Ponant- Logo - Avis

Ponant

2 juin 2023
29 croisières de novembre 2011 à septembre 2022 sur 9 de vos 12 navires. Serais-je Commodore si je n'appréciais pas Ponant ? Ce qui me plait le mieux : francophonie, gastronomie française, ambiance calme du faible nombre de passagers. Surtout n'agrandissez pas vos navires ! Ce que j'ai détesté le plus : cette tromperie des cabines dédoublées aux ponts 5 et 6 des 4 sisters : l'une des 2 a sans doute été une partie de suite et ne comporte qu'un lit minable (trop bas, ne prend pas de valise vide en dessous) . Malheureusement cette cabine est vendue aussi chère que celle d'à côté ! De grâce prévenez les clients "novices" ! Une question : pourquoi persister à envoyer une des 4 sisters au nord-ouest du Groenland (Nord de Thulé) alors que 9 fois sur 10 il y a trop de banquise ! Vous avez maintenant le Charcot qui est conçu pour cela ! Je reste positif à propos de ce dernier : SUPERBE à tous égards, y compris la gastronomie Ducasse ! Je n'attends que d'avoir reconstruit ma tire lire pour y retourner.

4 juil. 2023
L'animation n'est plus à la hauteur. Vous n'utilisez pas les ponts extérieurs et franchement l'équipe ne donne pas beaucoup sur les 2 dernières croisières on dirait un EPAHD. Par contre les itinéraires sont bien surtout pour le Tour de l'Italie. Pour la croisière précédente les instants Ponant sur la plage ont été misérables, de l'eau fraîche et rien... pas de musique, le tout encadré par l'équipe d'expédition ressemblant plus à des chiens de garde qui nous interdisait tout. Au global pas fameux les distractions. On verra lors de mes prochaines croisières avec CFC.

Avis pour Ponant

29 croisières de novembre 2011 a septembre 2022 ... un récidiviste

2 juin 2023

Si la perfection existe !

Cette croisière sur le Cdt Charcot a été exceptionnelle . Tout était au rendez- vous, la qualité de l’accueil, le professionnalisme de tout l’équipage, le grand confort des cabines et suites, l’expérience Ducasse qui était un plus. Et de surcroît une météo fabuleuse qui nous a permis des découvertes de l’Antarctique comme nous ne pouvions l’imaginer. Les expéditions en Zodiac toujours très bien préparées et le débriefing au retour . Des conferences tellement intéressantes que nous en réclamions encore. Pour moi ce fut le voyage d’une vie et je remercie encore le Cdt Garcia de nous avoir permis de réaliser ce rêve grâce à son très grand professionnalisme Nous étions parfaitement en sécurité , très confiants pour tout ce qui nous était proposé. Il va être difficile de faire mieux même en restant fidèles à la Cie Ponant. La Polynésie peut-être ? Nous en sommes à en rêver ….et pourquoi pas le réaliser.
4 juil. 2023
Bateaux très agréables, à taille humaine, joliment décorés, le côté «  non fumeurs » y compris sur la majorité des ponts extérieurs est très appréciable. Les plus récents présentent des suites plus agréables encore notamment grâce à la partie dressing bien séparée. Personnel très à l’écoute, très professionnel et ce à tous les niveaux, pour tous les métiers. Cependant, quand le transport est assuré par la compagnie Ponant, est- il toujours indiqué les conditions dans lesquelles il est effectué? Découvrir qu’un vol de près de 5 heures est effectué en charter , dans les conditions « charter » aux horaires « charter » …après réservation et paiement n’est pas convenable. Le défaut d’information est donc tout à fait anormal. Nous n’ avons reçu aucune demande d’excuses.
6 mai 2023

