Transavia- Logo - Avis

Transavia
Avis:

19 835 avis au cours des 12 derniers mois26 549 avis au total  

4,21
Bien
Notre mission est de favoriser la confiance digitale. Plus d’info comment fonctionnent les avis chez Trusted Shops.

l'avis le plus positif

3 sept. 2023
 Avis validé
Bonjour, J'utilise les services de Transavia depuis plus de 16 ans, ce qui en dit long sur ma satisfaction globale. Je n'ai jamais eu de reproches majeurs à faire à Transavia. Cependant, il y a un aspect qui pourrait être amélioré, à savoir la plage horaire restreinte pour se rendre à l'aéroport de Monastir. Mis à part cela, tout semble satisfaisant. Une suggestion d'amélioration serait de limiter la quantité de bagages à main autorisés (valises) et de les restreindre à de petits sacs à main. Cette mesure contribuerait à fluidifier le processus d'embarquement/débarquement des , réduisant ainsi les éventuels conflits liés à l'espace de rangement…. En outre, je souhaiterais que Transavia envisage la mise en place d'un programme de fidélité, récompensant les voyageurs fidèles par des billets moins chers en fonction de leur accumulation de points de fidélité. À part cela, je suis pleinement satisfait des services de Transavia.

l'avis le plus négatif

17 févr. 2024
 Avis validé
J'ai acheté des billets d'avion mais qu'est-ce que j'ai galéré ! déjà impossible de récupérer mon mot de passe de compte, les mails de récupération ne sont jamais arrivés dans ma boîte mail. J'ai donc pensé que mon compte avait été supprimé avec le temps, mais impossible de créer mon compte, toujours un message d'erreur ! Et ça su l'appli et sur le site internet ! Okay j'achète mes billets sans compte. Impossible de payer mon voyage avec correspondance, messages d'erreur de paiement ! Je pensais que c'était à cause de ma carte mais non avec une autre même message. Je décide donc d'attendre le lendemain, en espérance que les prix n'aient pas augmenté... Le lendemain je réessayer de payer mon voyage avec correspondance (ouf les prix sont les mêmes) cela ne fonctionne toujours pas... J'achète tous les billets séparément, et comme par magie cela fonctionne correctement. C'était la croix en la bannière pour acheter ces billets d'avion !!!!
Notre mission est de favoriser la confiance digitale. Plus d’info comment fonctionnent les avis chez Trusted Shops.

Avis pour Transavia

(5282)
(746)
(1181)
Réinitialisez
30 avr. 2024
 Avis validé
Ce qui est positif c'est que vous n'êtes jamais pratiquement en retard et ça c'est très bien ce qui est négatif que j'ai remarqué à plusieurs reprises vous nous embarquez et vous nous faites attendre plus d'une demi-heure pour prendre l'avion ça c'est pas normal , Mon dernier voyage, une dame voulait s'asseoir, on lui a refusé le siège sous prétexte qu'elle n'avait pas payé une place prioritaire et ça vraiment on était choqué elle est restée debout jusqu'à l'embarquement et on est restée bien 15 minutes, Ça nous avait tous Choqué..., Et puis c'est dommage de faire payer les places cabine à 17 €. En tout cas on a bien bien vu que les gens étaient pas pour puisqu'à mon dernier voyage les places cabine ils étaient vides je trouve Que déjà les place d'avion sont assez chères. Faut pas en rajouter vu l'inflation ??
Signaler un avis
3 mai 2024
 Avis validé
Le personnel transavia en tunisie n'est pas bien formé ou bien n'est pas assez honnête sur la nouvelle réglementation de l'accessoire offert en cabine mesurant 40x30x20. Ils demandent systématiquement de régler des frais non justifiés et refuse d'admettre notre droit à cet accessoire gratuit qui respecte les mesures ennoncées. Nous voyageons tous les 3mois environ auprès de votre compagnie. Et je trouve ça très dommage . Ma mère en situation de handicap à été choquée et surtout malmené par le personnel d'accueil transavia qui l'invectivait d'aller régler pour son accessoire à main qui respectait en tout points les dimensions et poids. Sans rien vouloir entendre. Il a fallu que je lui envoi la preuve de ce droit par email et malgré la preuve écrite elle a eu du mal à se faire entendre. Horrible expérience.
Signaler un avis
29 avr. 2024
 Avis validé
Transavia est une bonne compagnie avec des prix abordables. Toutefois j'enlève une étoile car j'ai effectué 2 demandes sur le site pour qu'ils ajoutent de nouvelles destinations (Edremit-Balikesir / Turquie) et je n'ai pas eu de retour malheureusement. J'aurai aimé avoir un retour ne serait-ce négatif avec l'explication :) Au niveau des bagages honnêtement j'ai du mal à cerner car parfois nous avons des bagages à main envoyé en soute alors que nous n'avons pas acheter de bagages pour la soute. Et parfois le bagage est refusé et on nous demande de payer un extra car les dimensions du bagages ne correspondent pas et il y a un excédent (chose que je peux comprendre) mais j'ai l'impression que c'est à la tête du client ou la chance ?
Signaler un avis
il y a 12 jours
 Avis validé
Que pouvez-vous faire de mieux...? Ne plus saucissonner les coûts comme vous le faites et transformer un coût d'aller-retour brut de quelques dizaines d'euros en un coût de près de 200 euros aller-retour. Vous me dirier un aller Il y a encore peu, on ne payait pas place, maintenant j'en suis à une trentaine d'euros pour "être assis". Un jour j'essaierai de ne pas choisir de place... puisque j'aurai déjà payé pour être transporté, pourquoi être forcément assis sur un siège ? D'ailleurs l'année dernière encore vous réserviez "ma" place, quasiment toujours la même, sans rien demander de plus. Ces visions anglo-saxonnes m'horripilent. Ceci explique les 4 étoiles au lieu de 5 ce que je donnais il y a encore deux ans. Je vole avec Air France depuis 1963. Transavia comme Air France sont toujours hauts comparativement à d'autres mais la descente est quand même là.
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé

