Transavia- Logo - Avis

3 sept. 2023

17 févr. 2024

Avis pour Transavia

Vol TO 8153 de Monastir paris

Aujourd’hui le vol TO 8153 de Monastir à Paris Orly, après avoir fait toute la queue pour l’enregistrement (pas d’enregistrement en ligne) l’agent m’a demandé de mettre tout mon bagage pour le peser, je l’ai fait, et ça faisait 39kg, et là il me dit que j’ai 4 kg de plus et il faut payer si non je dois diminuer quelques kg. Alors que dans mon billet j’ai 10kg de bagage à main, un bagage cabine acheté séparément, et un bagage en soute de 25kg. J’ai refait la queue et là un autre agent plus professionnel m’a bien accueilli, et m’a dit que j’ai encore des kg libres et j’ai un embarquement prioritaire en plus. Faites attention svp à ce genre d’agents qui ne représentent pas l’image de votre compagnie.
Transavia est une bonne compagnie avec des prix abordables. Toutefois j'enlève une étoile car j'ai effectué 2 demandes sur le site pour qu'ils ajoutent de nouvelles destinations (Edremit-Balikesir / Turquie) et je n'ai pas eu de retour malheureusement. J'aurai aimé avoir un retour ne serait-ce négatif avec l'explication :) Au niveau des bagages honnêtement j'ai du mal à cerner car parfois nous avons des bagages à main envoyé en soute alors que nous n'avons pas acheter de bagages pour la soute. Et parfois le bagage est refusé et on nous demande de payer un extra car les dimensions du bagages ne correspondent pas et il y a un excédent (chose que je peux comprendre) mais j'ai l'impression que c'est à la tête du client ou la chance ?
11 avr. 2024
Après une dizaine de voyage Il m est toujours impossible de payer avec ma carte bancaire l achat d un billet d avion est une vrai sinécure Raison de voir les autres agences car l achat d un billet d avion peut durer jusqu a 2 a 3 heures ce n est pas digne d une société comme Transavia de travailler avec un site de paiement qui ne fonctionne pas Ce problème a eu lieu non pas pour un billet mais au moins 7 a 8 fois IL EST RÉCURRENT et fausse complètement notre appréciation sur l état de la carte bancaire Dommage car sinon rien à redire sur la prestation elle même
16 avr. 2024
En général le personnel est très gentil, la seule chose que l on pourrait tolérer c est de pouvoir LAISSER LE SAC OUVERT JUSTE UN PEU POUR LAISSER LA TETE DEHORS, POUR UN PETIT CHIEN, J ai une petite yorkshire adorable, heureusement je voyage toujours à côté de personnes sympa et qui me donne l'autorisation en cachant,d ouvrir un peu le sac......mais discrètement....alors un.petit effort et merci dvy penser

