Epopia- Logo - Avis

vérifié depuis : 2 juin 2022
mis à jour le : 5 févr. 2023
Epopia est vérifié selon les critères de qualité du programme Trusted Shops

Couvert par la Protection acheteur

Sur Epopia, vous pouvez utiliser la Protection acheteur de Trusted Shops et couvrir ainsi jusqu'à 2 500 €. En savoir plus

vérifié depuis : 2 juin 2022
mis à jour le : 5 févr. 2023
Epopia est vérifié selon les critères de qualité du programme Trusted Shops

Couvert par la Protection acheteur

Avis pour Epopia

12 juil. 2022
c'était très bien on avait fait en sorte que mon neveu découvre sa lettre en même temps que je lui parlé au téléphone, du coup j'ai découvert en même temps que lui l'enveloppe...et le reste...il était ravi de ce courrier. Et il m'a dit qu'il me tenait au courant de la suite des évènements...c'est très bien.

11 févr. 2022
J’avais l’intention d’offrir à ma fille un abonnement annuel mais sur le site d’Epopia les frais de transport pour la Belgique étaient de 75 euros, bien supérieurs aux frais trimestriels ou mensuels. J’ai donc souscrit un abonnement trimestriel et envoyé un mail pour indiquer qu’îl était surprenant de constater une telle différence dans les frais de transport. Plume me répond en me disant qu’il s’agit d’un bug informatique et me propose très aimablement un code pour diminuer les frais de transport. Je trouve cela génial et lui demande de transformer l’abonnement trimestriel en annuel. Ce pour quoi j’ai reçu une fin de non recevoir. Impossible me dit-on de modifier et on me suggère de m’abonner pour 15 mois ( l’intérêt de l’abonnement annuel pour ma fille était le livre de l’aventure qui est offert). Bref, malgré le délais des rétractations l’égal de 14 jours, il semble compliqué au service après-vente d’appliquer la législation en la matière. Je n’ai pas envie de me battre mais il est bien évident que je ne souscrirais pas à un seul mois supplémentaire.

Avis pour Epopia

19 janv. 2023
Je connaissais déjà Epopia pour mon aînée. Cela fonctionne très bien pour les motiver à lire et à écrire. Je regrette juste qu'il n'y ait plus la possibilité d'une part de prendre en version dématérialisée pour imprimer chez nous (du coup la fiche réponse était dans le courrier, elle a juste rempli les réponses et donc peu écrit tandis que pour mon aînée je ne la mettais pas dans un premier temps et donc elle écrivait plus avec de vraies lettres à chaque personnage). Par ailleurs je regrette aussi que l'on soit obligé de prendre un abonnement tacitement reconductible, beaucoup plus difficile à gérer pour nous qu'acheter une histoire en 12 courriers simplement... limite de la vente forcée. Cela m'a irrité mais je l'ai pris quand même uniquement car je connaissais la qualité de ce que vous proposez et je voulais en faire bénéficier ma 2e fille.
19 janv. 2023
Bonjour, nous sommes ravis de retrouver votre famille pour une nouvelle aventure. La fiche réponse est là pour guider les enfants mais il est tout à fait possible de rédiger les réponses sur du papier libre pour laisser libre cours à son imagination. Tous les courriers sont également disponibles en dématérialisé sur l'interface et il est possible de charger les réponses directement en ligne. Nous avons simplifié nos offres pour permettre aux enfants de recevoir un nombre illimité de courriers pendant leur abonnement.
12 janv. 2023
l'imaginaire schtroumpf est très chouette, Aliénor à tout de suite adhéré ! Elle a par contre cherché les images du champ de salsepareil, la rivière et la forêt et n'a pas trouvé les images exactes sur la carte... du coup elle était un peu perdue...Peut-être que retrouver les images de lieux précis sur la carte pourrait être amusant? merci bcp en tt cas!
12 janv. 2023
Mon aîné a déjà fait une aventure, j'aurais aimé un peu plus de personnalisation car il a donné beaucoup d'informations qui n'a eu de retour dommage. Sinon il a adoré aider les schtroumphs. Mon second commence celle des dinosaures. Ils adorent tous les 2 l'activité manuelle proposé. Ils attendent avec impatience leur courrier.
Je pensais que les jeux seraient un peu plus travaillé, je suis donc un peu déçue Mon fils n a pas vraiment accroché non plus Nous ne sommes pas vraiment dans une « «enquête » mais plus des jeux que mon fils a fait en 3sec top chrono J attends le deuxième pour voir si mieux et sinon j arrêterai
Réponse de Epopia
Bonjour, nous sommes navrés que l'expérience d'Epopia n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et celles de votre enfant. Nous proposons une correspondance épistolaire où votre enfant est le héro et peut influencer l'histoire grâce à ses choix. Vos remarques seront transmises à nos équipes ! N'hésitez pas à nous contacter pour que nous trouvions ensemble l'histoire la plus adaptée à votre enfant.
Les histoires sont sympa et les illustrations bien faites. Il faudrait diversifier l’es histoires, je n’ai pas repris d’abonnement car les autres histoires proposées ne me convenaient pas.
Réponse de Epopia
Bonjour, merci pour votre retour ! Nous sommes navrés que nos autres univers n'aient pas satisfaits votre enfant. Nous essayons de proposer des univers variés pouvant convenir à tous les goûts. N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux afin d'être au courant de nos prochaines histoires.
Originalité, personnalisation de l'experience. Réactivité des équipes, et c'est agreable de savoir que l'on peut s'adresser à des personnes et non à des chat bot ou boite mail generiques
On a adoré l'atmosphère, l'ambiance fantastique créée par epopia. Bémol : on a reçu la Mail nous disant qu'on pouvez écrire une vraie lettre qu'après avoir renvoyé la réponse.
8 janv. 2023
J'ai apprécié toute la partie communication, aide pédagogique, l'accompagnement.
9 janv. 2023
Mon enfant attend avec impatience les courriers et les lit avec plaisir.
16 janv. 2023
Proposition pédagogique très chouette, ma fille adore !
10 janv. 2023
La qualité des supports reçus et du suivi par mail
21 janv. 2023
La formule est très satisfaisante