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airfrance.fr
Avis:

43 621 avis au cours des 12 derniers mois61 732 avis au total  

4,12
Bien
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l'avis le plus positif

3 janv. 2024
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Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

l'avis le plus négatif

9 mars 2024
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Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?
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Avis pour airfrance.fr

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il y a 3 jours
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L’application ne fonctionne pas et c’est récurrent . Obligé de passer par un navigateur pour acheter un billet c’est dissuasif . Bonne compagnie mais prix élevés , plus de 300€ u pour un Paris-BCN ! Obligé de prendre Transavia pour aller à Ibiza , quand je vois que vous voulez l’imposer sur un Paris-Nice je trouve ça regrettable de ne plus avoir Air France sur certaines routes . Il faut prendre un tarif avec bagage en soute pour pouvoir profiter des miles & des XP sur Transavia . Or pour un weekend cela ne nécessite pas toujours un bagage en soute pour être en autre plus rapide à l’aéroport avec un bagage cabine + un accessoire chez AF inclus ça match parfaitement . Quand on est silver le bagage est inclus , Sky priority aussi ce qui n’est pas éligible sur Transavia . Un gros travail de refonte est nécessaire pour flying blue , Transavia c’est Air France seulement quand ça les arrange , j en ai vécu l’amer expérience sur une réservation pour Tel Aviv
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19 avr. 2024
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Tout était très bien sauf le loueur de voiture HERTZ SEVILLE AEROPORT à fuir

Tout était très bien au niveau de l'avion par contre vous choisissez de mauvais prestataires de location de véhicule. Nous avons pris avec AF la location avec Hertz avec confiance. Au retour du véhicule on nous a facturé plus de 700 euros de dommages pour un pare brise fissuré qui l'était déjà à la prise du véhicule. Cette fissure n'a fait que s'agrandir au fur et à mesure des jours. Malgré notre soin de prévenir Hertz qui n'a pas dédaigné répondre depuis le jour de la location où nous avons prévenu avec des photos par mail. Après consultation des avis googles de cette agence, plusieurs faits similaires ont été soulevés par d'autres personnes. Cela me génère du stress et du temps de traitement de notre "plainte" auprès de ce loueur sans scrupule. Alors si vous de votre côté vous avec un quelconque pouvoir pour solutionner mon dossier ce serait avec plaisir, pour le reste, je vous conseille de revoir le choix de votre partenaire, Hertz Séville Aéroport.
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16 avr. 2024
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Du très bien, du moyen et du pas bon...

La grande amabilité des équipages sur les vols long courrier. Sur les vols courts, il est plus difficile pour les équipages d'être aussi à l'écoute mais j'apprécie vraiment le service et l'effort de ponctualité. Des efforts ont été faits pour l'embarquement avec l'appel par zone qui évite partiellement la cohue. Les salles d'embarquement sont souvent trop petites mais structurez les queues. C'est simple à réaliser et apporte du confort et rend le processus plus paisible. Les passagers seront apaisés s'ils ne doivent pas faire eux-mêmes la police de l'embarquement. Même si je voyage principalement en affaires et eco-premium, lors de mes voyages, il m'est arrivé d'être en classe éco sur des transatlantiques et la restauration est simplement minable. Dommage que l'ensemble du voyage soit terni par qq € d'économie sur cette prestation.
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il y a 8 jours
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Facilité pour réserver dans l'ensemble en terme d'amélioration et comme déjà évoqué : - Inadmissibe de facturer un coût pour choisir une place au moment de la résa. ou mettre des bagaes en soute ! - A force de laisser des algorithmes piloter vos sites, on arrive à ce genre de situation aberrante et irrespectueuse vis à vis de vos clients : affichage d'un tarif qui passe à +10 ou +15€ quelques instants plus tard après une nouvelle simul. ; il faut enlever les cookies et relancer une simul plus tard pour découvrir, par un quelconque miracle, que le prix est revenu au bon niveau - je m'interroge sur la légalité de ce procédé - Enfin, vos tarifs sont disproportionnés entre un départ d'Orly par ex. et un retour à ce meême aéroport ; pour bénéficier d'un tarif moins onéreux il faut reveir sur Roisy ou inversement !! C'est n'importe quoi
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il y a 4 jours
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Mon interlocuteur téléphonique Wilfred

Mon interlocuteur téléphonique, Wilfred (qui s'est présenté dès le début de notre conversation) a été d'une écoute exceptionnelle et a cherché toutes les façons de réduire le prix exorbitant (même pour une Senior) d'un AR Nice-Paris Orly le 2 mai. Il l'a d'ailleurs trouvée en cherchant sur Internet, car mon ordinateur ancien n'arrive plus à capter Air France au-delà de la pub initiale ! Comme je devais néanmoins réfléchir, car en fait je pouvais partir de Nice le 2 mai, mais rentrer sur Nice seulement le 3 mai au matin, je n'ai pas pris le billet immédiatement, mais avec les renseignements fournis par Wilfred, un collègue venu chez moi a pu faire la réservation selon les éléments déjà donnés par Wilfred ! Donc, Bravo à Wilfred. L'envoi immédiat du billet et de la facture est également un point positif pour Air France.
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8 avr. 2024
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Souvent, satisfait des vols et du personnel de bord et en ligne.

