La qualité est très bonne. Les pièces sont très très bien emballées. Le transporteur est de qualité.
Il y a quelques points d'amélioration possibles, en particulier sur la notice de montage qui est trop générique. Quelqu'un qui na pas l'habitude peut rapidement se retrouver avec plein de questions ou de "petits soucis".
Mais globalement, rien à dire, nous sommes ravis du meuble. Et c'est le 3ème Pickawood que j'installe (2 chez des clients et 1 chez moi)
Très gros problème de livraison non finalisé.
J'ai commandé un meuble. A l'heure de cet avis : j'ai reçu un premier mail m'indiquant que mon meuble allait être livré. Puis un second me disant que le fabricant avait oublié un colis qui allait être livré en parallèle. Résultat pour l'instant : j'ai reçu un premier colis, dans un état déplorable. Et j'attends encore deux autres colis qui sont censés être chez le transporteur sans aucune date de livraison. Le service client m'annonce un livraison prochainement, mais qui n'arrive pas !
Je vais commencer par les points positifs. La site web est bien fait, la prise de contact avec les commerciaux est simple et efficace. La livraison s'est très bien passée (appel du livreur 30min avant, appréciable) et le matériel est de qualité. En revanche, il n'est pas fourni de notice de montage personnalisée comme il est spécifié sur le site ! Heureusement que j'avais commandé un petit meuble, car le seul moyen de le monter est de reprendre le schéma global du meuble (celui de la conception en fait) en identifiant les pièces par leurs dimensions !!! Pour être plus clair, il n'y a pas de notice de montage étapes par étapes comme avec n'importe quel meuble en kit. Les pièces de bois ne sont pas numérotées, et on ne vous fournie qu'une notice globale (comment se monte un tiroir de manière générale, comment monter une porte, etc...). Je n'ose même pas imaginer si j'avais commandé un dressing de 4m ... De plus, il me manque des pièces, deux charnières pour une des portes. Très franchement vu le prix je ne recommande pas du tout, et je ne commanderai moi même plus jamais sur ce site.
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Réponse de pickawood.com/fr/
15 nov. 2023
Bonjour cher client,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Je suis désolé de lire que le montage s'est avéré plus compliqué que prévu.
Quelques points :
- La notice de montage générique est présente pour accompagner lors du montage car les étapes sont les mêmes, qu'il s'agisse d'un meuble de 50 cm, ou de 4m. Pour des raisons évidentes, il n'est pas possible de créer une notice unique pour chaque meuble également unique.
- Les planches du meuble sont bien identifiables (soit par une etiquette sur le meuble, soit par écrit sur une extrémité).
- Un service de montage est proposé, au cas où le montage peut paraître trop compliqué.
- Le SAV est à votre disposition pour vous envoyer la quincaillerie manquante. Pour cela, il faut contacter et informer que des pièces sont manquantes. Le SAV est également à votre disposition pour vous accompagner dans le montage de votre meuble.
J'espère que vous avez pu assembler votre meuble sans trop de difficulté, mais aussi que vous appréciez la qualité de celui ci, ainsi que le rendu dans votre domicile.
Bien cordialement,
Simon de l'équipe Pickawood
8 nov. 2023
Avis validé
Suivi de l 'expedition inexistant
Suivi de l 'expedition quasi inexistant. Un rendez-vous 10 jours avant puis plus rien.
On me demande mon avis alors que la commande n'est pas encore arrivee.
J'attends la reception ce soir mais voila 10 jours que je n'ai aucune confirmation.
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Réponse de pickawood.com/fr/
9 nov. 2023
Bonjour chère cliente, cher client,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience concernant la livraison de votre commande Pickawood. Je suis désolé de lire que la planification pour la livraison ait été compliquée, mais aussi que vous ayez reçu un mail pour avoir votre retour alors que la commande n'était pas encore arrivée.
J'espère cependant que vous êtes satisfait(e)s de votre meuble et de la qualité de celui ci.
Bien cordialement,
Simon de l'équipe Pickawood
13 oct. 2023
Avis validé
planification de la livraison bizarre
La planification de la livraison est compliquée. J'ai reçu un mail et un SMS par jour avec à chaque fois des dates différentes proposées. C'est un peu perturbant.
J'ai finalement réussi à demander une date qui a été validée.
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Réponse de pickawood.com/fr/
24 oct. 2023
Bonjour chère cliente, cher client,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience concernant la livraison de votre commande Pickawood. Je suis désolé de lire que la planification pour la livraison ait été compliquée.
J'espère cependant que vous êtes satisfait(e)s de votre meuble et de la qualité de celui ci.
Bien cordialement,
Simon de l'équipe Pickawood
12 oct. 2023
Avis validé
produit abimé et pas assez haut de gamme
- le produit (une bibliothèque) est trop grossier, pas assez design les pièces ne s'emboitent pas assez finement, le bois n'est pas homogène.
- le produit est abimé, des traces de frottements, des coins écrasés
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Réponse de pickawood.com/fr/
12 oct. 2023
Bonjour chère cliente, cher client,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience concernant votre commande Pickawood et je suis sincèrement désolé de lire que votre meuble est arrivé abimé à votre domicile.
Notre service après-vente est à votre disposition pour ces soucis, je vous invite à les contacter avec les photos de ces dégâts pour trouver des solutions.
Bien cordialement,
Simon de l'équipe Pickawood
24 juil. 2023
Avis validé
Produit qualitatif, réalisation et finition très bien mais délais de production beaucoup trop longs !!!
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Réponse de pickawood.com/fr/
25 juil. 2023
Bonjour chère cliente, cher client,
Je vous remercie pour votre retour d'expérience et je suis satisfait de lire que le produit vous plaise.
