Transavia- Logo - Avis

3 sept. 2023

17 févr. 2024

Avis pour Transavia

Vol TO 8153 de Monastir paris

Aujourd’hui le vol TO 8153 de Monastir à Paris Orly, après avoir fait toute la queue pour l’enregistrement (pas d’enregistrement en ligne) l’agent m’a demandé de mettre tout mon bagage pour le peser, je l’ai fait, et ça faisait 39kg, et là il me dit que j’ai 4 kg de plus et il faut payer si non je dois diminuer quelques kg. Alors que dans mon billet j’ai 10kg de bagage à main, un bagage cabine acheté séparément, et un bagage en soute de 25kg. J’ai refait la queue et là un autre agent plus professionnel m’a bien accueilli, et m’a dit que j’ai encore des kg libres et j’ai un embarquement prioritaire en plus. Faites attention svp à ce genre d’agents qui ne représentent pas l’image de votre compagnie.

Embarquement prioritaire

Petite remarque Lors de mon dernier voyage, j’ai pris «  embarquement prioritaire » Pour avoir, je pensais un embarquement prioritaire donc fair moi de queue et garder Aussi mon bagage cabine avec moi . J’ai bien été appelé en premier, mais tout ça pour rester debout dans le couloir d’accès à l’avion, pendant que tous les autres passagers passaient aussi Le contrôle de la carte d’embarquement . J’avais aussi pris cette formule, parce que j’ai du mal à rester debout, et du coup je suis restée bien plus longtemps debout que si j’avais embarqué en dernier … .
11 avr. 2024
pau-paris le 10/04/2024, vol de 20 h , annonces du "chef de bord" absolument remarquables , humour , message , pertinence . Que tout Transavia , la compagnie des gens sympas ( dixit ) prenne exemple sur lui et ça ira beaucoup mieux ... dans les vols et dans la vie . Merci à Penelope d'avoir su rendre ce voyage si agréable , bisous bisous ! je tiens à vous dire que ce mail est rédigé sans aucune contrainte ni torture ! Merci d'en informer l'instigateur si possible ... re bisous
En général le personnel est très gentil, la seule chose que l on pourrait tolérer c est de pouvoir LAISSER LE SAC OUVERT JUSTE UN PEU POUR LAISSER LA TETE DEHORS, POUR UN PETIT CHIEN, J ai une petite yorkshire adorable, heureusement je voyage toujours à côté de personnes sympa et qui me donne l'autorisation en cachant,d ouvrir un peu le sac......mais discrètement....alors un.petit effort et merci dvy penser

Je dirais ce que je n'ai surtout pas aimé…

Je dirais que je n'ai surtout pas aimé le fait qu'on achète son billet "nu", et dès qu'on veut ajouter un bagage, le prix gonfle largement ! Je sais que c'est une pratique courante des low costs, mais je trouve cela abusif, on ne prend pas l'avion les mains dans les poches, on a le plus souvent besoin de prendre des bagages, les billets devraient être vendus avec un bagage cabine et un bagage en soute, pour permettre la comparaison équitable. Je n'aime pas non plus cette ségrégation au fric !! si tu payes, tu passes devant tout le monde, si tu payes, tu es bien assis, si tu payes, tu bois un coup ou tu manges !! Je trouve que cela dénote un modèle de société qui ne me plait pas du tout, où tout s'achète, et où celui qui a de l'argent "coupe les files" en arrivant au dernier moment et en passant devant tous les pauvres cons qui attendent depuis des heures !! Pour moi le seul fait que cela existe est moralement contestable. Alors non, je n'aime pas les compagnies qui se plient à ce genre de choses, mais on n'a hélas guère le choix......j'espère qu'un jour on l'aura, vers un monde un peu plus éthique et respectueux des gens, qu'ils croulent sous le flic - ou pas !
J'ai aimé l'attitude très courtoise et serviable des personnels navigants qui, heureusement pour vous remontent votre cote, faites un peu plus attention eux car ils vous sauvent. Le transport de l'aérogare vers l'avion et vice versa, qu'il vente ou qu'il pleuve, est indigne: nous sommes entassés les uns contre les autres: nous ne sommes pas du bétail. Le temps de trajet souvent anormalement long et inconfortable. Par ailleurs, il est insupportable de se trainer sur le tarmac avec nos bagages cabine sur de longues distances . Une fois à l'abri des intempéries il faut marcher des kilomètres pour rejoindre la zone de livraisons des bagages! Enfin le personnel aux comptoirs d'enregistrement ne savent pas sourire et vous regardent d'un air suspicieux guettant le moindre de détail pouvant laisser penser que nous sommes tous des fraudeurs aux kg de g-bagages. Sans la gentillesse, l'amabilité, le sourire des équipes navigantes vous seriez fichu depuis très longtemps

