Ponant- Logo - Avis

PonantAvis

Avis pour Ponant

J'aime tout particulièrement les croisières expéditions et plus c'est au milieu de nulle part , plus je suis heureuse.... Antarctique , Arctique , Alaska , Extrême Orient russe mais aussi la Nouvelle Guinée , Iles éparses....la magie , la splendeur de ces endroits reculés , préservés, me procurent des moments d'euphorie , de bien être ....et la découverte du Cdt Charcot n'a fait que confirmer cette opinion ! ( en reconnaissant que son luxe ambiant ne me semble pas incompatible avec la fréquentation fugitive de ces espaces sauvages !!) . Je ne néglige pas pour autant les croisières en pays urbanisés...j'aime le tour de Bretagne , l'Irlande, la Grèce , les Grands lacs Américains , les côtes du Chili.. Qu'espérer de mieux : toujours plus de destinations.... et surtout que la présence du Charcot et du Ponant ne fasse pas oublier les soins à apporter aux "vieux" : les Sisters ships et ces si charmants Explorers....à bord , nous attendons toujours en plus du moment magique où se larguent les amarres ,la présence de cette euphorie que procurent la mer , l'accueil et le charme d'un séjour douillet . Merci pour le passé que j'ai vécu...j'espère avoir encore autant de fabuleux souvenirs à cumuler .

Ma déception ne concerne pas le déroulement des Croisières, mais la façon dont les annulations de croisières sont traitées, ( surtout lorsque cela ne relève pas de problèmes sanitaires) . Voilà trois ans que je vis d'annulations en annulations... Pour exemple : je vous fait part de la dernière : le 28/02/2022, je devais embarquer sur le Lyrial pour un RESTE de croisière enchaînement " les fjords chiliens" ( l'enchaînement pour la deuxième partie qui était vendue en croisière inédite "Côtes sauvages d'argentine et îles Falkland fut annulée en décembre 2021 ). 11 jours avant le départ soit le 17/02/2022 j'apprends par mail, l'annulation... non pas pour mesure sanitaire, mais plutôt économique... nous n'étions qu'une soixantaine...sur le bateau. Ma déception fût grande, encore une annulation ... néanmoins je pouvais une fois de plus comprendre les difficultés actuelles. A ce titre, malgré mon âge avancé, 72ans j'ai demandé le report pour mars 2023... alors là ! , surprise, on ne me reconduit pas ma facture initiale ! mais une nouvelle facturation à un prix prohibitif + 4300 € d'augmentation. Ponant abandonne les conditions de vente contractées lors de ma réservation initiale. Je ne suis pas à l'ORIGINE de cette annulation et trouve cette attitude scandaleuse, surtout pas à la hauteur de la réputation de Ponant. De plus IMPOSSIBLE d'avoir un responsable à votre écoute !!! je me promène de " conseiller en conseiller... Seul le barrage vers les responsables fonctionne très bien. Je suis vraiment déçue, très contrariée, même très triste... je me sens traitée comme une va-nu-pieds .... Vais-je pouvoir un jour, utiliser les avoirs offerts gracieusement par la compagnie lors des annulations... et écouler l'acompte versé. Merci de pouvoir enfin m'exprimer et d'espérer pouvoir être contactée par un responsable de chez Ponant.

Avis pour Ponant

Choix des croisières, réactivité et attitude commerciale lors du Covid, accueil des équipages et services hôteliers à bord lors des croisières. Souplesse de réservation y compris lors des changements de croisières. Offres single nombreuses et sans supplément ! Site internet facile. Excellente table à bord. A améliorer absolument, le service transport tant au niveau prix que réactivité , c'est mon agence qui fait les propositions adaptées de vols à Ponant une fois sur deux ...
