FixPart.fr- Logo - Avis

FixPart.fr

19 924 avis au cours des 12 derniers mois49 701 avis au total

12 nov. 2023
J ai un avis mitigé. je ne trouvais pas les pièces sur le site fixpart pour réparer ma cafetière Melitta, j'ai donc envoyé un mail au support Fixpart pour obtenir de l'aide celui ci m'a répondu en m'envoyant une vue éclatée de ma cafetière pour que je leur donne les numéros des pièces que je recherchais, ce que j'ai fait. Réponse 2 jours plus tard du support , nous n'avons pas vos pièces. En désespoir de cause j'ai consulté le site Fixpart de manière exhaustive par type de pièce (joints, tuyaus de raccord,...) sans mentionner la référence de ma cafetière et j'ai fini par trouver les pièces que je recherchais, comble du hasard avec la référence de ma cafetière qui était assoicée aux pièces,... J'ai commandé les pièces et j'ai réparé ma cafetière. Vous comprenez mon avis mitigé sur le support et le conseil de celui ci mais l'essentiel est que j'ai pu réparer ma cafetière

21 janv. 2024
Pièce expédiée en temps et en heure, correspondant bien à la référence commandée et livrée en bon état. Cependant votre service client est très loin de la perfection. Le transporteur de FixPart (DPD) a livré la commande avec 3 jours de retard et j'ai dû posé un jour de congé pour recevoir le colis à mon domicile alors que j'avais demandé la livraison à l'agence DPD de Marseille. La faute est entièrement imputable à DPD dont l'Agence de Marseille connaissait des difficultés. Cependant à aucun moment DPD ne m'a contacté pour m'informer des difficultés et convenir d'1 autre moyen de livraison. DPD étant le transporteur et fournisseur de FixPart, j'ai demandé à FixPart le remboursement des frais de livraison, le contrat de livraison en 1 à 2 jours ouvrés n'ayant pas été honoré. Le service client de FixPart a fait mine de ne pas comprendre ma demande (on m'a proposé 2 fois de suivre le lien de tracking de la commande alors que j'avais dit que le colis était livré) et dit que le délai était de 6 à 7 jours ouvrés. Oui, mais ce délai a changé quelques jours après la validation de ma commande. Ma commande a bien été confirmée avec max 2 jours ouvrables de livraison (email de confirmation à l'appui). D'ailleurs : commande passée le samedi 6 janvier, expédiée le 8 et prévu d'être livrée le 9 par DPD. Le service client n'a pas donné suite à ma réclamation. C'est dommage. Dans une autre commande, votre concurrent SOS Accessoires, lors d'1 pb de livraison express avec Chronopost, a remboursé les frais de livraison. L'erreur est possible, mais on juge une entreprise sur son écoute du client et sur la façon dont elle cherche à solutionner le problème. Pour FixPart, c'est tout faux pour le service client.

