Ponant- Logo - Avis

Ponant

2 juin 2023
29 croisières de novembre 2011 à septembre 2022 sur 9 de vos 12 navires. Serais-je Commodore si je n'appréciais pas Ponant ? Ce qui me plait le mieux : francophonie, gastronomie française, ambiance calme du faible nombre de passagers. Surtout n'agrandissez pas vos navires ! Ce que j'ai détesté le plus : cette tromperie des cabines dédoublées aux ponts 5 et 6 des 4 sisters : l'une des 2 a sans doute été une partie de suite et ne comporte qu'un lit minable (trop bas, ne prend pas de valise vide en dessous) . Malheureusement cette cabine est vendue aussi chère que celle d'à côté ! De grâce prévenez les clients "novices" ! Une question : pourquoi persister à envoyer une des 4 sisters au nord-ouest du Groenland (Nord de Thulé) alors que 9 fois sur 10 il y a trop de banquise ! Vous avez maintenant le Charcot qui est conçu pour cela ! Je reste positif à propos de ce dernier : SUPERBE à tous égards, y compris la gastronomie Ducasse ! Je n'attends que d'avoir reconstruit ma tire lire pour y retourner.

4 juil. 2023
L'animation n'est plus à la hauteur. Vous n'utilisez pas les ponts extérieurs et franchement l'équipe ne donne pas beaucoup sur les 2 dernières croisières on dirait un EPAHD. Par contre les itinéraires sont bien surtout pour le Tour de l'Italie. Pour la croisière précédente les instants Ponant sur la plage ont été misérables, de l'eau fraîche et rien... pas de musique, le tout encadré par l'équipe d'expédition ressemblant plus à des chiens de garde qui nous interdisait tout. Au global pas fameux les distractions. On verra lors de mes prochaines croisières avec CFC.

Avis pour Ponant

J'apprécie la qualité des prestations et du service, le grand choix des destinations, l'accès libre à la passerelle qui pour moi est essentiel. J'aimerais vivement une amélioration du système de fidélité entre Grand Amiral et Commodore.
changer les vins rouges le soir lors du diner merci
Nous avons tout particulièrement apprécié l'accueil et le service de l'équipage.La qualité des repas et boissons.
13 avr. 2024
Les aurores le premier soir ,mais aucune apres La découverte du peuple Sami, mais 4 h c’est trop court. Les chiens de traîneau, agréable balade mais trajet trop long meme si les paysages sont magnifiques La cap Nord Le concert à Tromso
croisiére très sympathique même si tronquée , équipage parfait, très agréable, serveurs et personnel de cabine aux petits soins pour les passagers. visite de la passerelle très intéressante (j'ai beaucoup discuter navigation avec un jeune gradé très sympathique)
4 juil. 2023
La meilleure adaptation possible par rapport à la météo Les excursions en zodiac pour admirer de plus précoces glaciers extraordinaires L’ambiance chaleureuse et la gentillesse de tout le personnel.
4 juil. 2023
Tout merveilleux comme toujours! Merci beaucoup

Spitzberg

J’ai voyagé avec une personne en situation de handicap , toute l’équipe a été aux petits soins et à permis à Marie de vivre une expérience magique Merci

Exceptionnelle croisiere avec le Paul Gauguin

Outre les lieux visités, la qualité de service de l' équipe du Paul Gauguin
HC
4 juil. 2023
Tout est absolument parfait : les chambres les repas les excursions, le personnel est aux petits soins et les guides très très compétents et très attentionnés Seul petit bémol s’il doit y en avoir un : le temps très long le jour du départ entre le moment où l’on quitte le bateau et l’enregistrement à l’aéroport, mais il faut bien que tout soit remis en place pour les croisiéristes suivants Merci encore pour ce voyage fabuleux
4 juil. 2023
j’ai mis bien car nous avons été très déçu du post retour non conforme au programme retenu c’est notre troisième mauvaise expérience que nous ne renouvellerons plus
4 juil. 2023
Nous aimons tout chez ponant Chaque croisière est unique ! J ai même vendue une croisière Charcot a des connaissances rencontrées après mon retour du Cc ! ils ont confirmé aujourd'hui c est Mr et Mme Bourgeois Raymond ! Je suis très contente de leur faire découvrir Ponant
4 juil. 2023
Bateaux très agréables, à taille humaine, joliment décorés, le côté «  non fumeurs » y compris sur la majorité des ponts extérieurs est très appréciable. Les plus récents présentent des suites plus agréables encore notamment grâce à la partie dressing bien séparée. Personnel très à l’écoute, très professionnel et ce à tous les niveaux, pour tous les métiers. Cependant, quand le transport est assuré par la compagnie Ponant, est- il toujours indiqué les conditions dans lesquelles il est effectué? Découvrir qu’un vol de près de 5 heures est effectué en charter , dans les conditions « charter » aux horaires « charter » …après réservation et paiement n’est pas convenable. Le défaut d’information est donc tout à fait anormal. Nous n’ avons reçu aucune demande d’excuses.