Je suis client et admirateur de Millesima depuis longtemps et j’ai toujours apprécié l’attention et la qualité de conseils, mais je ne peux pas caché ma déception récente vécu avec la disparition de la bouteille acheté il y a deux ans et la façon comment ça a été traité, il a manqué beaucoup de classe de la part de Millesima
As a loyal customer, I have made substantial purchases of wines worth tens of thousands of euros from your company. Overall, I have been highly satisfied with the selection, quality, and timely deliveries. However, during my last shipment, I unfortunately encountered an issue where one double magnum was missing, and my message regarding the matter was disregarded. Consequently, I am compelled to give a two-star rating instead of five.
Le nombre de références est remarquable, le choix des formats l’est également .
En revanche, il y a parfois des écarts de prix avec la concurrence incompréhensible
Et qui peuvent faire douter, même le client fidèle que je suis….
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20 oct. 2023
Avis validé
J’aime beaucoup l’attention de Mme Luce ANTUNES pour le choix de vin, c’est vraiment très agréable de discuter avec elle, les bons conseils lié à la gentillesse, un vrais plaisir
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30 sept. 2023
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Beau site, bon service client, belle organisation au global, belles références en Bordeaux, beaucoup moins dans les autres régions françaises,
Prix beaucoup trop chers et un peu trop de communication marketing --> on préfèrerait un peu moins de papier et un peu plus de vraies promotions
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29 août 2023
Avis validé
Depuis plusieurs années tout ce passe très bien, en 2023 j’ai eu de souci avec plusieurs livraisons et ça m’inquiète pour la suite
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Réponse de Millesima
30 août 2023
Cher Monsieur Santos,
L’une de vos commande livrée en début d’année a effectivement subit un dommage lors de la livraison et nous vous renouvelons toutes nos excuses pour la déception et la contrariété causée par la casse de l’impériale commandé.
Nous avions tout mis en œuvre pour que cette livraison soit effectuée dans les meilleures conditions. Malheureusement vos impératifs de livraison ne nous avaient pas permis de retrouver ce grand format sur la place de Bordeaux pour le remplacer ; nous vous avions donc proposer de le remplacer par l’équivalent en bouteilles du même château, même si nous sommes bien conscients que le résultat ne pouvait être le même. Sachez que nos transporteurs sont également mobilités pour apporter la plus grande attention dans le transport de ces grandes bouteilles.
En vous remerciant de la confiance que vous continuez à témoigner à Millésima à travers vos dernières commandes, livrées sans difficultés et selon vos instructions,
Très cordialement.
Le service commercial
8 août 2023
Avis validé
L'information sur le site concernant les primeurs
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Réponse de Millesima
16 août 2023
Cher Monsieur,
Nous avons pris connaissance de votre avis et vous remercions d’avoir partagé votre expérience qui nous permettra d’améliorer notre communication en ce qui concerne les primeurs (vins vendus +/- 2 ans avant leur mise en bouteilles), avec certainement un accès simplifié à notre guide primeurs.
Très cordialement.
Le service commercial
4 août 2023
Avis validé
livraison tardive, annulation de commande compliquée et toujours aucun remboursement après plus de 3 semaines !
- livraison tardive malgré le délai de livraison mentionnée lors de la commande
- commande annulée il y a plus de trois semaines et toujours aucun remboursement, malgré différents contacts et promesses !!
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Réponse de Millesima
8 août 2023
Cher Monsieur,
Nous avons bien pris connaissance de votre avis, et vous remercions du temps que vous avez accordé pour faire part de votre expérience.
Nous regrettons que vous ayez pu être déçu par notre service de livraison, nous travaillons continuellement à son amélioration.
Votre remboursement est en cours de process, il faut prendre en compte les délais bancaires et le celui-ci n'a pu être initié qu'au retour des vins dans nos chais.
En vous remerciant pour votre compréhension,
Millésima
1 août 2023
Avis validé
J'ai aimé le vin, mais n'a pas aimé la Livraison. J'ai payé 100 euros pour l'expédition dans l'emballage d'origine et j'ai reçu des boîtes reconditionnées d'une valeur de 50 euros.
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Réponse de Millesima
8 août 2023
Cher Monsieur,
Nous avons bien pris connaissance de votre avis, et vous remercions du temps que vous avez accordé pour faire part de votre expérience.
Lors de votre première livraison, comme vous l'avez constaté il y a eu une casse, mais la livraison avait bien été effectuée en caisse d'origine.