Avis pour FixPart.fr

Erreur sur article envoyé

Le joint de porte de la partie congélateur de mon combiné Samsung réfrigérateur/congélateur est à changé car devenu non étanche. Sur le site après avoir rentré les numéros de série de l'appareil je constate qu'il n'est pas évident de distinguée joint de porte du réfrigérateur et celui du congélateur... J'envoie donc un message sur la plateforme pour obtenir plus de renseignements. Les échanges sont rapides et efficaces, on m'envoie le plan éclaté de l'appareil et mon interlocuteur me demande de préciser le numéro de la pièce que je souhaite remplacer. J'envoie le numéro de ma pièce et je reçois un.lien pour passer commande de la bonne pièce ... Le paiement est effectué, la livraison est prévue rapidement... Puis les jours passent et pas de nouvelles de l'expédition au bout d'une semaine je me manifeste auprès du service client apparemment rupture de stock les délais de livraison ne sont pas mentionnés ... Malgré tout je reçois un mail le colis est envoyé et ne tardera pas à arriver. Je suis agréablement surprise de recevoir la pièce SAUF que ce n'est pas la bonne pièce il s'agit du joint de porte du réfrigérateur.... Malgré les précautions prises pour m'assurer de commander le bon article, malgré les échanges de mails et le lien de commande respecter je me retrouve avec le mauvais joint et débité de 64 € . J'essaie de retourner l'article... Pour l'instant pas de réponse du service client.
Réponse de FixPart.fr
Bonjour, je suis désolé d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait du produit. Je constate que vous n'avez pas commandé le bon produit. Nous vous avons envoyé les instructions de retour que vous pouvez utiliser pour renvoyer le produit. Bram, service clientèle FixPart
2 juil. 2024
Commande passé le 28/06, réponse rapide par mail en me disant, que fixpart n'a pas toute les pièces commandées et payées en stock, mais que les pièces manquantes me seront livrées, il fallait jusqu'attendre... Mauvaise surprise au ouvrir le colis... à place de recevoir mes 4 articles j'ai reçue 1; et depuis j'essaye de contacter le service clients (contact par mail uniquement réponse de Anna, Alina et en dernier Georgiana) que ne réponds pas vraiment à mes questions. J'ai payèe 80€ passés avec les frais de transport pour une grille de four... C'est limite de l'arnaque car si FIXPART n'as pas les pièces en stock, le site ne devrait pas laisser avancer la commande. En fait j'ai découvert ça une fois la commande réglée... J'attends depuis le début un retour que soit CLAIRE de quand est que le reste de ma commande va être livré, ou alors je demande le remboursement des pièces non livrées, je les achèterais ailleurs. Je vous ai encore adressé un mail hier, car une preuve de commande ma été demandée, heureusement je garde touts les mails, et j'ai tout envoyé, commande et payement; Si jamais il y a des doutes que j'ai reçue qu'une pièce, j'ai aussi les preuves de la livraison du colis. CDT
3 juil. 2024
Bonjour, Au moment de votre commande, nous n'avions malheureusement pas (plus) tous les produits en stock. Les produits que nous avions en stock vous ont déjà été envoyés, vous ne devez donc pas les attendre. L'autre partie de la commande sera livrée plus tard. Michèle, service clientèle FixPart
SM
stephanie M.
la tour d aigues
Changer votre système d’expédition. Il a fallu attendre sept jours afin que la société DPD me livre le colis arrivé, abîmé et fendu Étant À Mon Compte, j’ai dû poser deux journées. La première était le jour de livraison pour une livraison inconnue en milieu de journée. J’ai reçu un e-mail, me disant qu’il y avait un souci et que je ne serai pas livré aujourd’hui. Premier jour pas de travail pas de revenus merci D.P D , Le lendemain, c’est le camion qui est tombé en panne ! Après un appel à la société des PD en me rassure en me disant que lundi je serai livré je laisse mes coordonnées et là dans la journée je reçois un message encore une fois qui dit que je n’ai pas pu être livré, car j’étais absente Faux archifaux, je retéléphone à la société qui me dit qu’il y a eu une erreur. Aucune livraison n’était prévu à ce jour pour Mon Compte. Mensonge puisque j’ai un message écrit de leur part et enfin on me reprogramme. Une livraison pour le lendemain avec toutes les doléances afin que l’on m’appelle juste avant l’arrivée ouf de soulagement. Ce jeune homme a fait son travail Mais le colis est arrivé dans un état dramatique et le produit est abîmé.

CATASTROPHE

Bonjour, Le service client est catastrophique. On me mène en bateau depuis une semaine alors que j’ai fait une demande de rétractation AVANT l’envoi de la commande étant donné qu’il se peut que l’article que j’ai commandé ne soit pas compatible avec mon modèle de machine selon votre service client. J’attend donc une dernière réponse ce jour avant d’entamer un recours via litige paypal, déclaration auprès des fraudes, protection juridique etc pour faire valoir mes droits. Je ne manquerai pas non plus de publier mon avis sur ce manque de sérieux. Je n’ai jamais rencontré ce type de problème sur un quelconque achat. Ce n’est vraiment pas sérieux. Merci de prendre en compte cet avis en tant que réclamation, la personne avec qui j’échange au niveau du sav semble terriblement incompétente. Cordialement
Réponse de FixPart.fr
Bonjour, je suis désolé de l'apprendre. Nous vous avons contacté pour voir ce que nous pouvons faire pour vous. Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément. Bram, Service clientèle FixPart
4 juil. 2024
Bonjour, Vous pouvez répondre aux questions et au mails dans un premier temps. Mes demandes de renseignements ne sont toujours pas traitées depuis 4 jours. 2ème point: savoir traité un changement prévenu dans la minute qui suit ! Pour mémoire cette pièce ne rentre pas dans cette catégorie: Biens confectionnés à votre demande ou nettement personnalisés dont la fabrication nécessite des adaptations particulières pour répondre à des exigences techniques et esthétiques très précises (par exemple, meuble ou vêtement confectionné sur mesure). Le choix d'options (couleur, finition...) dans les gammes d'éléments standards proposées par le professionnel ne modifie pas suffisamment la nature ou la destination des biens, pour les rendre nettement personnels

