airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

41 044 avis au cours des 12 derniers mois58 187 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

9 mars 2024
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?

Avis pour airfrance.fr

19 mars 2024
Et bien la page du site à eu quelques disfonctionnements. J'ai voulu modifier mon vol et payer les 70 pour la modification. J'ai appelé le SAV de air France la dame me dit que je suis enregistrée. Sur pc ou l'application portable impossible de pouvoir payer du coup je n'ai pas pu modifier mon vol et j'ai du racheter un billet

Déception

J'ai réservé un vol pour moi et mon conjoint qui avait reçu un code réduction de 30€. Vu que c'est moi qui ai effectué la réservation, le code de réduction a été invalide. Je trouve cela très pointilleux surtout pour une réservation d'un total de 3888,44€ !!! Je suis très déçue par un tel traitement de la part d'air France !
Le service à bord n'était pas exceptionnel, les hôtesses bien que très avenante passaient beaucoup de temps à discuter avec certains passagers et du coup il n'y a pas eu de deuxième passage pour proposer à nouveau boissons ou autres lors de du repas. Service très long suite à discussions de l hôtesse. Avec passagers

Petit bug à corriger

Les personnes par téléphone sont compétentes, mais mon expérience reste moyenne. Devant réserver pour mon enfant qui a moins de deux ans avant le voyage et plus de deux ans au retour, je ne peux pas faire de réservation sur le site, mais uniquement par téléphone avec une majoration de 40 € plus des prix moins attractif
Obligé d’attendre le lendemain car soucis d’affichage sur le site qui indiquait que la réservation était faite alors que je n’avais pas finalisé le paiement. De peur d’être débitée deux fois j’ai attendu le lendemain de contacter le service client. Finalement la réservation n’était plus dans mon compte le lendemain…

Liens cassés depuis autre pays

Quand je suis dans un autre pays (suisse ou Luxembourg ou autre), le site est redirigé automatiquement vers le site du pays en question et il y a plein de lien auxquels je ne peux plus accéder, notamment tous les liens vers les pages d'aide et les promotions en France ne sont plus disponibles. C'est très embêtant.
18 mars 2024
Le site bug : je voulais acheter un billet en classe eco, et après indiqué la classe de tarif souhaité, il me retourne une option en classe business. Puis l'app est à des années lumières à celle de Delta, qui montrer par exemple le layout de tous les aéroports, avec la localisation des louanges. AF se limite à CDG
plusieurs echecs avoir de pouvoir finaliser ma réservation. bloqué à l'étape précédant le choix des sièges. message reçu " une erreur technique est survenue". puis au moment du paiement les choix des sièges n'ont pas été retenus. j'ai du refaire cette étape dans un deuxième temps et effectuer un deuxième paiement.
Incoherence de tarification entre le siteweb et le centre de reservation telephonique. Tarifs des vols vers l'afrique astronomiques. Tarif forfetaire de 40euros pour un resa au telephone prohibitif. Service a bord mediocre depuis le covid, ne represente plus la gastronomi francaise. Meme le pain est rationné.
30 mars 2024
Nous choisissons les promos premium et le site bug et le prix est plus élevé et ça toute la journée Une vraie galère pour acheter 2 billets On a contacté par téléphone et l agent aurait dû nous redonner le prix de la promo vu que nous l avons perdu à cause du site On a essayé chrome et safari même prix

Air France m a escroquée!!!!

j ai réservé un vol en premium economy mon siège etait cassé et tous les autres pris j ai été installée en economie et quand j ai demandé le remboursement de la différence il m a été refusé sous prétexte que ma resa en premium n a pas été retrouvée alors que j ai encore mon bording pass avec premium
31 mars 2024

Bugs et site de paiement non sécurisé

Plusieurs fois pendant la réservation des "erreurs sont survenues", m'obligeant à revenir en arrière. Heureusement les cookies ont permis de remplir les champs que j'avais déjà remplis. En revanche point assez grave : l'espace de paiement comporte des failles (le https n'est pas totalement sécurisé).
Personnel du sol souvent condescendant et peu flexible. Personnel naviguant toujours très agréable. Je paye des billets doubles, et on ne m'aide pas dans la modification, alors que j ai pris l'abonnement pour me faciliter la vie. Je ne renouvelle pas et change de compagnie autant que possible.
30 mars 2024
beaucoup de problème pour l'achat de billets par internet surtout quand on a une carte sénior et a chaque fois impossible d'arriver à payer par internet il faut recommencer de nombreuses fois et cela m'oblige A PAYER les frais pour avoir une personne d'AIR FRANCE POUR faire la réservation.
18 mars 2024
lorsque le vol retour sur CDG a un retard important il est facheux d' atterrir loin du terminal d origine et descendre par une passerelle surtout dans la nuit avec une pluie battante !!! Air France devrait soigner son image on avait l impression d 'etre davec une compagnie low cost !!!
plus de 1000 euros et un seul bagae en soute==>Pas bon ça! Pas évident de se rendre à l'aéroport aussi tôt: Pas d'autre vol avant 08h==Départ de Lyon à 6h45 et pas de vol (sauf à ralier le trin à 05h40). Planifier des voks un peu après 07h/08h. Dans l'enemble, je préfère Air France
24 mars 2024
Lorsque nous avons fait une réservation et que l'on veut juste changer le vol aller et annuler sa place précédemment reservée c'est impossible, même si cela doit être payant c'est dommage ! d'autre part si le vol aller n'est pas effectué le vol retour est-il annulé automatiquement ?
21 mars 2024
il y a trop de pages entre la demande et la confirmation. il faudrait reduire et regrouper les points (par exemple la question sur la demande professionnelle ou bien le choix de la devise de paiement ou encore les pages de saisie de la demande. c'est du minitel !! c'est donc long.
20 mars 2024
Simplifier les réservations en ligne . En effet des tableaux " promo" qui lorsqu'ils sont utilisés ne donnent pas les options annoncées mais augmentent bien le prix du billet. Sur les documents complémentaires ne pas se limiter à une réponse alors qu'il y a plusieurs possibilités...
19 mars 2024
- vitesse de navigation/ entrée automatique sans avoir à décliner son login/nécessité d'entre sytematiquement certaines informations lors d ela commande, comme le numero de telephone + facilité d'achat de billets prime/ facilté pour changer un horaire ou declencher un remboursement