Back Market France- Logo - Avis

SAINT AMANS SOULT

Avis pour Back Market France

21 sept. 2023

3 achats = 3 problèmes

3 achats jusqu'à présent: -4 PCs dont 2 avec une batterie morte -8 PCs, normalement identiques, annoncés avec écran full HD, mais 4 des 8 PCs ont une dalle 1366*768 -2 PCs, un qui arrive avec un bout d'écran cassé, mais j'ai retrouvé les débris dans le carton, donc je pense plutôt que c'est la faute du transporteur. Dans les deux premiers cas, Backmarket est complètement inutile à la résolution des problèmes. Il faudrait renvoyer toute la commande pour se faire rembourser, mais bon j'ai besoin des PCs pour le travail en attendant... Pas envie de commencer une démarche qui va prendre 2 mois.
24 déc. 2023
J ai commandé un téléphone a offrir a Noël, j ai reçu un mauvais article. Et depuis je n' ai droit qu a des discours tout fait par mail ou a l oral. A aujourd hui je viens de recevoir une étiquette de retour me disant que soit on réparé mon appareil, soit on m en renvoit un autre, soit on me rembourse...le fait de m envoyer l article que j' ai commandé ne semble pas être une option???? Donc a aujourd hui je n' ai pas mon cadeau à offrir et le pire c est que je ne suis même pas sûre de recevoir un jour l article commandé, un véritable dialogue de sourd.

Transporteur archi nul, une honte !

Cela fait 2 jour que DHL doit me livrer et ne le fait pas. J'ai attendu vendredi toute la journée pour recevoir mon colis, à 18h je recois un SMS me disant que la livraison n'a pu avoir lieu parce j'etais absent !! Mensonge. Je reprogramme pour aujourd'hui, la livraison est une nouvelle fois annulée car le chauffeur à un problème de lecture de code barres! Je vais devoir faire 30km pour récupérer mon paquet, si DHL n'a pas un nouveau problème... Pourquoi choisissez vous des transporteurs aussi nuls ????
14 juin 2023
Commande encaissée mais pas honorée. En suivant mon compte pour savoir si mon téléphone était en transit, j’ai pu lire « demande de remboursement sur cette commande ». Je n’ai pas été informée que ma commande ne serait pas envoyée et que le vendeur procédait au remboursement. J’ai perdu encore 4 jours avant d’en commander un autre, ailleurs bien sûr. Et pour info ça fait 4 jours et j’ai tjs pas de remboursement sur le compte. En revanche pour les retirer quand j’ai commandé, là ça été instantané.
LL
loic l.
st antoine sur l'isle

changé de metier

vendre des téléphones non abimé le mien était état correct a la réception l'écran hyper rayé si je l'avais vue avant je ne l'aurais jamais acheté donc retour au vendeur et vous me dite que si je veux le remplacement il faut que je paye plus cher alors qu'il est rayé a plusieurs endroits avec de grosses rayures client depuis des années je change de fournisseur j'achèterais mes téléphones et tablettes chez orange et de même pour ma société ou nous achetons prêt de 30 téléphones par ans
21 août 2023
J’ai reçu un appareil photo non vérifié. Je peux dire crasseux , l’objectif sans protection. Les cgv disent que vous dialoguez avec le vendeur. En réalité c’est un employé de BM qui vous noie de message sans reconnaître les torts du vendeur ! Bref l’inverse de ce qu’il revendique partout Pour avoir une étiquette de retour et vous faire rembourser, il faut s’accrocher cela prendra plusieurs semaines et surtout les photos !! Je suis très déçu de cet achat!
PM
Philippe M.
Verneuil-Sur-Seine
Très déçu de Back Market. Commande passée le 28/11, téléphone jamais expédié (soit disant volé mais en fait le colis n'a jamais quitté le vendeur) et à ce jour (le 18/12) j'attends toujours qu'ils me remboursent alors qu'ils avaient confirmé un remboursement le 5/12... c'est inadmissible. Service client absolument nul, ne répond pas rapidement et toujours avec du blabla pour noyer le poisson. Je ne recommande pas du tout !!!!
16 juin 2023

Backmarket n’est plus ce qu’il était

En 2 mois… 4 commandes à cause d’erreur de livraison, problème technique du téléphone, problème visuel (rayure de l’écran non conforme à l’état de reconditionnement)… etc… bref… à chaque fois « pas de réparation ni d’échange » possible donc remboursement et j’ai du recommandé un téléphone plus cher suivant le stock ! Et le SAV s’excuse en proposant un « geste commercial » de 5% exceptionnellement ! Bref… une honte !
13 sept. 2023

Très déçu par le matériel.