ENFIN LIVRÉ MAIS TROP TARD

Bonjour Après plusieurs échanges de mail avec votre service après-vente ils ont enfin compris que la pièce détachée que je devais recevoir avait été envoyée à l'usine de fabrication et non pas chez moi .Comme cela faisait 5 jours que j'attendais ma pièce et que je devais partir en vacances, j'ai donc racheté une machine à laver. Quand le service sav c'est rendu compte de son erreur ils m'ont enfin renvoyé la pièce dont je n'avais plus besoin mais je vais tout de même réparer mon ancienne machine à laver .j'ai demandé une remise commerciale pour la peine occasionnée et le fait de me faire tourner en bourrique pendant 5 jours .mais aucune réponse de leur part sur cette éventualité je me recommandrais certainement pas sur ce site .
Réponse de FixPart.fr
Bonjour, je suis désolé de l'apprendre. Nous vous avons réexpédié le produit gratuitement. Si quelque chose ne va pas avec le produit, veuillez nous le faire savoir. Bram, service clientèle FixPart
2 juil. 2024

Livraison en 5 jours alors que j'ai payé 20€ pour une livraison en 1 à 2 jours maxi

J'avais commandé la pièce le samedi 23 juin pour une réception dans 1 à 2 jours. La livraison aurait du être livré le lundi 24 juin ou le mardi 25 juin mais non pas de livraison avant 3 jours le mercredi 26 juin mais le livreur n'est pas passé alors que j'ai posé une 1/2 journée de congé. Report fin de semaine le vendredi 27 juin soit 5 jours après avoir commandé. J'ai payé 20€ de plus pour une livraison en 1 à 2 jours. J'ai prévenu votre service clientèle par mail pour un geste commercial au vu de la date de livraison la seule réponse merci de votre message nous sommes désolé mais vous n'avez pas respectez le contrat. Je demande le remboursement du surplus pour une livraison en 1 à 2 jours
Commande bien passée . Mais livraison DPD il faut faire quelques choses ! Obligé de rester chez sois de 8 h 18 h !! Absente le temps de faire quelques courses, je demande au chauffeur de mettre le carton dans la boîte aux lettres, il me répond qu’il n’a pas de pas pour entrer dans le lotissement, je lui demande de le déposer dans un point relais ! Et il me répond que la société DPD n’a pas de point relais….. J’ai donc redemandé la livraison pour le lendemain qui a était accepté ! 8h 18 h !!! Pas de livraison…. Il sait présenter le surlendemain. Voila ma livraison .Si je dois refaire une commande je demanderai en premier qui est le transporteur (surtout pas DPD ) Cordialement

Feedback et FixPart sont des escrocs !

Feedback me forcais à créer un compte pour répondre au mensonge de FixPart. Malheureusement pour eux, comme je l'ai dit, j'ai fait par erreur la commande en double, je peux repondre à leur mensonge. J'ai annulé la commande en pleine nuit vers 3h du matin et Fixpart n'a confié le colis au transporteur seulement dans l'après midi. Ils donc largement le temps d'annuler la commande. Un ne m'ont répondu qu'une fois que la livraison était faite. Receptionnée par quelqu'un d'autre car, si c'était moi, je l'aurai refusé. Ils ont donc attendu de voir si le colis allait être receptionné pour adapter leur réponse. De toute façon, nous verront ce qu'en pensent les tribunaux compétants !
12 juil. 2024

