Transavia- Logo - Avis

3 sept. 2023

17 févr. 2024

Avis pour Transavia

17 avr. 2024
Amélioration dans l'enregistrement les petites valises cabine changes mais racheté pouquoi alors que les valises cabine de dimensions avant rentrée dans le compartiment valise on sent s'est que pour mettre les personnes en difficulté et gagner de l'argent sur le bagage à main d'autre part on réserve puis on nous dit pas de place alors que le point information par téléphone nous dit pas de problème

Déception sur la politique des bagages

J’ai trouvé que vous étiez la meilleure compagnie car vous vous différenciez des autres avec le bagage cabine inclus. Très décevant d’avoir changé la politique des bagages! Commercialement je trouve que proposer un billet avec bagage inclus même si cela est un peu plus cher ne nous donne pas le sentiment de toujours voyager avec un mouchoir et que l’on nous mets a nue ! C’est extrêmement désagréable
L’avantage de Transavia par rapport aux autres compagnies était la valise cabine comprise dans le billet. Cela permettait d’avoir son ordinateur un dossier et deux ou trois choses pour un séjour de courte durée.
La réservation en ligne offre quelques surprises comme par exemple le paiement par CB en hollandais !! Une fois pour des raisons mystérieuse mon paiement a été refusé et c’est arrivé à mes amis qui n’ont jamais pu valider leur paiement. Sinon la personne que j’ai eu au téléphone était très gentille et à l’écoute mais étant manifestement débordée par les problèmes informatiques. M Fabre
Pour les vacances scolaires de Toussaint pour la Grèce vous ouvrez les billets pour l’aller au départ de Montpellier par contre vous ne mettez aucun retour pour la fin des vacances nous sommes obligés de passer par Paris pour le retour mais avant la fin des vacances très dommage nous avons l’habitude 3 fois par an de prendre cette ligne dorénavant nous partirons de Toulouse avec Lufthansa
Sur mon vol pour dakhla j'avais réservé une place au niveau portée de secours le forfait que j'ai payé était plus de 80 € pour choisir cette place et j'ai eu juste celle de derrière je n'ai pas compris impossible de me changer sur le vol si vous pouvez faire quelque chose ça me ferait vraiment plaisir je retourne à Paris le 9 mai à midi merci d'avance de voir comment vous pouvez régler ça
Décevant de constater que la politique bagages soit modifié alors que nous voyageons avec vous depuis des années. Les prix eux ne font qu’augmenter et s’ajoute à cela des frais supplémentaires pour pouvoir voyager avec une simple valise cabine . Nous allons donc nous diriger vers d’autres compagnies et c’est dommage puisque nous étions très satisfait des service de transavia .

Revoir complètement l'appli, informez mieux vos clients bon sang.

Avion en retard on l'apprend par la bande, heureusement que les responsables des aéroports a l'étranger font eux leur boulot...et de grace Transavia, mettez vous à la place du client, c'est si difficile de donner le numéro du Terminal départ et arrivée d'un vol ? Pourquoi est-ce au client de chercher l'info sur le net ? A la française...j'menfoutiste, syndicaliste, branleur...
Vol avec 1h de retard et changement de la taille des bagages cabine non rappelé de façon expresse. On nous a donc fait attendre que tout le monde embarque pour nous faire payer la valise pour laquelle à la fin on ne m’a rien demandé. Avec un billet max on m’a mis ma valise cabine en soute et tous mes bagages aux pieds alors que soit disant on a un espace garanti…

Absence sytème fidélisation et prix de plus en plus élevés

Je suis une cliente fidèle avec vous depuis plusieurs années; je déplore la non existence de système de fidélisation pour les clients qui voyagent au moins 4 fois avec vous l’année. De plus, vos prix sont de plus en plus très élevés même en faisant la réservation 10 mois à l’avance. Le fait aussi de faire payer le bagage à mains ce n’est pas très bienvenu. Merci
24 avr. 2024
Les agents à l'aéroport de transavia ne sont pas du tout accueillons, limite agressif, pour la majorité, j'ai eu plusieurs voyages une torture pour eux la communication avec le client, et s'il y a possibilité de proposer des repas même payant mais quelque chose de constant vue qu'il y a de longue attente par fois dans les aéroports et même des annulation.
14 avr. 2024
Tarifs tres corrects et processus de réservation excellents mais je n'ai plus voyagé avec transavia depuis trois ans car lors de mon dernier voyage, une valise a été stockée 8 jours à Nice et mes affaires ont été volées et la seconde valise a été éventrée. Je n'ai obtenu aucun dédommagement ... tout de même 450€ de dommages. Depuis j'évite AF et Transavia.
19 avr. 2024

Trop d'options payantes !!

Votre prix d'appel est souvent très intéressant mais il faut rajouter tellement d'options payantes qu'au final le prix n'est plus attractif ! Le pire de tout c'est faire payer 60 € pour un petit chien dans un sac que l'on dépose à nos pieds !! Honteux !! Autant les interdire si vous ne voulez pas que les gens voyagent avec leur animal de compagnie !!
25 avr. 2024
Bonjour j’utilise toujours Transavia pour mes trajets Nantes Dakar le 24 avril l’embarquement c’est mal passé très long vous devriez faire rentrer dans l’avion les personnes d’abord en fond de l’avion et ainsi de suite appeler les gens par rangées déjà en ligne à l’embarquement se serait plus simple et irai plus vite et éviterai 30mn de retard
Les bagages cabines sont devenus payant ce n'est pas normal vu le prix qui est assez souvent excessif pour du law cost Lors des voyages avec correspondance on est obligé de récupérer nos bagages et de s'enregistrer de nouveau n'est pas très correct car on perd un temps important surtout qu'on reste sur transavia pour la suite du voyage
16 avr. 2024
Le service d’aide par téléphone n’est pas à la hauteur … en nous mettant en attente de longues minutes plusieurs fois sans nous aider finalement ! Lorsque l’on sait que chaque minute est facturée 50cts d’euros c’est inacceptable. En ligne tout n’est pas simple non plus Et alors le bagage cabine facturé ! Bref

les bagages en cabine

Concernant les bagages en cabine vous donnez les mensurations après vous dîtes que s'il y a des roulettes ça ne ça pas. Je suis très âgée 86 ans et je ne peux pas porter du lourd.J'ai une petite valise à roulette qui fait 49×30×20 j'espère qu'elle sera acceptée en cabine parce que je n'ai pas d'autre bagage.

Bien, mais attention...

Transavia est comparativement une bonne compagnie avec un fort potentiel, mais vos prix qui montent, votre nouvelle politique de taxation des bagages et votre flotte de Boeing (qui renvoie une image anti-européenne et qui sont des avions peu sûr) vous tirent vers le bas... et c'est dangereux pour un avion ;)

Par contre

Prendre un billet à été simple, par contre impossible de renseigner mon numéro Flying Blue. Ma carte senior Air France ne marche pas : je ne trouve pas cela normal, dans la mesure où Transavia est une filiale d’Air France et où j’ai accédé à Transavia par l’application Air France. C’est vraiment dommage !

beaucoup de bonnes chose , un point gênant

beaucoup de points positifs chez Transavia, notamment les horaires, la fréquence, la ponctualité , une politique commerciale "raisonnable" En revanche j'ai du mal à comprendre que je paie pour mon chien plus cher que pour moi et que je me le trimballe entre les cuisses et dans un sac pendant 2h30!