Transavia- Logo - Avis

Transavia

29 954 avis au cours des 12 derniers mois37 245 avis au total

3 sept. 2023

7 mai 2024
Au niveau de bagages cabine. Billets achetés avant le 3 avril 2024. La compagnie devrait laisser apporter les valises cabines dans l'avion. Souplesse à avoir de la part de Transavia car la nouvelle politique concernant les bagages cabines est applicable que pour les billets achetés après le 3 avril 2024. Ma famille : couple avec 2 enfants à bas âge ont été expulsés de l'avion vendredi 3 mai dernier, par la Police qui est venue dans l'avion, à cause de l'hôtesse qui s'est plaint auprès du commandant de bord. Ma famille a dû partir en taxi d'orly à roissy ch de gaulle, un vendredi soir et a racheté 4 autres billets Air France....pour partir dans la nuit avec les 2 enfants. Est-t-il nécessaire que l'hôtesse agisse de cette manière ? Je prends souvent Transavia, ma famille aussi mais je suis encore très déçue de ce voyage et comportement de l'équipage à cause de 2 valises cabines et alors que 4 billets ont été rachetés. Merci d'y remédier cette histoire. Elina Lebarbier

Avis pour Transavia

Avis général Transavia

Le service est globalement bon, c'est à dire que les avions volent à l'heure et arrivent à l'heure, du moins pour mon cas. Ensuite, je constate des défauts liés surtout à l'interface utilisateurs sur votre site. Par exemple le fil de la réservation n'est pas forcément intuitif et il n' a pas assez de détrompage - on est conduit au travers d'un script d'où on ne peut pas sortir (du moins c'est mon impression) - exemple des bagages en soutes, exemple des vols à 2 pour lesquels les options semblent "conjointes" et non dissociables, ... Le service à bord et au sol est courtois et de bonne qualité.
2 juil. 2024

nouvelle politique de bagage catastrophique

Votre nouvelle politique de bagage cabine payant est catastrophique! À la rigueur on paye 10€ max pour un bagage cabine mais vous nous imposez de payer 27€ par bagage cabine est inadmissible. De plus, vous avez augmenté considérablement le prix des bagages en soute..Que l’aller retour Paris Djerba coûte par personne 750€ hors bagages est inadmissible..je suis une cliente fidèle chez vous pour plusieurs destinations depuis plus qu’une décennie mais votre nouvelle politique de bagages va m’obliger à voir aussi vos concurrents. Merci
3 juil. 2024

J’aurais pu mettre un avis 5 étoiles mais….

Transavia est pour moi la compagnie la plus haut de gamme dans la catégorie Low Cost. J’ai pris pas moins de 30 vols l’an dernier et la majeur partie du temps, tout se passe très bien. Cependant, j’ai également vécu des annulations, et là, la gestion est catastrophique. Par deux fois je me suis retrouvé de la salle d’embarquement, aux portes de l’aéroport côté parking, avec pour seule info “votre vol est annulé, nous allons reprendre contact avec vous” avec des propositions de solution parfois impliquant des attentes supérieures à 24h. Les deux fois, le remboursement des frais engendrés par le retard (nourriture, frais de dépassement du Parking de l’aéroport de destination) n’ont pas été intégraux. Et la procédure, complexe. Cependant, une fois celle ci effectuée, le virement a toujours été fait en moins de 3 semaines. Dans les points positifs : personnel naviguant toujours au top, souriant et aux petits soins, pour la plupart jeunes et dynamiques.
4 juil. 2024
Réservation très simple mais pour rajouter des bagages en cabine payante et Cher c'est pas normal. Je suis un très bon client j'ai réservé pour plus de de 20 voyages avec vôtre compagnie. Et Pour mes proches j'ai réservé autant et jamais je n'est eu. Une remise. De votre part. Sachant qu'il plus de 2ans nous avons eu a aéroport Alger un retard de plus 3h. En conpensation nous avons eu un café et un sandwich le mois Cher sachant que j'avais rempli tous les documents pour avoir une réduction sans nouvelle de votre part. Franchement. Vous aurez dû me faire un geste commercial. Je paye tout le temps plus de 40kilo de bagages en soute. En date du 16juin 2024 au 30juin 2024 avec retour Alger Nantes bagage soute 15kilo. Si cet comme ça que vous faites avec vos clients encore merci

Des bons points et des moins bien...