Cher Transavia,

Cher Transavia, Je tenais à vous faire part de mon expérience récente à bord de l'un de vos vols. Globalement, j'ai trouvé le service satisfaisant, mais j'aimerais partager une préoccupation concernant le confort des sièges. Les sièges étaient moyennement confortables, mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est que les sièges étaient trop rapprochés. Tout au long du vol, mes genoux étaient constamment plaqués contre les sièges avant, ce qui rendait l'expérience assez inconfortable. Je suggère donc qu'un espacement de plus de 10 cm entre les sièges serait bénéfique pour améliorer le confort des passagers pendant le trajet. Je vous remercie de prendre en considération cette critique et espère voir des améliorations à l'avenir pour garantir une expérience de voyage plus agréable pour tous les passagers. Cordialement, Mr Mechety

Problème du jour anniversaire des 12 ans

Je voulais prendre un vol aller retour du 10 août au 21 août pour toute la famille. Mon fils va avoir 12 ans le 21 août. Ma réservation d'aller retour m'aboutissait pas (erreur non explicite), que je réserve pour mon fils en "enfant" (moins de 11 ans) ou en adulte. Après de nombreuses tentatives, j'ai fini par comprendre qu'il fallait que je réserve l'aller et le retour séparément, avec son aller en enfant et son retour en adulte. Il faudrait prévoir le cas des retour tombant sur un jour anniversaire des 12 ans, pour autoriser la réservation de l'aller-retour en "enfant" (pas de différence de tarif de toute facon)

Bonne compagnie mais...

Transavia est une très bonne compagnie que j'utilise quand ses tarifs me convienne, mais il y a un point que je n'aime pas et malgré des remarques déjà envoyées, rien a changé. Il s'agit des bagages cabines. Beaucoup de personnes accèdent aux 70 premières places avec des bagages cabine hors gabarit autorisé et si vous êtes le 71 ème passager et que votre bagage cabine est conforme et bien on vous le mets d'office en soute. Les gabarits de contrôle bagage cabine Transavia dans les aéroports sont là pour le décors ! le jour ou Transavia respectera sa propre politique de bagages, je mettrai 5 étoiles.
11 avr. 2024
Après une dizaine de voyage Il m est toujours impossible de payer avec ma carte bancaire l achat d un billet d avion est une vrai sinécure Raison de voir les autres agences car l achat d un billet d avion peut durer jusqu a 2 a 3 heures ce n est pas digne d une société comme Transavia de travailler avec un site de paiement qui ne fonctionne pas Ce problème a eu lieu non pas pour un billet mais au moins 7 a 8 fois IL EST RÉCURRENT et fausse complètement notre appréciation sur l état de la carte bancaire Dommage car sinon rien à redire sur la prestation elle même
Large nombre de destinations proposées, ainsi que des départs province, ce qui évite de partir obligatoirement de Paris. Site fluide et transparent quant à la tarification, bien détaillée ce qui permet d’éviter les mauvaises surprises ou la recherche d’informations dans des liens improbables. Un plus peut-être : indiquer la période des slots ouverts à la réservation ou des périodes à venir, ce qui permettrait de prévoir quand réserver un futur vol en sachant que des vols seront programmés et retenir Transavia plutôt qu’une autre compagnie.
CN

