Beaucoup de publicités et de communications, toutes axées sur la facilité de pose de leur produit. Il n'en est rien ! Bien que je suive leur instructions, recommandations et conseils à la lettre, pleins de bulles d'air, une difficulté de pose inouïe (le modèle de mon véhicule y est peut-être pour quelque chose, mais là encore, aucune indication pouvant me prévenir que la pose sur certains modèle ou type de véhicule soit plus complexe.)
Dans mon cas: impossible d'appliquer le film sur mes vitres sans "plier" le film...
J'appelle le SAV pour retourner les films non-utilisés, et là grosse désillusion: "Ah non Monsieur, on en reprend pas. Quand on se sent pas de le faire, on fait faire par un professionnel" (pas mal pour un produit soit disant facile à poser sois-même...). SAV qui m'a raccroché au nez.
La seule "solution" proposée est de me renvoyer à prix "avantageux " les films abîmés (2 custodes et une vitre arrière dans mon cas)... Sauf que cette solution ne me convient pas... Payer 234€ de films + 60€ pour les films à remplacer + minimum 200€ de pose (parce que je ne vais pas tenter de le refaire moi-même...) pour un total de quasiment 500€... Non merci...
Pour info, des entreprises comme Sunfilm font fourniture et pose pour 250€... (et les même films hein... Au minimum, les films proposés par Variance auto sont de qualité, mais quelle est leur plus-value?)
Au final, publicité mensongère (ou à minimum tutos simplistes masquant la réelle complexité de la pose), vente presque forcée et SAV en dessous de tout... Je ne recommande absolument pas cette entreprise.
Par ailleurs, pour les avis présentés sur leur site, la feinte est pas mal:
Ils présentent les avis trustedshops, mais renvoie sur Google pour laisser un avis, et la différence de notes et de commentaires entre les 2 est flagrante: 4,2/5 sur trustedshops, 3,2/5 sur Google (dont beaucoup de particuliers très mécontants de la difficulté de pose)
Cette différence de note s'explique par le fait que chez trustedshop, le lien pour laisser un avis est envoyé au client par Variance auto, qui ne le fait QUE si le client ne montre pas d'insatisfaction...
Dans mon cas, Variance Auto ne m'a JAMAIS envoyé ce lien. il a fallut que je dénonce la méthode auprès de TrustedShop pour que TrustedShop m'envoie le lien permettant de laisser cet avis...
Les notes TrustedShop s'en retrouvent fatalement complètement biaisée biaisées...
Bref, une bien belle communication, mais une communication bien trompeuse...
Pack se pose offert c est pas mal mais le film est arrivé avec un plis...il dise que ça part à la pose sur la notice...mais non ça reste...
Signaler un avis
Réponse de Variance-Auto.com
il y a 4 jours
Bonjour,
Nous sommes désolés pour cela. N'hésitez pas à nous faire part de vos retours avant la pose, afin que nous puissions prendre en charge le film si nécessaire.
Cordialement,
L'équipe Variance Auto
10 sept. 2024
Avis validé
Signaler un avis
Réponse de Variance-Auto.com
13 sept. 2024
Bonjour,
Pourriez-vous nous indiquer en quoi votre commande ne répond pas à votre attente ? Vous pouvez joindre notre service SAV en ligne par le formulaire de contact, afin de trouver une solution qui peut vous convenir.
Bien cordialement
L'Equipe Variance Auto
15 sept. 2024
Avis validé
Produit impossible à poser sans marques ou sans bulles.
Tout est parti à la poubelle, à ce prix là c'est très énervant...
Je vous déconseille fortement d'acheter des films chez eux
Signaler un avis
Réponse de Variance-Auto.com
il y a 12 jours
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre retour concernant l'installation de notre film adhésif. Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des difficultés lors de la pose et nous souhaitons vous aider à résoudre ce problème.
Après vérification, nous tenons à souligner que l’apparition de bulles d’air est souvent due à un manque de préparation adéquate de la surface avant la pose. Pour obtenir un résultat optimal, il est essentiel que la surface soit parfaitement propre et exempte de poussière, de graisse ou de toute autre particule. Un nettoyage minutieux à l’aide d’un chiffon doux et d’un produit nettoyant adapté peut faire toute la différence.
Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous envoyer un tuto détaillé sur les étapes à suivre pour réussir l’installation sans bulles.
Cordialement,
L'équipe Variance Auto
31 août 2024
Avis validé
J'étais perplexe en voyant les commentaires apres avoir commandé..La qualité du film et moyen ( avant pose nous voyons déjà les défauts dans le film, aucun défaut de pose ) rond etc.. un film avec trop de défauts recommander aucun geste commerciale.. je ne recommanderai plus car ce n'est pas un bon rapport qualité prix..
Signaler un avis
Réponse de Variance-Auto.com
5 sept. 2024
Bonjour,
Vous nous avez contacté par mail simplement pour pouvoir recommander un nouveau film, sans nous préciser ou nous envoyer des photos d'un potentiel défaut que vous aviez sur un film. Malgré cela, nous vous avons tout de même envoyé un devis correspondant avec un prix SAV remisé donc il y a bien eu un geste commercial.
Cordialement, l'Equipe Variance Auto
16 août 2024
Avis validé
Résultat mitigé
J'ai acheté du film teinté prédécoupé pour mes vitres arrières et la lunette arrière. La découpe du film pour la lunette est très approximative et ne correspond pas parfaitement à la lunette, du coup le résultat est moyen. De plus le film ne fait que de se décoller.
Le film sur les vitres arrières est facile à poser en revanche.
Signaler un avis
Réponse de Variance-Auto.com
23 août 2024
Bonjour,
Si vous rencontrez des problèmes avec les films que vous avez reçu, je vous invite à contacter notre service commercial par mail directement avec photos avant pose des films pour que nous puissions le prendre en compte et effectuer une prise en charge.
Cordialement, l'Equipe Variance Auto
10 août 2024
Avis validé
Le colis était bien empaquetée , mais il faudrait le contrôler avant , il y avait un accroc et 2 coup de cutter !!!!
Signaler un avis
Réponse de Variance-Auto.com
14 août 2024
Bonjour,
Cela nous surprend, car nous n'avons jamais reçu de réclamation de votre part. Les coups de cutter et l'accroc que vous mentionnez pourraient-ils s'être produits lors du déballage de vos films ?
Sachez que toutes les commandes sont soigneusement vérifiées avant expédition.
Cordialement,
L'équipe Variance Auto
23 août 2024
Avis validé
Signaler un avis
Réponse de Variance-Auto.com
13 sept. 2024
Bonjour,
Pourriez-vous nous indiquer en quoi votre commande ne répond pas à votre attente ? Vous pouvez joindre notre service SAV en ligne par le formulaire de contact, afin de trouver une solution qui peut vous convenir.
Bien cordialement
L'Equipe Variance Auto
15 août 2024
Avis validé
De mauvaise qualité, le rendu final très médiocre. Avec des parties non collés, ou alors quelques bulles, ou des parties froissées. L’impression que sur certaines fenêtres le film était trop grand ou alors trop petit. J’ai tout retiré, de l’argent et du temps perdu.
Signaler un avis
Réponse de Variance-Auto.com
23 août 2024
Bonjour,
Si vous rencontrez des problèmes avec les films que vous avez reçu, je vous invite à contacter notre service commercial par mail directement pour que nous puissions le prendre en compte.
Cordialement, l'Equipe Variance Auto
30 août 2024
Avis validé
Étant professionnel, je vous ai acheté un kit vitres teintées, et à la pose un tunnel s’est formé, et une pliure était présente sur le film, pas de prise en garantie, obligé de recommander un film à mes frais, ce sera donc la dernière commande chez vous!!!!!
Signaler un avis
Réponse de Variance-Auto.com
5 sept. 2024
Bonjour,
Sur les photos transmises, ce ne sont clairement pas des tunnels dû à un problème de thermoformage. Il n'y a d'ailleurs pas de tunnels visible sur vos photos, uniquement des bulles sous certains films probablement dû à de la poussière et c'est pourquoi nous ne pouvons pas vous renvoyer de film gratuitement. Un problème de thermoformage empêche totalement le film d'adhérer sur un coté ou bord du film car celui-ci ne prend pas la forme de la vitre, ce qui n'est le cas dans votre situation.
