FixPart.fr- Logo - Avis

18 805 avis au cours des 12 derniers mois44 183 avis au total

Vérifié depuis : 22 oct. 2020
FixPart.fr remplit tous les Critères de qualité Trusted Shops incluant:

12 nov. 2023
J ai un avis mitigé. je ne trouvais pas les pièces sur le site fixpart pour réparer ma cafetière Melitta, j'ai donc envoyé un mail au support Fixpart pour obtenir de l'aide celui ci m'a répondu en m'envoyant une vue éclatée de ma cafetière pour que je leur donne les numéros des pièces que je recherchais, ce que j'ai fait. Réponse 2 jours plus tard du support , nous n'avons pas vos pièces. En désespoir de cause j'ai consulté le site Fixpart de manière exhaustive par type de pièce (joints, tuyaus de raccord,...) sans mentionner la référence de ma cafetière et j'ai fini par trouver les pièces que je recherchais, comble du hasard avec la référence de ma cafetière qui était assoicée aux pièces,... J'ai commandé les pièces et j'ai réparé ma cafetière. Vous comprenez mon avis mitigé sur le support et le conseil de celui ci mais l'essentiel est que j'ai pu réparer ma cafetière

21 janv. 2024
Pièce expédiée en temps et en heure, correspondant bien à la référence commandée et livrée en bon état. Cependant votre service client est très loin de la perfection. Le transporteur de FixPart (DPD) a livré la commande avec 3 jours de retard et j'ai dû posé un jour de congé pour recevoir le colis à mon domicile alors que j'avais demandé la livraison à l'agence DPD de Marseille. La faute est entièrement imputable à DPD dont l'Agence de Marseille connaissait des difficultés. Cependant à aucun moment DPD ne m'a contacté pour m'informer des difficultés et convenir d'1 autre moyen de livraison. DPD étant le transporteur et fournisseur de FixPart, j'ai demandé à FixPart le remboursement des frais de livraison, le contrat de livraison en 1 à 2 jours ouvrés n'ayant pas été honoré. Le service client de FixPart a fait mine de ne pas comprendre ma demande (on m'a proposé 2 fois de suivre le lien de tracking de la commande alors que j'avais dit que le colis était livré) et dit que le délai était de 6 à 7 jours ouvrés. Oui, mais ce délai a changé quelques jours après la validation de ma commande. Ma commande a bien été confirmée avec max 2 jours ouvrables de livraison (email de confirmation à l'appui). D'ailleurs : commande passée le samedi 6 janvier, expédiée le 8 et prévu d'être livrée le 9 par DPD. Le service client n'a pas donné suite à ma réclamation. C'est dommage. Dans une autre commande, votre concurrent SOS Accessoires, lors d'1 pb de livraison express avec Chronopost, a remboursé les frais de livraison. L'erreur est possible, mais on juge une entreprise sur son écoute du client et sur la façon dont elle cherche à solutionner le problème. Pour FixPart, c'est tout faux pour le service client.

Avis pour FixPart.fr

19 mars 2024
J'ai commander un module électrique pour un dolby Philips HTS5540/12 qui était en stock et livré sous 1 a 2 jours. Finalement ma commande est retardé car cette pièce n'était pas en stock et ils ont donc commandé au fournisseur ( jusque là OK ça arrive). Finalement je reçois ma pièce le 18 mars pour une commande passé le 7 mars rien de grave encore ça arrive. Cependant cette pièce ne correspond absolument pas à la mienne car celle ci est pour un dolby HTD5540 /12 et non HTS.... Évidement c'est une pièce qui n'est pas repris, j'ai envoyé une réclamation pour un retour de pièce ou un remboursement j'attends une réponse à ce jour. Ce qui me met hors de moi en revanche c'est la façon de faire du site qui pour être sûr de se dédouaner, ( j'étais connecté j'ai donc tout vu en direct) sur le model que j'ai commandé ils ont enlever les photos de leurs annonce en premier lieu et ensuite remplacer par les photos de celle que j'ai reçu, puis évidement changé la réf du model etc. Forcément ma facture aussi vu que c'est un lien donc tout à changé. Ce qui veut dire que aujourd'hui si ils me répondent, ils me dirons que moi je me suis trompé de référence, cela dit dit j'ai eu la présence d' esprit de faire des captures d'écran à chaque fois qu'ils modifiers leurs annonce donc il faudra qu'il s'explique la dessus. Donc clairement non je ne recommande absolument pas car leur procédé et totalement mal honnête et totalement illégal. J'ai été obligé de mettre une étoile pour pouvoir m'expliquer sinon j'aurais mis - 5 pour le façon de faire. ( photo avec les files est celle d'origine et l'autre celle reçu, c'est clairement pas la même)

Incompétence et malveillance!!!!

