lafuma-mobilier.fr- Logo - Avis

lafuma-mobilier.fr

Vérifié depuis : 29 sept. 2021
lafuma-mobilier.fr remplit tous les Critères de qualité Trusted Shops incluant:

13 juin 2023
J’ai prépayé ce fauteuil destiné à une amie de 87 ans. Je lui ai fait essayé lors d’une invitation à un repas avec d’autres amis. Par ailleurs un autre ami invité ke mêle jour a commandé aussi ce fauteuil pour l’avoir testé à la maison. J’ai acheté le mien il y’a environ 2 ans chez vous. Je regrette qu’il n’y ait pas de parrainage. En revanche nous avons dû le sortir car les odeurs de plastique sont trop fortes pour le laisser à l’intérieur Sinon le relax à zéro gravité est génial

4 juil. 2023
La qualité des produits Lafuma est très bonne et n’est plus à démontrer. Par contre, le site marchand lafuma.fr mériterait une relation clientèle améliorée, de sorte à rejoindre le niveau de qualité des articles. Pour exemple, j’ai commandé un samedi des articles assez facilement. A la validation de la commande, il est indiqué « livraison sous 3 à 5 jours, vous serez prévenu de la préparation de votre commande et du départ de votre colis, et un lien vous permettra de suivre son acheminement sur le site de notre transporteur » Message plutôt rassurant, gage de sérieux. Sauf que je n’ai jamais reçu aucun mail. Le vendredi suivant, je m’étonne de n’avoir reçu aucune information ni marchandise (pas moyen de visualiser la commande sur mon compte non plus) et essaie de contacter le service client par téléphone (dispo uniquement du lundi au vendredi de 10h à 12h ; et c’est déjà vendredi après-midi…je décide donc d’envoyer un mail pour connaître l’état de la commande, me disant que le sujet sera traité sans doute le lundi suivant). Le samedi, la marchandise est livrée chez moi, conforme à la commande. Tout va bien. Je me dis que c’est juste dommage d’avoir eu un doute quant au traitement effectif de la commande, et qu’aucun moyen de suivi n’était disponible contrairement à ce qui était annoncé initialement ; ni même de réponse à mon mail. Sans nuire à l’image de la marque, le site pourrait encore l’améliorer et transformer l’expérience client en pleine satisfaction.

Avis pour lafuma-mobilier.fr

Avoir attendu aussi longtemps !! Pour être déçu !!! Vous m’informez que la housse pour les sièges Lafuma est à nouveau disponible…je commande 2 lots …j’essaie de remplacer mes housses ….decue assise trop longue de 2cm ….les trous pour la barre du dessous n’existent pas…je dois bricoler le tout….ca le fait ….mais c’est pas beau ….dommage….en plus j’ai 2 dossiers qui ne me servent à rien….affaire nulle Annie jouffroy

Déçu ! Pas le même modèle qu'il y a qq années

Il y a quelques années nous avions acheté des transat. Nous avons voulu en racheter et avons commandé les même sur Internet. A la livraison, déception... les fauteuils sont un peu plus petits et la toile plus courte, donc bien moins confortables ! donc déçus que les modèles ne soient pas suivis dans le temps et que l'information, si elle est donnée, ne se trouve pas sur internet.
CL
Chris L.
toulouse

Déçevant

Déçu, Sur d’autres modèles beaucoup moins chers sans renommée Lafuma on peut incliner le fauteuil en soulevant les avant-bras , là c’est le poids qui permet l’inclinaison or je suis mince et mon poids ne me permet pas de basculer ni de changer les positions du dossier . Je les garde seulement pour la couleur «  bleu » et espérant que la marque soit une garantie de longévité !!
Lorsque l'on veut retourner ses produits les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. Résultat 30 euros de frais de retour pour renvoyer 2 transats dont le montant d'achat s'élève à environ 90 euros. Soit un tiers du prix. J'ai renoncé à renvoyer les produits mais je ne trouve pas ça très commerçant.
Service de livraison pas terrible. Plusieurs sms reçus indiquants des dates de livraisons différentes et impossible de connaître la vrai date, date annoncée à chaque fois impossible à modifier ….J ai eu de la chance j étais le jour et au moment où ils ont livré
Déçu que ma commande du 30/04 ait fini «annulée» : j'ai perdu l'avantage de votre promotion «printemps 15» lorsque j'ai renouvelé ma commande quand j'ai constaté que celle 31/03 n'avait pas été prise en compte. Dommage !
Je trouve très désagréable que vous changiez les couleurs tous les ans. On ne peut pas avoir une unité dans les transats. Une vraie société de consommation qui n'est pas d'actualité aujourd'hui.
J'ai commandé un produit que je n'ai jamais reçu. Apparemment il est toujours en préparation. J'ai contacté le service client par courriel mais pas plus d'information.
ce que j'ai reçu n'est pas ce que j'attendais. J'attendais une pièce de rechange ayant des oeillets jusqu'en bas.

