MECATECHNIC FR- Logo - Avis

MECATECHNIC FR
Avis:

9 387 avis au cours des 12 derniers mois89 100 avis au total  

4,61
Très bien

Marque de confiance
Valide

Protection acheteur incluse

Vérifié depuis : 29 mars 2016
La Marque de confiance indique que les sites e-commerce sont fiables.
MECATECHNIC FR remplit tous les Critères de qualité Trusted Shops incluant:
  • Identité vérifiée
  • Transmission de données cryptées
  • Processus de commande clair

Protection acheteur Trusted Shops

Cette entreprise offre la Protection acheteur Trusted Shops jusqu’à 2 500 €. Découvrez comment cela sécurise votre transaction.

Notre mission est de favoriser la confiance digitale. Plus d’info comment fonctionnent les avis chez Trusted Shops.

l'avis le plus positif

10 avr. 2024
 Avis validé
Le personnel est très réactif mais pour les livraisons çà devient n'importe quoi. Ca fait des années que je commande régulièrement et ca sest toujours bien passé, quelques désagrément mais rien d'important. Maintenant cest chaque livraison pour une livraison assez pressée j'ai payé livraison rapide. Le lendemain vous recevez un mail en vous disant que le colis ne pourra pas être distribué ce jour mais le lendemain. Ils vous laisse un message pour vous demander si vous serez présent, vous répondez oui le lendemain matin le livreur vous appelle a 8h 30 et vous dit je suis passé il n'y avait personne le colis je l'ai déposé à un point relais à 8h 32 . Le point relais et à un quart d'heure de chez moi et il n'ouvre qu'à 9h. Du grand n'importe quoi. Pour une autre livraison j'ai pris livraison standard à domicile commandé avant midi reçu 4 jours après. La j'ai pris livraison point relais directement. Alors je sais que ce n'est pas la faute de mecatechnic mais les livraisons sont catastrophique ces derniers mois

l'avis le plus négatif

10 mars 2024
 Avis validé
Quelques choses me dérangent sur le site: -mettre en évidence la marque des pièces que vous vendez par exemple il m'est arrivé beaucoup de fois de tomber sur des courroies "Topran" qui sont de très mauvaise facture comparé aux "Continentals" il serait bien d'avoir accès au choix de la marque (un exemple concret est que pour le Vw t3 la courroie d'alternateur doit être une "Continentale" sous peine de s'user prématurément pendant un voyage) ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. -mettre à jour les achats sur les comptes afin de pouvoir mettre des commentaires -avoir la possibilité d'être mis en relation avec un fabricant, j'ai eu une très mauvaise surprise en achetant un carter de Vw T3 TD, celui ci était très onéreux et la finition était catastrophique à tel point que j'ai du le faire poncer puis sabler et peindre par une entreprise tier afin que les défauts ne risquent pas d'entrer dans la crépine et ruiner la pompe à huile. Tellement dommage, j'attendais mieux du fabricant français sur la finition pour une pièce de moteur. -La navigation est devenue encore plus compliquée depuis la dernière restructuration du site à tel point que j'ai dû préférer d'autres concurrents beaucoup plus simple à visiter et acheter, j'aimerais continuer à acheter chez vous afin de faire tourner le marché français mais c'est plutôt désagréable de naviguer sur le site, désolé aux personnes qui travaillent dur dessus. -Il serait plutôt bien d'avoir plus de pièces "adaptables" sur les véhicules comment le font les sites allemands, je pense particulièrement aux pièces "neuves" conçues pour adapter les swaps (bon je peux comprendre que vous souhaitez ne pas influencer les swaps Voilà pour ce qui me passe par la tête aujourd'hui. cordialement Hugo
Notre mission est de favoriser la confiance digitale. Plus d’info comment fonctionnent les avis chez Trusted Shops.