Je suis très heureuse du personnel a bord en revanche je ne comprend pas comment certains billet pour quitter la France coutent 35€ et pour rester en France c'est plus onéreux. Je ne conçois pas non plus qu'il soit payant d'etre placé a coté de son ENFANT en plus ces prix ont augmentés (15€99 par siege = 31€98 pour être a coté de son enfant !?) trop d'options payantes, ca fini par revenir très cher pour un vol de seulement 1 heure... Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de programme fidélité. Et que via mon compte je suis obligé d avoir le n° de reservation pour avoir les informations de reservations ... Pourquoi ne sont elles pas directement sur mon compte ?

transport animal

Bonjour, J'apprécie beaucoup l'information au fur et à mesure des vols réservés, la courtoisie du personnel, l'exactitude des horaires ( ou presque). petit bémol: j'ai réservé pour un vol avec mon chaton pour le 17.07.2024 . Il m'a été indiqué que son voyage en cabinet était complet ! J'ai payé 200 euros en soute avec une cage aux normes. J'ai finalement pu le transporter en cabine ! Or, le voyage retour d'Essaouira du 17.07.2024 était sans aucun autre animal et l'avion rempli au 3/4. Je regrette cette politique commerciale ! Je suis à votre entière dispostion si vous souhaitez me téléphoner au 06.60.61.32.30. Très cordialement. Pascal ADAM
J'aime l'esprit général de Transavia. J'aime la facilité et la clarté pour réserver et acheter un billet. Je regrette l'évolution de la grille tarifaire. Dorénavant presque personne ne pourra voyager sans frais de bagages. Et je trouve que proportionnellement une personne physique paye moins qu'une valise ou un grand sac (sur mon vol AR quasi la moitié est constituée de frais de bagages !) Je n'ai jamais compris la logique tarifaire aviation, si logique il y a, mais elle me semble incompréhensible et erratique. Merci pour m'avoir permis de donner un avis ... GM
3 juil. 2024

Réservation rapide

Bonjour, je n'ai pas de préférence, tout me convient, le personnels très agréables, beaucoup de choix de dates et d'horaires avec des prix différents la plupart du temps les horaires sont respectés. La chose qui faciliterait la réservation, c'est que comme je prends régulièrement le même vol il serait bien que vous proposiez les mêmes réservations ça éviterait de remplir à chaque fois les cases, il me suffirait simplement de choisir la date avec les prix. J'ai proposé votre compagnie à des amis et ils ont décidées de l'utiliser. Cordialement Michel
Je pense que pour une destination comme Dakar à partir de Bordeaux un sac à dos est vraiment pas possible mais surtout le prix des bagages en soute est prohibitif ainsi que toutes les prestations telles que places définie quand on a 75 ans et une prothèse de genoux il est préférable de définir une place pour plus de commodités et ne pas gêner les voisins si vous additionner toutes ces prestations le prix du billet n’est pas vraiment low-cost !!!! Par contre je termine sur une note positive un direct Bordeaux Dakar c’est super merci pour cela

Les informations concernant la réservation et les options fast track et bagages

Les informations concernant les bagages et l'impact sur les tarifs et fast track ne sont pas clairs et surtout arrivent trop tard dans le processus de réservation. Dans mon cas, j'avais sélectionné le fast track pour me rendre compte que cela faisait partie de l'option bagage en cabine. Concernant le bagage en cabine, on ne s'attend pas a ce que soit aussi cher par rapport au billet, je trouve cela contre-productif. Un billet plus cher et un bagage moins cher me semblerait plus équilibré et acceptable en terme de perception client.

Perte de qualité!

