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airfrance.fr
Avis:

44 334 avis au cours des 12 derniers mois63 662 avis au total  

4,12
Bien
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l'avis le plus positif

3 janv. 2024
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Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

l'avis le plus négatif

9 mars 2024
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Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?
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Avis pour airfrance.fr

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Réinitialisez
1 mai 2024
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L’application ne fonctionne pas et c’est récurrent . Obligé de passer par un navigateur pour acheter un billet c’est dissuasif . Bonne compagnie mais prix élevés , plus de 300€ u pour un Paris-BCN ! Obligé de prendre Transavia pour aller à Ibiza , quand je vois que vous voulez l’imposer sur un Paris-Nice je trouve ça regrettable de ne plus avoir Air France sur certaines routes . Il faut prendre un tarif avec bagage en soute pour pouvoir profiter des miles & des XP sur Transavia . Or pour un weekend cela ne nécessite pas toujours un bagage en soute pour être en autre plus rapide à l’aéroport avec un bagage cabine + un accessoire chez AF inclus ça match parfaitement . Quand on est silver le bagage est inclus , Sky priority aussi ce qui n’est pas éligible sur Transavia . Un gros travail de refonte est nécessaire pour flying blue , Transavia c’est Air France seulement quand ça les arrange , j en ai vécu l’amer expérience sur une réservation pour Tel Aviv
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19 avr. 2024
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Tout était très bien sauf le loueur de voiture HERTZ SEVILLE AEROPORT à fuir

Tout était très bien au niveau de l'avion par contre vous choisissez de mauvais prestataires de location de véhicule. Nous avons pris avec AF la location avec Hertz avec confiance. Au retour du véhicule on nous a facturé plus de 700 euros de dommages pour un pare brise fissuré qui l'était déjà à la prise du véhicule. Cette fissure n'a fait que s'agrandir au fur et à mesure des jours. Malgré notre soin de prévenir Hertz qui n'a pas dédaigné répondre depuis le jour de la location où nous avons prévenu avec des photos par mail. Après consultation des avis googles de cette agence, plusieurs faits similaires ont été soulevés par d'autres personnes. Cela me génère du stress et du temps de traitement de notre "plainte" auprès de ce loueur sans scrupule. Alors si vous de votre côté vous avec un quelconque pouvoir pour solutionner mon dossier ce serait avec plaisir, pour le reste, je vous conseille de revoir le choix de votre partenaire, Hertz Séville Aéroport.
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il y a 10 jours
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CONTACTER AIR FRANCE

Nous sommes un groupe de 4 personnes qui voulions prendre 4 billets AR pour Montréal. L'une d'entre elle avait un avoir consécutif à l'annulation d'un voyage pour raison de santé. Nous avons du appeler Air France car le N° d'avoir ne voulait pas être pris en compte. Le premier niveau de votre relation client n'a pas été capable de résoudre le problème et nous a demandé de patienter en nous renvoyant vers une autre personne. Au bout d'une 1/2 heure, on nous a raccroché au nez et nous avons perdu notre session de billet. Il nous a fallu tout recommencer avec des prix de billets plus cher et de nouveau attendre 1/2 heure avant d'être mi en relation . Heureusement la dernière personne plus experte que les précédentes, nous a résolu notre problème et très bien renseigné en étant très professionnelle et très aimable. Si vous pouviez avoir des agents mieux formés au niveau 1, cela éviterai ces temps d'attente.
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26 avr. 2024
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Facilité pour réserver dans l'ensemble en terme d'amélioration et comme déjà évoqué : - Inadmissibe de facturer un coût pour choisir une place au moment de la résa. ou mettre des bagaes en soute ! - A force de laisser des algorithmes piloter vos sites, on arrive à ce genre de situation aberrante et irrespectueuse vis à vis de vos clients : affichage d'un tarif qui passe à +10 ou +15€ quelques instants plus tard après une nouvelle simul. ; il faut enlever les cookies et relancer une simul plus tard pour découvrir, par un quelconque miracle, que le prix est revenu au bon niveau - je m'interroge sur la légalité de ce procédé - Enfin, vos tarifs sont disproportionnés entre un départ d'Orly par ex. et un retour à ce meême aéroport ; pour bénéficier d'un tarif moins onéreux il faut reveir sur Roisy ou inversement !! C'est n'importe quoi
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il y a 12 jours
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La gestion de la billetterie est opérationnelle Toutefois deux bémols - le programme flyingblue présente ptres eu d’intérêt sachant qu’Air France va quitter Orly et que la coordination des avantages avec air corsica n’est que partielle (pas d’accès no 1 par exemple). Par ailleurs je vais être déclassé en silver fin juin bien qu’étant passé par un statut platinum qui, sans apporter grand’chose de plus par rapport au statut gold, m’a siphonné mes XP (ce qui semble être la fonction de ce statut). Récemment j’ai cherché à utiliser les miles pour l’Inde ou pour la corse mais ce n’était pas possible... - mauvais état des avions sur les lignes africaines (Togo, Cameroun…) Mais - tres bon accueil téléphonique (ligne dédiée)
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il y a 10 jours
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Bagage: franchise Flying Blue mal gérée par le site / Sièges non réservables

