Transavia- Logo - Avis

Transavia

14 101 avis au cours des 12 derniers mois20 641 avis au total

3 sept. 2023
Bonjour, J'utilise les services de Transavia depuis plus de 16 ans, ce qui en dit long sur ma satisfaction globale. Je n'ai jamais eu de reproches majeurs à faire à Transavia. Cependant, il y a un aspect qui pourrait être amélioré, à savoir la plage horaire restreinte pour se rendre à l'aéroport de Monastir. Mis à part cela, tout semble satisfaisant. Une suggestion d'amélioration serait de limiter la quantité de bagages à main autorisés (valises) et de les restreindre à de petits sacs à main. Cette mesure contribuerait à fluidifier le processus d'embarquement/débarquement des , réduisant ainsi les éventuels conflits liés à l'espace de rangement…. En outre, je souhaiterais que Transavia envisage la mise en place d'un programme de fidélité, récompensant les voyageurs fidèles par des billets moins chers en fonction de leur accumulation de points de fidélité. À part cela, je suis pleinement satisfait des services de Transavia.

19 avr. 2023
Bonjour, je ne peux pas ouvrir le site de Transavia pour réserver des billets avec mon navigateur Firefox. J'ai téléphoné au site pour leur signaler. La réponse : "nous, nous n'avons pas de problèmes ça fonctionne très bien (!)". Bravo pour ce type de réponse. C'est donc de ma faute. La dernière fois j'ai fait ma réservation avec une amie, mais désormais généralement j'achète chez Iberia mes billets car je n'ai pas de problèmes avec leur site.

Avis pour Transavia

Tarif animal en cabine

Après plusieurs messages restés. sans réponse, je me permet une fois encore de vous signaler que votre tarif pour les petits animaux en cabine est exorbitant ! Trouvez vous normal que mon billet sur certains vols soit moins cher que celui de mon petit chien ( enfermé dans son sac ..entre mes jambes ..qui ne manifeste aucune nuisance ..(moins qu’un bébé qui pleure quelquefois ..pendant tt le voyage et qui a toute l’attention des hôtesses ..donc du temps! ) Je voyage souvent sur votre ligne et ma petite retraite m’oblige souvent à revoir mon départ par rapport à la somme de 60€ tarif >> ( pour mon animal) Que je dois ajouter à mes frais de vol je ne suis pas la seule à penser cela et je représente par ce message plusieures clientes au sein de votre compagnie ./ …qu'il y a incohérence sur ce système ! Merci de tenir compte de mon étonnement et de ma tristesse à ne pas pouvoir emmener mon chien avec moi ..faute de moyens !! Merci pour votre compréhension. Et merci de répondre à mon message pour ..au moins m’expliquer ..POURQUOI ??? annick.launay48@icloud.com Bien à vous Annick launay PS/ je préfère m’adresser à vous en privé plutôt que de divulguer ce mécontentement sur réseaux sociaux ..à voire
19 mars 2024
Le gros souci c'est en majorité le manque d'amabilité du personnel d'embarquement qui vous tire toujours des têtes pas possible à croire que ils ne sont pas encore réveillés moi qui voyage uniquement que sur votre compagnie la qualité de service n'est pas au rendez-vous des exemples j'ai beaucoup d'autres personnes qui voyagent également avec votre compagnie ceci étant il y a une injustice surtout au niveau bagages cabine ou une personne qui peut avoir une tête qui revient pas à votre employé assez tout de suite 40 € à payer tout de suite en carte bleue avec une menace de ne pas pouvoir embarquer ça c'est la première des choses autre problème c'est qu'à l'embarquement à l'aéroport de Barcelone j'avais déclaré qu'un seul bagage quand j'en avais deux j'ai pas compris la raison de votre refus de m'effectuer soit une remise ou soit une restitution des 60 € que j'ai pas digéré la preuve en est c'est qu'il est bien que vous envoyez des enquêtes d'opinion mais de fait ce n'est jamais respecté par vos services qui je pense en lave les mains
14 mars 2024
Service client pas très aimable.. Le vol retour de mes parents a été annulé 2 fois, j'ai appelé pour changer la date pour la 3eme fois nous avons dû reculer le retour d'une semaine, la dame était compréhensive. J'ai appelé le service client quelques plus tard (hier) pour pouvoir décaler l'aller de mon père vu que le retour a été décaler. Le Mr au téléphone a totalement refuser de nous faire un geste commercial, sachant que mes parents voyagent avec Transavia au moins une 10ene de fois voir plus par an. il ma demander de payer 50€ + l'écart entre les deux billets qui me revenait plus cher que le billet en question. Certes les billets ne sont pas cher, mais il faut aussi savoir prendre soin de vos clients.
21 mars 2024