Hausse billets

Alors que de nombreux clients comptaient sur cette compagnie pour des tarifs abordables je vise la ligne Alhoceima-Rotterdam ou Maroc Pays-Bas en général , l'augmentation des prix pourrait rendre les voyages moins accessible Bien que cette hausse des prix soit pas compréhensible, elle soulève néanmoins des questions sur l'accessibilité du transport aérien pour un grand nombre de voyageurs. Cela pourrait également affecter la compétitivité de Transavia par rapport à d'autres compagnies low-cost qui offrent des tarifs plus attractifs. Pour les voyageurs qui comptent sur des options de vol abordables, il est important de comparer les prix entre différentes compagnies aériennes et de rechercher des offres promotionnelles pour minimiser l'impact de ces augmentations. Transavia pourrait également envisager des programmes de fidélité ou des tarifs réduits pour certains groupes de voyageurs pour atténuer le ressenti négatif lié à cette hausse des prix. En fin de compte, l'augmentation des prix des billets chez Transavia reflète les défis auxquels l'industrie du transport aérien est confrontée. Les voyageurs devront peut-être ajuster leurs attentes et leurs budgets, tandis que les compagnies aériennes devront trouver des moyens de concilier la rentabilité et l'accessibilité.
Au niveau de bagages cabine. Billets achetés avant le 3 avril 2024. La compagnie devrait laisser apporter les valises cabines dans l'avion. Souplesse à avoir de la part de Transavia car la nouvelle politique concernant les bagages cabines est applicable que pour les billets achetés après le 3 avril 2024. Ma famille : couple avec 2 enfants à bas âge ont été expulsés de l'avion vendredi 3 mai dernier, par la Police qui est venue dans l'avion, à cause de l'hôtesse qui s'est plaint auprès du commandant de bord. Ma famille a dû partir en taxi d'orly à roissy ch de gaulle, un vendredi soir et a racheté 4 autres billets Air France....pour partir dans la nuit avec les 2 enfants. Est-t-il nécessaire que l'hôtesse agisse de cette manière ? Je prends souvent Transavia, ma famille aussi mais je suis encore très déçue de ce voyage et comportement de l'équipage à cause de 2 valises cabines et alors que 4 billets ont été rachetés. Merci d'y remédier cette histoire. Elina Lebarbier
19 avr. 2024
J'ai aimé l'attitude très courtoise et serviable des personnels navigants qui, heureusement pour vous remontent votre cote, faites un peu plus attention eux car ils vous sauvent. Le transport de l'aérogare vers l'avion et vice versa, qu'il vente ou qu'il pleuve, est indigne: nous sommes entassés les uns contre les autres: nous ne sommes pas du bétail. Le temps de trajet souvent anormalement long et inconfortable. Par ailleurs, il est insupportable de se trainer sur le tarmac avec nos bagages cabine sur de longues distances . Une fois à l'abri des intempéries il faut marcher des kilomètres pour rejoindre la zone de livraisons des bagages! Enfin le personnel aux comptoirs d'enregistrement ne savent pas sourire et vous regardent d'un air suspicieux guettant le moindre de détail pouvant laisser penser que nous sommes tous des fraudeurs aux kg de g-bagages. Sans la gentillesse, l'amabilité, le sourire des équipes navigantes vous seriez fichu depuis très longtemps
Que pouvez-vous faire de mieux...? Ne plus saucissonner les coûts comme vous le faites et transformer un coût d'aller-retour brut de quelques dizaines d'euros en un coût de près de 200 euros aller-retour. Vous me dirier un aller Il y a encore peu, on ne payait pas place, maintenant j'en suis à une trentaine d'euros pour "être assis". Un jour j'essaierai de ne pas choisir de place... puisque j'aurai déjà payé pour être transporté, pourquoi être forcément assis sur un siège ? D'ailleurs l'année dernière encore vous réserviez "ma" place, quasiment toujours la même, sans rien demander de plus. Ces visions anglo-saxonnes m'horripilent. Ceci explique les 4 étoiles au lieu de 5 ce que je donnais il y a encore deux ans. Je vole avec Air France depuis 1963. Transavia comme Air France sont toujours hauts comparativement à d'autres mais la descente est quand même là.
Ce qui est positif c'est que vous n'êtes jamais pratiquement en retard et ça c'est très bien ce qui est négatif que j'ai remarqué à plusieurs reprises vous nous embarquez et vous nous faites attendre plus d'une demi-heure pour prendre l'avion ça c'est pas normal , Mon dernier voyage, une dame voulait s'asseoir, on lui a refusé le siège sous prétexte qu'elle n'avait pas payé une place prioritaire et ça vraiment on était choqué elle est restée debout jusqu'à l'embarquement et on est restée bien 15 minutes, Ça nous avait tous Choqué..., Et puis c'est dommage de faire payer les places cabine à 17 €. En tout cas on a bien bien vu que les gens étaient pas pour puisqu'à mon dernier voyage les places cabine ils étaient vides je trouve Que déjà les place d'avion sont assez chères. Faut pas en rajouter vu l'inflation ??
Le personnel transavia en tunisie n'est pas bien formé ou bien n'est pas assez honnête sur la nouvelle réglementation de l'accessoire offert en cabine mesurant 40x30x20. Ils demandent systématiquement de régler des frais non justifiés et refuse d'admettre notre droit à cet accessoire gratuit qui respecte les mesures ennoncées. Nous voyageons tous les 3mois environ auprès de votre compagnie. Et je trouve ça très dommage . Ma mère en situation de handicap à été choquée et surtout malmené par le personnel d'accueil transavia qui l'invectivait d'aller régler pour son accessoire à main qui respectait en tout points les dimensions et poids. Sans rien vouloir entendre. Il a fallu que je lui envoi la preuve de ce droit par email et malgré la preuve écrite elle a eu du mal à se faire entendre. Horrible expérience.

très bon vol inaugural Palerme Marseille

J'ai fait un vol Palerme Marseille, très bien en avril. tout était bien dans le cadre d'un lowcost. Équipage vraiment au top ! Côté réservation très bien, sauf ce système de devoir ajouter 10€ ici 6€ là pour des choses de base (2 sacs cabine et un siège), c'est un peu dépassé et ringard. On le sait depuis l'invention du low cost, tous le fond, du coup ça ne donne pas plus envie de choisir telle ou telle compagnie. Même Rynair a supprimé le paiement du sac à sac en cabine ! Sur Transavia le vol est plus calme, le personnel plus détendu, le confort meilleur que Ryanair. Comme, de mémoire, Volotea qui était bien aussi. C'est presque aussi bien que le fut HOP !
Votre service à l’aéroport est très très mal organisé. On est arrivé avec 2h15 d’avance et à l’heure théorique du décollage, l’enregistrement n’était toujours pas fait !! Plusieurs personnes étaient dans le Même cas que nous et le ton est très vite monté entre les passagers avec le stress. Personne de la compagnie n’est venu apaisé les tensions ou faire en sorte d’accélérer l’enregistrement. Je sais que Transavia est un low cost mais en tant que filiale d’Air France je m’attendais à plus de sérieux et d’organisation. Sinon, le personnel à bord était très pro et avenant. Mais l’enregistrement chaotique a gâché tout le vol.
14 avr. 2024

Bonne compagnie mais...