J'ai réservé des vols Economy light sans bagages pour bénéficier de mon status Flying Blue Silver qui comprend déjà un bagage en soute. L'affichage sur le site est un désastre et j'ai du faire appel à la hot line pour me faire confirmer qu'un bagage en soute était bel et bien inclus. D'ailleurs sur le billet électronique, c'est pareil mail là au moins il y a une astérisque qui renvoi à un commentaire indiquant que la franchise supplémentaire Flying Blue n'est pas comprise. Par ailleurs, la réservation des sièges a échoué à cause des tronçons opérés par Delta. En effet, le plan de cabine n'indiquait pas que les sièges retenus n'étaient pas des sièges standards. L'opérateur en ligne a pu le voir immédiatement
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1 mai 2024
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Je n’aime pas du tout la complexité à réserver en abonné + blue biz (meme impossible de l’application) et le manque de support lorsqu’une personne sur la ligne Platinum m’indique qu’elle va me facturer 40 euros un service que je ne peux pas faire seule car votre système ne le permet pas oui pas de radin assez simple même pour des clients qui voyagent avec vous depuis longtemps et pouvaient le faire avant. Heureusement j’ai fini hier comme parfois par parler avec un collaborateur de la ligne Platinum qui s’est mis à ma place et a accepté de m’aider. Je précise que je pouvais faire l’un des trajet par train et que j’étais à 1 doigt de faire un tronçon avec SNCF et l’autre avec Easy Jet
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TD
Thierry D.
MANDELIEU LA NAPOULE
22 avr. 2024
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Pas facile de trouver la solution pour acheter un billet avec ses miles. Sur Google, on tombe d'abord sur un shop air France flying bleu vous vendant tout et n'importe quoi, mais pas des billets d'avion. Apres 5 bonnes minutes j'ai fini par trouver le bon site. Une fois qu'on y est ça va à peu près à part le peu de transparence sur les € à rajouter (on le découvre au moment de sortir sa CB). Et finalement un voyage A/R Nice Paris coûte plus de 70€ et 23000 miles, heureusement c'est Air France ! Toujours à l'heure avec toujours un coupable en cas d'annulation ou de retard, c'est pas moi c'est l'autre, mais on vous aime bien quand même, sans abuser...
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il y a 3 jours
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La sécurité des vols, rassurant. à améliorer : le nettoyage des avions avant embarquement, la qualité des produits de collation à bord, l'amabilité du personnel (il y a qd même déjà des progrès, avant les stewards étaient vraiment pas souriants, pas cordiaux). Et surtout avoir plus de souci du confort des passagers - ce qui est de moins en moins le cas - la taille des sièges rétrécit, les WC de plus en plus exigus, les lavabos un scandale de miniature qui fait qu'il y a toujours de l'eau partout dans le sol des WC (ce qui des fois nous fait croire que ce n'est pas de l'eau ...)
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il y a 13 jours
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bien, mais dommage

il est dommage que la carte senior ne s'applique pas à tous les vols, il est dommage également que la carte soit individualisée quand on voyage en couple, mariés ou pas, la carte pourrait être plus chère pour deux que pour une personne, bien sur, mais cela ne ferait qu'un seul compte, un seul N° de carte, et une seule carte à présenter. également faite le maximum pour enregistrer une bonne fois les coordonnées des clients, nom, prénom, adresse, passeport, et tout ce qui change rarement au lieu de le redemander à chaque occasion, à quoi sert la carte Air France alors ?
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16 avr. 2024
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Navigation sur le site intuitive et facile…

Navigation sur le site intuitive et il est très pratique de pouvoir voir les différents tarifs les jours précédents et suivants. Toutefois plusieurs problèmes techniques qui m'ont obligé à refaire ma réservation plusieurs fois avant de pouvoir la finaliser, le prix du billet augmentant légèrement à chaque fois (quelques € seulement mais ça reste désagréable). Ex : - 2 bagages en soute proposés sans frais puis crash du site puis plus que 1 seul bagage sans frais - code flyingblue de ma conjointe non reconnu si je ne suis pas connecté sur mon portail flyingblue...
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30 avr. 2024
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Pratique, mais beaucoup trop cher

