jardinpourvous.com

Vérifié depuis : 17 mai 2022
jardinpourvous.com remplit tous les Critères de qualité Trusted Shops incluant:

3 oct. 2023
service client à l'écoute attention aux plantes frileuses qui subissent des chocs thermiques lors du transport.. Les plantes mettent plusieurs jours à mourir. Il faut le signaler au service client. Ne commandez pas de plantes tropicales lorsque les températures extérieures sont trop basses ou trop chaudes. Évitez de commander de grandes plantes d'intérieur (60cm et plus de hauteur) .Il faut savoir qu'elles sont transportées emballées soigneusement dans du plastique et enfermées dans un carton. Elles restent dans le noir pendant le transport donc elles se stressant. Je vous conseille de commander de plus petites plantes qui supportent mieux les conditions de transport. Pour les plantes d'extérieurs , je les ai plantées après réception et tout s'est bien passé , elles ont redémarré après l'hiver et ont fleurit . Lors d'une grosse commande, ils ont oublié un buisson donc bien compter et contrôler vos articles à réception. Le service client est disponible et réactif.

2 mars 2024
Grand choix Livraison rapide Je n'avais pas compris que vous envoyez des graines. Plusieurs plantes sont arrivées très fatiguéed

Avis pour jardinpourvous.com

20 oct. 2023
Plantes bien emballées, reçu dans les temps,
20 oct. 2023
Merci pour votre commentaire nous sommes ravis d'apprendre que les plantes sont arrivée bien emballées et dans les temps.

Déçue

Livraison arrivée dans les délais mais les plants sont décevants avec de la mousse au pied qui fait penser à des plants qui ont attendus très longtemps dans le godet. A voir au printemps
20 oct. 2023
Nos plantes sont des plantes de pépinières cultivées dehors toute l'année, étant donné que la pépinière est grande nous devons faire en sorte que les plantes exposées au vents, la pluie ou le soleil se protègent de manière optimale et de manière naturelle. La mousse naturelle au bas des plantes en pot peut jouer un rôle bénéfique en tant que couche protectrice et régulatrice de l'humidité du sol. Voici comment cela fonctionne : La mousse naturelle agit comme une barrière physique entre le fond du pot et la terre. Elle peut aider à prévenir la perte de terre lors de l'arrosage ou lorsque de l'eau s'écoule à travers le pot. Cela peut être particulièrement utile pour les petits pots ou ceux avec un drainage important. La mousse a la capacité de retenir l'humidité. En laissant une couche de mousse naturelle au bas de la plante, elle crée une zone où l'eau peut être retenue plus longtemps. Cela contribue à maintenir un environnement plus humide autour des racines de la plante. La mousse offre également une certaine protection aux racines des plantes. Elle agit comme un tampon qui peut empêcher les racines d'entrer en contact direct avec le fond du pot, réduisant ainsi le risque de dommages mécaniques. La mousse peut avoir des propriétés isolantes, aidant à maintenir une température plus stable dans le sol du pot. Cela peut être particulièrement bénéfique dans des conditions météorologiques variables. Laisser la mousse en place jusqu'à ce que la plante soit prête à être plantée offre une protection continue et prépare le pot pour recevoir la plante de manière optimale. Cela crée un environnement favorable au moment de la transplantation. En résumé, la mousse naturelle au bas des plantes offre une solution naturelle pour optimiser les conditions de croissance des plantes en pot, en fournissant une protection, en régulant l'humidité et en créant un environnement propice à la santé des
19 oct. 2023
Malheureusement dernière livraison avec 5 plantes arrivées très abîmées Elle étaient mal callées dans le carton
19 oct. 2023
Nous sommes navrés d'apprendre cela car les racines d'Hosta T Rex ne sont normalement pas fragiles. Avant de les mettre à tremper et de les planter mettez svp ces racines sur une surface plane et prenez des photos de ces Hostas puis envoyez les à notre service clientèle nous serons ravis de revenir vers vous avec une solution adéquate.
16 oct. 2023
livraison
19 oct. 2023
Merci pour votre commentaire. Pourriez vous svp joindre notre service client et nous expliquer le problème que vous avez rencontré avec le transporteur nous serons ravis de voir avec eux ce qui peut être amélioré.
Petits prix = petits plants
12 oct. 2023
Nous souhaitons partager avec vous quelques réflexions importantes concernant le choix entre de petites plantes issues de la nature et des spécimens plus imposants cultivés en intérieur, souvent rencontrés dans les supermarchés ou les jardineries. Dans la nature, le processus de reproduction des plantes se déroule généralement à partir de graines et dans nos pépinières à partir de boutures. Les jeunes plants, provenant de cette méthode naturelle, ont tendance à développer des systèmes racinaires robustes et s'acclimatent plus facilement à leur environnement extérieur. Ils sont également mieux adaptés aux conditions climatiques locales et aux variations naturelles de lumière. En revanche, les grandes plantes cultivées en intérieur, souvent observées dans les supermarchés ou les jardineries, peuvent présenter certaines limites. Ces spécimens, élevés en serre ou en intérieur, peuvent manquer de la robustesse nécessaire pour survivre et prospérer à l'extérieur. De plus, leur croissance peut être influencée par des conditions contrôlées qui diffèrent considérablement de celles de l'environnement extérieur. Les petits plants cultivés de manière naturelle, issus de boutures et cultivés en plein air, offrent plusieurs avantages. Tout d'abord, ils sont généralement plus abordables. En investissant dans des plants de taille modeste, vous avez l'opportunité de les voir grandir et s'épanouir au fil du temps. De plus, ces jeunes plants ont une meilleure probabilité de s'adapter harmonieusement à leur environnement naturel. Les plantes provenant de supermarchés ou de jardineries, élevées en intérieur sans exposition significative à la lumière solaire naturelle, peuvent nécessiter une période d'adaptation plus longue lorsqu'elles sont transplantées à l'extérieur. En résumé, la règle "petits prix = petits plants" reflète souvent la réalité du cycle de vie des plantes. Investir dans des jeunes plants issus de graines et ou de boutures cultivés en extérieur peut être une décision judicieuse pour ceux qui recherchent des spécimens robustes et bien adaptés à leur environnement naturel.
10 oct. 2023

