Back Market France- Logo - Avis

SAINT AMANS SOULT

Avis pour Back Market France

17 nov. 2023

Première commande, première galère

Déjà ne cautionner que des reconditionneurs certifiés, qui n'envoient pas des téléphones qui ne fonctionnent pas (avec lesquels on ne peut pas téléphoner ou recevoir des appels ou se connecter sur le web, par exemple. Leur faire préciser dans quelle langue est paramétré le clavier du téléphone. Celui que j'ai reçu, n'avais pas de français pour la saisie clavier... Simplifier le site pour les réclamations et les retours. Se rendre bien compte que c'est une galère de prendre des photos d'un téléphone sur les tranches, surtout que pour moi c'était inutile, ce n'est pas son aspect extérieur qui n'allait pas... Faire en sorte qu'une fois qu'on a répondu aux QCM, pouvoir cliquer pour valider ! Je n'ai jamais pu. Faire en sorte qu'on puisse identifier facilement à qui on s'adresse le vendeur ou back market Enfin, plein de choses compliquées, obscures et au final peu satsifaisantes qui m'ont fait perdre un temps incroyable alors que j'aurais dû régler ça en un quart d'heure. Seul point positif, la proposition de remboursement (...j'attends de voir) et l'étiquette de retour. Par contre, préciser où on doit remettre le colis plutôt que où on ne doit pas le mettre pour le renvoi, m'aurait également épargné de me poser la question. (colis reçu par UPS et étiquette de retour par e-chronopost : confusant !) Ce qui me rappelle de vous dire qu'à aucun moment lors de ma commande, je n'ai pu choisir où je voulais être livrée... Bref vous avez encore du boulot pour fluidifier Back Market !
10 nov. 2023

Plus jamais

La livraison d'un premier produit à eu lieu correctement. le second, un iphone 13 pro max d'un montant de 830€ ne s'est pas passé correctement. Quand j'ai ouvert le carton il n'y avait pas le telephone dedans mais juste le câble de recharge. J’ai évidement filmé l’ouverture du colis voyant qu il était trop léger. j'ai contacté le service qui me demande de renvoyer des documents et une plainte de vol faite au commissariat. tout ça sous 7 jours. J'ai fait ma demande auprès du service internet puis au commissariat et la police me dit que le traitement est entre 7 et 15 jours. Backmarket me dit que si le délais de 7 jours est passé ils ne peuvent rien faire et je perds 830€ soit le montant du produit commandé. Le vol du produit n'est pas mon problème car je ne l'ai pas reçu je souhaite donc être remboursé ou que le paiement ne soit pas pris en compte. Je dois faire une tonne de démarche pour un produit qui a été volé et que je n'ai pas reçu. Je suis tellement furieux par ce manque de professionnalisme et ce service client incapable de trouver une solution pour un client. Le service client près vente de backmarket est catastrophique. Je lance une procédure auprès d’un huissier, de American express qui est relié à mon compte paypal avec lequel j’ai payé ainsi que paypal. Je vais également faire une pub catastrophique sur les réseaux sociaux ainsi que professionnellement.
23 nov. 2023

Back market a fuir

Très très mécontente de l’achat de l’iPhone 11 pour ma fille pour son anniversaire, reçu dans un simple carton sans aucune protection….bref passons, au bout de même pas 48h le téléphone s’éteint tout seul, et là quand il se rallume des bandes blanches de pixel s’affichent. Je le renvoie en expliquant le problème et là on me dit qu’en gros c’est nous qui avons fait tombé le téléphone, alors que nous avons mis un verre trempé et que ni le verre ni l écran ne présente des impacts. Donc il me le renvoie sans aucun changement, ni remboursement ou échange! Démerdez vous quoi! Je l’emmène donc chez un réparateur spécialisé qui me dit que le téléphone n’est pas tombé et me change à mes frais l’écran, et me dit qu’il est très mal reconditionné qu’ il manque des vis à l’intérieur. Pour info à l’achat j’ai pris quand même en bon état! Je ne recommanderai jamais de ma vie et je vais pas vous faire de la pub!!!!!
1 juin 2023

BM complice d'une escroquerie

Samsung Galaxy livré dans les temps mais , dans la configuration initiale, lorsque j'ai essayé de récupérer les données de mon Xiaomi avec une appli Samsung, le process s'est bloqué et, comme ils avaient demandé ma carte pour soi-disant me localiser et m'enregistrer si j'utilisais Smartswitch plus de 2 heures, j'ai été facturé 27 euros (les 2 téléphones étaient bloqués). Quand j'ai appelé la société qui m'a facturé ils ont prétendu que j'avais cliqué sur un bandeau de publicité, ce qui est faux car il n'y avait pas de bandeau. Ils ont d'ailleurs immédiatement arrêté ce "service" sans formalité car aucun service n'est proposé. J'estime donc avoir été abusé avec un téléphone livré piraté par Backmarket (ou alors BM est complice). Je vais donc porter plainte contre BM.
8 mai 2023

