Variance-Auto.com- Logo - Avis

Variance-Auto.com

16 août 2023
Tout était parfait, poser du film teinté pour les vitres de sa voiture ne s’improvise pas, c’est réellement une technique à avoir. Après de nombreux essais et de nombreuses heures à essayer sur du film classique, je me suis résolu à acheter le film prédécoupé et pré-thermoformé (selon moi l’étape la plus difficile à faire quand elle n’est pas faite). Et en même pas 1h j’avais installé mais 3 vitres arrière. Si j’avais su avant j’aurais économisé du temps et de l’argent. Je recommande fortement. 🤝5/5

Beaucoup de publicités et de communications, toutes axées sur la facilité de pose de leur produit. Il n'en est rien ! Bien que je suive leur instructions, recommandations et conseils à la lettre, pleins de bulles d'air, une difficulté de pose inouïe (le modèle de mon véhicule y est peut-être pour quelque chose, mais là encore, aucune indication pouvant me prévenir que la pose sur certains modèle ou type de véhicule soit plus complexe.) Dans mon cas: impossible d'appliquer le film sur mes vitres sans "plier" le film... J'appelle le SAV pour retourner les films non-utilisés, et là grosse désillusion: "Ah non Monsieur, on en reprend pas. Quand on se sent pas de le faire, on fait faire par un professionnel" (pas mal pour un produit soit disant facile à poser sois-même...). SAV qui m'a raccroché au nez. La seule "solution" proposée est de me renvoyer à prix "avantageux " les films abîmés (2 custodes et une vitre arrière dans mon cas)... Sauf que cette solution ne me convient pas... Payer 234€ de films + 60€ pour les films à remplacer + minimum 200€ de pose (parce que je ne vais pas tenter de le refaire moi-même...) pour un total de quasiment 500€... Non merci... Pour info, des entreprises comme Sunfilm font fourniture et pose pour 250€... (et les même films hein... Au minimum, les films proposés par Variance auto sont de qualité, mais quelle est leur plus-value?) Au final, publicité mensongère (ou à minimum tutos simplistes masquant la réelle complexité de la pose), vente presque forcée et SAV en dessous de tout... Je ne recommande absolument pas cette entreprise. Par ailleurs, pour les avis présentés sur leur site, la feinte est pas mal: Ils présentent les avis trustedshops, mais renvoie sur Google pour laisser un avis, et la différence de notes et de commentaires entre les 2 est flagrante: 4,2/5 sur trustedshops, 3,2/5 sur Google (dont beaucoup de particuliers très mécontants de la difficulté de pose) Cette différence de note s'explique par le fait que chez trustedshop, le lien pour laisser un avis est envoyé au client par Variance auto, qui ne le fait QUE si le client ne montre pas d'insatisfaction... Dans mon cas, Variance Auto ne m'a JAMAIS envoyé ce lien. il a fallut que je dénonce la méthode auprès de TrustedShop pour que TrustedShop m'envoie le lien permettant de laisser cet avis... Les notes TrustedShop s'en retrouvent fatalement complètement biaisée biaisées... Bref, une bien belle communication, mais une communication bien trompeuse...

Avis pour Variance-Auto.com

10 juil. 2024

Sans plus

Le covering reçu et super mais par contre j'avais fait une commande de 3 articles et j'en ai reçu que 2 car il sont oublié le petit dernier et pour le coup ci je voulais vraiment l'avoir ben fallait que je ré paye les frais de douane et la t.v.a donc je dirais manque un peut de professionnalisme à l'emballage
Réponse de Variance-Auto.com
10 juil. 2024
Bonjour, Veuillez nous excuser pour la gêne occasionné sur votre commande. Nous vous avons en effet proposer un remboursement de cette article manquant car étant donné que vous habitez en Suisse, même si nous renvoyons gratuitement l'article en question, des frais de douane vous seront appliqué à réception de la marchandise. Nous faisons le maximum à l'atelier pour ne pas oublier d'article mais malheureusement, l'erreur est humaine. Comptant sur votre compréhension et en espérant vous revoir très vite. Cordialement, l'Equipe Variance Auto

Tout est bien conforme mais difficulté de placement.

Tout est bien conforme et à bonnes dimensions par rapport au modèle commandé. Parfois, certains morceaux se mettent très bien du premier coup mais d'autres sont très difficiles à placer. Une ou deux bulles apparaissent sur les bords et impossible de les enlever.
1 juil. 2024
Tout est parfait je laisse une étoile dans la note c’est une place à l’amélioration car il faut toujours penser que l’on peut encore progresser. Peut-être un peu baissé les tarifs du covering pour les particuliers
1 juil. 2024

Très bien, ravie de cet achat.

Envoi très rapide et colis bien emballé. Contente de mon achat, je vais sûrement en recommander d’autres pour les vitres avant. De plus, les explications de poses sont très bien expliquées.
Les film teintés sont très bien découpés et thermoformés. Leur épaisseur bien supérieure au film d’entrée de gamme rende la pose très facile et rapide. Je recommande sans problème.
Film de protection de qualité et très rassurant pour sécuriser mon camping car. Installation délicate mais facile quand on suit à la lettre les recommandations du fabricant
Covering de très bonne qualité, j'ai fait le toit d'un Monospace, et comme c'était la première fois j'ai fait quelques plis au milieu !! La prochaine fois se sera la bonne

Je recommande

Certain colis sont abîmés mais je ne remet pas la faute sur vous ( ça peut être les livreurs) Bon emballage et bonne qualité Prix attirant
30 juin 2024
Plutôt facile à poser, mais le film laisse voir par endroit les résistances de dégivrage en orange à l'arrière. Pas vraiment esthétique...
Réponse de Variance-Auto.com
2 juil. 2024
Bonjour, Les résistances de dégivrage créant comme une surépaisseur sur le verre, cela créé en effet comme des mini-tunnels mais nous ne pouvons malheureusement rien y faire et ce sera le cas avec n'importe quel type de film. Cordialement, l'Equipe Variance Auto
Livraison rapide et un petit plus pour satisfaire le client, il y a un échantillon de test dans le colis. C’est appréciable.
Très simple à poser. Juste le film transparent qui et pas facile à enlever il faudrait faire une petite langue
Bon produit , rapide d'expédition et facile à poser avec de belles explications (tuto). Bravo je recommande.
29 juin 2024
Bonne qualité du film teinté juste un petit truc couper le film plus grande pour les vitres un peu juste

Au top.

Plusieurs commandes au compteur et toujours satisfait, traitement et envoi rapide.
Bonjour impeccable, le film est bien coupé et je l'ai bien posé. Merci encore
PR
Papy R.
Suisse
3 juil. 2024
Livraison rapide installation facile même pour un débutant comme moi
Découpes parfaites et pose simple si l’on écoute les conseils
Rapidité d'envoi , produit correspondant à la demande.. super
3 juil. 2024
Matériel de très bonne qualité, je recommande sur le site.

Envoi conforme

Envoi rapide, produit conforme. Prix un peu élevé