C'est pratique de pouvoir réserver des billets en réservant jusqu'à un an avant la date du voyage. Par contre je trouve qu'acheter un billet avec des miles n'est vraiment plus avantageux. c'est beaucoup trop cher. De nos jours se payer un billet avec des miles devient presque un luxe car autant le nombre de miles gagnés lors des voyages est restreint, autant le nombre de miles réclamés pour une voyage type Paris - Antilles par exemples est exorbitant, sans compter les taxes qui sont vraiment excessifs.
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il y a 3 jours
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Quand l'équipe et en point, il a rien comme Air France dans le ciel

Quand l'équipe et en point, quand il y a des sourrires pendant le vol, il y a rien comme Air France. Mais quand il s'agit des vols des partenaires, ou il y a un souci et je suis obligé d'appeler un centre des appels de l'étranger, c'est les pires. "Je suis pour rien, Madame" et "je ne peux rien faire pour vous" sont les réponses maintenant que Air France a largement externalisé les services et ils ont des agences qui les répresentent à l'étranger (l'aeroport de Frankfurt par example).
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il y a 6 jours
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Grosses déceptions

Vous pourriez avoir des sièges premium qui fonctionnent sinon ne pas vendre ces places plein pot ou bien donner de vrais compensations (et NON 40000miles qui ne valent même pas 50% du prix du vol premium). 2 fois en un an ce n’est pas rien. Par ailleurs, merci de prévenir les clients (qui réservent leurs billets directement au téléphone) quand il y a des transits vers des compagnies où les vols ne sont pas partenaires et donc pas de XP cumulés seraient la moindre des politesses.
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il y a 7 jours
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Efficacité & professionnalisme de l'opératrice

Ce que j'ai particulièrement aimé : Service client facile à joindre + la personne a su parfaitement gérer la demande et y apporter tout satisfaction. Ce que vous pouvez faire mieux : je n'ai pas mis 5 étoiles parce que c'est une évaluation globale AIR France. or quand il faut joindre un autre service client pour une réclamation suite à un vol annulé ou retardé par ex, ce n'est pas aussi efficace (uniquement par mail) et le traitement apporté à la demande est rarement correct.
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il y a 12 jours
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Site facile à utiliser MAIS le bandeau avec les prix par jours ne fonctionne pas correctement (souvent les prix ne s’affichent pas ). J’ai réservé des sièges et à la fin le site m’indique que le choix n’est pas possible (!!!). Or sur mon appli téléphone j’ai les numéro de siège … je ne sais pas qui croire. Dernier point, obligé continuellement de mettre les numéros de passeport téléphone et mail des personnes qui voyagent avec moi alors que leurs profils est enregistré …
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SG
Silvain G.
Beauvallon
22 avr. 2024
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Les mieux, les moins....

J'ai apprécié : - Le "mode sombre" de l'appli. - La possibilité de mise en mémoire des données des passagers et de leurs pièces d'identité. - La fluidité dans l'ensemble de l'appli. J'aurais apprécié : - De pouvoir regrouper sur mon numéro "Flying Blue" les Miles de mon compagnon de voyage qui n'en voulait pas. (Peut-être est-ce moi qui n'ai pas su faire ?) - De bénéficier d'un tarif encore plus avantageux, dans la mesure où j'ai réservé et payé 6 mois à l'avance !
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il y a 15 heures
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Pas content !

Par courriel, vous m'avez proposé, pour mon anniversaire, un code pour une réduction de 30€ que j'ai essayé d'utiliser lors de ma dernière réservation et j'ai reçu comme réponse "code invalide" : je suis fort mécontent. Le code n'était-il donc valide qu'un jour ? Si c'est le cas (je ne vois pas d'autre explication), il fallait me le faire savoir explicitement (par comparaison, la SNCF m'a offert, pour mon anniversaire, deux bons de réduction valables... un mois) !
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il y a 3 jours
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Améliorer le service flying blue +++ Améliorer l’appli qui marche mal, souvent compliqué de réserver Obligé de téléphoner très souvent pour booker un vol Personnel au tel très agréable mais parfois long pour avoir une connection J’ai eu un vol courrier business très compliqué J’ai écrit et personne ne m’a jamais répondu Ce n’est pas bon et décevant Dommage J’aime la cabine Air France Toujours plus sympa d’échanger avec une équipe française Merci
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24 avr. 2024
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J'ai un regret : pour mon vol pour Turin au départ de Paris, je voyage seul à l'aller mais je rentre au retour avec une amie, et votre site ne permet pas de réserver en une seule fois cette configurat

Bonjour, J'ai un regret : pour mon vol pour Turin au départ de Paris, je voyage seul à l'aller mais je rentre au retour avec une amie, et votre site ne permet pas de réserver en une seule fois cette configuration de voyage. Il m'a fallu prendre son billet retour séparément, au risque de ne pas se retrouver côte à côte et sans bénéficier d'un prix global plus intéressant que lorsque l'on achète un seul trajet. Cordialement,
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