L’application n’est pas ergonomique. Connexion a chaque ouverture puis les informations personnelles doivent saisies a chaque fois malgré le profil ouvert. La nouvelle politique de bagages est vraiment décevante! On se retrouve chez Ryanair! Je préférai le prix du billet d’avion plus en adéquation que de voir le bénéfice fait sur les bagages! J’aimais beaucoup Transavia avec son mindset mais si j’ai l’impression de voler avec Ryanair je vais revoir mon choix pourtant grande utilisatrice de Transavia.
10 juil. 2024
Simplicité, clarté et réactivité du système. Au stade de la commande ,très satisfait ! Je n'ai pas mis 5 étoiles, car je ne vous cache pas que j'ai une appréhension(même s'il s'agit ici de la commande et non des vols), comme lu régulièrement dans la presse, d'un vol annulé ou de passagers abandonnés .En fait ,je teste Transavia(//Easyjet sur la même ligne) avec ma famille (et d'autres enfants vont venir d'ailleurs avec Transavia, également) J'espère bien mettre une cinquième étoile après le retour.
6 juil. 2024
Bjr a toute l'equipe d'apres mon experience precedente je trouve Transavia qui a fait beaucoup de progres sur ses vols sur le Liban . ce qui est souhaite c est d'etudier au maximum l etouffement du bruit pendant le vol qui est du aux cris des passagers qui voyagent en famille nombreuses et ne prennent pas en consideration cette gene occasionnee pour les autres passagers. Puis vient la question des retards en gare et sur la piste avant d'embarquer . merci de lire attentivement cette demande.
27 juin 2024
Globalement c'est bien, le nombre de destinations, la qualité des avions, la ponctualité mais une chose pourrait être améliorée c'est le débarquement il est peu souvent proposé de débarquer par l'avant et par l'arrière ce qui ferait gagner pal mal de temps pour tous, compagnie et voyageurs. Je n'apprécie pas votre hypocrisie sur la politique de bagages, la restriction à 40x30x20 et le reste très cher, en voulant nous faire croire que c'est plus de flexibilité pour les voyageurs !!!!!
- traitement scandaleux par le service client d'une valise cassée : 6 mois d'échange, obligation d'aller rechercher des justificatifs alors que le prix de la valise est sur internet, indemnisation de seulement 40% du prix de rachat de la valise (comme si on pouvait acheter une valise d'occasion) - couleur angoissante des sièges - siège inconfortables (raides, durs) - je regrette la suppression des lignes par Air France m'obligeant à voyager sur compagnie low cost
réservation très rapide jusqu'au moment où l'on a toutes les options payantes : les bagages, le siège.... Pour ma part il serait plus attractif de répondre bagage ou pas bagage , et que le prix des sièges soit inclus dès le départ avec un tarif économique ou un tarif plus privilégié, moins cher , voire gratuit si la réservation se fait longtemps avant la date du voyage, et plus cher , plus on se rapproche de la date de départ(sans être pour autant excessif!
27 juin 2024

Cohérent et efficace

Tout est nickel, sauf deux choses : - l'option fast track et le fait de choisir une place tout à l'avant (3A) devraient permettre d'embarquer en priorité - l'embarquement en lui-même à Orly particulièrement c'est horrible franchement : il démarre 1h30 avant le décollage réel de l'avion, tout le monde est debout collés les uns aux autres, aucune option assise à minima pour les personnes agées et les enfants, le tout dans un couloir où il fait 35 degrés
12 juil. 2024
Viajei ontem com a vossa companhia do qual me era permitido uma mala de mão e uma mala com as medidas propostas das quais segui as regras e qual foi a minha indignação quando cheguei a hora do embarque para o avião veio uma senhora a dizer que teria de pagar 65€ pela mala da qual paguei e segui em frente. Mas tenho o talão do pagamento bem como a foto do que me era permitido. Como tal gostaria de saber como poderei fazer uma reclamação, agradeço
Lors de mon voyage pour aller à Oujda depuis Lyon. Le personnel était professionnel. Plusieurs personnes handicapées ont été pris en charge avec beaucoup de patience aussi des personnes âgées ont été très bien accueillis. Je voyage au Maroc depuis plusieurs années et des fois 3 à 4 fois dans l'année et c'est toujours le même excellent accueil. Transavia mérite 20/20, je donnais rarement cette note quand j'étais professeur avant ma retraite
JF
JB F.
Saint Cyr l'Ecole

Bon choix de destinations mais halte au scandale des bagages cabine payants

Je suis un client fidèle de Transavia depuis de nombreuses années qui présentait un rapport qualité prix excellent. Depuis quelques mois je suis très déçu par le scandale des bagages cabine payants et l'augmentation générale des tarifs bien au-delà de l'inflation. Fidèle pour combien de temps encore, je commence à me poser la question. A part cela, le choix des destinations en vol direct est excellent et le processus d'achat est clair.