Concernant la pliure, il faut bien nous envoyer une photo du défaut visible avant pose pour que nous puissions le prendre en charge. Une fois le film posé, nous ne pouvons en effet que proposé un tarif SAV car rien ne prouve que le pli vienne de chez nous ou bien de vous pendant la pose.
Cordialement, l'Equipe Variance Auto
4 sept. 2024
Avis validé
Publicité mensongère, produit de mauvaise qualité et non confirme aux vidéos utilisé pour la publicité, produit avec des defauts, refus de remboursement
Signaler un avis
Réponse de Variance-Auto.com
13 sept. 2024
Bonjour,
Il n'y a pas de double liner de protection sur la référence que vous avez commandé. En effet, seule la gamme 2080 de chez 3M est dotée de ce type de liner et vous n'avez pas commandé cette gamme.
Nous vendons sur notre site internet différentes gammes afin de s'adapter à tout type de budget. Vous avez donc la possibilité d'acheter sur notre site ce qu'il se fait de mieux en termes de covering avec la gamme 3M, chose que vous n'avez pas fait.
Concernant les défauts que vous avez sur votre covering, nous vous avons proposé un renvoi gratuit d'un nouveau film. Solution que vous avez refusée.
Cordialement, l'Equipe Variance Auto
15 août 2024
Avis validé
Les découpe sont pas bonnes ,des plis sur les films
Signaler un avis
Réponse de Variance-Auto.com
23 août 2024
Bonjour,
Si vous rencontrez des problèmes avec les films que vous avez reçu, je vous invite à contacter notre service commercial par mail directement avec photos des défauts visible avant pose des films pour que nous puissions le prendre en compte et effectuer une prise en charge.
Cordialement, l'Equipe Variance Auto
17 juil. 2024
Avis validé
Tout est bien conforme mais difficulté de placement.
Tout est bien conforme et à bonnes dimensions par rapport au modèle commandé. Parfois, certains morceaux se mettent très bien du premier coup mais d'autres sont très difficiles à placer. Une ou deux bulles apparaissent sur les bords et impossible de les enlever.
Signaler un avis
Réponse de Variance-Auto.com
6 août 2024
Bonjour,
Merci pour votre retour. Pour éviter le maximum de bulle, il vous faut bien nettoyer le vitrage au préalable.
Cordialement,
L'équipe Variance Auto
10 juil. 2024
Avis validé
Sans plus
Le covering reçu et super mais par contre j'avais fait une commande de 3 articles et j'en ai reçu que 2 car il sont oublié le petit dernier et pour le coup ci je voulais vraiment l'avoir ben fallait que je ré paye les frais de douane et la t.v.a donc je dirais manque un peut de professionnalisme à l'emballage
Signaler un avis
Réponse de Variance-Auto.com
10 juil. 2024
Bonjour,
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionné sur votre commande. Nous vous avons en effet proposer un remboursement de cette article manquant car étant donné que vous habitez en Suisse, même si nous renvoyons gratuitement l'article en question, des frais de douane vous seront appliqué à réception de la marchandise. Nous faisons le maximum à l'atelier pour ne pas oublier d'article mais malheureusement, l'erreur est humaine. Comptant sur votre compréhension et en espérant vous revoir très vite.
Cordialement, l'Equipe Variance Auto
3 août 2024
Avis validé
Film sur mesures aux dimensions exactes. Malheureusement colis reçu sans le kit de pose qui était pourtant "gratuit". Pose réussi malgré tout.
Livraison rapide.
Signaler un avis
Réponse de Variance-Auto.com
9 août 2024
Bonjour,
Nous n'avons pas trouvé de réclamation de votre part. Pour que nous puissions corriger la situation, il est essentiel de nous envoyer cette réclamation par email.
Cordialement,
L'équipe Variance Auto
27 juil. 2024
Avis validé
Signaler un avis
Réponse de Variance-Auto.com
29 juil. 2024
Bonjour,
Pourriez-vous nous indiquer en quoi votre commande ne répond pas à votre attente ? Vous pouvez joindre notre service SAV en ligne par le formulaire de contact, afin de trouver une solution qui peut vous convenir.
Bien cordialement
Variance Auto
14 juil. 2024
Avis validé
Signaler un avis
Réponse de Variance-Auto.com
29 juil. 2024
Bonjour,
Pourriez-vous nous indiquer en quoi votre commande ne répond pas à votre attente ? Vous pouvez joindre notre service SAV en ligne par le formulaire de contact, afin de trouver une solution qui peut vous convenir.
