airfrance.ca- Logo - Avis

airfrance.ca

3 févr. 2024
Site très convivial, intuitif et facile d'utilisation. J'ai éprouvé un léger problème mineur lors du processus d'achat (d'où le 4 étoiles). Aucun problème sur les vols "aller" où j'ai pu sélectionner les sièges désirés en Business. Cependant sur la portion "retour", j'ai voulu modifier la date d'une journée (par rapport à la recherche originale) afin de compléter l'achat. Je me suis alors heurté à des messages d'erreur et perdu les paramètres des étapes déjà complétées. J'ai dû reprendre depuis le début, mais nos sièges auparavant sélectionnés pour l'aller n'étaient plus reconnus et s'affichaient donc indisponibles (avec impact sur le tarif). Au final, après quelques heures d'attente j'ai pu refaire l'achat en reprenant les sièges à l'aller que nous désirions au départ et tout fut rentré dans l'ordre (y compris le tarif d'origine). Somme toute, c'est un problème mineur que j'ai pu résoudre avec un peu de patience. Encore une fois, l'expérience d'usager du site web fut très positive dans l'ensemble. Un grand merci !

4 nov. 2023
En fait la seule façon d'avoir un bon service lorsqu'on voyage avec Air France, c'est de voyager en classe Affaires ou First. Car lorsqu'on voyage en autre classe, vos Agents de bord sont d'une nonchalance déconcertante et énervante!!! Ils sont là à se raconter leurs week-ends ou leurs journées comme s'ils étaient dans leurs salons et que nous clients étions leurs camarades!!!! On voit très bien qu'ils ne sont PAS DU TOUT authentiques et naturels dans la façon dont ils offrent leur service! En tout cas il est évident que vos employés ne sont PAS DU TOUT attachés à l'excellence!! Ce fut le cas il y a plusieurs années, mais PLUS maintenant!

Avis pour airfrance.ca

21 janv. 2024
Le nom sur mon billet est mal écrit Depuis j’attends pour la correction On dit d’envoyer un courriel C’est aussi envoyé Pas de réponse jusqu’à ce jour
17 nov. 2023

Communication déficiente et vacances ratées évité de justesse.

Je suis membre Platinum (2044126463). Le 6 novembre j'ai acheté 2 billets Montréal/Pointe-à-Pitre. Hier, par hasard, j'ai voulu vérifier mon heure de retour mais, alors que j'avais reçu la confirmation de l'achat (référence de réservation WHOKGH ), je me suis aperçu que la transaction avait été annulée! Personne n'avait communiqué avec moi. Le départ était prévu pour le 6 décembre. Si je n'avais pas, par hasard, vérifié mon heure de retour, mes vacances auraient été compromises. Et PERSONNE n'a communiqué avec moi pour me prévenir que quelque chose avait bloqué et fait en sorte que la réservation avait été annulée. Heureusement, il restait des places sur le vol au mêmes dates, mais je trouve cette défaillance des communication totalement irresponsable de la part d'Air France. Je m'attends à mieux de la part de la compagnie aérienne avec laquelle je voyage plusieurs fois par an depuis plusieurs années.
4 oct. 2023
Achat d'un billet le 02 octobre 2023 et paiement par carte de credit sans recevoir ni le billet ni al facture. Toute la matinée du 03 octobre 2023, j'ai passé plus d'une dizaine de coups de fils sur la ligne Platinium Canada qui me ramenait chaque fois en France avec l'impossibilité de régler le problème parce que le billet était réglé en dollars canadiens. Il a fallu qu'un conseiller Platinium en France me demande d'utiliser un autre numero que celui figurant dans mon profil pour appeler le numero Platinium du Canada pour que je puisse enfin poser mon problème pour la prise en charge du bug et la délivrance du billet. Suis sorti lessivé de cette experience.
4 août 2023

Pas le choix que de voyager avec airfarnce

Étrangement j'ai trouvé un meilleur prix avec airfarnce d'où l'achat de mes billets... Ça fait des années que je ne voyage plus avec cette compagnie car le personnel au sol et en cabine était systématiquement méprisant et hautain. Sans vouloir jouer la carte raciale je mets ça sur le fait que je sois noir. On verra ce que le prochain voyage donne
17 juin 2023
Certaines membres de votre équipage sont trop raciste. On a vécu des moments bien désagréables. Ce serai bien d’avoir une équipe multiculturelle. Aussi enseigner à vitre équipage que tout le monde soir être traité de la meme façon. Malheureusement je n’ai pas pu faire un vidéo. Mais la prochaine fois je vais démarrer mon enregistrement.
19 juin 2023
On m'a envoyé un code pour un rabais mais nulle part j'ai vu un endroit pour l'entrer. Le site ne nous offre pas une vue d'ensemble des prix comme le font Air Canada (1 semaine) ou Lufthansa (1 mois). On doit tout reprendre pour essayer d'autres dates.
28 nov. 2023

Je me sens flouer

Je souhaitais réserver un billet avec des points. Lors d'un premier essaie, AirFrance demandait 40000 points et 240$. Lors d'un 2e essaie (qq minutes plus tard), pour le même voyage, on exigeait 60000 points et 306$...
11 nov. 2023

J ai acheté des billets et vous les avez annulés

J ai acheté des billets, vous avez annulé mes réservations sans même me dire et mon voyage est dans 2 jours! J’ai du racheter de nouveaux billets plus chairs et en plus j ai perdu mes places réservées
26 oct. 2023

Un supposé bogue pour faire monter les prix

Au moment de valider ma réservation, il y a eu un bogue qui m'a ramené à la page d'accueil. Quand j'ai voulu recommencer la réservation, le prix avait augmenté de 100$ pour la même date.
31 déc. 2023
Trop de Captcha à saisir pour une connexion (de mémoire 3 saisies) en plus d'un code reçu par sms. De plus captcha est un mot anglais qui n'est pas traduit

Plus de clarifications

Etre un peu plus explicite et différencier les diverses offres, comme celle des 75$, qui ne précise pas les conclusions d'exclusion.
1 oct. 2023
Accepter d'indemniser les clients qui ont subis 2 jours de retard a cause d'un probleme technique de air France
23 mai 2023
Ils ne payent pas les réclamations lors des retards et annulations. Agents insensibles au téléphone
1 nov. 2023
Ne pas changer les tarifs des vols pendant le processus d’achat en ligne. Limite malhonnête.
31 oct. 2023
Air France doit considérer plus ses clients d’Afrique Noir. Nous payons pour un service
2 sept. 2023
Les prix que vous pratiquez sont trop chers!
14 juil. 2023
Pourquoi ma réservation a ete annulé
27 oct. 2023
Être à l heure et pas de greve
27 juin 2023
Manque de clarté sur le site.