Ponant- Logo - Avis

Ponant

2 juin 2023
29 croisières de novembre 2011 à septembre 2022 sur 9 de vos 12 navires. Serais-je Commodore si je n'appréciais pas Ponant ? Ce qui me plait le mieux : francophonie, gastronomie française, ambiance calme du faible nombre de passagers. Surtout n'agrandissez pas vos navires ! Ce que j'ai détesté le plus : cette tromperie des cabines dédoublées aux ponts 5 et 6 des 4 sisters : l'une des 2 a sans doute été une partie de suite et ne comporte qu'un lit minable (trop bas, ne prend pas de valise vide en dessous) . Malheureusement cette cabine est vendue aussi chère que celle d'à côté ! De grâce prévenez les clients "novices" ! Une question : pourquoi persister à envoyer une des 4 sisters au nord-ouest du Groenland (Nord de Thulé) alors que 9 fois sur 10 il y a trop de banquise ! Vous avez maintenant le Charcot qui est conçu pour cela ! Je reste positif à propos de ce dernier : SUPERBE à tous égards, y compris la gastronomie Ducasse ! Je n'attends que d'avoir reconstruit ma tire lire pour y retourner.

4 juil. 2023
L'animation n'est plus à la hauteur. Vous n'utilisez pas les ponts extérieurs et franchement l'équipe ne donne pas beaucoup sur les 2 dernières croisières on dirait un EPAHD. Par contre les itinéraires sont bien surtout pour le Tour de l'Italie. Pour la croisière précédente les instants Ponant sur la plage ont été misérables, de l'eau fraîche et rien... pas de musique, le tout encadré par l'équipe d'expédition ressemblant plus à des chiens de garde qui nous interdisait tout. Au global pas fameux les distractions. On verra lors de mes prochaines croisières avec CFC.

Avis pour Ponant

2 juin 2023
L’équipage aux petits soins pour nous faire plaisir : on est chouchouté, entouré de bienveillance avec une équipe professionnelle : ça fait du bien au moral !
Toutestparfaitje repart avec beaucoup de Plaisir Merci
2 juin 2023

Séance d’information qui fait envie de voyager avec Ponant

Ambiance conviviale avec la possibilité de bénéficier de rabais intéressant et d’obtenir toutes les informations nécessaires. Équipe très sympathique et efficace. Merci beaucoup.
2 juin 2023
Superbe croisière très bonne organisation à bord et aux escales Cabine très agréable avec beaucoup de place pour ranger les affaires Balcon agréable également Nourriture parfaite avec choix des restaurants, des plats et des styles Seul point noir : salle à manger TRÈS bruyante , compte tenu de la présence d’un groupe important

Retour d'expedition

Le chouchoutage de l'équipage (réception etc.)la gentillesse des serveurs au restaurant l'efficacité des personnels de cabine et le contact avec l'équipe d'expédition. Dans la mesure du possible sur certains sites une sortie de plus par jour pour les courageux dont nous sommes on en demande toujours, plus :)
2 juin 2023
L’organisation de la croisière en général. Peut-être que le coût de certaines excusions étaient trop élevé ?
2 juin 2023
Cabines et espace commun très agréable Équipage au top Restauration excellente Excursions super A recommander et à recommencer
2 juin 2023

Nous avons particulièrement apprécié l’ambiace

Nous avons particulièrement apprécié l’ambiance yacht par la taille du navire, la gentillesse du personnel et la qualité du service. Excellente nourriture en général. Petit bémol pour l’état du sol la terrasse et l’infiltration d’eau da ns la cabine par temps de pluie.(Laperousse).
2 juin 2023
Refaire des croisieres jazz sur la Louisiane et l' Amérique centrale car il n' y en a peu
2 juin 2023
Excellent service et personnel très à l’écoute l certaines visites et guides mériteraient une amélioration
2 juin 2023
J'ai beau chercher 'je ne trouve aucune critique.comment arrivez vous à une telle perfection.Bravo' et impatients de la prochaine croisière.

Fidèles aux croisières expédition

Très contente des croisières expédition. Taille des navires parfaite Très bon service, cabine,bar, restaurant, accueil... Améliorer l'enchaînement des croisières intéressantes, trop de ruptures par des semaines privatisées. Les programmes pré et post croisière comme les excursions sont un point faible. Mauvais rapport qualité prix. Pas de test au prealable

Évasion

L’espace artistique vos équipes de spectacle, ( la dernière chanteuse (ukrainienne ) magnifique. La gastronomie et l’équipe à l’écoute..) Bien sur le confort et la conciergerie. Vous pourriez faire plus sur la recherche des Excursions plus proche des habitants, plus authentique , ma croisière dernières, un peu déçu.
Navigation, personnel, restauration : très bien Excursions: moyen
2 juin 2023
Tout : l'itineraire, les sorties pédestres ou nautiques , les repas, l'accueil à bord...
2 juin 2023
Découverte d'endroits hors des circuits habituels, convivialité, inventivité des directeurs de croisière et du personnel et des Commandants extraordinaires, tout celà dans le luxe et l'harmonie.
2 juin 2023
Je propose d’organiser le premier soir une table (6ou 8) de personne seule. Si affinités ils pourront faire connaissance sinon …. J’ai voyagé plusieurs fois avec Ponant. Je suis veuve et seule et je suis restée seule toute la croisière et ce n’est pas que je sois misanthrope
2 juin 2023
Nous avons particulièrement aimé les,atte tiens tant de l'équipage que du personnel hôtelier. Le fait de n'être pas une personne anonyme est très agréable. L'organisation des sorties est parfaite et très bien réglée. Les petits plus alors que nous sommes gâtés petits gateaux ou chocolat En conclusion chaque voyage est pour nous un véritable plaisir
2 juin 2023
Quandd nous montons à bord 'un navire Ponant,nous montons chez nous.