FixPart.fr- Logo - Avis

18 525 avis au cours des 12 derniers mois42 340 avis au total

Vérifié depuis : 22 oct. 2020
FixPart.fr remplit tous les Critères de qualité Trusted Shops incluant:

10 avr. 2023
Vous avez une note de 4 car j'ai finalement bien reçu les articles commandés (2 jours pour le joint de porte, mais 4 jours pour le tambour). Le gros problème de Fixpart est que vous êtes en Lettonie !!! et vous n'offrez aucune possibilité de communiquer facilement avec vous une fois la commande passée si il y a un probleme: pas de chat en ligne, pas de numéro de téléphone, l'e-mail de contact ne vous répond qu'au bout de 2 à 3 jours !!! On a l'impression claire qu'on est tombé sur une arnaque en ligne....très mauvaise image de Fixpart !!!! J'avais besoin d'autres pièces.... mais j'ai préféré commander à un site en ligne en France qui offre Assistance client, Numéro de téléphone, Chat . Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour rassurer et attirer des clients !

21 janv. 2024
Pièce expédiée en temps et en heure, correspondant bien à la référence commandée et livrée en bon état. Cependant votre service client est très loin de la perfection. Le transporteur de FixPart (DPD) a livré la commande avec 3 jours de retard et j'ai dû posé un jour de congé pour recevoir le colis à mon domicile alors que j'avais demandé la livraison à l'agence DPD de Marseille. La faute est entièrement imputable à DPD dont l'Agence de Marseille connaissait des difficultés. Cependant à aucun moment DPD ne m'a contacté pour m'informer des difficultés et convenir d'1 autre moyen de livraison. DPD étant le transporteur et fournisseur de FixPart, j'ai demandé à FixPart le remboursement des frais de livraison, le contrat de livraison en 1 à 2 jours ouvrés n'ayant pas été honoré. Le service client de FixPart a fait mine de ne pas comprendre ma demande (on m'a proposé 2 fois de suivre le lien de tracking de la commande alors que j'avais dit que le colis était livré) et dit que le délai était de 6 à 7 jours ouvrés. Oui, mais ce délai a changé quelques jours après la validation de ma commande. Ma commande a bien été confirmée avec max 2 jours ouvrables de livraison (email de confirmation à l'appui). D'ailleurs : commande passée le samedi 6 janvier, expédiée le 8 et prévu d'être livrée le 9 par DPD. Le service client n'a pas donné suite à ma réclamation. C'est dommage. Dans une autre commande, votre concurrent SOS Accessoires, lors d'1 pb de livraison express avec Chronopost, a remboursé les frais de livraison. L'erreur est possible, mais on juge une entreprise sur son écoute du client et sur la façon dont elle cherche à solutionner le problème. Pour FixPart, c'est tout faux pour le service client.

Avis pour FixPart.fr

Ne soyez pas pressé... mais conforme

1er achat sur ce site. Commande effectuée début décembre de mon chariot bas de lave vaisselle, article en stock livré sous 15 jours.... les fêtes de fin d'année passent, aucune livraison ni information du service client... Début janvier, je leur envoie un message pour savoir où en était ma commande ; réponse dans la journée, que ma commande a du retard et que je l'aurais fin du mois sauf si je souhaite l'annuler. Nous voici début février et la voilà enfin !!! 2 semaines voulait dire 2 mois ?? En dehors de cette longue attente et du manque d'information, article de bonne qualité et compatible à 100% avec mon lave-vaisselle pour bien moins cher que l'original. Du coup, pas déçu de mon achat, d'où les 4 étoiles.
11 févr. 2024

Bon premier contact !

En premier, j’ai déjà eu la satisfaction de trouver l’accessoire que je cherchais ! En deuxième, je l’ai reçu vraiment très rapidement ! En troisième, quand un client commande une pièce de très petite taille, votre service de préparation pourrait éviter de la mettre dans un carton qui fait la taille d’un micro-ondes !!!! La pièce n’est même pas restée dans son plastique d’emballage tellement elle a été secouée pendant son transport !! Une chance que le carton n’a pas abîmé les dents de mes lames !!! En quatrième, malgré ce désagrément, je conseille votre site pour de futures commandes !!

Un site de confiance très clair et des expéditions ultra-rapides

Le site est vraiment bien pensé pour vous accompagner en quelques clics vers la bonne pièce pour votre appareil, malgré la multitude de références listées. Mention particulière pour les propositions "OEM" et "adaptable" pour chaque pièce, un concept très malin pour réduire le coût d'une réparation. Expédition ultra-rapide pour les références en stock, parfait pour les réparations urgentes. Bravo !