Très déçu par le matériel reçu car un petit trou très discret dans l’écran. Seul possibilité l’échange en cours mais pendant ce temps plus de micro. Et l’ancien micro vendu entre temps. Ce que je n’arrive pas à admettre, le client que je suis passe par vous pour avoir l’esprit tranquille et vous en profiter en négligeant la qualité. En plus dans ce genre de galère, impossible de joindre quelqu’un au tél.
5 sept. 2023

Bon téléphone mais vendeur pas sérieux !

Bon téléphone mais vendeur pas sérieux du tout ! 2 téléphones Samsung Galaxy A12 achetés 130€ pièce, vendu en mode PARFAIT ETAT. L'un fonctionne (jusqu'à quand?), l'autre ne charge pas car le thermistor est mort. Retour du produit en Irlande! Cela va prendre des semaines pour en recevoir un autre ! Cela veut dire que vous vendez des produits notés seulement sur l'esthétique et qu'ils ne sont pas testés !
Bonjour , juste vérifier que les appareils que vous vendez soient en état de fonctionnement. Cela éviterait d'avoir recours à votre service après vente qui est très courtois, ceci dit,... pour nous dire qu'ils nous remboursent et qu'on peut choisir un autre téléphone... Pour ce qui est de la reprise d'ancien appareil, il serait peut-être judicieux de décliné une reprise plutôt que de proposer 2 €....
5 juin 2023

Prestataire "qualifié" incompétent et service SAV catastrophique

- Plus de 45 jours pour recevoir un iPhone pourtant annoncé en 48h. - 5 interlocuteurs différents au SAV, sans aucun suivi sérieux de dossier de l'un a l'autre, ni compétence pour régler le problème - 52 messages échangés avec le SAV sur une durée d'un mois et demi, dont de nombreuses redites! - Promesses non tenues à répétition par le SAV sur le solutionnement du problème - Prestataire soit disant "qualifié" par BackMarket incompétent, il n'envoie pas le bon produit (une enceinte Bluetooth à 20€ au lieu de l'iPhone commandé). - 3 semaines et 26 échanges et relances avec le SAV BacvkMarcket (dont de multiples envoi des mêmes information redemandées sans suivi de l'historique du dossier), avant de me donner les éléments de retour du mauvais produit reçu. - Perte du colis retour par BackMarket (pourtant confirmé bien réceptionné par Chronopost) - Demande hallucinante de porter plainte contre X à la police pour dire que je n'ai pas reçu de colis, alors que je n'ai que reçu un mauvais produit et que BackMarket a "perdu" le colis retour, avant de se rendre compte de la stupidité de la demande et de la retirer - Finalement simplement remboursé au bout de 45 jours (avec réception des fonds 5 jours plus tard encore), et obligé de recommander un iPhone en repartant de zéro. - Geste commercial a peine symbolique d'une dizaine d'euros en compensation du préjudice, avec un bon de réduction périmant au bout d'un mois et forcément pour un achat chez BackMarket. Le tout malgré une réaction immédiate de ma part avec envoi de photos et de toutes les informations qui auront finalement été utiles dès mon 1er message au SAV, soit 30mn après réception du colis initial, et une réactivité de ma part de quelques heures maximum seulement à chaque demande de BackMarket. => prestataires mal qualifiés et incompétents => SAV incompétent, sans suivi de dossier sérieux et très lent => pas d'envoi au final et remboursement après plus de 45 jours, sans pouvoir recommander en attendant : ma fille est resté sans téléphone plus d'un mois a cause de leur incompétence et de leur nonchalance sur mon dossier.
17 nov. 2023

