airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr
Avis:

43 725 avis au cours des 12 derniers mois62 061 avis au total  

4,12
Bien
Notre mission est de favoriser la confiance digitale. Plus d’info comment fonctionnent les avis chez Trusted Shops.

l'avis le plus positif

3 janv. 2024
 Avis validé
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

l'avis le plus négatif

9 mars 2024
 Avis validé
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?
Notre mission est de favoriser la confiance digitale. Plus d’info comment fonctionnent les avis chez Trusted Shops.

Avis pour airfrance.fr

(4396)
(2348)
(2830)
Réinitialisez
il y a 21 heures
 Avis validé
la qualité des sièges et la qualité du son dans les écouteurs en "classe Economy" Lors de mon dernier voyage je n'ai pas pu voir un film :(
Signaler un avis
il y a 22 heures
 Avis validé
Les prix sont injustifiables. Pour un tel prix j'avais 2 A/R sur une distance équivalente il y a deux ans.
Signaler un avis
il y a 1 jour
 Avis validé

Prix des billets

J’ai voulu réserver un vol AR pour Nice le week-end de l’Ascension le jeudi 2 mai 2024. Le retour le dimanche était à 640 €! Je me suis rabattue sur un retour le samedi à 150 € environ. J’ai pris les billets le lendemain matin, le prix s’était envolé à 343€. Expérience déroutante …
Signaler un avis
il y a 1 jour
 Avis validé
Vol annulé et pas de vol de remplacement! Pour un très court séjour les propositions n’étaient pas en adéquation avec mon voyage
Signaler un avis
il y a 1 jour
 Avis validé
Impossible de faire une réservation : mon numéro de carte sénior n'est pas reconnue. Après un 1e appel téléphonique au service AF, la personne n'a pas pu aboutir à faire ma réservation, et m'a conseillé d'appeler le service carte sénior. Ce que j'ai fait !! Ce 2e appel téléphonique a été aussi infructueux que le 1e !!! On m'a dit : nous allons vous rappeler.... j'attends toujours !! C'est insupportable !! nul, aucune explication, rien, vraiment si je pouvais mettre moins d'une étoile, je le ferais sans hésitation. Ma carte sénior : 3500.086.025
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé

relative médiocrité du site

Les cookies empêchent de modifier facilement son voyage. Pour une commande de trois billets individuels (trois personnes) ; impossible de prendre deux billets standards (avec bagage en soute) et un billet (sans bagage en soute). Impossibilité d'individualiser les billets.
Signaler un avis
JC
jean michel c.
issy les moulineaux
il y a 2 jours
 Avis validé
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé
On peux pas acheter son billet avec la cartes week-end à l’étranger Le prix m’ affiche en dinars et ma carte en euros
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé
Le site en ligne est un BUGG pour les réservations train + avion à effectuer longtemps à l'avance. Nous avons fait plusieurs tentatives de réservation et avons également tenté l'aide en ligne MESSENGER tout comme WhatsApp qui est inutile car gérée par de l'IA !
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé
Les repas sur les longs courriers sont vraiment nuls
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé
J’ai étais débité mon billet d’avion pour apprendre 2 heures avant mon départ que le billet n’avais pas était valide par la compagnie
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé

Offre de remise non valide

J'ai pris le billet air France suite à l'offre faite pour mon anniversaire de bénéficier de 30 € de remises. Impossible pourtant d'en bénéficier. Le code promo ne fonctionnait pas.
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé
Ne pas sous traiter les vols à des compagnies étrangères avec des pilotes qui ont des conduites à risque et sans pratique de la langue française pour expliquer et rassurer les passagers!!
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé
Répondez à mes réclamations. Cessez de changer la place que j’ai payée et de la donner à un autre, sans justificatif et en oubliant au passage de me rembourser le prix de la place. Si je choisis une place précise , toujours « D », c’est pour une raison. Alors essayez d’être intelligents et, si vous me déplacez, toujours sans motif, redonnez moi une place en D. En outre votre service client est minable : il ne répond pas à mes réclamations.
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé

Problème imputable à Air France lors de ma réservation…

J'avais presque terminé ma réservation pour mon vol aller/retour Nice - Maurice, il ne me restait plus qu'à payer la somme de 1797 € lorsqu'il y a eu un problème sur le site Web de Air France et on me demandais de saisir mes vols à nouveau, sauf que le prix était passé à 2071€. J'ai téléphoné à Air France, une conseillère a recherché ma réservation à 1797 €, elle l'a trouvée, nous devions la finaliser ensemble... Coupure de la communication, j'ai rappelé et là, une nouvelle conseillère m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire, que le prix était de 2071€ et que je n'avais qu'à faire une réclamation sur le site web d'Air France, ce que j'ai fait.
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé
Signaler un avis