Transavia est une très bonne compagnie que j'utilise quand ses tarifs me convienne, mais il y a un point que je n'aime pas et malgré des remarques déjà envoyées, rien a changé. Il s'agit des bagages cabines. Beaucoup de personnes accèdent aux 70 premières places avec des bagages cabine hors gabarit autorisé et si vous êtes le 71 ème passager et que votre bagage cabine est conforme et bien on vous le mets d'office en soute. Les gabarits de contrôle bagage cabine Transavia dans les aéroports sont là pour le décors ! le jour ou Transavia respectera sa propre politique de bagages, je mettrai 5 étoiles.
Personnellement votre application es très bien. J.'aime le faite de pouvoir visualiser les prix sur un calendrier de manière à choisir son vol en fonction du prix et des vol disponible... Ce que je n'aime pas c'est que on es limité à un sac à dos a moin de payer une forte somme pour une valise... Et aussi pas de repas comme chez air Algérie.... Soite les tarifs reste abusivement élevé pour aller en Algérie et mon choix c porter au moin chère....entre air Algérie et Transavia.... Mon critère numéro 1 c le prix Critère 2 faciliter a naviguer sur application....

Nouvelle politique bagage

Votre nouvelle politique en matière de bagages qui viennent en additionnels et doublent quasiment le prix du billet est vraiment lamentable ! C'est absolument opaque et donne de faux espoirs quant au cout accessible des billets alors qu'il n'en n'est rien. De plus pour pouvoir voyager, on est obligé de prendre des bagages en soute et ceci pour tous les voyageurs alors que sur les 4 passagers que nous sommes, nous n'en avions besoin que d'un seul. Cette politique est de l'achat forcé et frôle l'arnaque... C'est absolument honteux !
Plusieurs bugs au moment de payer la réservation, nous avons été obligé de tout recommencer… et bien sûr, le tarif initial n’était plus disponible et nos vols nous ont coûtés 100€ de plus… Inadmissible que les places et le tarif sélectionnés ne soient pas disponibles et bloqués jusqu’au paiement. J’ai observé trop souvent cette technique qui nous impose de recommencer le processus de réservation et comme par hasard, le tarif précédemment sélectionné n’est plus disponible lorsque l’on recommence…

Politique bagage cabine - réservation places

Politique bagage cabine Compliqué cette nouvelle politique de bagage cabinet. J'ai vu de nombreux incidents aux comptoirs d'enregistrements. J'ai aussi réservé deux places (avec mon fils) tout à l'avant et malheureusement je n''ai pas trouvé les place car ma carte d'embarquement indiquait des sièges rangés 1E et 1F sauf qu'elles n'existent pas ces places sur un Boeing 737( on m'a dit qu'a la base l'A320 était prévu). Je me suis finalement retrouvé au fond de l'avion et sans dédommagement .

Ç’est globalement bien mais j’aime pas……

Ç’est globalement bien mais je n’aime pas du tout ce système où le prix affiché en appel n’est pas du tout le prix qu’il faudra payé une fois toutes les options déroulées (depuis le bagage cabine jusqu’au SMS envoyé …). C est pire que l’achat d’une voiture en France. Quand je réserve sur MEA , tout est compris (bagage en soute, bagage cabine, siège etc…) dans le prix affiché. C’est tellement plus respectueux du client ! Et ça augmente beaucoup la confiance dans la marque ! Bonne journée.
Au départ du vol PRAGUE - PARIS ORLY Demander à l’équipe responsable de l’embarquement de d’organiser une file prioritaire pour les passagers ayant payé pour cette option. J’ai effectué ce trajet PRAGUE - ORLY au moins 3 fois depuis 2 mois et à chaque fois c’est la foire d’empoigne pour les passagers qui souhaitent faire valoir leur droit à la file prioritaire, les employés responsables de l'embarquement vous répondent clairement qu’à Prague il n’y a pas de file prioritaire !?
Tout le service transavia est à la hauteur sauf un détail .. ayant payé la file rapide pour mes enfants et moi ( aller / retour ) et ayant un bébé , les agents transavia m’ont expliqué que ça ne changeait rien aux autres passagers qui n’ont pas payé de supplément pour la file rapide .. j’ai dit que c’est bien la compagnie qui a encaissé l’argent , que ce n’était pas logique , et bien ça n’a rien changé .. j’ai fait la queue avec mes enfants et mon bébé de 7 mois comme tout le monde