airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

45 265 avis au cours des 12 derniers mois65 854 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

9 mars 2024
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?

Avis pour airfrance.fr

Personnels au sol super désagréables. Les dimensions des bagages indiquées sur site n'est sont pas prises en compte que par les agents sur l'aeroport CDG. Les filles d'attentes devant les guiches Air France interminables. Si retard du décollage de l'avion, on peut attendre jusqu'à 1h et aucune boisson n'est proposées malgré la clime qui tourne à fond. Bref. Dommage, car la réputation ne ce fait pas que par les billets d'avion pas chers mais aussi par le service qui est quasiment inexistant
Évolution des prix en l’espace de 5 min!
2 fois que l on m annule un vol entre strasbourg et Lyon pris de longue date sans solution de rechange Pas terrible
les billets sont trop chers et le repas à bord très moyen. Peut mieux faire

Manque de place entre les sièges !!!!!

Je sais que la tendance est au low cost mais je regrette qu'il y ai de moins en moins de place entre les sièges. Du coup les trajets deviennent un vrai calvaire surtout quand on est grand et qu'il n'y a plus de place optionnelle pour les jambes. D'autres compagnie, principalement low cost sans les citer, ont des espaces bien plus confortables. C'est déplorable alors que le reste des services est Top.
Billet trop chère pour ce que c’est
Remettez svp les boissons en éco pour les voyageurs platinium
les prix sont prohibitifs avec peu de flexibilité sur remboursement
Utilisation du logiciel Air France Choix des sièges et maintien de ce choix
A mon dernier voyage j’ai demandé une place couloir côté droite car j’ai un genou gauche opéré il y a deux mois.impossible de me trouver une place.Mais pour les surclassements les ex employés d’Air France trouvent des places.en fait la société est faite pour servir ses employés (Gp , hotline surclassement ,……)

Retards et annulation reconnaissance client

Retards, annulation, aucun dédommagement et surtout aucune reconnaissance de ses clients fidèles. Je vais très souvent sur paris et je pourrais de ce fait avoir un avoir relatif à tous les désagréments. De plus j’ai raté une fois un avion et on a rien voulu savoir. C’est regrettable.
J’ai réservé un vol et impossible de le Modifier quelques minutes après . Le site était inaccessible.
Meilleur SAV, plus d'enthousiasme, de bonne humeur