Bien mais peut mieux faire

Les + : La fiabilité de la compagnie. Le choix important de vols La facilité lors de la réservation Les - : L'extrême écart des prix, de 30,00 € à plus de 450,00 500,00 € En période haute, les prix transavia deviennent plus élevés que des compagnies comme luxair et autres Les suppléments de toutes sortes et qui années après année augmentent toujours Le service vraiment typé lowcoast, pour des tarifs qui ne le sont pas à certaines périodes L' état de certains avions Le retard au départ quasiment systématique depuis Orly notamment, camouflé par une durée de vol artificiellement surévaluée Le niveau de service à l'aéroport d'Orly vraiment très insatisfaisant.
Signaler un avis
29 avr. 2024
 Avis validé

très bon vol inaugural Palerme Marseille

J'ai fait un vol Palerme Marseille, très bien en avril. tout était bien dans le cadre d'un lowcost. Équipage vraiment au top ! Côté réservation très bien, sauf ce système de devoir ajouter 10€ ici 6€ là pour des choses de base (2 sacs cabine et un siège), c'est un peu dépassé et ringard. On le sait depuis l'invention du low cost, tous le fond, du coup ça ne donne pas plus envie de choisir telle ou telle compagnie. Même Rynair a supprimé le paiement du sac à sac en cabine ! Sur Transavia le vol est plus calme, le personnel plus détendu, le confort meilleur que Ryanair. Comme, de mémoire, Volotea qui était bien aussi. C'est presque aussi bien que le fut HOP !
Signaler un avis
il y a 3 jours
 Avis validé

CONSTAT

Bonjour, la perfection n'existant pas, mais personnellement je n'ai rien à dire sur le personnel ... Tout c'est toujours bien passé..... Je profite de l'occasion que vous me donnez, pour vous signaler un fait : les navettes assurant les transferts entre l'avion et l'aéroport, il arrive quelques fois, que nous croyons dans le métro aux heures de pointe !!! Il me semble que la société en charge de cette prestation ne prend pas en compte le nombre de passagers, en mettant un nombre suffisant de bus pour assurer une meilleure service auprès de vos clients voyageurs !!! Bonne journée. Bien à vous. Aimé COMMINGES
Signaler un avis
29 avr. 2024
 Avis validé

Ç’est globalement bien mais j’aime pas……

Ç’est globalement bien mais je n’aime pas du tout ce système où le prix affiché en appel n’est pas du tout le prix qu’il faudra payé une fois toutes les options déroulées (depuis le bagage cabine jusqu’au SMS envoyé …). C est pire que l’achat d’une voiture en France. Quand je réserve sur MEA , tout est compris (bagage en soute, bagage cabine, siège etc…) dans le prix affiché. C’est tellement plus respectueux du client ! Et ça augmente beaucoup la confiance dans la marque ! Bonne journée.
Signaler un avis
4 mai 2024
 Avis validé
Au départ du vol PRAGUE - PARIS ORLY Demander à l’équipe responsable de l’embarquement de d’organiser une file prioritaire pour les passagers ayant payé pour cette option. J’ai effectué ce trajet PRAGUE - ORLY au moins 3 fois depuis 2 mois et à chaque fois c’est la foire d’empoigne pour les passagers qui souhaitent faire valoir leur droit à la file prioritaire, les employés responsables de l'embarquement vous répondent clairement qu’à Prague il n’y a pas de file prioritaire !?
Signaler un avis
30 avr. 2024
 Avis validé
Tout le service transavia est à la hauteur sauf un détail .. ayant payé la file rapide pour mes enfants et moi ( aller / retour ) et ayant un bébé , les agents transavia m’ont expliqué que ça ne changeait rien aux autres passagers qui n’ont pas payé de supplément pour la file rapide .. j’ai dit que c’est bien la compagnie qui a encaissé l’argent , que ce n’était pas logique , et bien ça n’a rien changé .. j’ai fait la queue avec mes enfants et mon bébé de 7 mois comme tout le monde
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé

Réservation de siège à bord. - expérience négative.

