Transavia- Logo - Avis

Transavia
Avis:

18 478 avis au cours des 12 derniers mois25 156 avis au total  

4,22
Bien
Notre mission est de favoriser la confiance digitale. Plus d’info comment fonctionnent les avis chez Trusted Shops.

l'avis le plus positif

3 sept. 2023
 Avis validé
Bonjour, J'utilise les services de Transavia depuis plus de 16 ans, ce qui en dit long sur ma satisfaction globale. Je n'ai jamais eu de reproches majeurs à faire à Transavia. Cependant, il y a un aspect qui pourrait être amélioré, à savoir la plage horaire restreinte pour se rendre à l'aéroport de Monastir. Mis à part cela, tout semble satisfaisant. Une suggestion d'amélioration serait de limiter la quantité de bagages à main autorisés (valises) et de les restreindre à de petits sacs à main. Cette mesure contribuerait à fluidifier le processus d'embarquement/débarquement des , réduisant ainsi les éventuels conflits liés à l'espace de rangement…. En outre, je souhaiterais que Transavia envisage la mise en place d'un programme de fidélité, récompensant les voyageurs fidèles par des billets moins chers en fonction de leur accumulation de points de fidélité. À part cela, je suis pleinement satisfait des services de Transavia.

l'avis le plus négatif

17 févr. 2024
 Avis validé
J'ai acheté des billets d'avion mais qu'est-ce que j'ai galéré ! déjà impossible de récupérer mon mot de passe de compte, les mails de récupération ne sont jamais arrivés dans ma boîte mail. J'ai donc pensé que mon compte avait été supprimé avec le temps, mais impossible de créer mon compte, toujours un message d'erreur ! Et ça su l'appli et sur le site internet ! Okay j'achète mes billets sans compte. Impossible de payer mon voyage avec correspondance, messages d'erreur de paiement ! Je pensais que c'était à cause de ma carte mais non avec une autre même message. Je décide donc d'attendre le lendemain, en espérance que les prix n'aient pas augmenté... Le lendemain je réessayer de payer mon voyage avec correspondance (ouf les prix sont les mêmes) cela ne fonctionne toujours pas... J'achète tous les billets séparément, et comme par magie cela fonctionne correctement. C'était la croix en la bannière pour acheter ces billets d'avion !!!!
Notre mission est de favoriser la confiance digitale. Plus d’info comment fonctionnent les avis chez Trusted Shops.

Avis pour Transavia

(10242)
(1550)
(677)
(1072)
Réinitialisez
15 avr. 2024
 Avis validé

Vol TO 8153 de Monastir paris

Aujourd’hui le vol TO 8153 de Monastir à Paris Orly, après avoir fait toute la queue pour l’enregistrement (pas d’enregistrement en ligne) l’agent m’a demandé de mettre tout mon bagage pour le peser, je l’ai fait, et ça faisait 39kg, et là il me dit que j’ai 4 kg de plus et il faut payer si non je dois diminuer quelques kg. Alors que dans mon billet j’ai 10kg de bagage à main, un bagage cabine acheté séparément, et un bagage en soute de 25kg. J’ai refait la queue et là un autre agent plus professionnel m’a bien accueilli, et m’a dit que j’ai encore des kg libres et j’ai un embarquement prioritaire en plus. Faites attention svp à ce genre d’agents qui ne représentent pas l’image de votre compagnie.
Signaler un avis
25 avr. 2024
 Avis validé
Sa fait déjà plusieurs années que je voyage avec vous ,et j'en suis fidèle, compagnie au toppp et accueillante, jusqu'à présent je n'ai pas encore rencontré de problème par contre je trouve dommage qu'il ont retiré le bagage cabine qui est devenu payant ,il manque aussi la carte de fidélité pour ceux qui voyage souvent sa serai bien sinon rien à dire toppp ,je recommande a toutes ma famille de voyagé avec vous , d'ailleurs c'est moi même qui leur prend leur billet comme vous pouvez le constater. Je reste à votre entière disposition ma chère compagnie Transavia.... J'espère recevoir un geste commercial pour ma fidélisation régulière A très bientôt Mme fariad Dounia
Signaler un avis
11 avr. 2024
 Avis validé
Après une dizaine de voyage Il m est toujours impossible de payer avec ma carte bancaire l achat d un billet d avion est une vrai sinécure Raison de voir les autres agences car l achat d un billet d avion peut durer jusqu a 2 a 3 heures ce n est pas digne d une société comme Transavia de travailler avec un site de paiement qui ne fonctionne pas Ce problème a eu lieu non pas pour un billet mais au moins 7 a 8 fois IL EST RÉCURRENT et fausse complètement notre appréciation sur l état de la carte bancaire Dommage car sinon rien à redire sur la prestation elle même
Signaler un avis
il y a 13 jours
 Avis validé

