Transavia- Logo - Avis

Transavia

37 091 avis au cours des 12 derniers mois48 010 avis au total

29 août 2024
J'apprécie la fiabilité de la compagnie. En général, peu de ou pas de retard. Le site internet est très convivial. Communication fluide. La nouvelle possibilité d'appliquer le programme Flying Blue aux trajets Basic est également très appréciable. En revanche : - la nouvelle politique consistant à faire payer les bagages cabine 32€ par personne et par trajet ne me convient pas du tout car trop cher. Par ailleurs, la souplesse sur le format des valises cabine, qui était un vrai avantage compétitif vs EasyJet, n'existe plus ! On m'a refusé ma valise cabine à Orly lors d'un trajet Paris Palerme pour une valise cabine dont les dimensions dépassaient de 3cm en largeur !! - pour un voyageur fréquent sur une même ligne, pas d'offre avantageuse existante. Pourquoi ne pas mettre en place une carte abonnement comme Air France ?

7 mai 2024
Au niveau de bagages cabine. Billets achetés avant le 3 avril 2024. La compagnie devrait laisser apporter les valises cabines dans l'avion. Souplesse à avoir de la part de Transavia car la nouvelle politique concernant les bagages cabines est applicable que pour les billets achetés après le 3 avril 2024. Ma famille : couple avec 2 enfants à bas âge ont été expulsés de l'avion vendredi 3 mai dernier, par la Police qui est venue dans l'avion, à cause de l'hôtesse qui s'est plaint auprès du commandant de bord. Ma famille a dû partir en taxi d'orly à roissy ch de gaulle, un vendredi soir et a racheté 4 autres billets Air France....pour partir dans la nuit avec les 2 enfants. Est-t-il nécessaire que l'hôtesse agisse de cette manière ? Je prends souvent Transavia, ma famille aussi mais je suis encore très déçue de ce voyage et comportement de l'équipage à cause de 2 valises cabines et alors que 4 billets ont été rachetés. Merci d'y remédier cette histoire. Elina Lebarbier

Avis pour Transavia

30 sept. 2024
La facturation de la petite valise en soute est abusif d’autant plus le format qui est de plus en plus petit des valises !!!
Service de qualité par rapport aux autres compagnies low cost, mais les tarifs des services accessoires a connu une hausse exponentielle et exagérée dernièrement. Je voyage depuis 2017 sur vos vols avec mon animal de compagnie en cabine, et les tarifs pratiqués pour le transport des animaux en cabine depuis l'été dernier sont devenus prohibitifs, à tel point que sur certaines destinations vous n'êtes plus du tout compétitifs par rapport à d'autres compagnies (Vueling voire Air France).J'ai déjà renoncé plusieurs fois à voyager sur vos lignes pour cette raison précise.

Prix des bagages

Bonjour, je n'apprécie pas votre politique de prise en charge des coûts des bagages. Je trouve en effet que d'avoir à nouveau limité les valises en cabine c'est bien, car effectivement, il y avait beaucoup de trop de valises dans les coffres des avions. En revanche, faire payer un bagage de 10kg, 27€, c'est un peu cher. sachant que le prix était de 25€ pour 23kg, il y a encore quelques mois. Il est très rare de ne voyager sans bagage. Je pense qu'il aurait fallu le laisser dans le montant de base du billet, mais en obligeant les voyageurs à le déposer en cabine.
26 sept. 2024

Agents d'accueil Transavia sans cœur

lors de mon dernier voyage à orly, il y avait un problème au niveau des bornes d'enregistrement de bagages, elle n'arrivent pas à scanner mon passeport ce qui ma causé du retard le soucis avec tout le retard et risque de rater mon avion vu la fille interminable pour s'enregistrer je me suis rapprocher des agents de Transavia sur place pour me faire passer en priorité et puis j'avais tout le droit car ce n'était pas de ma faute ! franchement si comme ci je parle à des sourds ils veulent rien entendre même pas un petit effort !!!
8 oct. 2024

Je voyage beaucoup sur Transavia et j'aime cette compagnie mais...

Je voyage beaucoup sur Transavia et donc j'aime beaucoup. Le staff est pour la plupart très sympa et accommodant. Plusieurs petites bémoles qui m'empêche de donner 5 étoiles. Je trouve que pour le service le ticket Max est très cher. A part à Orly, il n'y a pas grand avantage. Je voyage souvent avec mon chien et je voudrais avoir plus de place pour mes jambes, je veux réserver un siège dans la rangée 17 qui n'est PAS issue de secours mais en ligne cela ne me le permet pas. S'il y a une place dans cette rangée le staff m'y met mais souvent il n'y en a plus. J'aimerais que se soit possible en ligne, beaucoup moins de stress. Souvent des personnes avec un billet standard ou basic se mettent dans les places rangée 17 - donc si ce n'est pas controllé, pourquoi faire payer si cher à ceux d'entre-nous qui payent plus pour avoir un service meilleur mais en faite à part à Orly ne sert qu'à une chose avoir un maximum de baggages. Je prends l'avion de perpignan à orly, j'en ai pour 383€ pour 1hr 20 de vol, c'est vraiment cher, je prend un avion de Paris au Caire et c'est aussi très cher mais en % moins cher par kilométrage que Perpignan - Paris. De plus souvent les produits que je veux acheter sont en manque, cela fait 3 vols où je n'est pas pu acheter les produits que j'achète d'habitude. SUPER BON POINT -Je trouve que la facilité de prendre un billet en ligne est Excellente et rapide. - L'accès à l'enregistrement est très rapide aussi en tant que passager Max
27 sept. 2024