Pour la croisière à bord du Paul Gauguin, l'arrivée est trop tardive pour un embarquement agréable (minuit!) C'est vrai qu'il faudrait dans le forfait prévoir d'office, un séjour en hôtel avec ou sans excursion à Papeete, de façon à digérer la longueur du vol et le décalage horaire afin de se reposer et entamer sa croisière en bonne forme. Le service en business de Tahiti -nui était très bien, bien qu'un peu cher (15.000€ pour deux).Par rapport aux autres bateaux de la flotte les spectacles étaient mieux et avec des professionnels et amateurs avertis. Le personnel était très serviable et réactif, l'ambiance très conviviale avec les Gauguins et Gauguines. Malheureusement beaucoup ne parlaient pas français y compris les deux majordomes. Heureusement nous avions quand même un staff français, avec notamment le directeur de croisière qui par ses interventions claires et avec une diction parfaite captivait notre attention. On a pu apprécier le fait que le bateau arrivait au bon endroit et au bon moment partout pour nous faire découvrir les plus beaux paysages et couchers de soleils parfois en fêtes et réceptions pour les plus fidèles de la Compagnie, et aussi pour les autres passagers. Tous sur le pont pour admirer le spectacle autour de certaines îles, ou pour l'appareillage. Malgré certains efforts Le Paul Gauguin n'a pas encore entièrement intégré l'esprit "Ponant".( Mais le faut-il?) En général la cuisine était moins fine que sur les autres bateaux de la marque, et trop copieuse, on est vite saturé, et aussi il arrive qu'avec le décalage horaire on n'ai pas faim en arrivant à table... La qualité des vins du forfait était bonne et variée. Les suites étaient convenables mais les penderies un peu exigues pour qui a apporté pas mal de tenues et faire de la toilette pour honorer le personnel, suivant les différentes activités de la journée. Il est vrai que pour le soir et les dîners de gala, la clientèle était moins bien habillée que sur certaines autres destinations. Il y avait d'ailleurs peu de publicité pour les repas de gala. Reste aussi la cacophonie pour la réalisation du test afin de reprendre l'avion en fin de croisière. Heureusement après consultation des autorités il a été possible de pratiquer ce test à l'hôtel Intercontinental dans l'après midi, au lieu de se débrouiller pendant l'excursion pour trouver une pharmacie opérant les tests un samedi, nous qui avions été guidé dans les plus beaux endroits du monde pendant 15 jours avec efficacité, on se sentait abandonné dans un premier temps. Les excursions étaient intéressantes et très bien organisées avec une population très accueillante. Certains se sont plaints de la nourriture du barbecue où nous ne sommes pas allés à cause de la pluie. Notre bon souvenir au commandant.
C'était vraiment bien et un grand merci à tout le personnel qui s'est mis en quatre pour nous. Il faudrait juste améliorer la décoration/présentation du restaurant "l'étoile", il y a quelque chose qui cloche !!!
Sur le Charcot, absolument rien à redire. Aucune fausse note. Tout a été parfait du début à la fin... Sur le Champlain, beaucoup de choses à revoir ( propreté des tenues blanches de l'équipage, le buffet sur la terrasse extérieure où il manquait toujours quelque chose, souvent obligé de demander à se faire servir à boire... pas de menthe pour les Mojitos... les plats parfois insipides au restaurant intérieur...climatisation à outrance...)
Pourquoi j'aime voyager avec Ponant? Parce que ses bateaux aux allures de yachts sont intimistes, racés et hyper-confortables. Parce que Ponant offre les meilleures tables en mer. Parce que la programmation de croisières est très complète. Parce que je partage les mêmes valeurs que Ponant.
Bateaux sympas .Personnel au top .Repas pas tjs à la hauteur .Étant une habituée 28 croisières à ce jour je trouve que ce qui est offert aux passagers quant à la nourriture n'est pas digne d'un 5 *.
Retrouver le plaisir de la croisière, incompatible du protocole sanitaire actuel. Revoir le partenariat avec Ducasse pour retrouver une cuisine moins stéréotypée, y mettre des accents locaux.
