airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

41 778 avis au cours des 12 derniers mois58 969 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

9 mars 2024
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?

Avis pour airfrance.fr

Lorsque j’ai consulté le prix du billet dans la journée dès que je quitte l’application et que je me reconnecte le prix augmente ça ne me donne pas envie d’utiliser l’application

BUG Répété

C'est la deuxième fois que le système Ai France ne valide pas mon numéro flying et mon nom + prénoms, et ceci bloque l'opération d'achat de billet . Je suisobligé de faire appel sce assistance Flying Blue.

Défavorable aux adhérents flyblue

1.L'application de carte Week-end+ offre une fonctionnalité limitée, restreinte aux pays voisins de la France. 2.Les adhérents Flyblue ne bénéficient d'aucune promotion lorsqu'ils utilisent leurs miles, ce qui favorise les clients anonymes qui achètent souvent des billets aller-retour à bas prix au détriment des adhérents fidèles qui utilisent des miles.
Votre site n est pas très facile ainsi que pour accéder au compte et flyng blue
Le service à bord des moyens courriers est lamentable . Des sandwichs de plus en plus petits et des billets qui augmentent
Où est passée la navette ? Moins de vols, toujours plus chers (et pas qu'un peu ...) !!!

Eloge de la lenteur

L'expérience de réservation sur internet est une épreuve. Cela prend beaucoup trop de temps. Il mouline et j'ai du annuler et tout reprendre quelques heures après pour finaliser.
GC
guillaume C.
Gif sur yvette
La qualité des sièges en éco premium (mal au fesse) pour un voyage de +8hOO
Vous exagérez des tarifs pour les modifications de date de voyage c'est trop cher pour les modifications des dates de voyage
J ai déposé des réclamations concernant vos hôtesses lors de mon dernier voyage New York/ paris. Nous étions 3 et le petit déjeuner ne nous a pas été proposé ni même servi car nous nous étions endormi. Tablette de beurre tombée dans le couloir et l hôtesses a osé me dire “ elle est tombée du bon côté” Air France n est pas en mesure de renouveler 1 tablette de beurre et Mme s il s agit de l intégralité du plat selon vos employés il est correct de manger d avaler tous les microbes ! D ailleurs aucun retour ne m a été fait Ce là semble normal et admissible chez Air France
Les prix changent à chaque connexion