BXX5
Signaler un avis
28 août 2024
 Avis validé
Confusion entre création de compte et compte FlyinBlue ! Application "Réservations" - pas très fluide notamment le champ "Date de départ / Date de retour" - les images de choix des "Options" (siège, ...) prends trop d'espace donc ajoute à la confusion de la compréhension - pour l'instant, je n'ai toujours pas trouvé comment stocker mes billets d'avion sur mon smartphone ! - j'ai fais la réservation de billets pour mes enfants et petits-enfants, je ne sais pas si je peux récupérer les Miles générés En fait les applications Easyjet, Volotea sont plus "fluent" que l'application Air France J'invite Air France a s'entourer de "Clients" pour valider les applications en contact direct avec la clientèle. Je compatis à l'angoisse des Séniors de plus de 65 ans devant votre application. JL TREMPONT
Signaler un avis
28 août 2024
 Avis validé
Confusion entre création de compte et compte FlyinBlue ! Application "Réservations" - pas très fluide notamment le champ "Date de départ / Date de retour" - les images de choix des "Options" (siège, ...) prends trop d'espace donc ajoute à la confusion de la compréhension - pour l'instant, je n'ai toujours pas trouvé comment stocker mes billets d'avion sur mon smartphone ! - j'ai fais la réservation de billets pour mes enfants et petits-enfants, je ne sais pas si je peux récupérer les Miles générés En fait les applications Easyjet, Volotea sont plus "fluent" que l'application Air France J'invite Air France a s'entourer de "Clients" pour valider les applications en contact direct avec la clientèle. Je compatis à l'angoisse des Séniors de plus de 65 ans devant votre application. JL TREMPONT
Signaler un avis
28 août 2024
 Avis validé

Des applications peu "fluent"

Confusion entre création de compte et compte FlyinBlue ! Application "Réservations" - pas très fluide notamment le champ "Date de départ / Date de retour" - les images de choix des "Options" (siège, ...) prends trop d'espace donc ajoute à la confusion de la compréhension - pour l'instant, je n'ai toujours pas trouvé comment stocker mes billets d'avion sur mon smartphone ! - j'ai fais la réservation de billets pour mes enfants et petits-enfants, je ne sais pas si je peux récupérer les Miles générés En fait les applications Easyjet, Volotea sont plus "fluent" que l'application Air France J'invite Air France a s'entourer de "Clients" pour valider les applications en contact direct avec la clientèle. Je compatis à l'angoisse des Séniors de plus de 65 ans devant votre application. JL TREMPONT
Signaler un avis
il y a 11 jours
 Avis validé

Frais sur le temps de réflexion pour la réservation d'un billet + problème des sièges sans hublot

Madame, Monsieur, Nous sommes de bons clients Air France puisque nous privilégions toujours votre compagnie pour nos voyages. Cependant, lors de la réservation de billets, il est fort désagréable de devoir payer 60 € lorsque nous hésitons pour une date précise. Cette somme devrait être déduite du prix du billet acheté dans le délai demandé, surtout pour des clients carte Gold, ceci, dans le but d'améliorer le Service Clientèle. De plus, lors de la réservation d'un siège en Business Class, les places sans hublot devrait être précisées et de ce fait moins chères, car vu le prix des billets dans cette classe, il est inconcevable de se retrouver face à un mur ! Bien cordialement. Isabelle Gauthier-Rushbrook
Signaler un avis
13 août 2024
 Avis validé

Déception

Air France est la compagnie que je choisis en priorité. Toutefois, je suis de plus en plus souvent déçu. L'annulation de mon vol Pointe Noire-CDG a donné lieu aux informations les plus contradictoire. J'ai d'abord reçu un message m'indiquant que je partais deux jours plus tard sur Ethiopian; Puis il m'a été demandé d'enregistrer sur cette compagnie; L'amie avec laquelle je voyageais ne recevait, quant à elle, aucun message; Nous avons dû aller à l'aéroport pour tenter d'obtenir quelques informations complémentaires; J'ai ensuite reçu un message pour m'indiquer que je partais finalement le lendemain du vol prévu à l'origine. Nous sommes partis avec retard sur l'horaire annoncé.
Signaler un avis
28 août 2024
 Avis validé

