airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

41 044 avis au cours des 12 derniers mois58 187 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

9 mars 2024
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?

Avis pour airfrance.fr

24 mars 2024
Plusieurs remarques : Il n'y a pas de ligne directe entre Biarritz et Nice (on passe par Lyon ou par Paris ). L'achat de la carte de réduction senior n'est pas simple. Surtout, il y a un décalage entre l'achat et l'utilisation. Avec ce délai, nous avons du payer 30 euros de plus ! Pour terminer, la réservation des places coute au minimum 10 à 11 euros. Pour aller à Nice avec une étape obligatoire à Lyon, à 2 personnes ça nous fait A/R une majoration de 80 €. Je trouve cette pratique très limite.
20 mars 2024

Paiement de réservation impossible et pas de contact possible

J'avais une réservation en attente. J'ai voulu la reprendre (dans les temps impartis) pour procéder au paiement mais aucun bouton permettant de le faire. J'ai tenté d'appeler, en vain car les sujets proposés ne correspondeaient pas, et d'écrire, en vain aussi, la messagerie n'acceptant pas de messages entrants. J'ai dû attendre l'échéance du délai de validité de la réservation, puis refaire la même réservation et payer immédiatement. Beaucoup de temps perdu.
Je voyage avec mon mari, nous avons tous les 2 une carte Week end, nous n'avons pas pu faire la réservation en même temps et si au départ nous avions les mêmes tarifs au moment du paiement mon billet a augmenter de plus de 30 Euros. Pour un vol Paris - Ajaccio A/R les 482 Euros à acquitté me semblent prohibitifs. Surtout lorsque l'on s'aperçoit le jour du départ le vol est à moitié plein. Il y a peut être des questions à se poser sur la tarification !!!
19 mars 2024
La facilité à acheter un billet (plusieurs fois j’ai failli valider une commande avec un horaire qui changeait à la page finale). D’autre part, pour le billet que j’ai acheté hier, il m’a été impossible d’entrer mon code de réduction reçu pour mon anniversaire. Dommage qu’il n’y ait pas de vols directs Paris-Nuremberg dans d’autres compagnies. C’est très cher et les horaires sont de moins en moins attractifs. La prochaine fois, je prendrai le train.

AF et l’IA

AF devrait utiliser l’intelligence artificielle pour acheter son billet avec ses miles. En couple il est impossible d’utiliser les miles de chaque passager. Il faut faire appel à son intelligence (non artificielle) pour trouver l’astuce: commander billet par billet ce qui prend 2 fois plus de temps. Sans compter le temps perdu en interrogeant son agence de voyage : impossible et même en téléphonant à AF c’est impossible et en plus c’est payant !!
27 mars 2024

L'authentification flying blue est à revoir et problème sur Chrome pour page de résultats de recherche

L'authentification flying blue est vraiment galère. Remettez username & mot de passe par défaut comme avant c'était + simple. Je voulais réserver un billet CDG -> TBS, et la page des dates avec les prix chargeait en permanence sans rien afficher qq soit la date. J'ai dû réitérer qq heures plus tard et avec Firefox car visiblement c'était un dysfonctionnement sur Google Chrome (malgré vidage des cookies, cache et essaie en navigation privée)
29 mars 2024
Vol Roissy Tunis année dernière modification porte d'embarquement sans information officielle de ce fait beaucoup de deambulation dans les allées descente au niveau de la piste transport dans un bus puis pour finir le périple escalier pour être au niveau de l'avion c'est beaucoup pour des personnes âgées Le tout sans explication et sans excuses!!!!! Même voyage prévu le 27 mai espérons qu'il se fera dans de meilleures conditions
Tout allait bien jusqu’au moment du règlement blocage impossible de rentrer les numéros de ma CB la session a expiré j’ai dû tout recommencer avec problèmes choix des sièges pour être avec nos amis et le tarif avait augmenté de 32€ en l’espace de 2 mn !!! J’ai appelé Air France pour expliquer mon problème celui des sièges a été résolu mais pas pour les 32€ supplémentaires !!! Première expérience et pas du tout concluante !!!!!
23 mars 2024

Lenteur + connexion

La navigation est lente lorsque l'on navigue entre les dates dans la recherche de vol. De plus il semble il y avoir un problème dans le parcours d'authent lorsqu'on a deja choisi son vol, pour mon cas : - je choisi le vol - je décide de me connecter via mon compte blue - mot de passe incorrect - connexion via otp - connexion ok - je suis sur la page d'accueil, le vol sélectionné avant connexion a disparu
GC
guillaume C.
Gif sur yvette
Il est régulierement nécessaire de se déloger et reloger afin de pouvoir sélection un billet. On a accès aux horaires mais pas la.possibilter de réserver, le bouton n est pas la...le fait de sortir et revenir du site donne de nouveau accès au bouton... fastidieux. Cela arrive lorsque change d onglet sur le jours avant ou après.....si on revient sur le jour choisi le bouton "choisir" n est plus la...