Toile de remplacement de mauvaise qualité

Toile de remplacement de BEAUCOUP moins bonne qualité que celle d origine
Solidité à revoir. Chaise transat cassée au bout de 3 ans !!!
PF
Patrick F.
Puyloubier
11 avr. 2024
7 janv. 2024

Service client robotique

J'ai essaye de commander une premiere fois. Tout allait bien mais au moment de payer, une erreur catastrophique (d'apres l'ordi) m'empeche de conclure. Aucune confirmation ne fut recue. Le lendemain, j'essaye a nouveau et la commande passe sans probleme. Une confirmation est recue immediatement. Ensuite, je remarque sur mon compte que deux prelevements ont ete fait. Quand j' envois une question a Lafuma on m'annonce de verifier mes spams et que si je veux un remboursement, je peux renvoyer, a mes frais.
j'ai reçu un fauteuil camping similaire à celui commandé récemment et je reçois un fauteuil dont on ne peut modifier la position des accoudoirs. Alors que c'est cela qui était mon choix Suite à ma correspondance avec le service client pour explication je reçois un tuto sur les housses !!!
4 juil. 2023

Un site pas encore au niveau des produits

24 mai 2023

Procédure service client à améliorer

Les 2 relax commandés sont de qualité. J'ai commandé 2 relax qui ont été livrés en 2 fois. 1ere livraison, RAS par contre à la seconde livraison le colis était très abimé, à moitié ouvert et j'ai pu constaté devant le transporteur que le produit était abimé. J'ai refusé le produit. J'ai dû attendre quasiment 2 semaines pour recevoir mon dernier relax. Pourquoi ? le service client m'a expliqué que la réexpédition ne pouvait se faire tant que le produit endommagé n'était pas récupéré. Cela signifie que vous pénalisez le client qui n'est pas responsable du manque de soin apporté aux produits expédiés et de la non réception du produit. Un bon service client qui avait connaissance par le transporteur que le produit avait été refusé par le client en raison de l'état du colis, aurait dû réexpédié un nouveau relax sans attendre la réception de celui qui était endommagé. Il faut faire un différence entre un refus d'une réception client et une réexpédition du colis par le client. Dans le second cas je comprends que le service client attende la réception du relax, par contre dans le premier cas ce n'est pas justifié. A moins que vous n'ayez pas confiance en votre transporteur. Mais là encore c'est un problème entre vous et votre transportant et le client ne doit pas en faire les frais. Au final, je suis néanmoins contente quand même car j'ai aujourd'hui mes deux relax et ce sont de bons produits.
20 sept. 2023

Joli et confortable mais cher et perfectible

Commande de 4 fauteuils Sphinx ainsi qu’une table basse. Jolis et confortables en finition « Hedona ». Les 4 fauteuils comportaient des griffures dues au frottement des rivets du cadre d’assise en position repliée. Les rivets sont arrondis côté extérieur mais aiguisés côté intérieur du cadre. Très perfectible donc tant sur la conception du produit que de l’emballage qui pourrait limiter le problème. SAV impeccable et réactif : envoi de 4 nouveaux cadres ainsi qu’un stylo de retouche peinture : l’avantage du made in France sans doute ! À voir la résistance des assises dans le temps.
31 août 2023
Le retour d’une commande n’a pas été pris en charge par Lafuma. Les conditions du SAV ne sont pas claires et impossible de faire répondre ce service pour avoir les informations avant d’effectuer le retour. Le montant de la poste pour renvoyer le colis est de 20 , si j’avais eu l’information avant je n’aurais pas renvoyé le colis !!! J’ai ravie d’être cliente chez Lafuma, je regrette et suis fort mécontente . Je ne conseillerai pas d’acheter en ligne sur le site de Lafuma, seule marque à ne pas prendre en charge les retours colis.