Souvent, les vols sont de bonne qualité avec du personnel agréable et attentionné. Il arrive quelquefois que les vols soient retardés, de peu voire de beaucoup ce qui n'est pas très appréciable surtout en fin d'après-midi/soir. Peut-être y-a-t-il des progrès à faire de ce côté. La ligne dédiée 'Platinum' est nécessaire car elle permet de résoudre des problèmes liés au dysfonctionnement occasionnel du site. Le personnel répond alors généralement avec efficacité et aimablement. C'est important! L'attention particulière apportée par le personnel de bord au voyageurs fréquents est appréciable. Pour ceux-ci, il serait intéressant de pouvoir passer plus facilement du statut 'Economy' vers des grades supérieurs (Economy plus, business). Je viens de vivre cette difficulté pour des vols vers les Etats-Unis.
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il y a 3 jours
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Tarif correct pour période vacances et surtout en cas de soucis plus opérationnel que air Mauritius qui n’a pas tenu ses engagements le remboursement de la nuit d’hôtel supplémentaire qui m’avait été dit par téléphone suite à un retard de plus de cinq heures cette annee au mois de février, j’ai eu un vol affrété par Air France à l’aller et malheureusement au retour affrété par air Mauritius aucune nouvelle depuis mon mail envoyé seul retour par l’agence. Le retard était dû à soi-disant passager malade alors que le retard était déjà prévu trois jours avant. C’est vraiment se foutre de la gueule du monde. je voyage avec Air France depuis plus de 30 ans mais maintenant je regarderai par qui est affréter le retour. Qu’il Ne sois pas affrété par Air Mauritius
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il y a 2 jours
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Je n’aime pas du tout la complexité à réserver en abonné + blue biz (meme impossible de l’application) et le manque de support lorsqu’une personne sur la ligne Platinum m’indique qu’elle va me facturer 40 euros un service que je ne peux pas faire seule car votre système ne le permet pas oui pas de radin assez simple même pour des clients qui voyagent avec vous depuis longtemps et pouvaient le faire avant. Heureusement j’ai fini hier comme parfois par parler avec un collaborateur de la ligne Platinum qui s’est mis à ma place et a accepté de m’aider. Je précise que je pouvais faire l’un des trajet par train et que j’étais à 1 doigt de faire un tronçon avec SNCF et l’autre avec Easy Jet
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TD
Thierry D.
MANDELIEU LA NAPOULE
il y a 11 jours
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Pas facile de trouver la solution pour acheter un billet avec ses miles. Sur Google, on tombe d'abord sur un shop air France flying bleu vous vendant tout et n'importe quoi, mais pas des billets d'avion. Apres 5 bonnes minutes j'ai fini par trouver le bon site. Une fois qu'on y est ça va à peu près à part le peu de transparence sur les € à rajouter (on le découvre au moment de sortir sa CB). Et finalement un voyage A/R Nice Paris coûte plus de 70€ et 23000 miles, heureusement c'est Air France ! Toujours à l'heure avec toujours un coupable en cas d'annulation ou de retard, c'est pas moi c'est l'autre, mais on vous aime bien quand même, sans abuser...
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il y a 8 jours
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le service AIR FRANCE est excellent;les interlocuteurs sont efficaces et d'une grande courtoisie.. cependant la politique commerciale m echappe ! les prix sont exagerements elevés et le reseau etonnant :je ne peux faire un Toulouse /Casablanca sans passer par Paris!! je ne peux prendre AIR FRANCE pour aller a BRUXELLES ou a LILLE de TOULOUSE ..de meme pour BASTIA ou CALVI..les exemples ne manquent pas.. depuis le 1er janvier 2024 j ai effectué 15 trajets AR que je n ai pu faire avecAF soit pour raison economique soit pour raison pratique...pour un platinum qui souhaite le rester c'est dommage.. peut etre a REVOIR ?
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9 avr. 2024
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Je suis utilisateur de longue date du site Air France. Beaucoup d’améliorations effectuées depuis des années. Il reste quand même de petits points à améliorer. Nombre de bagages autorisés s’affiche correctement à la première étape de réservation en fonction de statut Flying Bleu, mais à la fin un bagage réduit c’est à dire le statut n’est pas pris en compte. Quand vous faites une résa sur un vol en correspondance avec un TGV, vous ne pouvez pas acheter un bagage en soute en ligne. À l’aéroport aussi, le statut n’est pas pris en compte sur la borne d’étiquetage , il faut toujours faire ligne.
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18 avr. 2024
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Un service WhatsApp compétent mais qui peut être long