doute sur le départ et changements de compagnies / manque de communication-information

Pour le retour de Prague nous avons reçu un premier mail qq jours avant disant laconiquement que suite à pb ce ne serait plus transavia mais un compagnie lituanienne puis 2 jours après encore une autre compagnie inconnue. Sans explications sur le pb. Cela mettait le doute déjà sur les avions de la compagnie mais aussi sur le risque de ne pas pouvoir repartir s'il y avait encore un autre pb. Sinon RAS les vols se sont bien passés et partis à l'heure si ce n'est très long pour descendre de l'avion et attendre les bus pour rejoindre l'aérogare
14 mars 2024
Même si ce n'est pas directement de la responsabilité de Transavia ( mais celle , principalement , d'Aéroports de Paris ) , les vols au départ d'Orly sont un véritable chemin de croix ! : queue , bus 15 mn de trajet , re-queue etc. Quant à Transavia en tant que telle : il est absolumment scandaleux que l'on ne puisse pas avoir un verre d'eau gratuit sur cette compagnie . Je me demande même si c'est légal ? Commentaire "d'un platinium for life" d'Air France
18 mars 2024
Les prix des billets augmentent considérablement à l’approche du printemps, alors que Perpignan est une destination de résidence. De plus le temps d’attente à l’arrivée à l’aéroport est trop conséquente. Les passagers prennent trop de temps pour descendre, les navettes aéroport mettent du temps à venir. Sur le trajet d’hier nous avons dû attendre 40 minutes entre l’arrêt de l’appareil et le fait d’avoir pu mettre un pied dans l’aéroport

Je dirais ce que je n'ai surtout pas aimé…

Je dirais que je n'ai surtout pas aimé le fait qu'on achète son billet "nu", et dès qu'on veut ajouter un bagage, le prix gonfle largement ! Je sais que c'est une pratique courante des low costs, mais je trouve cela abusif, on ne prend pas l'avion les mains dans les poches, on a le plus souvent besoin de prendre des bagages, les billets devraient être vendus avec un bagage cabine et un bagage en soute, pour permettre la comparaison équitable. Je n'aime pas non plus cette ségrégation au fric !! si tu payes, tu passes devant tout le monde, si tu payes, tu es bien assis, si tu payes, tu bois un coup ou tu manges !! Je trouve que cela dénote un modèle de société qui ne me plait pas du tout, où tout s'achète, et où celui qui a de l'argent "coupe les files" en arrivant au dernier moment et en passant devant tous les pauvres cons qui attendent depuis des heures !! Pour moi le seul fait que cela existe est moralement contestable. Alors non, je n'aime pas les compagnies qui se plient à ce genre de choses, mais on n'a hélas guère le choix......j'espère qu'un jour on l'aura, vers un monde un peu plus éthique et respectueux des gens, qu'ils croulent sous le flic - ou pas !
18 mars 2024
Je mesure 1m97 et pèse 110 kgs. Je réserve systématiquement en max Les places à l’avant devraient être réservées jusqu’à 48 h avant le vol pour des gens comme moi, et non pour des gens qui sont pressés d’arriver premier au contrôle de police . De même, lors de la réservation sur le site . La deuxième page avant même la saisie du nom du passager devrait être celle de la réservation de siège . J’ai été obligé de refaire 5 fois mon inscription pour trouver un vol avec un des sièges souhaités disponibles et entre temps me suis bouffé une augmentation de tarif. Les valises cabines devraient être payantes dans la cabine et gratuites en soute, sauf pour les forfaits supplémentaires payants.. La aussi cela éviterait bien des désagréments et faciliterait la gestion de l’embarquement. Á l’embarquement à Paris . À l’embarquement, le staff ouvre le guichet du dernier contrôle et on se retrouve bloqué parfois 1/4 d heure dans le sas avant de monter dans l’avion, où on se retrouve à attendre dans un bus bondé qui ne respecte pas ses capacités. . Je pourrais vous en écrire des pages, je vous propose de vous faire un devis pour un audit. !
23 mars 2024
I'm a fan of Transavia and I travel a lot with you, Portugal, the Netherlands, Egypt... And congratulations on the new Airbus A321 neo, I loved the experience traveling to Porto and hope for more planes of this model to come haha 1- Increase promotional air tickets, I miss telling my friends "Transavia has the most affordable and good quality air tickets on the market" 2- Menu of snacks and drinks personalized according to the travel destination, Example: France, crepe, creme brulee, macarons Portugal, Pastel de Nata, Berlin ball, mini Alantejo wine Spain, churros, catalana crema, turron, jamon serrano and manchego cheese sandwich, drink with pina colada... I know that some foods are difficult to include, but they are simple suggestions (I've seen menus like this on Vueling, Easyjet, Aegean for example...) Thank you for your attention!