Avec le Ponant nous sommes allés au bout du monde

Avec le Ponant nous sommes allés dans des endroits pratiquement inaccessibles par la terre (Archipel du Svalbard, Spitzberg), Groenland (Tasiilaq, Nuuk), Ile de Jan Mayen, Passage du Dracke, Antarctique (Shetland du Sud, Mer de Weddell, Géorgie du Sud, Iles Falkland), Pôle Nord géographique) cela dans des conditions exceptionnelles (accueil, confort, gastronomie, et conférences scientifiques). Merci Ponant.
4 juil. 2023
C'est toujours un beau moment que d'embarquer avec vous. Nous aimons le confort et l'ambiance à bord et sommes heureux de pouvoir nous offrir ces vacances. Nous avons particulièrement apprécié David, le guide-naturaliste avec qui nous avions déjà fait une croisière expédition en Australie.
2 juin 2023
Voilà 13 ans que nous prenons le ponant à peux près 2 croisière par ans Malheureusement depuis déjà 3ans se n’est plus le ponant que l,ont a connu Le personnel de service ’’’’’’’parle plus FRANCAIS et la RESTAURATION n’à plus rien à voir ’’’’’’’’’’’’’je ne suis pas le seul a le dire
2 juin 2023
Je propose d’organiser le premier soir une table (6ou 8) de personne seule. Si affinités ils pourront faire connaissance sinon …. J’ai voyagé plusieurs fois avec Ponant. Je suis veuve et seule et je suis restée seule toute la croisière et ce n’est pas que je sois misanthrope
4 juil. 2023
La meilleure adaptation possible par rapport à la météo Les excursions en zodiac pour admirer de plus précoces glaciers extraordinaires L’ambiance chaleureuse et la gentillesse de tout le personnel.
4 juil. 2023
j’ai mis bien car nous avons été très déçu du post retour non conforme au programme retenu c’est notre troisième mauvaise expérience que nous ne renouvellerons plus
2 juin 2023
La dernière croisière en elle même était plus que parfaite les réputations avant et après croisière. étaient très en dessous du standard ponant
2 juin 2023

Très bien, peut mieux faire

Très bien: hébergement, repas, disponibilité et sourire de vos collaborateurs A améliorer: - intégration des vols AR (horaires, prix) dans votre offre de base - et surtout: offrir davantage d'offres "single" (cabine à moitié prix)

Spitzberg

J’ai voyagé avec une personne en situation de handicap , toute l’équipe a été aux petits soins et à permis à Marie de vivre une expérience magique Merci
2 juin 2023
Expérience super! La diversité des approches, des équipes, des thèmes suivant les croisières ... Que faire mieux: un peu moins cher ...
2 juin 2023

Tout est très bien ….peut-être une…

Tout est très bien ….peut-être une petite baisse sur la restauration Les post croisière pas forcément à votre image
4 juil. 2023
Tout est absolument parfait : les chambres les repas les excursions, le personnel est aux petits soins et les guides très très compétents et très attentionnés Seul petit bémol s’il doit y en avoir un : le temps très long le jour du départ entre le moment où l’on quitte le bateau et l’enregistrement à l’aéroport, mais il faut bien que tout soit remis en place pour les croisiéristes suivants Merci encore pour ce voyage fabuleux

Exceptionnelle croisiere avec le Paul Gauguin

Outre les lieux visités, la qualité de service de l' équipe du Paul Gauguin
2 juin 2023
Les voyages expéditions répondent le mieux à ce que j'apprécie actuellement. Mes préférés: mer de Baffin et Japon sur la route de Kitamae. La taille des bateaux, l'hôtellerie et la convivialité du personnel, les déparquements en-dehors des grands ports, parfois en Zodiac me plaisent beaucoup. Ce qui peut être amélioré est la transmission des papiers du voyage-Ponant-agence-particulier parfois trop à la dernière minute

Croisière de qualité

L'accueil , l'amabilité et la disponiblité du personnel , l'organisation , le choix varié d'excursions avec de bons guides ,le confort des cabines ,les contacts avec l'équipage la bonne cuisine et le très bon service à table , tout est fait pour passer de bonnes vacances . Juste une chose à améliorer , bien annoncer les changements de prix d'excursions qui avaient été pré-réservées avant la croisière .
2 juin 2023
Croisière trés appréciée que ce soit sur la qualité des excursions ou la beauté des paysages découverts Rien à redire ,comme d’habitude , sur la qualité des prestations .Seul bémol :la difficulté afin d’obtenir les billets du vol pour le départ de France au moins 7 à 8 appels téléphoniques ont été nécessaires afin de faire corriger des erreurs de la part du service de réservation.
4 juil. 2023
Nous aimons tout chez ponant Chaque croisière est unique ! J ai même vendue une croisière Charcot a des connaissances rencontrées après mon retour du Cc ! ils ont confirmé aujourd'hui c est Mr et Mme Bourgeois Raymond ! Je suis très contente de leur faire découvrir Ponant