Je me suis assuré de la référence de mon lave linge, vous me proposez un produit que je commande. Une fois reçu, celui ci ne correspond pas au mien. Je demande un retour, vous m'indiquez que je n'ai pas commandé le bon produit, vous me proposez un nouveau produit (qui est le même que celui que j'ai commandé) et en plus vous me demandez de payer 6.95€ de frais de retour!!! Vous faites une erreur en me faisant commander un produit qui ne correspond pas exactement à celui que j'ai sur la machine et je dois payer en plus!!!! C'est inadmissible et incompréhensible. On voit bien sur les photos que le diamètre de l'embout ne correspond pas!!! Le 1er fait 15 intérieur et le second 22....
Site bien organisé et riche où j'ai trouvé la pièce de rechange très facilement, donc je dirais 5 étoiles. Par contre le partenaire logistique DPD est en dessous de tout : 5 jours d'acheminent par rapport à une promesse d'un ou 2 jours ouvrés. Mais surtout indication de livraison effectuée, alors que ce n'était pas le cas ! Lors de plusieurs échanges téléphoniques où je leur ai dit "pouvez-vous me dire où le colis a été livré et auprès de qui" ils m'ont dit ne pas avoir la réponse !!! c'est grâce à l'entraide de personnes du quartier que j'ai retrouvé le colis.

ATTENTE DE REMBOURSEMENT

Commande d'une pompe pour sèche linge PX-3-1 et reçu une B13-6C (pourtant dans une boite avec étiquette PX-3-1. On me dit que je n'ai pas commandé la bonne pièce et que je dois la renvoyer pour remboursement. Déja très étonné car la référence n'est pas bonne mais bon je renvois à mes frais et la ça fait 15 jours que la pièce est retourné chez eux. On a fini par me demander la preuve de l'envoi, ce que j'ai fait et depuis je n'ai plus de nouvelle à part on vous tiendra au courant si vous êtes éligible à un remboursement!!
21 mars 2024
Mes produits n’étaient pas disponibles alors que lors de la commande il n’y avait aucune indication dans ce sens. De plus il a fallu que je relance 2 fois pour savoir où en était ma commande, je trouve cela inadmissible. Et chose étonnante on m’envoie un message pour confirmer l’annulation de ma commande suite à ma demande, et quelques heures plus tard je reçois un e-mail m’indiquant que ma commande vient d’être expédié alors que les produits n’étaient sois disant pas disponible !!! C’est vraiment n’importe quoi.
19 mars 2024

Fixpart ne respecte pas ses engagements de délais et lieu de livraison

- préciser quand la livraison à domicile ou dans un point relais et adapter les frais de livraison qui sont habituellement gratuit en cas de dépôt en point relais - respecter les engagements de délais de livraison (livraison prévue le lendemain de la commande et livrée 5 jours plus tard) - envoyer un email informant de la livraison et de la localisation (cela n'a pas été fait) - répondre réellement aux remarques des clients et ne pas se contenter d'un copier-coller de réponses standards préparées à l'avance
Colis pas reçu. DPD ne livre pas en point relais, me fait déplacer avec les difficultés que cela engendre d’être disponibles aux horaires, a la poste; et ce inutilement, car j’apprends suiste à un contact téléphonique à leur centrale qu’il n’y a pas de point relais à la poste pour ce genre de colis. Qu’à t’il de spécial ce colis pour deux articles au volume raisonnable? Bref, n’étant ni retraité, ni chômeur, choisissez un transporteur à l’avenir flexible avec le rythme journalier des gens qui travaillent.
18 mars 2024

Mauvais service client

Je n'ai reçu qu'une pièce sur 2 mais l'argent des 2 a bien été retiré. Les 2 pièces étaient indiquées en stock et disponible sous 1 à 2 jours mais on m'indique maintenant que la pièce à du être commandée... Et on me dit que je n'ai pas besoin d'attendre la deuxième pièce ! Je trouve cette réponse assez folle, si je n'avais pas besoin de la pièce je ne l'aurais pas commandée! Je ne suis pas sûr que les personnes qui répondent aux réclamations comprennent le français et les demandes.
Ma commande 202402685644 du 3/04 suivi colis 2172023 est toujours affiché "en préparation chez l'expéditeur"mais le montant a bien été débité. 1 mail au service client le 8/04 sans réponse à ce jour. Ma commande ne figure pas sur mon compte. Et vous vous permettez de m'adresser une enquête de satisfaction.... Je changerais peut-être d'avis si vous prenez la peine de prendre contact avec moi ou de faire avancer ma commande. J'attends donc une réaction rapide de vos services
24 mars 2024

Longue attente… mais livraison obtenue !!

Commande début décembre 2023… pièce détachée non disponible malgré la note sur le site…. Réclamations régulières avec à chaque fois une livraison réalisée dans les 10 jours… et cette information : « non disponible chez le fournisseur, possibilité d’annuler la commande et d’être remboursé immédiatement », ce qui était pour moi, la confiance dans ce site et l’attente de ces 4 mois sans désespérer ! Livraison effectuée enfin mi-mars 2024 !!! Merci à votre site FIXPART.
29 mars 2024

Livraison en retard !!!!!