Cher Transavia,

Cher Transavia, Je tenais à vous faire part de mon expérience récente à bord de l'un de vos vols. Globalement, j'ai trouvé le service satisfaisant, mais j'aimerais partager une préoccupation concernant le confort des sièges. Les sièges étaient moyennement confortables, mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est que les sièges étaient trop rapprochés. Tout au long du vol, mes genoux étaient constamment plaqués contre les sièges avant, ce qui rendait l'expérience assez inconfortable. Je suggère donc qu'un espacement de plus de 10 cm entre les sièges serait bénéfique pour améliorer le confort des passagers pendant le trajet. Je vous remercie de prendre en considération cette critique et espère voir des améliorations à l'avenir pour garantir une expérience de voyage plus agréable pour tous les passagers. Cordialement, Mr Mechety
26 mars 2024

Problème du jour anniversaire des 12 ans

Je voulais prendre un vol aller retour du 10 août au 21 août pour toute la famille. Mon fils va avoir 12 ans le 21 août. Ma réservation d'aller retour m'aboutissait pas (erreur non explicite), que je réserve pour mon fils en "enfant" (moins de 11 ans) ou en adulte. Après de nombreuses tentatives, j'ai fini par comprendre qu'il fallait que je réserve l'aller et le retour séparément, avec son aller en enfant et son retour en adulte. Il faudrait prévoir le cas des retour tombant sur un jour anniversaire des 12 ans, pour autoriser la réservation de l'aller-retour en "enfant" (pas de différence de tarif de toute facon)
19 mars 2024
Mauvaise surprise à l’enregistrement des bagages . Non seulement j’ai été obligée de faire un paiement de 60€ pour mon bagage à main que j’utilise depuis des années et sans aucun frais supp et à ma grande surprise ça n’a ps été le cas de tous les voyageurs en discutant dans la salle d’embarquement . Les règles ont changées d’après l’agent mais un geste commercial de sa part aurait été plus professionnel comme avec les autres voyageurs qui ont eu à faire à d’autres agents . Je voyage avec votre compagnie 2 fois l’année minimum . J’attends un retour de votre part Bien cordialement Saadia Ichen
24 mars 2024
La ponctualité est vraiment catastrophique. 4 vols sur 5 sont retardés au delà de 40 min. Problème sur les bagages à main. J'utilise une mini valise à roulette (45×35×20) afin de préserver mon dos pour transporter mes médicaments, mon appareil ppc (apnée du sommeil) et mon ordinateur. Cette valise est bien plus petite que la majorité des sacs épaules que vous n'avez d'autre choix que d'accepter. A chaque fois, je dois palabrer pour que ce bagage ne me quitte pas (trop peur qu'il soit perdu, ce qui m'est déjà arrivé). Bref, merci de revoir ça (autorisation spéciale ou autre)
Après une dizaine de voyage Il m est toujours impossible de payer avec ma carte bancaire l achat d un billet d avion est une vrai sinécure Raison de voir les autres agences car l achat d un billet d avion peut durer jusqu a 2 a 3 heures ce n est pas digne d une société comme Transavia de travailler avec un site de paiement qui ne fonctionne pas Ce problème a eu lieu non pas pour un billet mais au moins 7 a 8 fois IL EST RÉCURRENT et fausse complètement notre appréciation sur l état de la carte bancaire Dommage car sinon rien à redire sur la prestation elle même