Très décevant

Une première commande a été passée puis annulée deux jours après, je recommande donc le même produit dans la foulée car les délais de livraison annoncés étaient très importants. La deuxième commande m’annonce le même délais de livraison que la première malgré les deux jours d’intervalle d’annulation… mais bon livré avec DHL express alors je fais confiance ! Finalement après 2j toujours pas de nouvelles, je contacte le service client qui me dit qu’ils vont s’adresser au vendeur. Finalité la commande a 6j de retard, je ne l’ai toujours pas reçu et je vais devoir annuler car les délais sont dépassés et que j’ai du commander ailleurs pour avoir mon produit dans les temps ! Et on parle d’une commande supérieure à 900€…
26 juil. 2023
J'ai commandé un portable pour ma fille, je passe les détails de livraison Le portable arrive, elle l'allume, elle synchronise, le portable s'éteint et ne se rallume pas. Je préviens tout de suite du pb et je fais voir le portable à Apple, je passe le temps perdu, qui m'indique que le portable est défaillant et qu'il ne fonctionnera pas. Disposant de 7 jours, je renvoie le portable on est 20 jours plus tard, j'ai été débité et non remboursé. J'ai expliqué l'histoire 20 fois et la seule chose qu'on me dit c'est que le vendeur s'ocuppe de réparer ou je ne sais quoi ! je veux stopper cette transaction et être remboursée rien d'autre
11 oct. 2023

Backmarket dégringole t-il ?

J'achète une caméra photo le 4 octobre 2023. Backmarket confirme la transaction par email. Le 5 octobre, je reçois le mail suivant: On vient de m’apprendre une terrible nouvelle: le reconditionneur EC Dunkerque a annulé votre commande Back Market 😧 J'espère en tous cas qu'on ne se quitte pas fâchés ! Sans autre explication. Je vérifie sur leur site, la caméra est là, mais...le prix a augmenté de 73 euros, soit plus 49%. Hmm... Cette action est frauduleuse et répréhensible sur le plan juridique. Je viens donc de couper ma relation avec Backmarket et fermerai mon compte aussitôt le remboursement de ma commande reçu.
19 juil. 2023
J'ai commandé un mac book, reçu sans chargeur depuis maintenant une semaine. J'ai une réponse par jour de la part du SAV, sans informations pertinentes. Rien n'avance, on me propose un avoir de 20 euros alors que le prix d'un chargeur mac book conforme à l'ordinateur est à 85 euros neuf et minimum 35 euros sur back market. Un service qui n'assume pas ses responsabilités. Il s'agit d'une erreur de leur part, et il tente de grapiller des sous sur cette situation. Aujourd'hui je me retrouve bloqué car je ne peux utilisé l'ordinateur, et impossible d'avoir quelqu'un au téléphone. Expérience client zéro.
CP
20 mai 2023

Manque de soin

C'est mon second achat, le premier ...un S 9 Plus, envoi hyper soigné avec tel dans un coffret, bien protégé, avec un cordon et une prise pour la charge. Le second mon tel était dans un vulgaire coli a peine plus grand que le tél ... celui ci était protégé par un plastique bullé pour qu'il ne se détériore dans sa boite d'envoie. J'ai failli le renvoyer ...j'estime que c'est un manque de respect pour le client ... je précise qu'il s'agissait d'un S 21 Plus a presque 400€avec l’option “parfait éta”. Je ne pense pas renouveler l'expérience avec vous dans deux ans. Claude
22 oct. 2023

iphone SE2022

J'ai commandé un iphone SE2022 samedi 14/10 , je l 'ai reçu mardi 17/10 . J'étais donc super contente .Je l'ai utilisé mercredi : tout allait bien . Ce matin le bouton de déverrouillage ne fonctionne plus , il ne s'éteint même plus ni ne s'allume ! 5 jours d'utilisation seulement ! Je suis très déçue ! Ci-joint la facture. Donc soit vous pouvez m'en renvoyer un identique en étant sûr qu'il fonctionne à 100% longtemps ou alors vous me le rembourser. j'ai hésité à acheter un reconditionné , finalement je regrette ....
4 juin 2023
Silence radio depuis vendredi au sujet de mon ordinateur que j'ai reçu le 1 juin. Le clavier ne fonctionne pas et j'ai demandé à être remboursée. Réponse du vendeur: procédure de renvoi avec étiquette qu'il me dit avoir envoyé. Bien sûr pas d'étiquette à l'horizon. Demande de photos de la part du vendeur, pourquoi? Je n'ai pas pu utiliser l'ordinateur et il est en apparence intact. Je viens de lire pas mal de plaintes au sujet de clients non satisfaits .
30 sept. 2023

