Ponant- Logo - Avis

Ponant

2 juin 2023
29 croisières de novembre 2011 à septembre 2022 sur 9 de vos 12 navires. Serais-je Commodore si je n'appréciais pas Ponant ? Ce qui me plait le mieux : francophonie, gastronomie française, ambiance calme du faible nombre de passagers. Surtout n'agrandissez pas vos navires ! Ce que j'ai détesté le plus : cette tromperie des cabines dédoublées aux ponts 5 et 6 des 4 sisters : l'une des 2 a sans doute été une partie de suite et ne comporte qu'un lit minable (trop bas, ne prend pas de valise vide en dessous) . Malheureusement cette cabine est vendue aussi chère que celle d'à côté ! De grâce prévenez les clients "novices" ! Une question : pourquoi persister à envoyer une des 4 sisters au nord-ouest du Groenland (Nord de Thulé) alors que 9 fois sur 10 il y a trop de banquise ! Vous avez maintenant le Charcot qui est conçu pour cela ! Je reste positif à propos de ce dernier : SUPERBE à tous égards, y compris la gastronomie Ducasse ! Je n'attends que d'avoir reconstruit ma tire lire pour y retourner.

4 juil. 2023
L'animation n'est plus à la hauteur. Vous n'utilisez pas les ponts extérieurs et franchement l'équipe ne donne pas beaucoup sur les 2 dernières croisières on dirait un EPAHD. Par contre les itinéraires sont bien surtout pour le Tour de l'Italie. Pour la croisière précédente les instants Ponant sur la plage ont été misérables, de l'eau fraîche et rien... pas de musique, le tout encadré par l'équipe d'expédition ressemblant plus à des chiens de garde qui nous interdisait tout. Au global pas fameux les distractions. On verra lors de mes prochaines croisières avec CFC.

Avis pour Ponant

21 avr. 2024
20 avr. 2024
20 avr. 2024

Qualité du navire parfaite

Qualité du navire, de l’organisation du voyage et des excursions, des repas et des consommations all inclusive.
18 avr. 2024
Excellente croisiere
17 avr. 2024
Tout était parfait, le personnel aux petits soins, très bien organisé et repas excellents
17 avr. 2024
Personnel pas toujours aimable!!! , et surtout l'entretien de la cabine qui est loin d'être bien fait Je pense qu'ils ont beaucoup de cabines à faire en un minimum de temps, et le résultat est que le passage de l'aspirateur ne se fait pas correctement
17 avr. 2024
Très bien, malgré un petit bémol concernant les desserts.
Tout est bien !
17 avr. 2024
L ambiance générale me convient parfaitement. Le personnel est attentif et réactif. Petit bémol pour le service en restauration le soir et extérieur . A la dernière croisière noel aux Caraïbes une escale sans aucun intérêt

Toujours des moments exceptionnels

Concernant le type de navire explorer, (Jacques Cartier et Bellots) les bateaux sont magnifiques, des gros yatchs, les cabines bien conçues et la déco très actuelle.. Le personnel est adorable et très attentionnés et le spa Clarins exeptionnel. Enfin la restauration est vraiment de très haut niveau. Le Paul Gauguin est de conception plus ancienne, les cabines et sdb moins fonctionnelles, certaines parties des espaces communs ont été rénovées, il reste cependant un restaurant qui mériterait de l’être. Le personnel est tout aussi attentionné et efficace. Quant au spa, rien à voir avec les spas Clarins, les produits algotherm ne sont pas mal mais la formation des esthéticiennes philippines particulièrement pour les massages n’est pas à la hauteur. Enfin, question restauration, il y a des progrès à faire et particulièrement pour la pâtisserie. Probablement plus au goût de la clientèle américaine que des francais. Le navire a un gros point positif, c’est l’espace d’une manière générale et particulièrement autour de la piscine. Nous avons adoré les Gauguin et les Gauguines qui nous ont mis dans l’ambiance polynésienne. Enfin, très belle croisière tout de même du 3 au 17/2 sur ce bateau pourvu d’un certain charme et avec un super commandant très agréable et enthousiaste.

Addiction Ponant

En plus du grand confort de la cabine et de la multitude de plats délicieux, une sécurité nous entoure et nous ferait aller n'importe où dans le monde. L'Antarctique a été un ensemble de moments féeriques. La présence de nombreux célibataires a multiplié les rencontres entre les passagers, ce que nous n'avions pas connu en artique.
16 avr. 2024
la boutique n'est pas tres performante. les teeshirts entre autre, pas grand choix et pas forcement d'une grande qualité. les petits bijoux parfaits
16 avr. 2024

Très bonne prestation mais un regret sur la restauration

Très bonne prestation, du personnel, des conférenciers, organisations, voyages à la carte avant et après croisière. Seul regret; La restauration européenne très bonne, mais déçu de ne pas avoir des plats en rapport avec les pays côtiers indien et Sri Lankais, pays des épices, des cocos, une découverte avec dégustation des thés
16 avr. 2024
Nous avons aimé la gentillesse et la disponibilité exceptionnelle du personnel,le sourire et aussi le niveau d'éducation des passagers,leur respect des règles qui ne se retrouve que rarement en voyage...une croisière d'exception à tous les niveaux, à faire absolument..tout est là, luxe calme et beauté...on ne rêve que de la suivante!!
16 avr. 2024
Excellent accueil, choix des excursions, conférences et spectacles. Liberté à bord, pas d’ambiance de voyage de groupe ! Excellente restauration.