Je connaissais déjà Epopia pour mon aînée. Cela fonctionne très bien pour les motiver à lire et à écrire.
Je regrette juste qu'il n'y ait plus la possibilité d'une part de prendre en version dématérialisée pour imprimer chez nous (du coup la fiche réponse était dans le courrier, elle a juste rempli les réponses et donc peu écrit tandis que pour mon aînée je ne la mettais pas dans un premier temps et donc elle écrivait plus avec de vraies lettres à chaque personnage).
Par ailleurs je regrette aussi que l'on soit obligé de prendre un abonnement tacitement reconductible, beaucoup plus difficile à gérer pour nous qu'acheter une histoire en 12 courriers simplement... limite de la vente forcée. Cela m'a irrité mais je l'ai pris quand même uniquement car je connaissais la qualité de ce que vous proposez et je voulais en faire bénéficier ma 2e fille.
Bonjour,
Les délais entre l'envol d'un courrier et la réponse sont trop longs comparés au prix de l'abonnement.
Ça a changé Epopia. Je suis déçue. J'ai jamais eu de souci avec vous bien au contraire. J'ai 4 enfants. Mes deux plus grands ont bénéficié d'un abonnement et ils souhaiteraient reprendre. Malheureusement au vu de vos services actuels, j'ai prévenu mon fils, dont l'abonnement est en cours, que ça sera sûrement son dernier abonnement si rien ne change de votre côté.
Ma fille n'en bénéficiera probablement pas....
Très cher comparé aux services. En plus vous augmentez vos tarifs...
Cordialement
Les histoires sont originales. Malheureusement, quand au sein d’ une fratrie chacun reçoit en meme temps son courrier (2 histoires différentes bien sur!), les personnages sont dessines a l identique et les questions auxquelles l’enfant doit répondre sont les memes d’une histoire a l autre.. Quel dommage!
Même pour une enfant seul, cela ne donne pas envie de l’abonner a d’autres histoires. Il faudrait dessiner de nouveaux personnages, et poser des questions différentes d’une histoire sur l’autre.
Merci pour votre attention.
Signaler un avis
Réponse de Epopia
21 sept. 2023
Bonjour, nous vous remercions pour votre retour ! Les histoires Mon Incroyable Voyage, Les Schtroumpfs, et Miraculous proposent chacune des personnages, intrigues et questions différentes. Nos trois histoires originelles suivent quant à elles des personnages similaires afin de garder des repères et une continuité pour l'enfant. Les intrigues sont toutefois différentes et chaque courrier est personnalisé en fonction des réponses et souhaits de l'aventurier.
15 févr. 2023
Avis validé
Enfant content parents déçus
Bonjour,
Les délais entre l'envol d'un courrier et la réponse sont trop longs comparés au prix de l'abonnement.
Ça a changé Epopia. Je suis déçue. J'ai jamais eu de souci avec vous bien au contraire. J'ai 4 enfants. Mes deux plus grands ont bénéficié d'un abonnement et ils souhaiteraient reprendre. Malheureusement au vu de vos services actuels, j'ai prévenu mon fils, dont l'abonnement est en cours, que ça sera sûrement son dernier abonnement si rien ne change de votre côté.
Ma fille n'en bénéficiera probablement pas....
Très cher comparé aux services. En plus vous augmentez vos tarifs...
Cordialement
Signaler un avis
Réponse de Epopia
15 févr. 2023
Bonjour, merci de votre retour. Une fois la réponse de l'enfant reçue, nous nous engageons à envoyer le courrier suivant de l'aventure dans un délai de 10 jours. Il arrive que le temps d'acheminement de la Poste retarde la réception du courrier dans la boîte aux lettres et nous en sommes navrés. Nous proposons une version numérique du courrier qui peut être consulté à tout moment et nous conseillons aux parents d'envoyer en ligne les réponses de leur enfant pour aller plus vite. La situation économique actuelle nous a contraint d'évoluer nos tarifs pour nous permettre de continuer à faire vivre l'aventure Epopia et faire rêver toujours plus d'enfants.
1 févr. 2023
Avis validé
Je pensais que les jeux seraient un peu plus travaillé, je suis donc un peu déçue
Mon fils n a pas vraiment accroché non plus
Nous ne sommes pas vraiment dans une « «enquête » mais plus des jeux que mon fils a fait en 3sec top chrono
J attends le deuxième pour voir si mieux et sinon j arrêterai
Signaler un avis
Réponse de Epopia
1 févr. 2023
Bonjour, nous sommes navrés que l'expérience d'Epopia n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et celles de votre enfant. Nous proposons une correspondance épistolaire où votre enfant est le héro et peut influencer l'histoire grâce à ses choix. Vos remarques seront transmises à nos équipes !
N'hésitez pas à nous contacter pour que nous trouvions ensemble l'histoire la plus adaptée à votre enfant.
18 avr. 2023
Avis validé
Le temps de traitement des réponse est trop long. Mes enfants ont envi de réponses plus rapide dans leur aventure.
Signaler un avis
Réponse de Epopia
20 avr. 2023
Bonjour, nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes navrés que votre expérience avec Epopia ne soit pas satisfaisante. Le nombre de lettres que vous recevez dépend du rythme de l'enfant. Dès réception des réponses, nos auteurs lisent et rédigent le prochain courrier aussitôt. Cependant, nous sommes contraints par les délais des services postaux. Nous proposons toujours une version numérique de la lettre dès son envoi postal, pour que l'enfant puisse la lire immédiatement s'il le souhaite. Et nous encourageons les parents à charger les réponses en ligne afin de gagner du temps.
Des mesures ont été prises pour s’assurer que les avis publiés ne proviennent que de consommateurs ayant effectivement utilisé ou acheté les marchandises ou les services.
Avis importés
n’entrent pas dans la note globale. Aucune mesure de contrôle n’a été prise.