Pour une livraison annoncée en 1-2 jours, j’ai attendu plus d’une semaine ! Soit disant, l’adresse communiquée n’était pas complète alors qu’elle l’était, j’ai du relancer le service client à de multiples reprises pour avoir des réponses. Déçue d’avoir payé le produit plein tarif, au lieu du tarif réduit pour une expédition plus tardive, j’aurai économisé 30€ si j’avais su que communiquer une adresse au transport vous prendrait une semaine !

Toujours pas livré

Commande faite depuis 15 jours et toujours pas livré, vous utilisez un transporteur "DPD" qui passe à l'improviste en semaine donc forcement pendant quand on t travaille. Pas de livraison le samedi, 1er point relais à 20kms et quand vous prenez un rdv c'est entre 8h00 et 18h00 non discutable, il faut prendre un jour de congé. C'est une honte , aucun respect du client, vous êtes responsable de vos articles jusqu'à la livraison chez le client

Nul

Colis non reçu ! Impossible de reprogrammer une livraison comme énoncé dans les conditions de vente du site. Colis déposé à un point relais de l’autre côté de la ville. Service client complètement à la rue qui visiblement ne s’embête pas trop pour trouver une solution. Soit on va chercher le colis à 10km (alors que j’ai payé les fdp pour une livraison à domicile) soit on attends et on sera remboursé… affligeant. À fuir !

ATTENTE REMBOURSEMENT

Commande d'une pompe pour séche linge PX-3-1et reçu une B13-6C, pourtant dans une boite PX-3-1. On me dit que j'ai commandé la mauvaise pièce et que je dois retourner à mes frais l'article. Ce que je fais malgré leur erreur et depuis 15 jours que la pompe est retourné à leur entrepot on m'a juste demandé de fournir la preuve d'envoi et depuis pas de nouvelles. Comme l'impresssion qu'ils vont jamais me rembourser!!
Le produit commandé est arrivé avec 90 jours de retard ! De plus, ce n'est pas celui qui était commandé qui se trouvait à l'intérieur de l'emballage !! Grande déception pour un produit payé 30 € environ. Je souhaiterai le retourner au fabricant sans frais ! Merci pour votre rapide réponse. Ps. Il s'agit d'un simple entraîneur de micro-ondes pourtant !! Une pièce à quelques euros au départ.
16 mars 2024

J’ai acheté un joint de porte pour four il n’était pas aux bonnes dimensions alors que le site le donnait comme compatible

J’ai acheté un joint de porte pour mon four piano Smeg GA91CTX il n’était pas à la bonne dimension. De plus en l’installant il a été coupé. L’original a 6 points de fixation ce reçu en a 7 et tous pas au bon endroit. Le joint est trop long. Très déçus. Peut être je pourrai me faire rembourser le joint je vais envoyer des photos et en faire la demande mais je n’y crois pas. Mauvaise expérience
Délai de livraison sans cesse retardé et aucune information au client soit plus de 1 mois après. J’ai payé des frais de port pour être livré à mon domicile et j’ai reçu un e-mail pour me prévenir de récupérer mon colis dans un point relais ! Service client déplorable et aucune excuse ni un geste commercial. Fixpart, vous devriez « reFixer » vos services catastrophiques.
18 mars 2024

A FUIR

J'ai entrer la référence de mon sèche linge pour acheter un réservoir d'eau. Bien que le site m'indiqué que le réservoir était compatible avec mon sèche linge, à réception il en a était autrement!!! Dans l'urgence nous avons bidouillé pour que le réservoir tienne dans la porte car il tombait. Nous sommes très déçus de ce site et nous ne recommanderont pas d'autres pièces ici.
25 mars 2024
Je ne peux pas évaluer correctement votre société car les délais de livraison ne sont pas respectés. Je suis à 2 reports de livraison par la société DPD à leur demande car j étais chez moi les jours de livraison prévus…. Je suis très satisfaite cependant de votre service relation client car ils ont été très réactifs pour m orienter vers le produit adapté à ma demande.
28 mars 2024

Pièces reçues non conforme à ma commande.

à deux reprises consécutive ! Je commande les pièces d'origine et je reçois du compatible, donc moins chère ! Désolé mais cela n'est pas correct !... Quand j'achète du Bosh Siemens je veux du Bosh Siemens, c'est un exemple ! et j'ai toujours pas reçu le remboursement de la première commande !.. pas satisfait de mon achat ! Déçu, et c'est une première chez vous.
Réponse de FixPart.fr
29 mars 2024
Bonjour, nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas reçu le bon produit. Nous vous avons envoyé les instructions de retour pour que vous puissiez renvoyer le produit. Il se peut qu'il se soit retrouvé dans vos spams, veuillez donc vérifier là aussi. Bram, service clientèle FixPart