Bien cordialement
Variance Auto
22 juil. 2024
Avis validé
Communication trompeuse et service client désastreux et irrespectueux
Beaucoup de publicités et de communications, toutes axées sur la facilité de pose de leur produit. Il n'en est rien ! Bien que je suive leur instructions, recommandations et conseils à la lettre, pleins de bulles d'air, une difficulté de pose inouïe (le modèle de mon véhicule y est peut-être pour quelque chose, mais là encore, aucune indication pouvant me prévenir que la pose sur certains modèle ou type de véhicule soit plus complexe.)
Dans mon cas: impossible d'appliquer le film sur mes vitres sans "plier" le film...
J'appelle le SAV pour retourner les films non-utilisés, et là grosse désillusion: "Ah non Monsieur, on en reprend pas. Quand on se sent pas de le faire, on fait faire par un professionnel" (pas mal pour un produit soit disant facile à poser sois-même...). SAV qui m'a raccroché au nez.
La seule "solution" proposée est de me renvoyer à prix "avantageux " les films abîmés (2 custodes et une vitre arrière dans mon cas)... Sauf que cette solution ne me convient pas... Payer 234€ de films + 60€ pour les films à remplacer + minimum 200€ de pose (parce que je ne vais pas tenter de le refaire moi-même...) pour un total de quasiment 500€... Non merci...
Pour info, des entreprises comme Sunfilm font fourniture et pose pour 250€... (et les même films hein... Au minimum, les films proposés par Variance auto sont de qualité, mais quelle est leur plus-value?)
Au final, publicité mensongère (ou à minimum tutos simplistes masquant la réelle complexité de la pose), vente presque forcée et SAV en dessous de tout... Je ne recommande absolument pas cette entreprise.
Par ailleurs, pour les avis présentés sur leur site, la feinte est pas mal:
Ils présentent les avis trustedshops, mais renvoie sur Google pour laisser un avis, et la différence de notes et de commentaires entre les 2 est flagrante: 4,2/5 sur trustedshops, 3,2/5 sur Google (dont beaucoup de particuliers très mécontants de la difficulté de pose)
Cette différence de note s'explique par le fait que chez trustedshop, le lien pour laisser un avis est envoyé au client par Variance auto, qui ne le fait QUE si le client ne montre pas d'insatisfaction...
Dans mon cas, Variance Auto ne m'a JAMAIS envoyé ce lien. il a fallut que je dénonce la méthode auprès de TrustedShop pour que TrustedShop m'envoie le lien permettant de laisser cet avis...
Les notes TrustedShop s'en retrouvent fatalement complètement biaisée biaisées...
Bref, une bien belle communication, mais une communication bien trompeuse...
Signaler un avis
Réponse de Variance-Auto.com
14 août 2024
Bonjour,
Merci pour votre retour. Nous prenons note de vos commentaires concernant la difficulté de pose et le service client.
Nous reconnaissons que la pose du film peut varier selon les modèles de véhicules, et nous allons examiner la possibilité d’ajouter des avertissements supplémentaires dans nos instructions pour ces cas spécifiques. Cependant, notre produit est conçu pour être installé par les utilisateurs avec des compétences minimum en bricolage, et nous encourageons les utilisateurs à s'assurer de leur capacité à installer le produit avant l'achat.
Pour ce qui est de la politique de retour, notre procédure stipule clairement que les films non utilisés ne peuvent pas être retournés, conformément à nos conditions de vente. Nous avons également constaté que les retours ou les ajustements de prix ne sont pas possibles en dehors de ces conditions.
Concernant les avis sur TrustedShops et Google, nous vous informons que nous avons des pratiques établies pour recueillir les avis. Nous visons à garantir que nos clients peuvent partager leurs expériences, et nous réévaluerons nos méthodes pour assurer la transparence.