Première commande, première galère

Déjà ne cautionner que des reconditionneurs certifiés, qui n'envoient pas des téléphones qui ne fonctionnent pas (avec lesquels on ne peut pas téléphoner ou recevoir des appels ou se connecter sur le web, par exemple. Leur faire préciser dans quelle langue est paramétré le clavier du téléphone. Celui que j'ai reçu, n'avais pas de français pour la saisie clavier... Simplifier le site pour les réclamations et les retours. Se rendre bien compte que c'est une galère de prendre des photos d'un téléphone sur les tranches, surtout que pour moi c'était inutile, ce n'est pas son aspect extérieur qui n'allait pas... Faire en sorte qu'une fois qu'on a répondu aux QCM, pouvoir cliquer pour valider ! Je n'ai jamais pu. Faire en sorte qu'on puisse identifier facilement à qui on s'adresse le vendeur ou back market Enfin, plein de choses compliquées, obscures et au final peu satsifaisantes qui m'ont fait perdre un temps incroyable alors que j'aurais dû régler ça en un quart d'heure. Seul point positif, la proposition de remboursement (...j'attends de voir) et l'étiquette de retour. Par contre, préciser où on doit remettre le colis plutôt que où on ne doit pas le mettre pour le renvoi, m'aurait également épargné de me poser la question. (colis reçu par UPS et étiquette de retour par e-chronopost : confusant !) Ce qui me rappelle de vous dire qu'à aucun moment lors de ma commande, je n'ai pu choisir où je voulais être livrée... Bref vous avez encore du boulot pour fluidifier Back Market !
10 nov. 2023

Plus jamais

La livraison d'un premier produit à eu lieu correctement. le second, un iphone 13 pro max d'un montant de 830€ ne s'est pas passé correctement. Quand j'ai ouvert le carton il n'y avait pas le telephone dedans mais juste le câble de recharge. J’ai évidement filmé l’ouverture du colis voyant qu il était trop léger. j'ai contacté le service qui me demande de renvoyer des documents et une plainte de vol faite au commissariat. tout ça sous 7 jours. J'ai fait ma demande auprès du service internet puis au commissariat et la police me dit que le traitement est entre 7 et 15 jours. Backmarket me dit que si le délais de 7 jours est passé ils ne peuvent rien faire et je perds 830€ soit le montant du produit commandé. Le vol du produit n'est pas mon problème car je ne l'ai pas reçu je souhaite donc être remboursé ou que le paiement ne soit pas pris en compte. Je dois faire une tonne de démarche pour un produit qui a été volé et que je n'ai pas reçu. Je suis tellement furieux par ce manque de professionnalisme et ce service client incapable de trouver une solution pour un client. Le service client près vente de backmarket est catastrophique. Je lance une procédure auprès d’un huissier, de American express qui est relié à mon compte paypal avec lequel j’ai payé ainsi que paypal. Je vais également faire une pub catastrophique sur les réseaux sociaux ainsi que professionnellement.
23 nov. 2023