Embarquement prioritaire

Petite remarque Lors de mon dernier voyage, j’ai pris «  embarquement prioritaire » Pour avoir, je pensais un embarquement prioritaire donc fair moi de queue et garder Aussi mon bagage cabine avec moi . J’ai bien été appelé en premier, mais tout ça pour rester debout dans le couloir d’accès à l’avion, pendant que tous les autres passagers passaient aussi Le contrôle de la carte d’embarquement . J’avais aussi pris cette formule, parce que j’ai du mal à rester debout, et du coup je suis restée bien plus longtemps debout que si j’avais embarqué en dernier … .
16 mars 2024

Les tarifs sont clairs et la réservation assez simple

Quand on réserve pour deux, ce serait bien que le prix s'affiche direct pour le nombre de billets demandes sans attendre le total final. La possibilité d'utiliser les miles AF est un plus. La possibilité de doser le nombre de bagages par passager aussi. Je suis choquée de la menace de voir son bagage cabine mis d'autorité en soute pour inciter le voyageur a payer un supplément de prix. En contrepoint le message est clair tandis que chez Air France, ils punissent les passagers de fond de cabine sans l'afficher
CN

Mauvaise organisation

Bonjour, Le personnel de bord parle trop vite au micro, sans aucun humour Les places sont petites, quand on est grand, pour mettre les jambes c'est un enfer, et quand on est corpulent on gêne cruellement les voisins De plus les avions partent rarement à l'heure et pour l'embarquement et le débarquement je ne comprends absolument pas pourquoi on ne fait pas en premier rentrer les passagers du milieu et ainsi de suite....Pour que personne se gene, attendent inutilement, et cherche une place pour sa valisette
18 mars 2024
Je voyage avec transavia régulièrement depuis des années es fois plusieurs fois par an avec ou sans mes enfants . Parti d'un copier collé de la maison , mère son " standing " a bord se délite année après années . Dommage la griffe AIR FRANCE lui allait bien , nous allait bien . Avec le règlement obligatoire à venir des bagages cabines et alors que c'etait pour moi la seule et unique compagnie de référence , je ne vais pas tarder à migré vers d'autres pour mes futur voyage . Dommage .
pau-paris le 10/04/2024, vol de 20 h , annonces du "chef de bord" absolument remarquables , humour , message , pertinence . Que tout Transavia , la compagnie des gens sympas ( dixit ) prenne exemple sur lui et ça ira beaucoup mieux ... dans les vols et dans la vie . Merci à Penelope d'avoir su rendre ce voyage si agréable , bisous bisous ! je tiens à vous dire que ce mail est rédigé sans aucune contrainte ni torture ! Merci d'en informer l'instigateur si possible ... re bisous
Prenant le vol PARIS TOULON chaque VENDREDI et TOULON PARIS chaque LUNDI, j'apprécie particulièrement l'accueil et la disponibilité de vos PNC (steward et hôtesses à bord). Toujours aimable et professionnels, sachant reconnaître les passagers qui son fréquemment à bord sur ce trajet en leurs adressant toujours un bon mot. Bien que la compagnie soit considérée comme LOW COST, il est à souligner que la qualité est au rendz-vous. Très bien à vous toutes et tous et bon courage.