Eviter envoi par Chronopost en France ☹️

Le délai de livraison n'a pas été tenu, la clématite commandée a séjourné 4 jours dans un dépôt à Chambéry pour finalement être livrée à un relai qui n'était pas celui initialement prévu et plus loin de mon domicile. Pendant 4 jours aucune nouvelle de la suite de livraison, ni excuse, ni explication pour ce délai prolongé. Il va sans dire que la plante a souffert de ce traitement. Délai de livraison total : une semaine...
12 oct. 2023
Nous sommes navrés si dpd n'ont pas livrés le colis au point relais demandé nous allons prendre contact avec le dépôt de Chambéry. Le soleil dans votre jardin n'est pas le climat que nous avons ici en Hollande et les clématites sont ici entrées dans l'automne depuis longtemps d'où son aspect et non le temps de transport. Actuellement, nous connaissons d'importantes différences de température entre le jour et la nuit, avec des températures minimales d'environ 10ºC la nuit et des températures maximales d'environ 18ºC le jour. Ces conditions témoignent clairement de la transition saisonnière vers l'automne, qui s'accompagne d'importantes précipitations.Les clématites, qui sont des plantes vivaces à feuilles caduques, réagissent à ces changements environnementaux d'une manière particulière. La baisse des températures et la diminution des heures d'ensoleillement déclenchent le processus de sénescence, entraînant une redistribution des ressources vers les parties souterraines de la plante. Rassurez vous une fois plantée la clématite repartira au printemps, la seule chose à faire sera de protéger la base avec de la paille ou des feuilles mortes avant l'hiver.
5 oct. 2023

