Transavia- Logo - Avis

Transavia
Avis:

18 478 avis au cours des 12 derniers mois25 156 avis au total  

4,22
Bien
Notre mission est de favoriser la confiance digitale. Plus d’info comment fonctionnent les avis chez Trusted Shops.

l'avis le plus positif

3 sept. 2023
 Avis validé
Bonjour, J'utilise les services de Transavia depuis plus de 16 ans, ce qui en dit long sur ma satisfaction globale. Je n'ai jamais eu de reproches majeurs à faire à Transavia. Cependant, il y a un aspect qui pourrait être amélioré, à savoir la plage horaire restreinte pour se rendre à l'aéroport de Monastir. Mis à part cela, tout semble satisfaisant. Une suggestion d'amélioration serait de limiter la quantité de bagages à main autorisés (valises) et de les restreindre à de petits sacs à main. Cette mesure contribuerait à fluidifier le processus d'embarquement/débarquement des , réduisant ainsi les éventuels conflits liés à l'espace de rangement…. En outre, je souhaiterais que Transavia envisage la mise en place d'un programme de fidélité, récompensant les voyageurs fidèles par des billets moins chers en fonction de leur accumulation de points de fidélité. À part cela, je suis pleinement satisfait des services de Transavia.

l'avis le plus négatif

17 févr. 2024
 Avis validé
J'ai acheté des billets d'avion mais qu'est-ce que j'ai galéré ! déjà impossible de récupérer mon mot de passe de compte, les mails de récupération ne sont jamais arrivés dans ma boîte mail. J'ai donc pensé que mon compte avait été supprimé avec le temps, mais impossible de créer mon compte, toujours un message d'erreur ! Et ça su l'appli et sur le site internet ! Okay j'achète mes billets sans compte. Impossible de payer mon voyage avec correspondance, messages d'erreur de paiement ! Je pensais que c'était à cause de ma carte mais non avec une autre même message. Je décide donc d'attendre le lendemain, en espérance que les prix n'aient pas augmenté... Le lendemain je réessayer de payer mon voyage avec correspondance (ouf les prix sont les mêmes) cela ne fonctionne toujours pas... J'achète tous les billets séparément, et comme par magie cela fonctionne correctement. C'était la croix en la bannière pour acheter ces billets d'avion !!!!
Notre mission est de favoriser la confiance digitale. Plus d’info comment fonctionnent les avis chez Trusted Shops.