Hausse billets

Alors que de nombreux clients comptaient sur cette compagnie pour des tarifs abordables je vise la ligne Alhoceima-Rotterdam ou Maroc Pays-Bas en général , l'augmentation des prix pourrait rendre les voyages moins accessible Bien que cette hausse des prix soit pas compréhensible, elle soulève néanmoins des questions sur l'accessibilité du transport aérien pour un grand nombre de voyageurs. Cela pourrait également affecter la compétitivité de Transavia par rapport à d'autres compagnies low-cost qui offrent des tarifs plus attractifs. Pour les voyageurs qui comptent sur des options de vol abordables, il est important de comparer les prix entre différentes compagnies aériennes et de rechercher des offres promotionnelles pour minimiser l'impact de ces augmentations. Transavia pourrait également envisager des programmes de fidélité ou des tarifs réduits pour certains groupes de voyageurs pour atténuer le ressenti négatif lié à cette hausse des prix. En fin de compte, l'augmentation des prix des billets chez Transavia reflète les défis auxquels l'industrie du transport aérien est confrontée. Les voyageurs devront peut-être ajuster leurs attentes et leurs budgets, tandis que les compagnies aériennes devront trouver des moyens de concilier la rentabilité et l'accessibilité.
Signaler un avis
il y a 5 jours
 Avis validé
Au niveau de bagages cabine. Billets achetés avant le 3 avril 2024. La compagnie devrait laisser apporter les valises cabines dans l'avion. Souplesse à avoir de la part de Transavia car la nouvelle politique concernant les bagages cabines est applicable que pour les billets achetés après le 3 avril 2024. Ma famille : couple avec 2 enfants à bas âge ont été expulsés de l'avion vendredi 3 mai dernier, par la Police qui est venue dans l'avion, à cause de l'hôtesse qui s'est plaint auprès du commandant de bord. Ma famille a dû partir en taxi d'orly à roissy ch de gaulle, un vendredi soir et a racheté 4 autres billets Air France....pour partir dans la nuit avec les 2 enfants. Est-t-il nécessaire que l'hôtesse agisse de cette manière ? Je prends souvent Transavia, ma famille aussi mais je suis encore très déçue de ce voyage et comportement de l'équipage à cause de 2 valises cabines et alors que 4 billets ont été rachetés. Merci d'y remédier cette histoire. Elina Lebarbier
Signaler un avis
19 avr. 2024
 Avis validé
J'ai aimé l'attitude très courtoise et serviable des personnels navigants qui, heureusement pour vous remontent votre cote, faites un peu plus attention eux car ils vous sauvent. Le transport de l'aérogare vers l'avion et vice versa, qu'il vente ou qu'il pleuve, est indigne: nous sommes entassés les uns contre les autres: nous ne sommes pas du bétail. Le temps de trajet souvent anormalement long et inconfortable. Par ailleurs, il est insupportable de se trainer sur le tarmac avec nos bagages cabine sur de longues distances . Une fois à l'abri des intempéries il faut marcher des kilomètres pour rejoindre la zone de livraisons des bagages! Enfin le personnel aux comptoirs d'enregistrement ne savent pas sourire et vous regardent d'un air suspicieux guettant le moindre de détail pouvant laisser penser que nous sommes tous des fraudeurs aux kg de g-bagages. Sans la gentillesse, l'amabilité, le sourire des équipes navigantes vous seriez fichu depuis très longtemps