" Corde SAMSUNG Belt-timing-gear, MW 8000J, rubber,T4,5,D97"

Bonjour, En premier, ce qui est bien c'est le nombre de pièces détachées pour un four multi fonction Samsung de 9 ans sur votre site. Ce qui est perfectible: Votre service de communication me transmets le lien pour une vue éclatée du four. Pb: la pièce n'y figure pas. Malgré mon Power point envoyé pour "cibler" la courroie sur le four ne change rien. Il vous faut la référence sur la vue éclatée. ?? Sur votre site je trouve un article qui doit (pour moi) correspondre à mes attentes, je demande des renseignements sur cet article et la personne de nouveau m'envoie sur la vue éclatée pour trouver la référence?? Dernier avis que vous "devriez" prendre en compte c'est la description d l'article concernant la courroie de liaison entre le moteur et la ventilation de chaleur tournante . Produit intitulé : " Corde SAMSUNG Belt-timing-gear, MW 8000J, rubber,T4,5,D97" J'ai, malgré le manque de renseignements osé commandé l'article. Article qui correspond exactement à ma recherche. Donc satisfait
17 févr. 2024

FixPart parfait...livreur TNT Fedex nul, 0/20 !!!

J'ai apprécié que le produit recherché soit disponible immédiatement, que son prix soit correct et que l'envoi soit quasi immédiat...commandé la veille, réception le lendemain (normalement !). Je dis normalement car TNT Fedex m'a "planté" 2 jours de suite. Le 1er jour, alors que la commande est arrivée chez eux, à 30 km de chez moi, ils ne la livre pas (???) et le lendemain, le livreur ne passe pas à la maison, prétend avoir téléphoné (ce qui est un mensonge) et qu'il n'y avait personne au domicile (nous étions 3 !!!). Finalement, le paquet a été déposé dans un point relais à 4kms de chez moi, donc, c'est moi qui ai dû aller le récupérer ! Conclusion, de votre côté, c'est parfait, mais si vous voulez mon avis, pour garder ce "parfait", changez de société de livraison, ce sont des amateurs et es menteurs !!!
19 févr. 2024

Le remplacement alternatif du filtre à charbon…

Le remplacement du filtre à charbon actif d'une hotte par un modèle alternatif est une opération délicate. Il faut d'abord trouver les références "utiles"de la hotte parmi les mentions inscrites. Ensuite, il faut etre sur que le filtre alternatif à celui constructeur qui a ses propres références est bien compatible avec la hotte, étant observé qu'un même modèle de hotte peut avoir des variantes et plusieurs références.... FIXPART met à disposition le répertoire complet des références hotte et des références filtres alternatif, afin que nous puissions nous assurer de la compatibilité. La rapidité entre la prise de commande et la livraison est à souligner

Un site qui a tout bon!

Le choix de la pièce se fait facilement grâce aux outils du site et la référence de votre électroménager, les photos aident à comparer avec la pièce d'origine (pour un néophyte comme moi en tous cas). Ensuite l'envoi est rapide et soigné, le suivi du colis est fonctionnel. Super expérience sur le site que je recommande. Bien plus rentable qu'une réparation en atelier ou l'achat d'un électroménager neuf. Bref si vous avez la fibre bricolage et que vous vous faites confiance, foncez !

bien mais un bémol

très bon contact pour demander des informations sur la pièce détachée dont j'avais besoin. Personnes à l'écoute et réponses très rapides et cohérentes. Le colis est arrivé en bon état et le jour prévu. L'objet acheté concernait un panier de lave-vaisselle. Et il manquait une roulette. Dommage qu'il n'y ait une vérification plus sérieuse avant l'envoi du colis. J'ai pu me débrouiller avec une roulette de l'ancien panier. Ce qui m'a évitée de reprendre contact avec le groupe.

retard de livraison

j’ai reçu un premier message me disant que je recevrais mon paquet le 23 et de d’indiquer si je serais présent ou non. je me suis donc organisé pour attendre le livreur, le jour de la livraison en milieu de journée, j’ai reçu un nouveau message me disant que je ne serait pas livré et de convenir d’un autre rendez-vous. Enfin le lendemain à 8:30 j’ai reçu un nouveau message m’indiquant une livraison entre 9et 12:00 h il a donc fallu que je modifie mon emploi du temps. !!!!
11 févr. 2024

Pièces adaptées et rapidité de livraison

J'ai commandé mes pièces jeudi soir et les ai reçu le samedi matin. Livraison en -de 48h pour des pièces qui s'adaptent parfaitement à mon lave-linge, il est comme neuf. De plus pour une même pièces il vous est possible d'avoir plusieurs choix de prix. Ex: tambour à 145€ acheté 118€ mais sans retour possible.(pas de souci puisque la compatibilité des pièces est garantie) Les prix sont vraiment compétitifs (autres sites tambour à 150€ voir jusqu'à 300€). Je recommande !
Pièce conforme à l'original. Ce n'est pas toujours le cas de certains fournisseurs mentionnant produit 100% compatible avec votre appareil. Fixpart est légèrement plus cher que certains autres fournisseurs, mais la qualité est au rendez-vous et la livraison est très rapide. Considérant le temps perdu à renvoyer des produits non compatibles, et que le temps est de l'argent, les produits Fixpart (2 commandes effectuées) sont de bons achats.