Avis pour Transavia

(10242)
(4937)
(677)
Réinitialisez
11 avr. 2024
 Avis validé
pau-paris le 10/04/2024, vol de 20 h , annonces du "chef de bord" absolument remarquables , humour , message , pertinence . Que tout Transavia , la compagnie des gens sympas ( dixit ) prenne exemple sur lui et ça ira beaucoup mieux ... dans les vols et dans la vie . Merci à Penelope d'avoir su rendre ce voyage si agréable , bisous bisous ! je tiens à vous dire que ce mail est rédigé sans aucune contrainte ni torture ! Merci d'en informer l'instigateur si possible ... re bisous
Signaler un avis
il y a 12 jours
 Avis validé
Transavia est une bonne compagnie avec des prix abordables. Toutefois j'enlève une étoile car j'ai effectué 2 demandes sur le site pour qu'ils ajoutent de nouvelles destinations (Edremit-Balikesir / Turquie) et je n'ai pas eu de retour malheureusement. J'aurai aimé avoir un retour ne serait-ce négatif avec l'explication :) Au niveau des bagages honnêtement j'ai du mal à cerner car parfois nous avons des bagages à main envoyé en soute alors que nous n'avons pas acheter de bagages pour la soute. Et parfois le bagage est refusé et on nous demande de payer un extra car les dimensions du bagages ne correspondent pas et il y a un excédent (chose que je peux comprendre) mais j'ai l'impression que c'est à la tête du client ou la chance ?
Signaler un avis
25 avr. 2024
 Avis validé
Sa fait déjà plusieurs années que je voyage avec vous ,et j'en suis fidèle, compagnie au toppp et accueillante, jusqu'à présent je n'ai pas encore rencontré de problème par contre je trouve dommage qu'il ont retiré le bagage cabine qui est devenu payant ,il manque aussi la carte de fidélité pour ceux qui voyage souvent sa serai bien sinon rien à dire toppp ,je recommande a toutes ma famille de voyagé avec vous , d'ailleurs c'est moi même qui leur prend leur billet comme vous pouvez le constater. Je reste à votre entière disposition ma chère compagnie Transavia.... J'espère recevoir un geste commercial pour ma fidélisation régulière A très bientôt Mme fariad Dounia
Signaler un avis
16 avr. 2024
 Avis validé
En général le personnel est très gentil, la seule chose que l on pourrait tolérer c est de pouvoir LAISSER LE SAC OUVERT JUSTE UN PEU POUR LAISSER LA TETE DEHORS, POUR UN PETIT CHIEN, J ai une petite yorkshire adorable, heureusement je voyage toujours à côté de personnes sympa et qui me donne l'autorisation en cachant,d ouvrir un peu le sac......mais discrètement....alors un.petit effort et merci dvy penser
Signaler un avis
il y a 5 jours
 Avis validé
Que pouvez-vous faire de mieux...? Ne plus saucissonner les coûts comme vous le faites et transformer un coût d'aller-retour brut de quelques dizaines d'euros en un coût de près de 200 euros aller-retour. Vous me dirier un aller Il y a encore peu, on ne payait pas place, maintenant j'en suis à une trentaine d'euros pour "être assis". Un jour j'essaierai de ne pas choisir de place... puisque j'aurai déjà payé pour être transporté, pourquoi être forcément assis sur un siège ? D'ailleurs l'année dernière encore vous réserviez "ma" place, quasiment toujours la même, sans rien demander de plus. Ces visions anglo-saxonnes m'horripilent. Ceci explique les 4 étoiles au lieu de 5 ce que je donnais il y a encore deux ans. Je vole avec Air France depuis 1963. Transavia comme Air France sont toujours hauts comparativement à d'autres mais la descente est quand même là.
Signaler un avis
il y a 11 jours
 Avis validé
Ce qui est positif c'est que vous n'êtes jamais pratiquement en retard et ça c'est très bien ce qui est négatif que j'ai remarqué à plusieurs reprises vous nous embarquez et vous nous faites attendre plus d'une demi-heure pour prendre l'avion ça c'est pas normal , Mon dernier voyage, une dame voulait s'asseoir, on lui a refusé le siège sous prétexte qu'elle n'avait pas payé une place prioritaire et ça vraiment on était choqué elle est restée debout jusqu'à l'embarquement et on est restée bien 15 minutes, Ça nous avait tous Choqué..., Et puis c'est dommage de faire payer les places cabine à 17 €. En tout cas on a bien bien vu que les gens étaient pas pour puisqu'à mon dernier voyage les places cabine ils étaient vides je trouve Que déjà les place d'avion sont assez chères. Faut pas en rajouter vu l'inflation ??
Signaler un avis
il y a 8 jours
 Avis validé
Le personnel transavia en tunisie n'est pas bien formé ou bien n'est pas assez honnête sur la nouvelle réglementation de l'accessoire offert en cabine mesurant 40x30x20. Ils demandent systématiquement de régler des frais non justifiés et refuse d'admettre notre droit à cet accessoire gratuit qui respecte les mesures ennoncées. Nous voyageons tous les 3mois environ auprès de votre compagnie. Et je trouve ça très dommage . Ma mère en situation de handicap à été choquée et surtout malmené par le personnel d'accueil transavia qui l'invectivait d'aller régler pour son accessoire à main qui respectait en tout points les dimensions et poids. Sans rien vouloir entendre. Il a fallu que je lui envoi la preuve de ce droit par email et malgré la preuve écrite elle a eu du mal à se faire entendre. Horrible expérience.
Signaler un avis
il y a 12 jours
 Avis validé

très bon vol inaugural Palerme Marseille

J'ai fait un vol Palerme Marseille, très bien en avril. tout était bien dans le cadre d'un lowcost. Équipage vraiment au top ! Côté réservation très bien, sauf ce système de devoir ajouter 10€ ici 6€ là pour des choses de base (2 sacs cabine et un siège), c'est un peu dépassé et ringard. On le sait depuis l'invention du low cost, tous le fond, du coup ça ne donne pas plus envie de choisir telle ou telle compagnie. Même Rynair a supprimé le paiement du sac à sac en cabine ! Sur Transavia le vol est plus calme, le personnel plus détendu, le confort meilleur que Ryanair. Comme, de mémoire, Volotea qui était bien aussi. C'est presque aussi bien que le fut HOP !
Signaler un avis
14 avr. 2024
 Avis validé

Bonne compagnie mais...

Transavia est une très bonne compagnie que j'utilise quand ses tarifs me convienne, mais il y a un point que je n'aime pas et malgré des remarques déjà envoyées, rien a changé. Il s'agit des bagages cabines. Beaucoup de personnes accèdent aux 70 premières places avec des bagages cabine hors gabarit autorisé et si vous êtes le 71 ème passager et que votre bagage cabine est conforme et bien on vous le mets d'office en soute. Les gabarits de contrôle bagage cabine Transavia dans les aéroports sont là pour le décors ! le jour ou Transavia respectera sa propre politique de bagages, je mettrai 5 étoiles.
Signaler un avis
13 avr. 2024
 Avis validé
Large nombre de destinations proposées, ainsi que des départs province, ce qui évite de partir obligatoirement de Paris. Site fluide et transparent quant à la tarification, bien détaillée ce qui permet d’éviter les mauvaises surprises ou la recherche d’informations dans des liens improbables. Un plus peut-être : indiquer la période des slots ouverts à la réservation ou des périodes à venir, ce qui permettrait de prévoir quand réserver un futur vol en sachant que des vols seront programmés et retenir Transavia plutôt qu’une autre compagnie.
Signaler un avis
28 avr. 2024
 Avis validé
Réduire le prix d'un vol en cabine pour un petit chien. 60 € c'est trop chère. 12% de plus par rapport à notre dernier vol en provenance de tenerife . Plus chère que nous. Voilà 6 ans que nous prenons transavia pour voyager. Continuer à ne pas trop augmentera les vols . Pensez aux personnes n'ayant pas trop moyen. Car si cela augmente encore, nous ne pourrons plus voyager. Merci quand même. Ps prévoyez beaucoup plus de petit pain au chocolat dans les avions car lorsque l'hôtesse arrive à notre niveau ,place 21d ,il n'y en a plus.
Signaler un avis
il y a 12 jours
 Avis validé