Le figuier que vous m'ai envoyés est malade

Le figuier que vous m'ai envoyés port une maladie !!!!!
6 oct. 2023
Le figuier que vous avez reçu a été inspecté avant envoi. Les figuiers (Figuier de Jérusalem/Ficus Carica) sont des plantes qui sont originaire d'orient (Turquie et Azie mineur), le fruit emblématique de la méditerranée notamment en Sicile. Ces plantes sont cultivées dehors aux Pays-Bas ou nous somme basés, nous avons 10ºC la nuit et 16ºC la journée il est donc normal en raison du froid, de l'humidité et en général de la période automnale que son feuillage se tâche, deviennent marron et tombe. Lorsque les plante sentent l'automne et l'hiver arrivé elles adoptent ce mécanisme bien connue des jardiniers appelée la dormance prédictive. Ce n'est pas une maladie mais l'étape naturelle du cycle de la plante. Envoyez ce jour une photo à notre service clientèle nous serons ravis de vous rassurer et de vous donner des conseils. 09/10/2023 Nous faisons suite aux photos reçu ce jour. ​Les marques blanches que vous voyez sur les feuilles sont de la chlorine car l'eau puisée pour l'arrosage provient d'un bassin dont l'eau est chargée en chlore (le résidu blanc est donc l'évaporation de ce chlore) et partira au prochaine pluie. Les feuilles de ce figuier vont tomber la décomposition d'une feuille en automne passent forcément par des tâches, un aspect marron ou noir etc comme sur la photo de ce châtaignier. Les maladies cryptogamiques que vous avez trouvé sur internet ressemblent un peu à cela mais sont beaucoup plus invasives et n'ont rien à voir avec le cycle naturelle de la plante. Laissez les feuilles du figuier tomber naturellement et protégez la base de la plante de la plante avant l'hiver vous verrez qu'au printemps son feuillage sera tout à fait normal.
29 sept. 2023
Très déçue pour cette 2ème expérience. Le transport a été fait complètement à l'envers : les plantes complètement à la renverse. Le bégonia presque bon à jeter la plante araignée a ses feuilles cassées. Quat aux autres plantes, la terre renversée. Bref, je ne renouvellerai pas une 3ème fois. Dommage car la 1ère expérience était très satisfaisante.
29 sept. 2023
Nous sommes sincèrement désolés d'entendre que votre deuxième expérience n'a pas répondu à vos attentes, surtout après une première expérience positive. Nous comprenons à quel point il est décevant de recevoir des plantes endommagées, et nous nous excusons sincèrement pour les inconvénients causés. Pour nous aider à résoudre ce problème et à améliorer nos services, pourriez-vous s'il vous plaît envoyer à notre service clientèle des photos des dommages subis par les plantes? Cela nous permettra de mieux comprendre la situation et de prendre des mesures correctives. Nous tenons à vous assurer que la satisfaction de nos clients est notre priorité absolue, et nous sommes déterminés à résoudre cette situation de manière satisfaisante pour vous. Encore une fois, nous sommes désolés pour cette expérience décevante et vous remercions de nous donner l'opportunité de corriger cela. N'hésitez pas à nous envoyer les photos (mettez les plantes de préférence sur une surface plane et prenez les photos avec un peu de distance afin que nous voyons bien les plantes dans leur intégralité) et toutes informations supplémentaires qui pourrait nous aider à résoudre ce problème. Merci de votre compréhension.
22 sept. 2023
Transporteur incertain Manque de fiabilité
22 sept. 2023
Nous sommes navrés si vous avez eu des soucis de livraison. Vous avez normalement la possibilité sur le site de dpd France (www.dpd.fr) en cas d'absence ou d'imprévue de reprogrammer la livraison de 3 manières possibles (dépôt du colis dans un endroit sûre, livraison chez un voisin ou livraison en point relais) peux de transporteurs offre une souplesse comme celle-ci. Depuis peu il est également possible de vous faire livrer directement en point relais pour des tarifs très compétitifs.
19 sept. 2023
Lors de la confirmation de commande on nous annonce qu'il y aura le mode d'emploi de la plantation il n'y avait rien à grand regret.
21 sept. 2023
Les instructions de plantations et de soins sont envoyées automatiquement par email celui-ci arrive dans 99% ds cas dans les couriers indésirables (spams) ou les corbeille car nous sommes basés aux Pays-Bas. Si vous ne les trouvez pas revenez vers notre service client nous serons ravis des les envoyer. Vous pouvez aussi les trouver sur le site ils sont visibles en dessous des photos des produits.
17 sept. 2023
Bonjour Sur six plants reçus un était sans aucune feuille Et je n’ai pas reçu le mail d’explication pour ces plantes Merci Frédéric
18 sept. 2023
Nos plantes de pépinières cultivées dehors sont étalées dans la serre nous avons en ce moment 190 Myrtillier Bluecrop en stock il faut donc pas mal de place pour mettre toutes les variétés et les 4000 références de plantes en pot que nous proposons sur nos sites. Suivant que la plante soit à l'ombre ou au soleil exposées au vent ou non il est possible mi-septembre qu'une plante comme un myrtillier arrive sans feuilles surtout lorsque ce sont des plantes caduques. Ne vous inquiétez pas cela n'en fait pas une plante plus fragile ou moins robustes, ce qui compte sera une fois plantée sa reprise au printemps. Pour les explications de plantation merci de prendre contact avec notre service clientèle vous les retrouver également sur le site en ligne en dessous des photos.
CC
30 août 2023
Déçue, trop petites à mon goût.
31 août 2023
La taille des plantes sur notre site est annoncée pot inclus (du sommet à la base du pot plastique) ces tailles sont internationales.
27 août 2023
Livraison rapide mais les plantes ne ressemble pas toujours à celle sur la photo du site, c'est décevant En revanche vos prix sont abordable
28 août 2023
Les photos de notre site vous montreront toujours des plantes matures afin de vous donner une idée de ce que donneront cerisier, Buddleja Tricolore et rosier grimpant une fois plantés et développés au jardin.
19 août 2023
À la réception de la commande, je me suis aperçu que les feuilles étaient brûlés. Sur les 5 godets, il y en a que une qui est bien les 4 autres ont les feuilles brûlés. Ils n'étaient pas jolies comme je m'attendais.
24 août 2023
Nos plantes sont des plantes de pépinières cultivées dehors toute l'année, elles sont donc exposées aux vents, au soleil et à la pluie. Retirez au fur et à mesure les feuilles brunies comme vous le feriez dans votre jardin, nous offrons 2 mois de garantie de croissance sur toutes nos plantes.
2 août 2023
La plante est arrivée en bon état malgré la reprogrammation de livraison du côté de DPD. Commandée le 25 juillet, elle est arrivée le 2 août ! J'avais beaucoup de doutes!!!
24 août 2023
Merci pour votre commentaire et votre confiance en notre société. Pour une raison que nous ignorons DPD avait manqué et reportée la première livraison de votre colis heureusement tout est rentré dans l'ordre.
28 juil. 2023