Ce que j'ai aimé : la prise en charge par de "l'humain", la qualification et validation de ma demande, l'explication de ce qui va etre fait, l'information donnée quand la tache est accomplie, donc l'efficacité de l'exécution. Ce qui pourrait etre mieux : au-delà de prevenir que la prise en charge sera longue, ce serait bien de confirmer que le client est toujours dans la fil d'attente. Mon dernier echange a 8h08 et s'est terminé a 13h39, avec un temps d'attente entre 8h11 et 12h54. Pendant plus de 4 heures je ne savais pas si j'etais toujours dans le fil d'attente. C'est un peu stressant.
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7 avr. 2024
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Site facile d'utilisation. Un petit bémol au niveau des tarifs avec ou sans valises, surtout lorsqu'on est 2 et que l'on veut qu'une valise en soute. En fait il faut choisir son vol sans bagage en soute et une fois la commande validee et juste avant de payer on peut rajouter une valise La valise coûte 20% plus cher que si on prend les 2 dès le départ mais si on a besoin que d'une valise de 23kg pour 2 ça revient moins cher. Ex: j'ai payé 120€ A/R la valise é 23kg ai lieu de 200€ si j'avais voulu 2 valises de 23kg. Cela manque de clarté sur le site Air France, enfin c'est mon opinion.
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il y a 2 jours
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bien, mais dommage

il est dommage que la carte senior ne s'applique pas à tous les vols, il est dommage également que la carte soit individualisée quand on voyage en couple, mariés ou pas, la carte pourrait être plus chère pour deux que pour une personne, bien sur, mais cela ne ferait qu'un seul compte, un seul N° de carte, et une seule carte à présenter. également faite le maximum pour enregistrer une bonne fois les coordonnées des clients, nom, prénom, adresse, passeport, et tout ce qui change rarement au lieu de le redemander à chaque occasion, à quoi sert la carte Air France alors ?
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4 avr. 2024
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Améliorations souhaitées

Les repas sont de plus en plus ridicules et de mauvaises qualité. Le personnel est de moins en moins voyant en dehors du repas et du petit déjeuner. Pourquoi le plateau repas ne peux pas avoir les mêmes dimensions que la tablette (cela serait plus facile pour manger). Je sais que j'écris pour la forme car rien ne changera .Mes premiers vols remontent à 1977 sur la ligne de la réunion. Le personnel était (femmes où hommes )agréables ,souriants et disponibles .De ce fait le vol devenait agréable ce qui est loin d'être le cas actuellement (la différence est énorme )
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16 avr. 2024
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Navigation sur le site intuitive et facile…

Navigation sur le site intuitive et il est très pratique de pouvoir voir les différents tarifs les jours précédents et suivants. Toutefois plusieurs problèmes techniques qui m'ont obligé à refaire ma réservation plusieurs fois avant de pouvoir la finaliser, le prix du billet augmentant légèrement à chaque fois (quelques € seulement mais ça reste désagréable). Ex : - 2 bagages en soute proposés sans frais puis crash du site puis plus que 1 seul bagage sans frais - code flyingblue de ma conjointe non reconnu si je ne suis pas connecté sur mon portail flyingblue...
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20 avr. 2024
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Bonjour monsieur Madame Je suis toujours très contente de voyager avec Air France. Malgré la dernière fois voyage avec Air France à airport de Roissy oublié mes bagages à Paris. J’ai récupérer tardivement mes bagages. Mais Je suis toujours fidèle. j’ai une petite problème, j’ai déjà récupérer ma mails , mais toujours pas encore récupérer mes statuts de silver. Je encore réservé fin juin voyage avec Air France. J’aimerais vous puissiez faire un geste de commercial pour me puisses récupérer mes statuts de silver . Merci beaucoup Cordialement Mme Michel
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il y a 4 jours
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Pratique, mais beaucoup trop cher

C'est pratique de pouvoir réserver des billets en réservant jusqu'à un an avant la date du voyage. Par contre je trouve qu'acheter un billet avec des miles n'est vraiment plus avantageux. c'est beaucoup trop cher. De nos jours se payer un billet avec des miles devient presque un luxe car autant le nombre de miles gagnés lors des voyages est restreint, autant le nombre de miles réclamés pour une voyage type Paris - Antilles par exemples est exorbitant, sans compter les taxes qui sont vraiment excessifs.
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SG
Silvain G.
Beauvallon
il y a 12 jours
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Les mieux, les moins....

J'ai apprécié : - Le "mode sombre" de l'appli. - La possibilité de mise en mémoire des données des passagers et de leurs pièces d'identité. - La fluidité dans l'ensemble de l'appli. J'aurais apprécié : - De pouvoir regrouper sur mon numéro "Flying Blue" les Miles de mon compagnon de voyage qui n'en voulait pas. (Peut-être est-ce moi qui n'ai pas su faire ?) - De bénéficier d'un tarif encore plus avantageux, dans la mesure où j'ai réservé et payé 6 mois à l'avance !
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il y a 6 jours
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Essayer d'avoir des avions à l'heure et être un minimum plus souple lorsque quelqu'un est en avance et voudrais prendre le vol précédent. C'est un jeu auquel je ne fais que perdre: soit le vol est retardé et AF s'excuse (quelle bonne affaire) et quand ce n'est pas un report fantaisiste. Par contre, si je souhaite avancer mon vol, il m'est répondu que celui-ci n'est pas modifiable. On apprécie l'humour chez AF. Cependant, je reste très attaché à la compagnie.
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