Ç’est globalement bien mais j’aime pas……

Ç’est globalement bien mais je n’aime pas du tout ce système où le prix affiché en appel n’est pas du tout le prix qu’il faudra payé une fois toutes les options déroulées (depuis le bagage cabine jusqu’au SMS envoyé …). C est pire que l’achat d’une voiture en France. Quand je réserve sur MEA , tout est compris (bagage en soute, bagage cabine, siège etc…) dans le prix affiché. C’est tellement plus respectueux du client ! Et ça augmente beaucoup la confiance dans la marque ! Bonne journée.
Signaler un avis
il y a 7 jours
 Avis validé
Au départ du vol PRAGUE - PARIS ORLY Demander à l’équipe responsable de l’embarquement de d’organiser une file prioritaire pour les passagers ayant payé pour cette option. J’ai effectué ce trajet PRAGUE - ORLY au moins 3 fois depuis 2 mois et à chaque fois c’est la foire d’empoigne pour les passagers qui souhaitent faire valoir leur droit à la file prioritaire, les employés responsables de l'embarquement vous répondent clairement qu’à Prague il n’y a pas de file prioritaire !?
Signaler un avis
il y a 12 jours
 Avis validé
Tout le service transavia est à la hauteur sauf un détail .. ayant payé la file rapide pour mes enfants et moi ( aller / retour ) et ayant un bébé , les agents transavia m’ont expliqué que ça ne changeait rien aux autres passagers qui n’ont pas payé de supplément pour la file rapide .. j’ai dit que c’est bien la compagnie qui a encaissé l’argent , que ce n’était pas logique , et bien ça n’a rien changé .. j’ai fait la queue avec mes enfants et mon bébé de 7 mois comme tout le monde
Signaler un avis
il y a 13 jours
 Avis validé
Mon dernier voyage c’est bien passé je regrette que les prix aient subit une augmentation avec le supplément bagage cabine qui est passé de 10 euros par voyage ce qui était déjà beaucoup à 17 euros. Transavia était un cran au dessus des compagnies low coast maintenant je ne comprends pas que vous vous alignez à eux. Je prends l’avion avec Transavia 4 fois par ans et je n’arrive pas à rajouter les vols sur flying blue ? Cela est compliqué ! Merci pour vos réponses et conseils. Cdt
Signaler un avis
12 avr. 2024
 Avis validé
Bonne compagnie, personnel souriant(e). Améliorer le marquage des files d’attentes devant les portes d’embarquement pour éviter les resquilleurs. Dommage pour le bagage à main payant maintenant … les compagnies ont compris que les options sont plus rentable que la vente de billet … Attention à la propreté dans certains avions, un supplément devrait être demander quand le client laisse un siège sale 😉
Signaler un avis
22 avr. 2024
 Avis validé
I use Transavia all the time. The service on the plane is always good and I like the airline. but here's the real problem. The prices have gone outrageously expensive since last year. Maybe it's because of the Olympics, but one day you can get a flight for 100€ and another for nearly 400€. Ridiculous. Stop ripping off your loyal customers. You're not Air France, you're supposed to offer good value !
Signaler un avis
il y a 9 jours
 Avis validé
N'autoriser qu'un petit sac à dos et faire payer le bagage cabine 23€ par trajet, c'est vraiment du racket. Par ailleurs, si je veux réserver 2 billets avec un voyageur qui prend un bagage cabine et l'autre qui prend un bagage en soute, sur votre site, c'est impossible. Le seul moyen de le faire est de prendre 2 billets séparément ! Encore un moyen de faire payer plus les voyageurs.
Signaler un avis
21 avr. 2024
 Avis validé
Toutes est bien fait mais malheureusement vous avez retirés les bagages avec le billet et vous avez augmenté les prix des bagages franchement c'est vraiment dommage en sachant que moi et ma famille en voyage beaucoup avec transavia mais la je crois c'est notre dernièr voyage car en préfère rajouter un peu plus et voyager avec beaucoup de bagages et confort encore une fois dommage
Signaler un avis
il y a 6 jours
 Avis validé

Pour Biarritz/Paris il n'a pas mieux.

BIARRITZ/Paris Sur la ligne Biarritz/ Paris que j'emprunte régulièrement ça se passe plutôt bien. Ponctualité bonne, personnels cabine professionnel, c'est propre et les pilotes prennent soins des passagers et évitent les turbulences :) Un bémol pour les bagages cabine qui sont passés de 0 à 12 puis à 15 euros en un mois et pour le prix des Parking à Biarritz.
Signaler un avis