En suivant, nous vous avons proposé le remplacement des vins et pour plus de rapidité et de contrôle vous nous avez demandé une réexpédition par Chronopost. Les expéditions en express sont en carton comme nous vous l'avons précisé, elles ne peuvent être faites en caisses d'origine.
L'expérience client étant notre priorité, nous avons mis tout en œuvre afin que vous soyez livré de votre commande le mieux possible et dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions pour votre compréhension et serons ravis de vous accompagner lors de votre prochaine commande afin de rendre votre expérience plus agréable et restons à votre entière disposition si toutefois vous souhaitiez échanger à ce sujet.
Bien cordialement,
L'équipe Millésima
Cher Monsieur,
Nous avons bien pris connaissance de votre avis, et vous remercions du temps que vous avez accordé pour faire part de votre expérience.
Nous regrettons que vous soyez déçu de nos services "moins efficaces", soyez sur que nous faisons au mieux pour répondre à l'ensemble de vos demandes et appels téléphoniques dans les meilleurs délais.
C'est avec grand plaisir que nous répondrons à vos prochaines demandes dans les plus brefs délais.
Bien cordialement,
L'équipe Millésima
7 juil. 2023
Avis validé
Items missing
As a loyal customer, I have made substantial purchases of wines worth tens of thousands of euros from your company. Overall, I have been highly satisfied with the selection, quality, and timely deliveries. However, during my last shipment, I unfortunately encountered an issue where one double magnum was missing, and my message regarding the matter was disregarded. Consequently, I am compelled to give a two-star rating instead of five.
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Réponse de Millesima
12 juil. 2023
Dear Mr BUCHIN
We would like to thank you for the time you have taken to share your experience of your order with Millésima.
We are very sorry for the delay in replying to your email informing us of a missing double magnum in your delivery, as we were awaiting further information from our carrier.
Unfortunately, we were unable to obtain any further information as the delivery note was signed without reservation by a person named Hugo.
As the customer experience is our priority, our sales department will contact you shortly to rectify this situation.
Once again, we apologize for the inconvenience and look forward to assisting you with your next order.
Yours sincerely,
Millesima Team
Gros problème de livraison (GEODIS).Première livraison casse du colis.Deuxième livraison erreur d adresse .Troisieme livraison aboutie mais le marchand avait oublié la dédicace prévue et l idendité de l expéditeur était donc inconnue pour le destinataire.Par ailleurs le marchand a traité ces problèmes avec lenteur et désinvolture.Aucune excuse non plus
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Réponse de Millesima
13 juil. 2023
Cher Monsieur,
Nous avons bien pris connaissance de votre avis, et vous remercions du temps que vous avez accordé pour faire part de votre expérience.
En effet, notre transporteur nous avait informé d'une avarie sur votre expédition et nous vous avions immédiatement prévenu de ce dommage afin de procéder à la réexpédition du colis accompagné du message personnalisé.
Nous vous prions encore une fois de bien vouloir nous excuser concernant la saisie d'adresse du destinataire pour laquelle nous avions demandé au plus vite le retour. Nous avions ensuite veillé à ce que la carte personnalisée accompagne bien la réexpédition qui a finalement aboutie chez le destinataire.
L'expérience client étant notre priorité, nous avons mis tout en œuvre afin de vous tenir informé de la situation au travers de nos échanges par emails.
Nous vous remercions pour votre compréhension et serons ravis de vous accompagner lors de votre prochaine commande afin de rendre votre expérience plus agréable et restons à votre entière disposition si toutefois vous souhaitiez échanger à ce sujet.
Bien cordialement,
L'équipe Millésima
2 juin 2023
Avis validé
Peu de suivi. Pas d'appel, pas de geste commercial ....
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Réponse de Millesima
9 juin 2023
Cher Monsieur,
Suite à notre conversation téléphonique, nous vous remercions du temps pour faire part de votre expérience, et de la confiance que vous avez accordés pour votre première commande chez Millésima.
En effet, votre commande ayant été passée le samedi 15 avril dernier pour une expédition le lundi 17 avril, nous avons mis tout en œuvre pour vous tenir informé de l’avancée de votre livraison par email et plus particulièrement après avoir été informé d’une avarie. Nous avions ensuite en modifié l’adresse de livraison comme vous le souhaitiez et procéder à la réexpédition de la caisse manquante dès que possible.
Le Service client ayant une place importante au sein de Millésima, nous sommes sensibles à chaque expérience partagée en vue de répondre au mieux à la satisfaction client.