LES POINTS PERFECTIBLES

Si le service reste globalement acceptable le service de proximité reste perfectible… Peu d’équipages saluent les clients (transparents) en porte de l’avion… ce qui me choque souvent…alors même que vos clients (pour une raison de ponctualité je suppose…) sont parqués comme du bétail…dans les passerelles. Vos navigants manquent cruellement de classe en général à l’image des annonces commerciales et sécurité expéditives Quelques exceptions font encore référence heureusement à ce qu’était l’aviation il y a une dizaine d’années… Par ailleurs j’ai souvent entendu comme remarque (sans en avoir vécu le désagrément jusqu’à présent) que vous annuliez les vols sans autre forme d’intention…et sans proposer de solutions à vos clients… Pour le reste…le moindre service est payant tant à la réservation qu’à bord… Ce qui fait gonfler considérablement le prix d’appel… Pour finir sur une note positive le service est globalement bien et je vous en remercie. Certains de vos employés tant au sol qu’en vol ont encore la « fibre » respect client !
On aime particulièrement l'accueil du personnel naviguant et dans l'ensemble le respect des horaires - Ce qu'on aime moins c'est la politique des bagages ... les gabarits ne reflètent absolument pas les bagages d'aujourd'hui - Ce qui compte ce n'est pas les dimensions du bagage, mais son volume et son poids - Faire 3€ de différence entre un bagage cabine et soute, c'est ridicule - Lors de notre dernier voyage nous avons constaté plein de bagages soute en Cabine ! c'est à ne rien comprendre - Quand est-ce que vous prenez en compte la fidélité de vos clients, sur le nombre de vols effectués dans l'année ? Merci et bonne continuation dans vos reflexions

Un process de réservation globalement simple et intuitif

Les possibilités en matière de bagages cabine et le coût correspondant mériteraient plus de clarté. la possibilité de rajouter un bagage cabine de grande taille arrive tardivement dans le process de réservation. Enfin, lorsqu'un accompagnant est systématiquement la même personne, il est dommage que les données personnelles ne soient pas conservées. Le reste du process de réservation est bon. Enfin, au delà du fait de bénéficier de quelques miles, une carte ou un programme de fidélité lorsque l'on utilise beaucoup Transavia (ce qui est mon cas), même sous forme d'un statut payant, serait appréciable pour renforcer la fidélité à la compagnie.
26 sept. 2024

Déplacements professionels difficile suite à l'abandon par Air France de nombreuses…

L'abandon par Air France de nombreuses lignes domestiques a rendu les déplacements métropolitains très difficiles à organiser ; c'est particulièrement le cas pour les déplacements professionnels de Province à Province. Des déplacements qui auparavant prenaient la journée (Départ tôt le matin et retour tard le soir), demandent aujourd'hui trois jours dont le premier et le dernier consacrés aux déplacements. Le fait de ne pouvoir voler sur TRANSAVIA avec un N° de vol AIR FRANCE complexifie le travail car il n'est plus possible de changer de vol pour un vol via CdG ou LYS. C'est également le cas lors des déplacements à l'étranger.
AL
asma l l.
carquefou
2 oct. 2024

Un tarif qui augmente en pleine procédure de paiement

En pleine procédure de paiement après confirmation du jour du vol aller à 100 EUR, au moment de la finalisation on m'indique que les prix ont augmenté et que le paiement est impossible. J'ai dû refaire et accepter le passage de 100 à 115 Euro fois 2 car deux personnes. J'ai tremblé pour la réservation suivante...Très déçue ! Fidèle cliente de cette compagnie et toujours satisfaite des prestations, j'ai trouvé cette façon de faire peu "honnête". De plus,malgré une inscription à la newsletter qui devait m'informer de l'ouverture des vols printemps 25, j'ai découvert par moi même cette ouverture par hazard en consultant le site.
L attente pour monter dans l avion à été très longue , mais il y avait du mauvais temps. Un retard de plus d une heure car l avion avait déjà du retard. Ces attentes sont longues et pénibles pour les familles avec enfants et personnes âgées. Vous devriez faire un embarquement prioritaire pour les personnes âgées comme vous le faites déjà pour les familles avec des enfants et bébés. L attente et le voyage serait moins pénible pour les personnes âgées. Merci de bien vouloir étudier cette proposition qui sera bien accueillie il me semble et ça ne changera pas beaucoup l embarquement des autres passagers.
10 oct. 2024
Petit problème que j'aimerai que Transavia règle avec ADP : un enfant TSA accompagné de ses ses parents a juste besoin d'un accompagnement et accompagnant permettant (les autistes supportent mal l'attente) d'accélérer l'enregistrement, l'inspection filtrage, le contrôle des passeports et enfin l'embarquement. C'est donc un accompagnement light avec du personnel sensibilisés aux troubles du développement. Faire venir 2h30 avant avec l'attente qui s'en suit n'est pas la solution mais est plutôt créateur de problèmes type crise du fait de l'attente et de la frustration qu'elle génère chez l'autiste. Merci