Signaler un avis
28 avr. 2024
 Avis validé
Votre service à l’aéroport est très très mal organisé. On est arrivé avec 2h15 d’avance et à l’heure théorique du décollage, l’enregistrement n’était toujours pas fait !! Plusieurs personnes étaient dans le Même cas que nous et le ton est très vite monté entre les passagers avec le stress. Personne de la compagnie n’est venu apaisé les tensions ou faire en sorte d’accélérer l’enregistrement. Je sais que Transavia est un low cost mais en tant que filiale d’Air France je m’attendais à plus de sérieux et d’organisation. Sinon, le personnel à bord était très pro et avenant. Mais l’enregistrement chaotique a gâché tout le vol.
Signaler un avis
il y a 8 jours
 Avis validé
Personnellement votre application es très bien. J.'aime le faite de pouvoir visualiser les prix sur un calendrier de manière à choisir son vol en fonction du prix et des vol disponible... Ce que je n'aime pas c'est que on es limité à un sac à dos a moin de payer une forte somme pour une valise... Et aussi pas de repas comme chez air Algérie.... Soite les tarifs reste abusivement élevé pour aller en Algérie et mon choix c porter au moin chère....entre air Algérie et Transavia.... Mon critère numéro 1 c le prix Critère 2 faciliter a naviguer sur application....
Signaler un avis
13 avr. 2024
 Avis validé
Large nombre de destinations proposées, ainsi que des départs province, ce qui évite de partir obligatoirement de Paris. Site fluide et transparent quant à la tarification, bien détaillée ce qui permet d’éviter les mauvaises surprises ou la recherche d’informations dans des liens improbables. Un plus peut-être : indiquer la période des slots ouverts à la réservation ou des périodes à venir, ce qui permettrait de prévoir quand réserver un futur vol en sachant que des vols seront programmés et retenir Transavia plutôt qu’une autre compagnie.
Signaler un avis
28 avr. 2024
 Avis validé
Réduire le prix d'un vol en cabine pour un petit chien. 60 € c'est trop chère. 12% de plus par rapport à notre dernier vol en provenance de tenerife . Plus chère que nous. Voilà 6 ans que nous prenons transavia pour voyager. Continuer à ne pas trop augmentera les vols . Pensez aux personnes n'ayant pas trop moyen. Car si cela augmente encore, nous ne pourrons plus voyager. Merci quand même. Ps prévoyez beaucoup plus de petit pain au chocolat dans les avions car lorsque l'hôtesse arrive à notre niveau ,place 21d ,il n'y en a plus.
Signaler un avis
il y a 7 jours
 Avis validé

