airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

41 044 avis au cours des 12 derniers mois58 187 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

9 mars 2024
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?

Avis pour airfrance.fr

22 oct. 2023
Impossible de rentrer mon numéro flyng blue Je ne suis pas un informaticien émérite mais je n’y suis pas arrivé. Et j’ai essayé plusieurs fois
17 oct. 2023
Modification des tarifs au moment de payer. C’est juste scandaleux pour une compagnie telle qu’Air France de mettre en place de tels algorithmes
2 oct. 2023

Peu de confort

Arreter d’ajouter de plus en plus de sièges extrêmement petits. S’assurer que les voyageurs respectent les règles pour qu’il n’y ait pas d’abus.
15 juil. 2023
On ne prétend pas être top au niveau de la relation clientèle et refuser d'entendre ou Accorder un geste commercial à un client fidèle de 40 ans
13 juil. 2023

Voyage non encore effectué

Il est difficile de faire une évaluation sachant que le voyage n'a pas été fait. Je peux juste vous dire que l'acceuil téléphonique est à revoir.
24 juin 2023
Vol Paris montpellier en fin d’après midi systématiquement en retard Vendredi 23 juin presque 5 heures Insupportable impossible de s’organiser
16 juin 2023

Compte flying blue non fonctionnant

J'ai tenté se réserver un vol via mon compte flying blue, sans succès. Alors qu'en réservant sans connexion à mon compte cela a marché sans souci
2 juin 2023
Impossible de procéder au paiement avec une nouvelle Carte bancaire. Le flying blue est non reconnu. Impossible de réserver un vol depuis 2 jours
15 oct. 2023
Mon vol a été annulé, je n'ai pas eu un mot d'excuse ni de dédommagement. Pourtant j'ai payer une nuit d'hôtel en plus. Vous n'êtes pas sympa
21 août 2023
augmentation du prix du billet d'avion en quelques à la limite du vol lamentable on ne peut pas vous faire confiance vous abusez de la situation
23 juil. 2023

Decevant, comme toujours...

Prix des billets trop cher, programme de fidélité nul, ne peux pas choisir son siege sur une correspondance proposé par Air France... rien ne va
CR
Corinne R.
MARSEILLE
16 juin 2023
Ma carte d'abonné (payé 419€) ne modifie pas les tarifs d'achat de billets, le service téléphonique ne m'assiste pas et ne règle pas le problème
16 juin 2023

Problèmes techniques constants, interface de mauvaise qualité

Réels problèmes techniques régulier, experience utilisateur de mauvaise qualité. Commander un billet est bien plus painful que le voyage en soi.
10 déc. 2023
Prix que grimpent de 100 euros pendant la reservation entre une page et la suivante. Repas speciale à demander pour chaque vol individuellement
6 nov. 2023
Appli qui ne marche pas et freezée depuis plusieurs jours , paiement difficile avec hausse du prix à la deuxième tentative . Ux d un autre âge
24 oct. 2023
Evolution désastreuse de cette compagnie qui a profité des aides gouvernementales mais réduit de plus en plus tous ces comportements clientele
17 oct. 2023
Lors de mon dernier déplacement , semaine dernière 2 vols annulés et en stand by sur le troisième bien que j’ai réservé mon vol un mois avant
23 août 2023
Je me suis inscrite à la newsletter pour avoir 10e de réduc sur mon achat Je n' ai pas eu Les prix des billets changent d une heure a l autre
3 août 2023
Accueil téléphonique sur la plateforme de Maurice. Interlocutrice non formée, têtue, absolument incompétente, donnant de fausses informations.
26 juil. 2023
Site peu ergonomique Difficile choisir des bagages différents en fonction des passagers. Navigation peu pratique entre les différents vols A/R