Nous serons ravis de vous accompagner lors de votre prochaine commande sur notre site www.millesima.fr
Bien cordialement,
L’équipe Millésima
27 mai 2023
Avis validé
Depuis le Covid, les livreurs ne monte plus aux étages. Ceci fait qu’on est obligé de payer une livraison spéciale qui est annul en pratique toutes les remises faite
Donc on laisse tomber toutes les vieilles personnes qui sont incapables de manier les colis et tous les handicapés, c’est honteux
Je suis depuis 30 ans, client de millésimas Je n’ai jamais vu ça, c’est une honte
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Réponse de Millesima
2 juin 2023
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour votre message et nous nous excusons de la gêne occasionnée.
Nos prestataires de transport font évoluer les modalités de livraison en fonction du volume à livrer. Nous constatons ces évolutions et nous accompagnons nos clients dans cette compréhension. En effet, la livraison à l'étage est une livraison qui nécessite une option de nos transporteur et qui est, cette dernière, facturée. Nous restons à votre entière disposition pour toutes questions.
Bien sincèrement.
21 mai 2023
Avis validé
Délais de livraison non respectés
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Réponse de Millesima
2 juin 2023
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience.
Nous comprenons que vous attendiez une livraison rapide de votre commande confirmée le 27/04 que nous avons préparé et remise au transporteur le 28/04. Le délai moyen constaté pour la prestation « standard » offerte que vous avez sélectionné est de 3 à 5 jours ouvrés . Or, le lundi 1er mai férié a en effet impacté d’un jour supplémentaire le délai de livraison.
Nous regrettons de ne pas avoir eu connaissance du caractère urgent de la réception de votre commande qui, dans ce contexte nécessitait la sélection d’ une prestation de transport express.
Notre service client sera ravi de vous accompagner lors de votre prochaine visite sur Millésima.fr afin que votre expérience vous apporte entière satisfaction.
Bien sincèrement
25 avr. 2023
Avis validé
Communication moyenne
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14 avr. 2023
Avis validé
Améliorer vos conditions de livraison …
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11 févr. 2023
Avis validé
Expédition extrêment lente, face à d’autre enseignes (ex.Tannico) qui expédient en 24h
Mieux traiter vos clients. Récompenser respecter et intégrer la fidélité de vos clients. Communiquer plus avec vos clients, où en est une commande, où en est le stockage des vins. Mieux connaitre vos clients. Améliorer les livraisons.
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Réponse de Millesima
30 janv. 2023
Cher Monsieur Barras, nous lisons votre message avec attention et étonnement. Client depuis 1998, nous avons toujours apporté la plus grande attention à vos demandes et essayons toujours de vous apporter la meilleure assistance. Néanmoins, Millésima étant toujours en évolution avec le souhait d’améliorer la satisfaction des clients, vos commentaires nous poussent à nous interroger pour nous améliorer. Nous vous rappelons que toutes vos commandes sont consultables sur votre compte internet et vous pouvez ainsi en connaitre le statut. En ce qui concerne les livraisons, nous n’avons de cesse d’offrir à nos clients un choix de livraisons qui corresponde à ses besoins. De ce fait, nous proposons désormais 3 types de livraisons en fonction de vos impératifs (livraison standard offerte par Millésima, Express ou Chronopost). Je vous invite à nous contacter au 05 57 808 808 afin de continuer cette conversation et nous préciser le désagrément. Dans cette attente, Très cordialement.
Le service commercial de Millésima
13 janv. 2023
Avis validé
Vous assurez de sélectionner un transporteur susceptible de livrer en temps et en heures les commandes passées
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Réponse de Millesima
13 janv. 2023
Cher Monsieur,
Nous avons effectivement été informés des difficultés survenues lors de votre livraison. Millésima avait tout mis en place afin de répondre à vos souhaits d'une livraison pour Noël. Malheureusement, et malgré notre suivi, votre commande du 21 décembre et expédiée le 22, n’a pas pu arriver dans les délais prévus par un express. Ces difficultés sont exceptionnelles, mais nous comprenons parfaitement le désagrément causé. Nous avons donc procédé à l’annulation et au remboursement de votre commande. Nous espérons pouvoir répondre favorablement à une prochaine commande de votre part et vous démontrer l’engagement de Millésima auprès de ses clients. Très cordialement. Le service commercial.
7 janv. 2023
Avis validé
Site peu ergonomique sur un téléphone
Mais bon suivi d’expedition
Des mesures ont été prises pour s’assurer que les avis publiés ne proviennent que de consommateurs ayant effectivement utilisé ou acheté les marchandises ou les services.
Avis importés
n’entrent pas dans la note globale. Aucune mesure de contrôle n’a été prise.