Nouvelle politique bagage

Votre nouvelle politique en matière de bagages qui viennent en additionnels et doublent quasiment le prix du billet est vraiment lamentable ! C'est absolument opaque et donne de faux espoirs quant au cout accessible des billets alors qu'il n'en n'est rien. De plus pour pouvoir voyager, on est obligé de prendre des bagages en soute et ceci pour tous les voyageurs alors que sur les 4 passagers que nous sommes, nous n'en avions besoin que d'un seul. Cette politique est de l'achat forcé et frôle l'arnaque... C'est absolument honteux !
Signaler un avis
28 avr. 2024
 Avis validé
Plusieurs bugs au moment de payer la réservation, nous avons été obligé de tout recommencer… et bien sûr, le tarif initial n’était plus disponible et nos vols nous ont coûtés 100€ de plus… Inadmissible que les places et le tarif sélectionnés ne soient pas disponibles et bloqués jusqu’au paiement. J’ai observé trop souvent cette technique qui nous impose de recommencer le processus de réservation et comme par hasard, le tarif précédemment sélectionné n’est plus disponible lorsque l’on recommence…
Signaler un avis
il y a 12 jours
 Avis validé

Politique bagage cabine - réservation places

Politique bagage cabine Compliqué cette nouvelle politique de bagage cabinet. J'ai vu de nombreux incidents aux comptoirs d'enregistrements. J'ai aussi réservé deux places (avec mon fils) tout à l'avant et malheureusement je n''ai pas trouvé les place car ma carte d'embarquement indiquait des sièges rangés 1E et 1F sauf qu'elles n'existent pas ces places sur un Boeing 737( on m'a dit qu'a la base l'A320 était prévu). Je me suis finalement retrouvé au fond de l'avion et sans dédommagement .
Signaler un avis
28 avr. 2024
 Avis validé
Mon dernier voyage c’est bien passé je regrette que les prix aient subit une augmentation avec le supplément bagage cabine qui est passé de 10 euros par voyage ce qui était déjà beaucoup à 17 euros. Transavia était un cran au dessus des compagnies low coast maintenant je ne comprends pas que vous vous alignez à eux. Je prends l’avion avec Transavia 4 fois par ans et je n’arrive pas à rajouter les vols sur flying blue ? Cela est compliqué ! Merci pour vos réponses et conseils. Cdt
Signaler un avis
28 avr. 2024
 Avis validé

pas visible

on n’ a l impression de ne pas commander !!! le choix des valises !!! une valise cabine est une valise cabine …. pourquoi mettre de mesure !!!! j’ai des valises cabines d’û meme volume et des cotes differentes ( au cm pret!) j espere ne pas payer de supplément de mauvaise surprise a l embarquement !!! et quand nous faisons la reservation …. y a un numero OK mais pas de recap des vols !!!! donc on a reservé mais sans confirmation des vols!!! bref pas logique pour moi
Signaler un avis
il y a 3 jours
 Avis validé

Compagnie low cost avec prix pas low cost

Transavia est sensée être une compagnie low cost. En tout cas, on voit de la pub partout. Je viens de prendre des billets pour Vienne fin de l année , et J’en ai eu pour 259 euros par personne … pas vraiment du low cost. Sinon j aime bien Transavia car localisée à Orly et parcours à l aéroport assez fluide. Point négatif: mon dernier vol à Édimbourg a été annulé comme ça, sans explication, et sans solution de rechange (J’ai dû voler avec une autre compagnie)
Signaler un avis
il y a 7 jours
 Avis validé
A améliorer : 1) le temps d’embarquement en salle ou en bus on nous laisse en attente 1 bon moment avant ce qui peut être pénible avec la chaleur. 2) Collation à améliorer et à diversifier, n’est pas indiqué pour personnes âgées. 3) Avec la révision des prix du bagage à la hausse , il faudrait limiter ces hausses au moins selon la saison. 4) Améliorer incitations pour fidéliser la clientèle. Il y’a du boulot et je vous fais confiance
Signaler un avis
15 avr. 2024
 Avis validé
Prix des billets bas mais le vol revient cher , je m’explique : j’ai pris la formule Flex et j’ai du payer 189€ pour la formule C’est presque la moitié du billet !!!! Au moins, que les coupes files soient appliquées dans le pays de destination (étranger) , plus il n’y a pas de restauration dans l’avion(qui doit être inclus dans“ le billet ,Flex” alors qu’avant c’était un moment convivial . Mais je donne 3 étoiles /5 . Cordialement.
Signaler un avis
26 avr. 2024
 Avis validé
Je prends souvent l'avion et malheureusement avec transavia y a souvent des retards. Ce voyage 2h30 de retard. Plus de bus pour rentrer, la galère quoi. En plus la nouvelle manière de rentré dans l'avion avec zone 1 ,2 et 3 très mal organisé. Sans oublier le prix du billet pour un chien de 2 kilos, trop trop cher. Mais je n'oublie pas le retards de 5h en juin 2023. Difficile quand en plus on a un animal de compagnie avec nous.
Signaler un avis
12 avr. 2024
 Avis validé
Le personnel Transavia au telephone n'est pas tres qualifie mais surtout tres détaché de ses clients, top peu impliques par leur questions . J'avais deux dossiers de reservation aller et retour que j'ai voulu regrouper en un dossier aller et retour, au bout d'un temps interminable et d'une communication coupée , j'apprends en rappelant que j'ai maintenant 3 dossiers...Dommage qu'ils ne soient pas plus impliques avec leurs clients.
Signaler un avis