airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr
Avis:

44 522 avis au cours des 12 derniers mois64 167 avis au total  

4,13
Bien
Notre mission est de favoriser la confiance digitale. Plus d’info comment fonctionnent les avis chez Trusted Shops.

l'avis le plus positif

3 janv. 2024
 Avis validé
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

l'avis le plus négatif

9 mars 2024
 Avis validé
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?
Notre mission est de favoriser la confiance digitale. Plus d’info comment fonctionnent les avis chez Trusted Shops.

Avis pour airfrance.fr

(4416)
(2354)
Réinitialisez
il y a 19 heures
 Avis validé

Je modifie un retour et on me supprime mes réservations de place à l'aller

J'ai réservé 3 vol AR Paris Dublin, Je modifie le retour, les suppléments que j'ai payé pour 3 places à l'aller et ces 3 places ont disparu? Pourquoi? Il y a une panne sur votre website et je dois confirmer le changement des 3 vols retour par téléphone
Signaler un avis
il y a 21 heures
 Avis validé
Signaler un avis
il y a 22 heures
 Avis validé
Signaler un avis
il y a 1 jour
 Avis validé

L'intérieur de l'avion est très usé

Je n'ai pas aimé l'avion du dernier vol car les sièges n'étaient pas dans la position que nous souhaitions, ils ont reculé tout seuls et il était visiblement usé et si je choisis votre compagnie c'est parce que vous avez des avions plus récents et j'espère le meilleur à tous points de vue
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé

Difficulté pour trouver les bons interlocuteurs au téléphone

J'ai passé un temps fou sur le site et passé un certain nombre de coups de fil pour arriver à tomber sur le bon interlocuteur.
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé
changement de prix en cas de reconnexion service à bord peu souriant
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé
Lors de ma réservation, j’étais sur mon PC portable et j’avais du mal à finaliser ma réservation. J’ai dû prendre mon smartphone pour conclure ma réservation et effectuer le paiement
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé
Tarif par rapport aux service très surévalué! Lors de mes derniers voyages en business pour Hong Kong, malgré le fait d’avoir les nouvelles cabines , la ta lettes ne fonctionnait pas , les caches hublot électroniques non plus (juste 10 min avant d’atterrir) et la porte non plus ! De plus l’accoudoir était bloqué en bas à l’aller et ne tenais pas relevé au retour ! Cela faisait un peu beaucoup à 5000€ + 200.000 miles le billet !! J’ai les vidéos à votre disposition Merci Cordialement Gilles Pizot
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé
Les sièges sont beaucoup trop étroits dans les nouveaux avions
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé
Ne pas augmenter vos tarifs d’heure en heure !!! J ai aimé pouvoir faire un Nantes Paris et dans la foulée Paris Pointe à Pitre …
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé
Super mais de moins en moins de vols de plus en plus cher, donc il faut aller à la concurrence ou bien reprendre sa voiture comme il y a 20 ans !
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé
Impossible de prendre un billet à partir de l’application Air France avec ma carte Senior !!!
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé

Respecter les clients réguliers

Respecter les clients qui utilisent vos avions toutes les semaines. Il est anormal de devoir payer un billet d'avion 400€ au lieu de 120€ uniquement car les vacances approchent et que vous voulez gagner un max d'argent. Je veux prendre l'avion toutes les semaines et à cause de votre politique tarifaire, je ne peux pas, vous m'obligez à prendre ma voiture puisque la SNCF a la même politique que vous. Nous sommes, comme d'habitude, des vaches à lait qui viennent enrichir vos actionnaires. Les clients qui ont une carte d'abonnement devraient avoir un tarif figé à l'année leur assurant de pouvoir planifier tranquillement leurs déplacements. Votre respect client est lamentable et je me ferai un honneur de diffuser l'information autour de moi. Bonne continuation.
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé
Signaler un avis