airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

45 265 avis au cours des 12 derniers mois65 854 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

9 mars 2024
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?

Avis pour airfrance.fr

Le site pour s enregistrer n à pas de cohérence. Le document validé à l allé devrait être automatiquement utilisé pour le retour, ce n est pas le cas.
On m’explique que on ne peut pas me mettre sur un vol plus tot alors que je subis deja la grève avec Orly. Les vols netaient pas pleins. Billets soit disant non modifiables. Deçu
Bonjour, ma note moyenne est justifiée par votre changement de politique concernant les XP à gagner uniquement sur vos compagnies partenaires. En effet, jusqu’à l’année dernière par exemple j’avais des points et des XP sur mes vols avec Air Mauritius et vous avez changé cette politique en attribuant que les points . Comment voulez-vous que l’on change de statut si vous-même vous changez les règles du jeu alors que moi je joue le jeu en voyageant un maximum avec Air France ? Je suis vraiment désolé, mais je n’ai pas du tout digéré ce changement de politique sans avoir été prévenu
Je n ai pas pu embarquer au retour soi disant placer sur une liste d attente Ticket acheté 500 euros la veille toujours bloqué en porte F26 vol OARIS GENEVE 15.00vous vendez de billets alors que les vols sont complets attente + de 3 h c est une honte
Suite à ma réservation et mon paiement rien apparaît sur mon espace est-ce normal ?? Philip conrozier
A force de gratter on fini par perdre.le tarifs des sièges par exemple ne devrait pas exister. Les autres compagnies deviennent plus attractives
Le site a de gros bugs : je prends mes billets le soir, il faut recommencer le lendemain. Malgré l'écran de confirmation ils n'avaient pas été réservés. Sachant que ces billets venaient pour un voyage de remplacement d'un autre annulé la veille par Air France sans offrir d'alternative... quelle joie !
Un billet qui passe de 150€ à 200€ du jour au lendemain c’est honteux
Être à l heure et moins de grève
Très mauvaise gestion de ma démarche de remboursement due à une erreur de date
Régulièrement sans réponse ou connexion ! Heureusement que je connais le site pour pouvoir naviguer et trouver les reponses Pas à la hauteur du groupe ! Dommage
IL
Isabelle L.
RIS ORANGIS
Qualité qui n'est plus à la hauteur de ce grand nom. J'avais choisi un vol Air France pour la qualité de la maintenance de ses appareils, entre autres. Mais à l'aller comme au retour, nous n'avons pas voyagé dans des avions de la compagnie. Le personnel Air France opérait les vols, certes, mais les avions n'étaient pas nécessairement rassurants, et encore moins propres. L'hygiène à bord laisse vraiment à désirer, on a les traces des passagers précédents fraichement descendus (je ne plaisante pas) sur notre siège et le hublot. Un peu de sérieux, s'il vous plait. Retard à l'aller comme au retour. Je n'ai rien à redire sur le personnel navigant en revanche. De telles liaisons opérées par des compagnies japonaises assurent une qualité bien meilleure. Faites quelque chose, s'il vous plait.
Les prix (pour Lomé) sont inacceptables!
Vous avez supprimé mes plus de 400.000 miles le 31 mai 2023 après près de 40 années de fidélité à AIR FRANCE. Votre intitulé est pervers. En tant que journaliste, je l’ai fais savoir. J’ai fait une longue dépression de 4 mois votre attitude scandaleuse. Je n’aurai plus jamais confiance en AIR FRANCE. Ce prochain voyage à Dubaï n’est pas de mon fait parce que je ne voyage pas seul.