Back market a fuir

Très très mécontente de l’achat de l’iPhone 11 pour ma fille pour son anniversaire, reçu dans un simple carton sans aucune protection….bref passons, au bout de même pas 48h le téléphone s’éteint tout seul, et là quand il se rallume des bandes blanches de pixel s’affichent. Je le renvoie en expliquant le problème et là on me dit qu’en gros c’est nous qui avons fait tombé le téléphone, alors que nous avons mis un verre trempé et que ni le verre ni l écran ne présente des impacts. Donc il me le renvoie sans aucun changement, ni remboursement ou échange! Démerdez vous quoi! Je l’emmène donc chez un réparateur spécialisé qui me dit que le téléphone n’est pas tombé et me change à mes frais l’écran, et me dit qu’il est très mal reconditionné qu’ il manque des vis à l’intérieur. Pour info à l’achat j’ai pris quand même en bon état! Je ne recommanderai jamais de ma vie et je vais pas vous faire de la pub!!!!!
25 avr. 2023
Bien pire que nul. Simplement vous m'avez vendu ce que vous avez présenté comme étant un Huawei P20 Pro alors que ce n'était absolument pas le cas... à part la coque arrière et la pile rien n'était de Huawei tout n'était que "générique" le plus bas de gamme ( disponible à 80 euros neuf) et vous m'avez vendu le tout pour 242,99 euros. Ce qui semblait une bonne affaire n'était qu'une arnaque déplorable. Après des dysfonctionnements réguliers ( écran qui clignote, tactile parfois difficile à faire fonctionner), voilà que l'écran a lâché sans aucune raison... Bref, je suis allé chez un réparateur qui m'a tout montré de A à Z et j'ai fini par lui demander de me fournir un original cette fois ci ... J'en ai eu pour 249 euros pour avoir cette fois-ci un VRAI Huawei... Maintenant tout marche bien avec un vrai téléphone. Bref, Honte à vous !
1 juin 2023

BM complice d'une escroquerie

Samsung Galaxy livré dans les temps mais , dans la configuration initiale, lorsque j'ai essayé de récupérer les données de mon Xiaomi avec une appli Samsung, le process s'est bloqué et, comme ils avaient demandé ma carte pour soi-disant me localiser et m'enregistrer si j'utilisais Smartswitch plus de 2 heures, j'ai été facturé 27 euros (les 2 téléphones étaient bloqués). Quand j'ai appelé la société qui m'a facturé ils ont prétendu que j'avais cliqué sur un bandeau de publicité, ce qui est faux car il n'y avait pas de bandeau. Ils ont d'ailleurs immédiatement arrêté ce "service" sans formalité car aucun service n'est proposé. J'estime donc avoir été abusé avec un téléphone livré piraté par Backmarket (ou alors BM est complice). Je vais donc porter plainte contre BM.
8 mai 2023

Très décevant

Une première commande a été passée puis annulée deux jours après, je recommande donc le même produit dans la foulée car les délais de livraison annoncés étaient très importants. La deuxième commande m’annonce le même délais de livraison que la première malgré les deux jours d’intervalle d’annulation… mais bon livré avec DHL express alors je fais confiance ! Finalement après 2j toujours pas de nouvelles, je contacte le service client qui me dit qu’ils vont s’adresser au vendeur. Finalité la commande a 6j de retard, je ne l’ai toujours pas reçu et je vais devoir annuler car les délais sont dépassés et que j’ai du commander ailleurs pour avoir mon produit dans les temps ! Et on parle d’une commande supérieure à 900€…
26 juil. 2023
J'ai commandé un portable pour ma fille, je passe les détails de livraison Le portable arrive, elle l'allume, elle synchronise, le portable s'éteint et ne se rallume pas. Je préviens tout de suite du pb et je fais voir le portable à Apple, je passe le temps perdu, qui m'indique que le portable est défaillant et qu'il ne fonctionnera pas. Disposant de 7 jours, je renvoie le portable on est 20 jours plus tard, j'ai été débité et non remboursé. J'ai expliqué l'histoire 20 fois et la seule chose qu'on me dit c'est que le vendeur s'ocuppe de réparer ou je ne sais quoi ! je veux stopper cette transaction et être remboursée rien d'autre
11 oct. 2023

Backmarket dégringole t-il ?

J'achète une caméra photo le 4 octobre 2023. Backmarket confirme la transaction par email. Le 5 octobre, je reçois le mail suivant: On vient de m’apprendre une terrible nouvelle: le reconditionneur EC Dunkerque a annulé votre commande Back Market 😧 J'espère en tous cas qu'on ne se quitte pas fâchés ! Sans autre explication. Je vérifie sur leur site, la caméra est là, mais...le prix a augmenté de 73 euros, soit plus 49%. Hmm... Cette action est frauduleuse et répréhensible sur le plan juridique. Je viens donc de couper ma relation avec Backmarket et fermerai mon compte aussitôt le remboursement de ma commande reçu.