airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

45 265 avis au cours des 12 derniers mois65 854 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

9 mars 2024
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?

Avis pour airfrance.fr

Problème avec votre serveur

Je réserve une dizaine de vols par an et au moins deux fois sur trois votre serveur plante juste avant la validation du voyage, donc il faut tout recommencer à zéro. Bref, hier la réservation m'a pris 2h45 !
14 juin 2023
Interface et navigation pas très intuitives

Divers Problèmes

1) Le temps de cession est trop court. J'ai eu un problème pour payer un billet avec ma carte et je n'ai pas pu les acheter parce que la cession dans laquelle j'étais allait expirer. 2) Probleme, avec mes réservations. Dans Mes réservations, quand j'ai voulu continuer la fameuse réservation. Le siège que j'avais choisit a l'aller était Indisponible, quand j'appuyais sur Continuer, le site me demandais le siège du retour mais pas celui de l'aller. J'étais bloqué sur une boucle et je ne pouvais pas payer ma réservation (ni l'annuler d'ailleurs). J'espère que vous ferez quelque chose parce que c'est pas possible d'avoir des problèmes comme ça quand on paye des billets a plus de 800€ ! 3) D'ailleurs, le site a quelques bugs, (N'arrive pas a trouver d'itinéraire entre Paris et New York...)

Répondez à votre tour !

Jamais eu un retour sur aucun de mes commentaires. Je veux bien répondre à plein de questions à chaque vol mais à votre tour de répondre à mes questions sur votre politique tarifaire.
13 juin 2023

Payment end ligne et non delivrance du billet

Dernienement, j'ai paye un billet Air France en ligne. J'ai recu la confirmation par mail, mais mon billet n'a jamais ete delivre. Cependant le site Air France a bloque des fonds sur ma carte de credit. Je suis doublement penalise, d'abord j'ai du abandonner mon voyage et les fonds ont etait retires de mon compte bancaire.
13 juin 2023
Baisser vos tarifs, 899€ pour un vol aller-retour Lyon Rennes, c’est tout simplement scandaleux!
CB
corinne b.
CHAMPAGNE SUR SEINE
13 juin 2023
Pas intuitif et comparatifs compliqués Sinon très bien pour le reste
13 juin 2023
Des difficultés pour faire ma réservation. Impossible de retrouver le formulaire lorsqu'on le reprend après une pause
13 juin 2023
Quand on veut acheter en ligne un aller bisness et le retour en économie premium ....IMPOSSIBLE Deux conseillers à une heure d intervalle au téléphone vous conseillent d acheter enligne toujours l aller retour en économy premium de régler puis de retelephoner à Air France de cha.ger la réservation Aller et alors régler la différence de prix entre la classe premium et bisness...prix de l ordinateur !!!! Foutaise!!!! Mauvais renseignement de votre personnel!!! Impossible car alors nous ne rentrons plus dans les tarifs en ligne mais guichet AF??? LE NÉOPHYTE est berné !!fausse info!!! Bien déçu. Il faudrait accorder ses violons Le client en fait les frais .
Partir à l’heure
13 juin 2023
Bagages / pas bagages: Arrêtez de faire croire à des tarifs trompeurs hors bagages sur des longs courriers. Mieux rendre visible les meilleures offres quand les dates aller-retour sont flexibles
13 juin 2023
Le système de tableau avec les tarifs sur le mois était bien plus pratique que l’actuel système.
13 juin 2023
Il faut apprendre aux gens qui répondent au téléphone à parler un français correct Et à Comprendre ce qu’ils disent sans répéter bêtement des choses qu’ils ne comprennent pas
L’aide téléphonique pour teservet

Information trompeuse

Information insuffisante sur la Compagnie qui affrète le Vol : pour exemple au bout de la réservation je m’aperçois que c est une compagnie lituanienne pour le vol aller vers Athènes pourtant réservée par Air France . J ai changé de vol !
13 juin 2023
problemeavec l achat en ligne;mes choix n ont pas été enregistrés correctement

achat du siège

Je trouve lamentable qu'une compagnie comme Air France fasse payer les sièges standards en classe éco à la manière de Ryanair ou d'Easyjet (142 euros pour deux personnes pour mon prochain voyage à NY) A force d'utiliser des méthodes de compagnie lowcost, on finit par en devenir une.
13 juin 2023
Des bugs a tout va, des reservations apparaissent payé alors que je n’ai jamais payé, obligé d’attendre le lendemain pour la voir automatiquement supprimé. Des bagages en soutes n’apparaissant pas lors du résumé au moment de payer, obligé d’appeler le sav pour qu’ils me confirment qu’il s’agit juste d’un bug d’affichage

SAV ne sait rien faire

les conseillés ne peuvent jamais rien faire au téléphone et mon dossier reste intraité depuis un an que dois faire de plus
13 juin 2023
Le départ est arrivé de Paris mal indiqué est différente