Avis pour MECATECHNIC FR

(316)
(174)
(231)
Réinitialisez
30 mars 2024
 Avis validé

Déception

Jeux de baguettes de golf 1 commandées avec délai de 3 semaines livraison prévue en relais et livrées par la poste sans me prévenir, étant absent obligé de faire venir mon fils de 40 kms ( ( 2 jours après le courrier de la poste) Pour se faire dire que le colis était livré , alors qu’il n’y avait personne à la maison !!! J’ai téléphoné chez Mecatecnic et on m’a informé que mes pièces étaient de retour chez Mecatecnic et revendues ; lamentable !!!! J’ai payé mes pièces à la commande. Aucune info pour me dire que la poste livrerait le colis à la place du point relais. De plus faire déplacer quelqu’un pour rien de 40 kms c’est également lamentable. En téléphonant on m’a informé que les pièces étaient recommandées. De quel droit on m’a revendu des pièces payées sans me prévenir d’une livraison par la poste, de plus après un avis de passage on a normalement 15 jours pour retirer le colis . Je suis client de Mecatecnic et très très déçu de ce triste comportement. Thierry Mangaud
Signaler un avis
Réponse de MECATECHNIC FR
3 avr. 2024
Merci pour votre message. Nous sommes désolé de la situation et de l'enchainement des événements. Nous avons à cœur d'aider nos clients et nous ferons le nécessaire pour qu'une situation de ce genre ne se produise plus. Nous vous présentons nous excuses. Nous restons à votre service.
il y a 12 jours
 Avis validé
J'ai commandé les deux roulements de la colonne de direction pour ma Porsche 914. Le roulement supérieur, sans doute fabriqué en Chine et de premier prix, présente un jeu supérieur au roulement d'origine (monté il y a 50 ans!). De plus, il n'est pas exactement aux dimensions du roulement initial. J'ai été obligé de commander à nouveau ce roulement chez un spécialiste des roulements. Je demande le remboursement de cette pièce neuve de mauvaise qualité. Je me permets de vous signaler qu'en moyenne une pièce neuve sur 2 est de moins bonne qualité que la pièce d'origine, ce qui remet en question la restauration des véhicules anciens.
Signaler un avis
11 avr. 2024
 Avis validé
Commande 3149210 du 05/04/2024 Adaptateur en T pour 2 sondes 10X100 réf : VB10702 Bonjour. Afin d'améliorer la qualité de vos produits je vous informe que l'adapteur en T n'est pas assez solide et adapté car lors du montage (serrage sans forcer) sur le support de filtre à huile (Golf 1 moteur type EX) le pas de vis s'est cassé au niveau du support de filtre à huile, j'ai donc du extraire la partie cassée de l'adapteur en T restée dans le support de filtre à huile. De plus, il est difficile de visser les sondes sur l'adaptateur en T le pas de vis n'est pas réalisé assez loin. Cordialement. Jean-François TOUTAIN
Signaler un avis
il y a 7 heures
 Avis validé
Déçu du SAV radiateur arrivé avec un défaut Je vous contacte pour régler cette situation on me promets un retour rapide... pour éviter de perdre du temp du temps j'en recommande un deuxième + une deuxième livraison depuis plus de nouvelles j'ai appelé on m'a dit que j'allais avoir un avoir .... le temp passe je renvoie un mail..... toujours pas de retour de votre part.... commande du 04 avril Si vous pouvais faire quelque chose cela m'arrangerai ....
Signaler un avis
il y a 4 jours
 Avis validé
J ai commandé 5 articles qui étaient tous en stock au moment de la validation de la commande. Le véhicule a été immobilisé le jour de la livraison pour le remontage. 2 pièces étaient manquantes. Le véhicule a donc été à l arrêt 8j!! Cela n est pas acceptable! Les excuses et fautes rejetées sur le ou les fournisseurs ne sont pas acceptables non plus! Le site affichait "en stock"!
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé

trop lent

Pièces d'origine disponible, mais délai de préparation trop long, nous sommes le 24 avril, ma commande date du 15 et n'est parti de leur entrepôt que le 20 avril, le reste des pièces hors origine VW est très mauvais en qualité, mécatechnic n'est plus ce qu'il était !! je précise que je n'ai pas encore reçu les pièces
Signaler un avis
31 mars 2024
 Avis validé
choix variés, tarifs contenus, mais il faut revoir les fdp, j’ai supprimé des articles (petits et legers) de ma commande à cause des fdp prohibitifs injustifiés et des emballages inappropriés rapport à la taille des articles Un tapis feutre roulé de 50cmx10 a été emballé dans un carton de 100cmx50cmx15cm
Signaler un avis
Réponse de MECATECHNIC FR
3 avr. 2024
Merci de nous avoir fait part de cet incident, nous nous en excusons pleinement. Nous tâchons de faire en sorte que l’emballage soit irréprochable pour la protection des pièces. Je viens d’en informer le service concerné. Merci de votre compréhension et merci de votre patience.
HC
Hervé C.
Fribourg
il y a 13 jours
 Avis validé

