airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

45 265 avis au cours des 12 derniers mois65 854 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

9 mars 2024
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?

Avis pour airfrance.fr

Tarification des vols

Je recommande Air France dans mes déplacements , mais je trouve très excessifs la tarification des vols au départ de Brest Bretagne vers Paris étant le seul operateur a ce jour ??? Le constat est transparent : la SNCF , les trains au départ ou d'arrivée vers Brest en provenance de Paris affichent régulièrement complet Déjà nous n'avons plus de correspondance de Brest vers Orly , au prix affiché a date les vols de Brest / Charles de Gaulle serons uniquement réservés a une clientèle fortunée
cout prestation insuffisant par rapport aux low cost offrant les mêmes prestations
Retard

Carte senior inutilisable

J'ai une carte senior qui vient à expiration en septembre. J'ai besoin d'acheter un billet pour octobre. Le tarif senior n'est pas disponible. J'appelle Air France qui me dit pouvoir renouveler ma carte dès maintenant (24 mai) mais que je ne pourrai pas l'utiliser moi-même pour faire ma résa en ligne. Seul Air France pourra le faire et le coût sera de 40€ pour un billet qui coûte 59€...... J'ai donc pris un billet "adulte", plus cher et non modifiable..... Merci Air France!!!!
je n'arrive pas é récupérer mon billet d'avion en demandant à ce qu'il soit envoyé par mail. Enfin mes nombreuses demandes de factures n'aboutissent pas. Alors que nous en avons besoin pour notre entreprise
Déjà, éviter que "une erreur s'est produite" quand j'essaie d'acheter un billet en urgence serait un bon début
Lors d’une réservation par internet impossible de valider après avoir rempli les infos juste avant le paiement après 3 fois j’ai donc tenté le chat mais après des réponses longues mon contact me dit qu’il était dans la même situation que moi. J’ai donc appelé le 09 qui ne trouvait pas le vol demandé !!! Un nouvel essai après 2h sur votre site a fonctionné
Service hotline incompétent qui m’a fait payer 4 fois le prix du billet en raison de l’incompétence de la recherche. Le billet paris Rome était à 196€ initialement sur l’application et j’ai payé 690€ pour le même billet!
vol modifié sans consentement client

vol modifié sans consentement client

mon vol a été modifié sans mon consentement, la moindre des choses et de contacter le client sur son téléphone pour le prévenir et lui laisser le choix d'un autre horaire.
Tarifs trop élevés pas assez d'avantages flying blue
Tout changer
Le multi-destinations n’est pas du tout géré correctement. La gestion des sièges est très difficile à comprendre. Régulièrement des problèmes de paiement. C’est de comparer avec les autres compagnies qui montrent qu’il y a affaire sur ce site Web Qui s’est détériore au fil du temps

Politesse des hôtesses à revoir

J'ai l'habitude de faire des vols long courrier avec Air France mais l'amabilité du personnel n'est plus ce qu'elle était. Une hôtesse m'a demandé de mettre mes bagages dans les cabines en hauteur, mais je n'avais pas la possibilité de le faire car je voyageais seule avec un enfant et un bébé que j'avais dans les bras, elle m'a répondu en disant "je ne peux pas le faire pour vous Madame". Et comment je fais avec bébé dans les bras ? Une autre hôtesse n'a pas cessé de se plaindre en disant "on est sollicité de partout" Enfin il faut vraiment revoir la politesse je pense.

Augmentation du billet d’avion dans la même journée

Hier j’ai ouvrit le site pour acheter une billet aller retour CDG - YYZ vers 10 h du matin et des que j’ai déposer mes jours de congé et j’ai reçu la confirmation vers 17 h et j’ai essayé de payer le montant total à augmenter de 20 euro en plus et je comprends pas pourquoi ça augmenté dans la même journée c’est trop bizarre