Bonjour Madame, Monsieur, Je comprends tout à fait que dans votre modèle commercial les places à bord de l'avion ont un prix qui dépend de leur emplacement. Lorsque je voyage en couple j'aimerai pouvoir le faire côte à côte. C'est le minimum dont j'ai besoin pour ne pas être irrité dans mon parcours d'achat et mon expérience globale. Si vous pouvez proposer quelques sièges sans supplément dans le plan de l'avion mon expérience serait améliorée. Cordialement
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé

Équipages au top, application rudimentaire et toujours pas d'Airbus

Expériences de voyage toujours agréables depuis des années grâce en particulier aux équipages. L'application reste rudimentaire ; on aimerait bien pouvoir mémoriser les noms des passagers et leurs pièces d'identité sans avoir à tout ressaisir à chaque commande. Sur certaines lignes la question des bagages reste préoccupante malgré l'évolution de la tarification. Avoir une flotte complète de Boeing,alors que nous avons un champion européen !
Signaler un avis
22 avr. 2024
 Avis validé
I use Transavia all the time. The service on the plane is always good and I like the airline. but here's the real problem. The prices have gone outrageously expensive since last year. Maybe it's because of the Olympics, but one day you can get a flight for 100€ and another for nearly 400€. Ridiculous. Stop ripping off your loyal customers. You're not Air France, you're supposed to offer good value !
Signaler un avis
JC
Jean C.
Rueil-Malmaison
26 avr. 2024
 Avis validé

Transavia bien sur, mais…

Transavia doit détenir un équilibre financier , un budget équilibré. Etre compétitif par apport a ses concurrents est une obligation. Attention cependant à garder ce qui motive vos clients: Un prix compétitif, Des options a la carte, des destinations suffisamment desservies, une gestion efficace et humaine des embarquements et desembarquements.
Signaler un avis
2 mai 2024
 Avis validé
N'autoriser qu'un petit sac à dos et faire payer le bagage cabine 23€ par trajet, c'est vraiment du racket. Par ailleurs, si je veux réserver 2 billets avec un voyageur qui prend un bagage cabine et l'autre qui prend un bagage en soute, sur votre site, c'est impossible. Le seul moyen de le faire est de prendre 2 billets séparément ! Encore un moyen de faire payer plus les voyageurs.
Signaler un avis
il y a 13 jours
 Avis validé

Pour Biarritz/Paris il n'a pas mieux.

BIARRITZ/Paris Sur la ligne Biarritz/ Paris que j'emprunte régulièrement ça se passe plutôt bien. Ponctualité bonne, personnels cabine professionnel, c'est propre et les pilotes prennent soins des passagers et évitent les turbulences :) Un bémol pour les bagages cabine qui sont passés de 0 à 12 puis à 15 euros en un mois et pour le prix des Parking à Biarritz.
Signaler un avis
22 avr. 2024
 Avis validé
Réservation vols, BEJAIA. LYON. Le site est très explicite c'est facile de faire des réservations, point d'amélioration pour ma part : la possibilité de faire un paiement en plusieurs fois par le biais d'un organisme de crédit n'est pas possible actuellement. Pour équilibrer un budget ce serait une bonne chose de permettre cette option. Cordialement.
Signaler un avis
3 mai 2024
 Avis validé
Nous prenons plusieurs fois dans l’année Transavia (6 fois) et nous conseillons cette compagnie à nos amis . Par contre je suis très mécontente pour la réservation des enfants accompagnés que j’utilise depuis 3 ans sans aucun problème et que cette année a 15 jours d’intervalle elle est passée de 55€ a 70€ !!! Je croyais que ce prix était fixe
Signaler un avis
il y a 10 jours
 Avis validé

Super compagnie

Très bonne note car vos prix sont vraiment attractif et j ai toujours été super contente des vols que j ai pu prendre avec Transavia! En revanche il est parfois agaçant de devoir payer en plus pour réserver les sièges par exemple ou pour la taille des sacs cabines qui sont parfois un peu petits je trouve! Sinon parfait, merci!
Signaler un avis
il y a 6 jours
 Avis validé

Prix

Bonjour Le départ de Lyon est parfait Horaire départ 7h30 c parfait mais pas avant car pas de moyen de transport Horaire de retour est excellent Dommage pour l’augmentation de prix autour de billet valise ,flix , siège Domage de mettre le prix différent entre l’aller et le retour pour les valises c inexplicable
Signaler un avis