Avec plus de 30 croisières je suis toujours enchantée de naviguer voyager découvrir de vivre de multiples expériences expéditions ou culturelles. J attends les prochaines en juin/juillet mer de Baffin revoir une partie du Groenland et en septembre celle reportée cause covid avec Renaud Capucon que nous avons « rallongé » avec des amies depuis Rome visite privée de 3 jours/Malte/Athènes. Pour moi aussi les vols directs de Nice sont appréciables quand c est possible car souvent je suis obligée de passer par CDG. Je connais les 4 grands boréal, austral, Lyrial et soleal et 2 petits Jacques Cartier en décembre avec les émirats et en août dernier l Islande sur le Dumont d Urville. J ai pris il y a qq années le Ponant depuis Nice tour de Corse et Sardaigne . J aimerais naviguer sur le cdt Charcot mais les croisières sont assez onéreuses et je connais ses destinations Antarctique, arctique Spilzberg, Norvège etc. Pour 2023 et 24 je regarde. Celle de L Inde et Sri Lanka en janvier un peu tôt et aucune de mes amies sont intéressées ou déjà vu. Seule je ne pars plus. J apprécie lorsque des singles sont offertes. Pour moi Ponant ou rien !! Continuez et merci . Je suis vos interventions sur internet chaque mois.
Tout était parfait Vous pouvez améliorer les renseignements, le suivi des dossiers en affectant un conseiller(ou deux) à un client pour une croisière. Cela permettrait un suivi plus personnalisé et plus sympathique Enfin, comme indiqué dans Facebook, on aimerait qu’il nous soit proposé des sorties un peu sportives systématiquement, quand les lieux s’y prêtent. Velo, rando, kayak…de façon à ne pas faire que des sorties en car. Bien cordialement
Le grand confort du navire, la gentillesse du personnel (pas guindé, c'est important), la possibilité d'aller sur la passerelle, s'asseoir avec qui on veut à table, l'adaptabilité du commandant aux circonstances pour optimiser la croisière. Améliorer l'offre culturelle (art, littérature), proposer peinture, aquarelle, nourrir davantage la bibliothèque des navires. Proposer d'autres activités que la gymnastique (yoga, méditation, relaxation).
Indigné de voir autant de déchets sur des atolls inhabités des Seychelles, je me demande s'il ne serait pas possible de demander aux croisiéristes s'ils ne seraient pas volontaires pour passer au moins deux heures à collecter les détritus. Par ailleurs, voir avec les autorités locales pour ce qu'il faut en faire: les ramener à Mahé ou les stocker temporairement sur place afin de montrer la masse des ordures jetées à la mer.
J’ai effectué plusieurs croisières uniquement avec ponant et je ne changerais pas.Purs rêves. Compétences professionnelles à tout les niveaux maritimes, accueil chaleureux, excursions, restauration… bienveillance, je me sens en sécurité à bord et pendant les sorties. Je suis fan de ponant. J’apprécie aussi les gros efforts effectués pour la préservation de l’environnement et le respect des populations.
+ : efficacité/gentillesse, adaptation équipage, confort cabine ( silence) ,choix de boissons, possibilité de se restaurer à toute heure, hygiène ,ambiance propre au Ponant, exceptionnels pour découvrir l'Antarctique ( véritable expédition), personnel commercial au top! - : Pas assez d'espace sur ponts extérieurs, promenade arrière coupée de celle avant (Explorers, impossible de faire le tour du navire ou de le traverser par l extérieur), manque de place pour avoir un transat ,très bonne nourriture mais pas dite de luxe (aucune langouste/crabes ou autre. même à la demande en payant), superbe bar Blue eye, inutile car ouvert 1 heure par jour et fermé en escale, tables extérieures réservées à la clientèle haute contribution non assignées même si les personnes concernés ne viennent pas et que l'heure de service arrive à sa fin.., arrêt souhaité au moins une fois lors d 'une redescente de bateau pour pouvoir se baigner / activité courte , en mer, espace sauna très très petit.., hammam ou jacuzzi inexistant même l'extérieur (yachting dit de luxe) pour s occuper même lors de longues traversées..