Concernant les délais, le meuble a été livré plus rapidement qu'initialement indiqué lors de votre commande. Je conçoit que les délais peuvent sembler longs pour votre meuble, pour autant il y a tout un processus de fabrication puis de logistique à prendre en compte pour un meuble sur mesure.
Notre équipe est à votre disposition.
Bien cordialement,
Simon de l'équipe Pickawood
4 juil. 2023
Avis validé
Mon meuble suspendu devait se monter entre deux murs. Le système de fixation intégré au meuble n'était pas compatible de cette installation du fait qu'il aurait fallu percer des trous à 1 cm des murs latéraux. J'ai finalement suspendu le meuble sur deux cornières (voir photo jointe).
Mise à part ce problème, le meuble correspond tout à fait à nos attentes et nous en sommes très satisfait.
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Réponse de pickawood.com/fr/
5 juil. 2023
Bonjour cher client,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience client ainsi qu'une photo de votre meuble.
Je suis désolé d'apprendre que le système de fixation intégré au meuble n'était pas compatible pour une installation entre les deux murs de votre pièce. Je vous prie de nous excuser pour les désagréments causés par ce problème. Votre retour est précieux et nous prenons en compte cette remarque afin d'améliorer nos produits. Je suis heureux de constater que vous avez trouvé une solution alternative en utilisant deux cornières pour fixer le meuble.
Je suis ravi de savoir que le meuble correspond à vos attentes et que vous en êtes très satisfait.
Notre équipe est à votre disposition.
Excellente journée.
Simon de L'équipe Pickawood
20 févr. 2023
Avis validé
Très gros problème de livraison non finalisé.
J'ai commandé un meuble. A l'heure de cet avis : j'ai reçu un premier mail m'indiquant que mon meuble allait être livré. Puis un second me disant que le fabricant avait oublié un colis qui allait être livré en parallèle. Résultat pour l'instant : j'ai reçu un premier colis, dans un état déplorable. Et j'attends encore deux autres colis qui sont censés être chez le transporteur sans aucune date de livraison. Le service client m'annonce un livraison prochainement, mais qui n'arrive pas !
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Réponse de pickawood.com/fr/
21 févr. 2023
Bonjour chère cliente,
Nous sommes sincèrement désolé pour cette mauvaise expérience et ces soucis dans les délais de production, mais aussi lors de la livraison.
Notre équipe et nos partenaires menuisiers travaillent quotidiennement à l'amélioration de nos services ainsi qu'à la réduction de nos délais de conception.
Nous livrons la plupart de nos commandes sous les délais annoncés, mais il arrive également que l'on puisse avoir des délais. Il peut s'agir de soucis dans la production, ou aussi de retard dans les plannings de conception.
Pour ce qui est de l'oubli d'un des colis, malheureusement l'erreur est humaine et il arrive que nos partenaires fassent une erreur de temps en temps. Concernant le colis reçu dans un état déplorable, si il y a le moindre dégât sur les planches, merci de revenir vers nous. Nous espérons que vous apprécierez votre meuble et la qualité de celui ci très prochainement.
Notre équipe est à votre disposition.
Excellente journée.
Bien cordialement,
L'équipe Pickawood
24 mai 2023
Avis validé
Commande incomplète et aucune aide du SAV malgré 2 appels, personne ne me rappelle alors que c’est ce qui était convenu.
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Réponse de pickawood.com/fr/
25 mai 2023
Bonjour cher client,
Nous sommes sincèrement désolé pour cette mauvaise expérience et pour les charnières manquantes.
Nous vous invitons à vérifier vos mails. Un membre du SAV vous a contacté pour pouvoir vous faire parvenir le bon modèle de charnière.
Notre équipe est à votre disposition.
Bien à vous,
L'équipe Pickawood
13 févr. 2023
Avis validé
Tenir vos délais de livraison. C’est une honte.
Annoncer 7a 10 semaines de fabrication et livraison pour qu’au final n’avoir toujours pas notre produit après 15 semaines.
Première et dernière.
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Réponse de pickawood.com/fr/
21 févr. 2023
Bonjour madame F et monsieur L,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience client Pickawood.
Je suis désolé de lire que les délais de production et de livraison sont plus longs qu'initiallement annoncés. Je comprends que cela puisse être énervant et entraîner de la frustration. Cependant, cette situation ne vous permet en aucun cas d'être vulgaire avec nos consultants au téléphone. Non seulement cela n'impacte pas le transport, mais c'est aussi un manque de respect évident envers nos collaborateurs.
Sur ceux, j'espère que vous appréciez votre meuble et la qualité de celui ci.
Notre équipe est à votre disposition.
Bien à vous,
Vincent | Pickawood
13 juil. 2023
Avis validé
Lenteur et absence de communication
Toujours pas reçu ma commande alors que mon paiement a été encaissé il y a 3 mois. Pas de nouvelle, pas de communication...
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Réponse de pickawood.com/fr/
20 juil. 2023
Bonjour chère cliente, cher client,
Je vous remercie pour votre retour d'expérience et je vous prie de nous excuser pour ces désagréments.
J'ai pu voir dans vos échanges avec le service logistique que vous avez pu obtenir des informations de livraison entre temps.
Notre équipe est à votre disposition.
Excellente journée,
Simon de L'équipe Pickawood
Des mesures ont été prises pour s’assurer que les avis publiés ne proviennent que de consommateurs ayant effectivement utilisé ou acheté les marchandises ou les services.
Avis importés
n’entrent pas dans la note globale. Aucune mesure de contrôle n’a été prise.