Très bon cite j'ai trouvé la pièce…

Très bon cite j'ai trouvé la pièce d'origine qui me fallait rien a redire Seul bémol c'est la livraison de DPD en disant qui veux me livres et pas de camion a l'horizon j'ai du appeler pour me faire livre a mon domicile après soit disant 3 tentative de livraison et je ne vous dit pas comment le colis a été livré dans un état pitoyable !!! Je pense que vous devriez changer votre mode de livraison surtout avec DPD 😒☹️

Bien juste améliorer le transport

Positif : j'ai trouvé toutes les pièces détachées dont j'avais besoin. Grand choix. A améliorer : pour le transport dommage de ne pas pouvoir choisir soi-même entre réception a domicile ou en point relais. Et surtout le complément d'adresse (bien indiqué sur mon compte) n'a pas été donné au transporteur qui est obligé de chercher et qui aurait pu retourner le colis pour adresse incomplète (j'ai eu de la chance)
4 févr. 2024

Super et livraison à encore améliorer

Ce que j'ai aimé : 1/ j'ai trouvé la pièce de rechange que je cherchais 2/ la rapidité de livraison 3/ les livreurs qui se sont organisés par rapport à mes dispos Ce qui est à améliorer : Donner un pass aux livreurs pour entrer dans les résidences et déposer les colis dans les boites aux lettres. Parce que l'on est généralement pas chez soi toute la journée (courses, travail...) pour accueillir le livreur...
A l'écoute du client . Proposant des alternatives fiables avec un support clair présentant une vue éclatée de l'appareil permettant ainsi de bien situer le remplacement précis des pièces à changer. Très satisfait de la rapidité des réponses , commandes et mise en expédition. Remarque négative par contre , concernant le transporteur DPD , qui a livré très tardivement après 3 RV non assuré !!!!

j ai pu sauver ma cafetière…

cela m'a permis de réparer ma cafetière "saeco syntya" qui a une dizaine d'année . une soupape de sécurité était cassée. comme vous l'avez et j'en ai profité pour changer 3 joints torique. et maintenant ma cafetière et marche à nouveau. j étais surpris d avoir autant de pièces détachée. et en plus: j'ai commander et est été livré le lendemain. qu'est ce que je pouvais demander de plus ! SUPER.

Tres rapide mais par pitié changer le livreur

Vous avez ete tres rapide par contre la livraison est deplorable. En effet je n’ai jamais recu le colis. Le livreur ne m’a jamais appelé, j’ai rappelé DPD pour savoir ce qu’il s’est passé, il m’ont que c’était sois disant un problème de scan, et qu’il allait relivré mardi 6 février mais il n’en est rien. Résultat : toujour pas de colis. Ca serai bien de pouvoir livrer en point relais…
15 févr. 2024
J'ai commandé un support de couvercle de machine à laver car les charnière on cassés . Je trouve votre site sur internet et la référence correspondant à ma machine. En deux jours livrer par GLS et remonter en moins d'une heure car je ne suis pas technicien. Je suis super content et le prix très correct et que dire de l'emballage super protéger avec beaucoup de soins . A RECOMMANDER
Vous êtes très bien mais par pitié ne choisissez plus comme livreur DPD . J’ai toujours eu des soucis avec eux. Le colis était sensé être livré à domicile entre 15h et 18h. À 18h30 je vais sur le suivi DPD et je constate livré. Aucun appel aucun autre renseignement. J’ai lancé une réclamation et c’est aujourd’hui que j’ai su qu’il l’avait mis dans un pickup. Vraiment très déçu
JD
JEAN D.
MANOSQUE
Réactivité du service technique pour confirmer la panne de mon lave-vaisselle et m’indiquer le matériel à changer. J’ai reçu rapidement l’aquastop, elle correspondait exactement à celle de mon LV. Remise en place de l’aquastop, essai concluant, je recommande vivement ce site, pour moi c’était une première, expérience à renouveler en cas de nouveau problème. Merci.