Communication interne du sav

Si un client vous demande le remboursement parce qu'après 2 mois il n'a rien reçu et que vous le confirmez, il ne faut rien lui envoyer car il a acheter les pièces ailleurs... votre système de communication à l'interne n'est pas à la hauteur
Signaler un avis
28 mars 2024
 Avis validé
Rien à dire sur le process de commande ou la livraison mais le produit est pour moi de mauvaise qualité : aucune notice de montage, fuites au niveau des joints de contour de la cabine et des portes et du pistolet. Dommage.
Signaler un avis
Réponse de MECATECHNIC FR
3 avr. 2024
Nous sommes désolés pour ce désagrément, nous vous prions de nous en excuser. Il est nécessaire de faire une demande de prise en charge sur votre espace client dans la catégorie Mes demandes de retour. Nous reviendrons vers vous rapidement. Merci de votre confiance.
30 mars 2024
 Avis validé
je viens de voir que j'ai acheté 2 produits pour 110E, les mêmes avec l 'identification parfaite ( mêmes références du fabricant) sur Oscaro plus 50E de différence, transport déduit...
Signaler un avis
Réponse de MECATECHNIC FR
3 avr. 2024
Nous sommes désolés d’apprendre que ce produit ne convienne pas à vos attentes. Nous travaillons tous les jours avec nos fournisseurs pour proposer des produits au meilleur prix et pour tous les budgets. Nous allons remonter l’information au responsable de gamme et nous vous remercions de nous en avoir fait part. Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.
2 avr. 2024
 Avis validé
Livreur tnt livré directement en relay colis sans passer par la case adresse de livraison et ne prévienne pas vos client . J ai donc payé 10€90 plus une communication à tnt pour savoir où était ma pièce
Signaler un avis
Réponse de MECATECHNIC FR
3 avr. 2024
Merci pour votre message. Nous sommes désolé pour cela. Nous allons faire le point avec TNT pour que cela n'arrive plus à l'avenir. Nous restons à votre service.
il y a 15 heures
 Avis validé
dommage des produits intéressants mais délai d'expédition beaucoup trop long une commande 4 jours en préparation c'est trop et encore j'ai téléphoné sinon je ne sais pas si elle serait partie.
Signaler un avis
31 mars 2024
 Avis validé

3 semaines d’attente

3 semaines pour que ma commande soit juste prête alors que tout était marqué en stock , pour une fois colissimo n’as pris que 3 jours pourtant, j’étais dans l’urgence pour avoir ma pièce ….
Signaler un avis
Réponse de MECATECHNIC FR
3 avr. 2024
Merci pour votre retour. Après vérification, je vous confirme que la référence BA13110 n'était pas en stock lors de la commande. Il y a donc eu un délai supplémentaire pour l'approvisionnement de cette référence. Nous restons à votre service.
BL
Bruno L.
Soustons
3 avr. 2024
 Avis validé
Commande passée le 23 janvier et toujours pas livrée. Même si il était précisé qu’ils étaient en rupture du produit, pas un message pour rassurer le client. A voir lors de la livraison
Signaler un avis
8 avr. 2024
 Avis validé
J'avais commandé une calandre pour super 5 gt turbo phase 2 que je croyais avoir reçu mais après un rapide examen je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un modèle super 5 campus.
Signaler un avis
2 avr. 2024
 Avis validé

attention à la marque des pièces!

j'ai commandé une pièce d'une marque reconnu et j'ai reçu une pièce 1er prix, au prix de la pièce de marque reconnu. C'est très limite. heureusement le retour a été accepté
Signaler un avis
Réponse de MECATECHNIC FR
3 avr. 2024
Merci de votre retour d’expérience. Navrés du désagrément rencontré. Comme précisé dans nos CGV : «Les illustrations(…)reproduits dans ce site et illustrant les produits n'ont aucune valeur contractuelle. En conséquence, nous ne pourrions, être tenus pour responsables des erreurs qui se seraient glissées dans notre catalogue» Merci de votre compréhension et à bientôt sur notre site.
il y a 10 jours
 Avis validé
J’adore mecatechnic mon père est client depuis 1982 et moi depuis 2006 !malheureusement je trouve de moins en moins de références pour ma golf ou avec beaucoup de délai
Signaler un avis
il y a 16 heures
 Avis validé
Dommage de proposer des pièces non disponibles et de ne pas en maitriser l'approvisionnement. Donc, 1 mois perdu. Après service clientèle ok avec remboursement.
Signaler un avis
27 mars 2024
 Avis validé

Lève soupapes défectueux

Bonne réception et délais conforme, mais le lève soupapes est endommagé lors de la première intervention. La partie en contact avec la soupape c'est cassée !!!
Signaler un avis
Réponse de MECATECHNIC FR
3 avr. 2024
Nous sommes désolés pour ce désagrément, nous vous prions de nous en excuser. Il est nécessaire de faire une demande de prise en charge sur votre espace client dans la catégorie Mes demandes de retour. Nous reviendrons vers vous rapidement. Merci de votre confiance.
3 avr. 2024
 Avis validé
Plus d'1 an d'attente pour la commande de la pièce. Une meilleure communication sur le délai eut été mieux. L'essentiel reste la livraison de la pièce ;-)
Signaler un avis