bravo Air France

À force de ne faire que des vols low c’est, on oublie ce qu’est un vol d’avion normal, un vrai service. Je me préparais à demander un verre d’eau (ce qui n’est pas possible dans les vols low cost gratuitement), et quelle surprise quand j’ai appris que tout était gratuit, même une bière ou un verre de vin ! Un mini repas gratuit pour un vol de 40mn et autre sur la connexion de 2h ! Pire (ou mieux !), l’embarquement est organisé et rapide. L’application Air France est vraiment bien faite. Et pour terminer les bagages sont inclus ! Alléluia, on a plus l’habitude de faire des éloges sur les grandes entreprises. Ce qui était normal à une époque est devenu l’exception.
Signaler un avis
27 août 2024
 Avis validé

Site web très lent

Le site web était très lent lors de la réservation. De plus, pour me connecter, le site devait envoyer un code SMS, qui n'est arrivé qu'au moins 5 mn plus tard ! Entre temps, j'avais demandé de m'envoyer le code par email, mais qui a mis au moins autant de temps. J'ai reçu le SMS entre temps, mais qui n'était plus valable... Dans le message de confirmation de ma réservation aux USA, il n'était absolument pas rappelé que je devais bien demander un visa ESTA (cette absence d'alerte m'a valu de raté un vol il y a deux ans) alors que la personne avec laquelle je voyagerai (mais qui ne part pas à la même date) avait bien l'alerte dans son email de confirmation !
Signaler un avis
14 août 2024
 Avis validé
La sieste est trop petit et moins d'espace. Il n' y a rien dans la toilette a parte les papiers et savon liquide pour laver les mains. Repas moyen. J'ai payé très cher mon billet d'avion presque €1600/- et j'ai une sieste au milieu. J'ai la papier MDPH mais j'ai du mal à bouger au milieu entré deux personnes à côtés. Avec Singapour Airlines j'ai payé moins cher et je peux avoir deux trois chaises et les repas sont très bien. En plus ils ont cassée ma valise tout neuf, cadeau de ma fille. Je suis très déçu.. déçu déçu L'expérience pas très agréable. J'espère que Air France peut me rembourser une partie d'argent. Clientèle mal contenté
Signaler un avis
16 août 2024
 Avis validé

Erreur à l'achat du billet

Comme chaque année à cette époque nous voyageons aux USA. L'achat du billet en ligne s'est bien déroulé pour un vol pour NORFOLK. Inévitablement le vol doit être assuré dans sa dernière partie par Delta Airlines. une fois le billet acheté je me suis rendu compte que le vol aller CDG-ATL serait assuré par Delta Airlines. Comme je veux toujours, quand cela est possible voyager avec AIR FRANCE, j'ai contacté par téléphone votre service clients et mon erreur a été corrigée. Autrement normalement, sauf erreur de ma part la réservation, le choix des sièges et des repas se passent toujours très bien. Votre site me convient parfaitement
Signaler un avis
24 août 2024
 Avis validé

Navette Nice Orly

J’aime beaucoup voyager avec Air France et je prends très régulièrement la navette entre Nice et Orly. J’apprécie beaucoup Orly pour sa taille humaine et sa proximité à ma résidence à Paris. Il y a également maintenant le métro qui part directement de l’aéroport d’Orly. S’il vous plaît Air France n’arrêtez pas votre navette Nice Orly qui est apprécié par des milliers de passagers! Nous ne voulons pas être obligé de prendre Transavia pour aller à Orly ni de se rendre à Roissy qui n’est pas pratique pour beaucoup de parisiens. Les navettes Nice Orly sont toujours pleines… sûrement la ligne est rentable ?
Signaler un avis
il y a 11 jours
 Avis validé
J’ai bénéficie au voyage aller d’un surclassement, bonne surprise alors que je me rendais aux obsèques de mon père. Bienveillance attentionnée de tout l’équipage pendant le trajet. Au retour que j’ai pu décaler d’une journée en raison du report de la cérémonie funéraire sans frais. Et le meilleur est l’assistance du manager et de son équipe avant le vol de retour. Mon téléphone ayant glissé de ma poche sur la banquette du taxi qui m’avait déposé à CDG, ils se sont mobilisés pour retrouver le chauffeur de taxi et récupérer mon téléphone avant l’embarquement. EXCEPTIONNEL Un grand merci
Signaler un avis