Appréciation et réflexion sur vos tarifs

Bonjour , J'apprécie beaucoup AIR FRANCE en tant que compagnie aérienne, cependant, je remarque que les tarifs de vos billets ne sont pas très compétitifs par rapport à vos concurrents. En tant que client fidèle qui prend souvent le vol PAR-HAM en aller-retour, je trouve dommage qu'il n'existe pas d'offres spéciales permettant aux clients réguliers de bénéficier de tarifs réduits sur leurs vols.
Il devrait avoir un meilleur service pour les parents avec bébés. On a oublié de nous mettre la bassinette. On ne nous a donné la ceinture pour bébé à la limite du décollage. On a oublié de nous ramené le biberon du bébé qui chauffait. On a oublié de me servir mon plat comme je portais mon bébé. On a appelé le crew avec le bouton. On a attendu plus de 30 min avant qu'ils viennent nous aider.
Le passage de platinium a silver suite au COVID permet de comparer la qualité des hot line Air France. Avec la ligne Platinium, l'accueil et les solutions étaient exceptionnels. Avec le service client normal, je leur ai demandé d'acheter un billet MRS-Guadeloupe et ils m'ont renvoyé sur le web alors même que j'avais un problème pour règlement sur le site web (objet de mon appel).
25 mars 2024

Vols AF opérés par des compagnies tierces...

Étonné et déçu de découvrir que AF sous-traite certains de ses vols à une compagnie tierce (ex : certains vols Paris Prague opérés en fait par la compagnie Amelia). Quand je prends des billets via Air France c'est pour privilégier la compagnie nationale en payant le prix correspondant (plus cher que des low costs). Je ne vois plus l'intérêt de le faire si AF sous-traite !
Ça fait plus de 30 ans que je voyage et l’option d’exiger à mes hôtes Air France fait sonner une note du chic, du service impeccable et du catering bon goût et de qualité. Depuis le Covid et jusqu’à aujourd’hui s’est nettement dégradé avec un service orgueilleux et criard un catering limite désolant . Et redemander de la boisson fait sentir le dérangement. Voilà

Accueil téléphonique nul!

Votre accueil téléphonique est nettement perfectible. La personne que j'ai eu au bout du fil n'a pas su répondre à mes questions. Ce service était auparavant gratuit et très efficace alors que maintenant, il est payant et pitoyable! Je n'ai rien aimé et je me suis débrouillé seul avec airfrance.fr où les tarifs varient d'heure en heure ou de jour en jour!
29 mars 2024
L'entrée dans les avions est longue. Inefficace et ennuyeuse. Je m'étonne qu'on en soit encore à remplir l'avion avec les premières rangées ce qui retarde L'entrée des autres passagers. Pourquoi ne pas inverser l'ordre de remplissage ? Les business class seront aussi à l'aise à patienter dans l'aéroport plutôt que dans l'avion...cordialement

Revoir le concept de chèque vacances Connect

L’idée de créer des chèques vacances dématerialisés c’est de pouvoir acheter directement sur internet avec. Il serait bien que vous ayez l’option de paiement avec chèques vacances Connect sur internet, plutôt que de commander par téléphone ou aller aux aéroports. Même la sncf le propose, et on ne peut pas dire que leur service soit au top.
Modification du tarif alors que je remplissais le dossier. Mon paiement a été refusé. J’ai du m’y reprendre à plusieurs reprises. Impossible d’ajouter ma carte flying blue. En cliquant sur mon compte flying blue tout s’est annulé et j’ai du une nouvelle fois recommencer. Entre temps mon vol retour avait augmenté de 221 à 323 euros!
20 mars 2024
J'aimerai une meilleure prise en charge des demandes quant on téléphone. Et j'aimerai aussi que quant on réserve, le prix ne change pas lors de la validation, j'avais un tarif à 2173€ pour ma réservation , je remplie tous le questionnaire et arrivée à la fin sans rien rajouter comme option, je me retrouve avec un tarif 50€ plus cher.