Mauvaise organisation

Bonjour, Le personnel de bord parle trop vite au micro, sans aucun humour Les places sont petites, quand on est grand, pour mettre les jambes c'est un enfer, et quand on est corpulent on gêne cruellement les voisins De plus les avions partent rarement à l'heure et pour l'embarquement et le débarquement je ne comprends absolument pas pourquoi on ne fait pas en premier rentrer les passagers du milieu et ainsi de suite....Pour que personne se gene, attendent inutilement, et cherche une place pour sa valisette
Prenant le vol PARIS TOULON chaque VENDREDI et TOULON PARIS chaque LUNDI, j'apprécie particulièrement l'accueil et la disponibilité de vos PNC (steward et hôtesses à bord). Toujours aimable et professionnels, sachant reconnaître les passagers qui son fréquemment à bord sur ce trajet en leurs adressant toujours un bon mot. Bien que la compagnie soit considérée comme LOW COST, il est à souligner que la qualité est au rendz-vous. Très bien à vous toutes et tous et bon courage.
Prix des billets bas mais le vol revient cher , je m’explique : j’ai pris la formule Flex et j’ai du payer 189€ pour la formule C’est presque la moitié du billet !!!! Au moins, que les coupes files soient appliquées dans le pays de destination (étranger) , plus il n’y a pas de restauration dans l’avion(qui doit être inclus dans“ le billet ,Flex” alors qu’avant c’était un moment convivial . Mais je donne 3 étoiles /5 . Cordialement.
Le personnel Transavia au telephone n'est pas tres qualifie mais surtout tres détaché de ses clients, top peu impliques par leur questions . J'avais deux dossiers de reservation aller et retour que j'ai voulu regrouper en un dossier aller et retour, au bout d'un temps interminable et d'une communication coupée , j'apprends en rappelant que j'ai maintenant 3 dossiers...Dommage qu'ils ne soient pas plus impliques avec leurs clients.
Cela fait 6 ans que moi et mes enfants prenons régulièrement des vols. J'etáistrès satisfaite jusqu'à présent, particulièrement du service d'accompagnement des mineurs. Cependant, pour l' automne dernier, j'avais réservé un billet d'avion Valence-Paris avec beaucoup d'avance. Le vol a été annulé sans explications. J'ai été remboursée mais, à cause de cette annulation, je n'ai pas pu voir mon fils pendant plusieurs mois.

Scandale à la franchise bagage

Il est inconcevable de ne pas pouvoir annuler un enregistrement pour pouvoir modifier pour ajouter la franchise bagages et se retrouver à être littéralement plumer à l’enregistrement, faute d’avoir pu agir en amont. Une fois l’enregistrement effectué toute possibilité de rajout de bagages, modification d’a franchise devient impossible, le piège se referme. Il en résulte une opportunité pour Transavia plus que douteuse.
30 mars 2024
Bom dia .Podem melhor no atendimento às pessoas com necessidades de auxilio. Minha última experiência em Orly foi absurda. Precisei de auxilia devido a um problema na coluna e ninguém me ajudou a embarcar. Tive que sair da cadeira de rodas e para além de cair tive que ficar no corredor à espera com uma dor insuportável. Isto jamais aconteceria na TAP por exemplo. Espero que tenham atenção à este detalhe. Obrigada

Votre politique de prix à l'approche des beaux jours

Votre politique de prix à l'approche des ponts du mois de mai est illisible avec des retours Paris à 500€. Votre politique sur les bagages cabine. En particulier, maintenant que vous faites payer systématiquement les bagages cabines, modifier (en les augmentant) les dimensions des valises. En effet, il existe très peu de valise cabine de cette taille sur le marché. Le contexte n'explique en rien ces augmentations.
Amélioration dans l'enregistrement les petites valises cabine changes mais racheté pouquoi alors que les valises cabine de dimensions avant rentrée dans le compartiment valise on sent s'est que pour mettre les personnes en difficulté et gagner de l'argent sur le bagage à main d'autre part on réserve puis on nous dit pas de place alors que le point information par téléphone nous dit pas de problème