Gros problème avec le transporteur

Le produit est conforme à mes attentes. Le problème est le transporteur. J'ai reçu un message pour me dire que j'allais être livrée le lendemain. Mais aucun créneau horaire. Le chauffeur m'a appelé vers 16h00 et il m'a dit qu'il arrivait dans 2 minutes. Je lui ai dis que je pouvais être là dans 5mn et il m'a répondu que si je n'étais pas là dans 2 minutes, il ne me livrait pas le colis. Je lui ai dis qu'il aurait dû m'appeler beaucoup plus tôt et il m'a répondu qu'il n'allait pas perdre son temps à appeler tous les clients. Hallucinant. Aurais dû être au garde à vous devant la porte avec mon téléphone depuis 8h du matin ??? Je ne pense pas repasser par ce transporteur

Mauvaise information sur l'expédition

Informations sur l'expédition et suivi de livraison de mauvaise qualité. Lorsque j'ai commandé, il était indiqué "commandez maintenant, livré demain (samedi)". La commande n'a pas été livrée le samedi. Le lundi, elle n'était toujours pas expédiée. J'ai contacté le sav qui m'a informé que les pièces n'étaient pas en stock, que la date de livraison était inconnue et m'a proposé le remboursement. J'ai accepté le remboursement le jour même sauf que dans la soirée j'ai reçu un mail m'informant que la commande était partie. Donc le remboursement n'était plus possible. Au final, j'ai bien reçu les bonnes pièces mais je ne recommanderai sur ce site, trop brouillon.
4 juil. 2024
Bonjour. Experience malheureuse, j'ai commandé une carte d'alimentation qui n'était pas plus disponible on m'a alors orienté sur une version différente soi-disant compatible, j'ai signalé que la disposition et les valeurs des composants étaient très différents. Après échanges de mail on m'a assuré que c'était compatible d'après le constructeur. J'ai fait l'essai mais sans succès. Quand j'ai demandé de retourner la carte. Voici la réponse : Comme indiqué quand vous avez commandé le produit, il n'est pas possible de retourner ce produit. Pour cette raison nous ne pouvons pas vous envoyer les instructions de retour. Cordialement. Patrice DESAUTELS

Changer de société de livraison

Pas le meilleur rapport qualité prix mais la commande a été traité rapidement (commande faite avant hier, envoyée le jour même), très bonne communication qui nous tient informée de chaque étape. Bref, hormis le prix un peu élevé, l'expérience était parfaite jusqu'à la livraison avec comme d'habitude avec la société choisi par fixpart, les livreurs ne s'ennuient pas à tenter de livrer à domicile mais dépose en point relais en disant que nous sommes absent, ce qui est faux. L'expérience est donc gachée par ce prestataire et c'est bien dommage. Alors oui, les erreurs ça arrive mais malheureusement avec ce prestataire c'est récurrent.
2 juil. 2024

Envoi rapide mais erreur dans le colis avec une expérience peu fluide.

J'ai commandé plusieurs pièces pour une hotte aspirante, et dans le colis, était une carte électronique au lieu du filtre... Il a fallu de nombreux échanges par mail et que j'adresse d'abord la carte pour avoir mon filtre, ce que je peux comprendre, mais que je trouve limite étant donné que je n'étais pour rien dans cette erreur. Je n'ai jamais eu de réponse en ayant demandé au moins 3 fois à quel moment je recevrai la pièce commandée nécessaire pour l'installation de ma cuisine... J'ai reçu heureusement le filtre juste à temps pour l'installation. Ma première expérience avec Fixpart n'est donc pas vraiment convaincante !
Très mauvaise expérience! D’abord le produit commandé n’a pas été livré car ils n’avaient pas prévu que le colis serait trop volumineux pour le point de dépôt, du coup renvoyé à l’expéditeur sans nous prévenir. On m’a demandé de repayer les frais de transport pour le récupérer. Après discussion (par mail donc long car on ne peut pas les joindre par téléphone) ils me renvoient la pièce demandée (tambour de lave linge LG) choisie en utilisant le logiciel de compatibilité garantie pour finalement recevoir une pièce qui n’est pas du tout compatible. J’attend un retour pour essayer d’arranger cette situation
Réponse de FixPart.fr

S’améliorer dans le respect du client.