non respect des procédures par backmarket

plus aucun respect des regles de fonctionnement entre le client, le service de backmarket et ses prestataires. Le client reste définitivement victime financière avec des délais de réponse (pas sur le site mais dans les actes) de plus en plus long. Backmarket ne maîtrise plus rien et joue la montre en cas de litiges pour ne pas avoir à faire l'avance de frais en attendant de se faire rembourser par ses prestataires. On est loin des premières années
7 nov. 2023
Aucune possibilité d'avoir des réponses lorsqu'on a un problème. Ni le site ni le reconditionneur ne sont joignables. On tourne en rond après avoir cliqué sur "obtenir de l'aide" et si l'on veut retourner l'article parce qu'on est excédé, c'est impossible : tout est fait pour vous en empêcher J'avais déjà acheté plusieurs fois sur ce site et tout fonctionnait parfaitement. Ce n'est plus le cas. Je ne ferai plus de bonnes affaires chez eux
29 nov. 2023

Publicité mensongère : article reçu non conforme à l'état annoncé et refus de prise en charge satisfaisante

J'ai reçu un article dans un état moins bon que celui qui était annoncé dans la description : un smartphone avec un écran rayé alors qu'il devait être en parfait état. Backmarket botte en touche, laisse entendre que le vendeur refuse de prendre ses responsabilités, et ne rembourse même pas la différence de prix entre celui que j'ai payé et celui que j'aurais du payer qui s'élève à 50€ ! Première et dernière fois pour moi sur ce site !!

Très mauvaise expérience

La description du produit était fausse comme je l‘ai découvert plus tard. Heureusement BM a annulè la vente le lendemain de l‘achat sans rien dire sauf l‘annonce d‘un remboursement. Mais le remboursement n‘était pas intégral, ce qui est illégal. Il a fallu plusieurs échanges pour avoir le remboursement total. J‘ai une tres mauvaise opinionn de BM dont j‘appréciais pourtant la publicité décalée
Blocage systématique de mon paiement avec trois cartes bleues différentes, sur deux ordinateurs et avec des comptes largement approvisionnés. J’ai donc, de guerre lasse, acheté mon IMac à la concurrence (Okomac pour ne pas les nommer), qui a immédiatement donné suite à ma commande et livré en un temps record. Voilà des gens qui savent travailler ; apparemment, ce n’est pas votre cas.
5 sept. 2023

Télephone pas en stock

M'a vendu un téléphone mais ne l'a pas en stock. Il faut faire des réclamations et attendre les réponses pour savoir que vous attendez votre téléphone pour rien. J'ai le choix entre attendre que le téléphone que j'ai déjà payé arrive dans le stock ou être remboursé. J'ai choisi le remboursement mais je ne l'ai toujours pas reçu. En attendant, ça fait 8 jours qu'ils ont mon argent ....
26 juil. 2023

Du vol

L'écran de mon iphone s'est décollé et séparé de la coque au bout de quelques semaines d'utilisation. Je l'ai renvoyé : dans ce cas là le marchand doit réparer le produit en 3 jours ou rembourser en 2 jours. Cela fait plus de 15 jours que l'iPhone est dans leur atelier et ils n'ont ni réparé ni remboursé malgré mes relances incessantes à backmarket. Du vol.
une catastrophe ... la carte sim est devenue rapidement illisible, dûe à un dysfonctionnement interne car après l'achat d'une autre carte sim ça ne marchait toujours pas, pour la réparation on s'est aperçu que l'écran était collé avec de la colle il s'est donc cassé, le réparateur a confirmé c'est le reconditionnement était très mal fait
10 déc. 2023

Reçu appareil non fonctionnel 3 fois de suite

J'ai reçu un appareil non fonctionnel que j'ai du renvoyer pour réparation. Le téléphone qui m'a été renvoyé ne marchait pas non plus. J'ai donc du le renvoyer une seconde fois. On m'a renvoyé un 3ème téléphone... Qui ne marchait toujours pas. Au final j'ai perdu des heures avec le service client et à paramétrer les téléphones...