airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

45 265 avis au cours des 12 derniers mois65 854 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

9 mars 2024
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?

Avis pour airfrance.fr

Bonjour Par 2 voyages successifs (2023 et 2024) les retours ont été modifiés ce qui m'a fait attendre plus de 6 heures à l'aéroport Charles DE GAULLE et tout cela sans compensation Désormais, inutile de modifier mes horaires sans me demander
Retard à répétition et prix des billets exorbitants d’un vol à vol avec des hausses pouvant être de 4 fois plus et c’est juste un très court résumé … bref des clients pris pour des C…
Je n'ai pas pu régler mon billet d'avion par carte seulement en virement
MT
MOUSSA T.
Nanterre
Bien mieux, Pouvoir garder mon siège payé 60 € quand je demande un fauteuil roulant à l'arrivée suite à un accident la veille du départ. Au grand regret je n'ai pas de fauteuil à l'arrivée !!!

La ponctualité des vold

La ponctualité des vols
Bonjour. J'ai déposé une réclamation suite à des désagréments importants survenus lors de mon dernier voyage. Merci de bien vouloir donner suite. Cordialement.
Je n' ai pas encore voyagé pour donner mon avis
MS
Myriam s.
gretz armainvilliers
Mis à part les prix excessivement cher, j'ai été placée côté couloir et toutes les deux à cinq minutes, les hôtesses et les passagers me bousculaient. Pour faire Marrakech -paris j'ai payé le même tarif que pour un paris-bangalore et comme repas on nous a servit une tartine et deux biscuits. Un peu beaucoup léger.
Programme de fidélité de moins en moins intéressant. La perte des xp gagnes en plus chaque fin d’année. Et les sièges payants pour les accompagnateurs des membres platiniums
Prix très élevé pour un retard de presque une heure!