Avoir un service client beaucoup plus réactif serait certainement un plus, 1 mois, et 32 échanges d’e-mails pour réceptionner la pièce commandée. (1 mois ou j’ai dû faire appel à la famille pour mes lessives) Un transporteur DPD complètement défaillant dans un premier temps le colis était perdu puis retrouvé et livré complètement défoncé avec quelques pièces qui n’avaient strictement rien à voir avec ma commande. L’association FixPart-DPD n’est pas un long fleuve tranquille et ils ne sont pas à quelques mensonges prêts. À fuirent pour votre tranquillité. À fuirent
28 juin 2024
C’est nul c’est de l'escroquerie j’ai récemment acheté une platine pour mon frigo qui n’est pas compatible. D’après le technicien la tuyauterie et boucher qu’il doit couper le tuyau faire passer un liquide pour déboucher et nettoyer changer le filtre souder le tout et recharger le gaz le tout pour plus de 370€ ce qui ne valais pas la peine. Le service client veulent pas récupéré l’article au vu d’un remboursent ils veulent à tout prix me couler une autre pièce dont j’ai pas besoin. Je trouve injuste qu’il y pas de retour sur ce genre de pièce. C’est malhonnête.
1 juil. 2024
Bonjour, je suis désolé d'apprendre que le produit que vous avez commandé ne convient pas. Sur la base d'un numéro de type, nous pouvons déterminer si un produit convient à un appareil spécifique. Malheureusement, le produit que vous avez commandé n'est pas adapté sur cette base. Nous vous avons envoyé plus d'informations sur la manière de nous renvoyer votre produit. Michèle, service clientèle FixPart
J ai commandé deux pièces, un thermostat et une sonde qui devaient arrivés sous 2 jours ouvrable au vu de l urgence . Les deux paiement ont été débités sous 24h alors le thermostat est arrivé sous 4 jours dans un cartons 10 fois plus gros . Et la sonde , c est pire , le délai est retardé à 5 à 6 semaines . Alluccinant. Je vais demander le remboursement pour faute car j ai bien mon mail de confirmation qui me confirmé 1 à 2 jours . Au vu du prix , je pensais que le délai sera au moins respecté.
Réponse de FixPart.fr
Bonjour, je suis désolé d'apprendre que vous n'avez pas reçu le produit à temps. Nous avons annulé la commande et vous l'avons remboursée. Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément. Bram, service clientèle FixPart

Déception

Nous avons reçu l’information de la plage horaire du matin (entre 9h et 12h) pour passage du colis et nous nous sommes organisés pour prendre un jour de congé en urgence pour être présent. Au final, aucun passage du livreur et vers 16h nous recevons un sms nous informant que le colis a été déposé à un relais qui n’ouvre qu’après 17h. Le relais nous a confirmé au regard de l’étiquetage que le livreur était directement passé au relais pour dépôt du colis. Au final, 1 jour de congé pour rien !
Réponse de FixPart.fr
Bonjour, je suis désolé d'apprendre que vous n'avez pas reçu votre commande à temps. Malheureusement, la livraison a été légèrement retardée, ce dont nous nous excusons. Si le produit n'est toujours pas conforme, veuillez nous en informer. Bram, service clientèle FixPart
2 juil. 2024
Dans l achat disait delivery en 24 hs. C était pas du tout le cas. Le delivery est inexistant, ils on même pas passé chez moi. Pas de contact via message, j attendais à la maison tout la journée. Après ça semble qu ils ont décidé de laisser la pièce ailleurs en mentant que j était pas chez moi. Je suis allée à l outre coin de la ville, endroit dangereux pour récupérer la boîte qui est arrivé cassé. Conseil, changez de compagnie de livraison. C est horrible comme expérience
3 juil. 2024
Bonjour, je suis désolé d'apprendre que le produit n'a pas été livré en bon état. Nous vous avons contacté pour voir ce que nous pouvons faire pour vous. Toutes nos excuses pour ce désagrément. Michèle, service clientèle FixPart