Mauvaise surprise

1. ma réservation en ligne s'est bien passée. 2. Les surprises: 2.1. il faut payer 25 € pour une petite valisette de cabine / trajet, c'était 0 en Mai / Juin 2024. Pourquoi? le prix du pétrole a baissé ou resté stable 2.2. le fast track est passé de 7 € à 10 €, augmentation de 40% environ 2.3. Le prix de réservation des sièges a augmenté. Pourquoi? Cela me donne l'impression que bientôt on va nous facturer au poids personnel ... 2.4. tous les sièges disponibles sont payants... pourquoi? Je le regrette et je trouve cela excessif et très surprenant Cordialement
Le dernier voyage effectué paris Ouarzazate mon facturer mes bagages a 65€ sachant que j'ai payé 30 Euro de plus pour ma petite valise. A chaque fois que je voyage avec votre compagnie j'ai toujours fait face a des problème. En plus j'ai pas encore était indemnisé pour le vol Paris Ouarzazate en 2023 . J'attends toujours la deuxième partie de mon indemnisation lorsque j'ai voyagé avec ma femme et ma fille. Veuillez donc faire l'effort de me faire parvenir le reste de remboursement sachant que j'ai fourni les documents demandés. CDT

Une exception ne mérite pas une étoile en moins

Bonjour j’effectue pas mal d’aller retour sur Transavia vers Porto j’ai été une seule fois déçue, j’ai payé un siège pour être à l’avant avec mon mari et nous avons été déplacés car des personnes voyageant avec des chiens étaient trop rapprochés et on nous a pris nos places pour séparer les chiens mais nous ça ne nous regardait pas nous avons payé pour être devant surtout que j’ai très peur de l’avion et nous n’avons eu aucune compensation ni même le remboursement du surplus payé pour nos places … à part ça toujours bien passé …
Très bonne compagnie. Par contre, il serait bien d afficher des vrais prix. Qui voyage avec un sac de 40*30*20. Il faut s acquitter d un surcoût qui représente 15% du billet. De surcroît, il est proposé des suppléments encore plus élevés dans les options et l option bagage cabine n est proposée qu’à la toute fin. Donc dans 50% les personnes ne reviennent pas en matière. C est du marketing mais ça reste à mon sens très limité en terme de pratique commercial. En dehors de ce point, le personnel est roi et les avions à l heure.
2 oct. 2024

Toulon/Orly, 1 vol par jour : c'est inadmissible !

Il est inadmissible de réduire de façon aussi drastique le nombre de vols entre Toulon et Orly Cette ligne ne sert pas qu'aux touristes et retraités Un seul vol par jour en aller/retour, c'est juste scandaleux !!! Qui plus est sur des plages horaires inadaptées ... A titre de comparaison, il y a 10 ans, Air France avait 7 vols par jour !!! Nous subissons votre organisation (ou désorganisation) On ne peut pas dire que vous ayez une haute estime de la satisfaction clients Nous sommes victimes, nous subissons votre bon vouloir
30 sept. 2024

Aucune annonce orale invitant les passagers à embarquer

Nous avons failli rater notre avion alors que nous étions à l’aéroport largement en avance. En effet , dans la salle d’embarquement, 4 avions étaient annoncés à la même porte. Nous surveillions le panneau de temps à autre quand nous avons brusquement vu l’affichage : vol pour Faro boarding last call !!!! Aucune annonce orale comme il est d’usage. Il a fallu prendre la navette et courir pour entrer dans l’avion. Nous faisions partie des 6 derniers. Un peu plus, nos vacances étaient fort compromises
5 oct. 2024

Transavia se maintient comme compagnie respectueuse des passagers

Transavia se maintient comme compagnie qui respecte les voyageurs tout en étant d'un coût raisonnable. Attention de ne pas glisser vers le traitement façon Ryanair qui est d'une grande brutalité. Autre point : le poids moyen et la taille des voyageurs augmentent, et j'ai l'impression que la distance entre les sièges diminue. Attention à ne pas nous transformer en sardines. Et merci au personnel de Transavia, toujours très à l'écoute et professionnel. Jacques OA
Bonjour, je voyage quasiment tous les mois avec Transavia et comme toutes les compagnies aériennes, il peut y avoir des complications mais Transavia a toujours trouvé la meilleure solution pour ses voyageurs. Ex : Ce mois ci, a Porto, il y avait beaucoup de brouillard pour faire atterrir les avions, les équipes ont préférées faire attendre les voyageurs dans l’aéroport plutôt que dans l’avion. Donc continuez à penser que vous pouvez être à notre place. Merci