Cordialement,
L'équipe Variance Auto
22 juil. 2024
Avis validé
Avis d'un poseur client de plusieurs années
Poseur de métier, je suis client chez eux quand j'ai besoin. Je commande plusieurs années et avec bon nombre de commandes à mon actif, j'ai évité tout au long beaucoup de problèmes qu'un particulier rencontrera à coup sur, thermoformage de piètre qualité. J'ai eu un gros soucis sur un thermoformage ce mois ci, j'ai donc contacté le service client pour une fois, avec photos à l'appui, qui m'a malgré ça complètement méprisé et pris pour un abruti.
A voir tous les avis similaires qu'il y a je ne suis pas surpris, à fuir absolument.
Signaler un avis
Réponse de Variance-Auto.com
6 août 2024
Bonjour,
Merci pour votre retour. D'après les photos que vous nous avez envoyées, il n'y a aucun problème de thermoformage. En effet, il est normal que le film présente un aspect fripé (type peau d'orange) lorsqu'il est chauffé.
Notre technicien pratique le thermoformage depuis 15 ans chez nous, et nous réalisons régulièrement le kit pour le type de véhicule que vous avez choisi. Il n'y a donc aucune anomalie de ce côté-là.
Cordialement,
L'équipe Variance Auto
26 juil. 2024
Avis validé
Pas satisfait!
J'ai suivi tout les instruction mais ça ne s'est pas déroulé comme prévu!
Les filtres sont mal coupé et ne correspondent pas à la vrai surface d'application!
J'ai l'impression qu'il prennent les mesures des vitres brute sans prendre en considération les espace caché par la carrosserie.
J'ai du recommander un filtre et abimé un autre sans geste commercial ni reconnaissance du problème!
Pour eux tout est bon et ça vient forcément de moi!
J'ai envoyé la vidéo et la preuve que le filtre ne peut jamais passer avec la coupe origine mais ils ne répondent plus!
Donc faire attention avant de commencer la pose! (les problèmes que j'ai eu était pendant la pose car je faisais confiance! et avec un filme humidifier à moitié posé on n'a pas vraiment une marge de manœuvre !)
Une photo de la partie que j'ai du coupé jointe au message
Signaler un avis
Réponse de Variance-Auto.com
14 août 2024
Bonjour,
Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des difficultés lors de la pose de nos films. Après avoir examiné votre situation, il semble que les problèmes que vous avez rencontrés proviennent principalement de la phase de pose.
La précision dans la coupe des films est essentielle, mais elle dépend également des conditions de pose et du respect des instructions. Même de légers écarts ou des ajustements mal faits peuvent entraîner des problèmes d'ajustement, surtout si les films sont déjà partiellement posés et humidifiés.
Nous comprenons que la pose des films peut être délicate, c'est pourquoi nous recommandons toujours de procéder avec patience et de vérifier chaque étape avant d'avancer. Malheureusement, une fois qu'un film est abîmé ou mal ajusté, il devient plus difficile de corriger le problème sans endommager le film.
Nous restons à votre disposition pour vous guider davantage dans la pose ou pour discuter de toute autre solution possible.
Cordialement,
L'équipe Variance Auto
26 juil. 2024
Avis validé
FILMES et SAV MÉDIOCRE
3 eme expérience très négative pour un Land Rover Freelander. Défaut de fabrication sur 1 pièce , pas de coupe des buses de dégivrage pour les 3 vitrages AR, pas de repère Haut/Bas et Gauche/droite des films, si votre vitrage présente une légère dissymétrie vous ne saurez qu une fois le film posé, si vous avez juste.
SAV déplorable interlocutrice très gentil, mais très compliqué pour la réactivité,
3 semaines d échanges pour avoir en finalité comme seul réponse, vous devait racheter les films avec une remise commerciale anecdotique.
Bref trop long pour rentrer dans les détails, mais je déconseille fortement !
Signaler un avis
Réponse de Variance-Auto.com
14 août 2024
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes.
Concernant le défaut de fabrication et l'absence de repères sur les films, nous tenons à préciser que nos produits sont conçus pour s'adapter à une grande variété de véhicules, mais nous comprenons que cela puisse poser des difficultés dans certains cas spécifiques. Pour les films sans repères, nous recommandons toujours de vérifier leur ajustement avant de les poser définitivement.
En ce qui concerne le service après-vente, Nous vous avons proposé une remise sur un nouveau film que vous avez accepté, la proposition vous a donc convenu à ce moment là.
Cordialement,
L'équipe Variance Auto