tres decu de la qualité des plantes

très déçu de la qualité des plantes
28 juil. 2023
Nos plantes sont des plantes de pépinières cultivées dehors nous ne vendons pas de plantes de fleuristes ou de plantes de supermarché cultivées en intérieur. Nous avons un mois de juillet pluvieux et humide cela se voit sur le feuillage nous ne pouvons pas aller contre les saisons. Rassurez vous une fois plantées ces plante se développeront normalement nous vous garantissons 2 mois de garantie dessus.
26 juil. 2023
Déçue des plantes. Elles sont pratiquement toutes fanées. Beaucoup trop hautes. Elles donnent l' impression d'être de vieilles plantes
28 juil. 2023
Les Kalanchoe blossfeldiana sont des plantes qui ont de février à Novembre plusieurs floraisons successives. Après chaque floraison vous pouvez retirer les fleurs fanée pour que la plante après une courte période de repos démarre un nouveau cycle.
EF
erwan f.
plouay
18 juil. 2023
Plein de bestioles dans le carton de livraison
24 juil. 2023
Envoyez nous svp au plus vite des photos de cette combinaison oranger et citronnier. Ces produits sont cultivés en intérieur et entourés par une rigole d'eau ce qui réduit les risques. La seule possibilité est que la terre était contaminée avant l'envoi par des œufs par exemple ce que nous devons vérifier car ici rien n'a été trouvé sur les 45 offres que nous avons en stock soit 90 plantes au total.
4 juil. 2023
Plante arrivée quasiment fanée cassée. colis non soignée.
7 juil. 2023
Selon notre système le SaintPaulia arrivé endommagé avec la chaleur des derniers jours a été remboursé. Dommage de ne pas l'avoir mentionné dans votre commentaire.
2 juil. 2023

Je suis mitigée

J’ai reçu mes plantes il y a une semaine seulement donc il est trop tôt pour me prononcer sur leur qualité. La livraison a été rapide, la moitié des plantes était hydratées et en bon état, l’autre sèche et chétives. Je suis donc mitigée mais le temps me dira si j’ai eu raison ou pas de passer commande chez vous. Merci pour les bulbes en cadeau.
3 juil. 2023
Nous offrons 2 mois de garantie sur toute les plantes la commande dont nous voyons les plantes, sont garanties jusqu'au 25/08/2023.