airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

41 044 avis au cours des 12 derniers mois58 187 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

9 mars 2024
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?

Avis pour airfrance.fr

Vous pouvez maintenir le prix d'un achat de billet pour un même dossier le tems de finaliser l'achat et non l'augmenter à chaque rafraichissement, bug ou achat d'options. Le prix de mes billets ont augmenté de 25 euros le temps de les payer.

Déçu par dégringolage du service client

Je prends un billet remboursable et Air France met trois mois à rembourser. Scandaleux. Service client nul en cas de report/annulation de vols. Service réclamation injoignable "ils vous contactent si besoin" mais impossible de les joindre...
17 mars 2024

Changement d’avion donc changement de place😥😥😥

J’ai pris mon billet en ligne et avec achat d’une place or l’avion de départ a été changé certainement dû à un problème de ce faite, je n’ai pas eu la place que j’avais choisis ( chaise duo côté hublot) .on m’avait attribué une place en trio
Pourquoi transférer sur un autre aéroport sans prévoir une navette directe. Vol lys /run : départ de Lyon, arrivée CDG puis transfert Orly par nos propres moyens alors que la totalité du voyage est assurée par air France. Mauvais point !
attente interminable au guichet, manque d'efficacité du personnel, absence de courtoisie, aucune prise en considération du statut gold, et donc de clients qui choisissent Airfrance plutôt que toutes les autres compagnies pour voyager.
23 mars 2024
Sur l’application du statut flying blue. Les informations telles que les bagages supplémentaires autorisés par le statut flying blue ne sont pas claires. On n’est jamais certain que ces avantages soient appliqués au moment de payer
Je devais acheter des billets pour mes deux parents, ma sœur et moi, 3 allers simples et un AR pour moi, départ de Cayenne, arrivée à Toulouse, ça n’a pas été possible en une seule opération. J’ai fait appel à la conciergerie
20 mars 2024
améliorer votre programme fidélité qui se fout de nous et simplifier les achats de billets en ligne, on se fait avoir par les différences de prix entre les vols de correspondance et après, on ne peut plus faire marche arrière.
25 mars 2024
Le prix des billets qui fluctuent en 10 minutes est désagréable. Pour le reste le personnel est agréable, l'avion est parti à l'heure et le commandant de bord a donné les informations nécessaire. Atterrissage un peu brusque.
L’option ONEY pour le paiement en 3 fois ne fonctionnait pas via l’application. J’ai donc contacté ONEY qui m’a orienté vers le site web directement sur ordinateur. Comment aurais-tu fait le client qui n’en possède pas un ?
28 mars 2024
Des évolutions non expliqués pour l'utilisation de la carte de réduction - une nouvelle version d'application non intuitive - Moins de vols et surtout regroupés sur CDG - un groupe KLM mais avec chacun ces spécificités.
J'attends une expérience client inédite, inoubliable de l'achat du billet à l'embarquement. Une vraie proximité presque personnalisée avec le client en ayant le sentiment d'appartenance à AIR FRANCE le temps du voyage.
salut, j aimerais bien que vous puissiez aussi prendre en charge les voyageurs qui sont en transit a l aeroport roissy parce que l attente est enorme pour nous qui faisont 7 heures d escale pour les etats unis.merci
26 mars 2024
L'affichage des vols est limité, c'est quoi le but de contraindre les clients à un choix restreint, c'est bien dommage Cela commence à entamer la réputation de la compagnie Il y a de la concurrence "dans les airs"

Problème d’option au moment de la réservation

Je trouve le site plutôt simple mais lors de notre réservation des options étaient sélectionnées mais au moment de payer plus rien sans raison et impossible de les ajouter … nous avons du les payer en plus après …
26 mars 2024
Envoi de deux courriels alors qu'un seul aurait pu être suffisant. Fichier attaché en format plus grand que de l'A4, qui ne peut donc pas s'imprimer correctement. Code-barre de ce fichier illisible à l'impression.
19 mars 2024
Quand on vous demande de rappeler vous ne le faites pas alors a quoi bon laisser un message , personne n'a le courage de le faire depuis des années Appelez moi j'ai qq petites choses a vous soumettre 0608536182
Le prix des billets France métropolitaine SBH est sans cesse en train d’augmenter. Bientôt nous ne pourrons plus aller voir nos familles. Un tarif préférentiel pour les résidents de SBH ne serait pas un mal.
Vol retour Montréal CDG, lmpossibolité de regarder des films sur mon support. Nous étions sur des sièges au niveau de la sortie de secours, courant d'air froid durant tout le vol ! Pas dormis de la nuit
25 mars 2024
Vol Air France assuré par Sata. Aucune des deux compagnies n'a pu assurer un suivi de la réservation pour une demande de renseignement; et ce, malgré la grande amabilité des interlocutrices d'Air France.