Magnifiques bateaux très bien conçus et à taille humaine. On ressent la mer et la nuit on voit le sillage depuis notre terrasse car le bateau éclaire la mer! C’est magnifique! Une décoration superbe, sobre aux couleurs de la nature et luxueuse. Pas trop de monde et des personnes en général plutôt agréables et bien éduquées ce qui compte beaucoup. On mange très bien et sainement! La navigation nous emmène dans des endroits très bien choisis et que l’on visite avec des spécialistes du sujet. Les conférences de très bon niveau qui sont en rapport étroit avec le voyage ou le sujet de la croisière. Ce qui permet de satisfaire aussi l’intellect. Ce qui me manque un peu c’est le sport même si la nage en eau profonde est absolument géniale elle n’est pas fréquente!! Les rares cours des danseuses sont formidables j’en aimerais plus. Je pense qu’on ne peut que aimer ces bateaux et les croisières proposées.
Nous avons paticipé à 2 croisières exceptionnelles en Arctique et en Antarctique, parfaitement organisées, avec des naturalistes à la fois compétents et sachant faire partager leurs connaissances et leurs passions. La partie hôtellerie, restauration ainsi que tout le personnel étaient parfaits. Nous avons ensuite découvert la Polynésie sur le Paul Gauguin, très belle croisière, rien à redire sur les cabines et la restauration par contre nous avons été déçus par l'organisation qui n'était pas à la hauteur de ce que l'on attend de Ponant (tout en sachant que c'est une organisation différente des croisières expéditions). Donc la seule amélioration que nous pouvons proposer concerne le Paul Gauguin et la remise en question de l'organisation à son bord.
Séjours à bord très agréables; installations, restauration, personnel très professionnel et malgré tout convivial. Destinations au top. A améliorer : tout ce qui précède la croisière; à savoir la prise en charge et le suivi des inscriptions (plusieurs interlocuteurs pour un même dossier) pour bien faire il faudrait un chargé de clientèle bien identifié pour le suivi de chaque client au moins dès le statut Amiral, multiplication des questionnaires au contenu parfois discutable, procédures d'embarquement : temps d'attente non justifié pour des navires de cette taille (comment feriez vous avec 2000-3000 passagers) Ne parlons pas de la pandémie COVID où l'on a atteint la limite de la schizophrénie pour "le confort et la sécurité des passagers"
très bons souvenirs , je suis fière d'avoir fais deux croisières avec PONAT, la troisième a été supprimée cause covid mais je la fais l'an prochain. on ai pris en charge dés le premier instant .tout est organisé pour nous émerveiller du départ jusque au retour .explorations accompagnées avec des professionnels .tout parfait de la cabine au restaurant , spectacles, le personnel aux petits soin pour nous . le commandant et ses officiers avec acceptation de la passerelle si possibilité je n'oublierai jamais ces moments merveilleux. si vous voulez sortir de l'ordinaire faites une croisière PONANT
J'ai effectué plusieurs croisières avec Ponant (les 2 prochaines sont déjà confirmées) et, paradoxalement, le voyage qui m'a le plus touchée est celui qui ne m'a permis de... rien visiter ! En effet, en Mars 2020, en Polynésie Française (après 3 jours sur l'Ile de Pâques) il nous était interdit d'accoster, quel que soit le lieu. Le Commandant eut alors l'excellente idée de se livrer à une circumnavigation qui nous a plongés dans l'émerveillement. Et d'ailleurs, je retourne avec Ponant en Polynésie, en Novembre prochain ! (En PJ un dessin que j'ai exécuté sur l'Ile de Pâques).