wickey.fr- Logo - Avis

wickey.frAvis

vérifié depuis : 03/08/2020
mis à jour le : 16/08/2022
wickey.fr est vérifié selon les critères de qualité du programme Trusted Shops

Sur wickey.fr, vous pouvez utiliser la garantie de Trusted Shops et couvrir ainsi jusqu'à 2 500 €. En savoir plus

vérifié depuis : 03/08/2020
mis à jour le : 16/08/2022
wickey.fr est vérifié selon les critères de qualité du programme Trusted Shops

Avis pour wickey.fr

Mon avis porte sur la balançoire "Balançoire Wickey Smart Move" achetée et installée en mai 2020 que je vais complété avec l'aire de jeux "Aire de jeux Wickey Smart Action" via ma commande d'aujourd'hui (05-2022). Je choisis à nouveau Wickey aujourd'hui pour compléter cette balançoire qui est utilisée (sans ménagement) quasiment tous les jours de beau temps par ma fille de 6 ans et ses ami(e)s de passage chez nous. Je n'ai eu aucun problème pour installer la balançoire en suivant le mode opératoire fourni dans le colis. J'ai également scellé les pieds via les "fers d'accroche" adaptés au produit en coulant un peu plus que la quantité de béton recommandée (+20%) à chaque pied. Je suis pleinement satisfait de ma balançoire, qui au bout de deux années reste parfaitement fonctionnelle et sûre. J'ai dû effectuer en début d'année un petit "resserrage" des vis de structure, mais cela m'a semblé tout à fait normal, pour supprimer le petit jeu que la structure à base de bois fortement sollicitée avait pris. J'achète aujourd'hui en toute confiance un autre produit de la marque, à savoir l'aire de jeux Wickey Smart Action (en profitant au passage d'une promotion). Si je devais proposer une amélioration à Wickey, ce serait de proposer des structures pour adultes qui puissent s'intégrer en complément des aires de jeux afin de pouvoir faire des exercices en extérieur (dips, traction, etc...).

Tres déçu de découvrir qu'il n'y a pas de predecoupage pour les décorations bleues ( les baches ) pour le prix de la structures c'est le détails qui tue. Et manque de précision sur le plan . Par exemple dire qu'il faut laisser des écarts entre certaines planches. Ou encore pas d'indication pour cela ( échelle) Certaines planches sont gondolees alors que j'ai directement aère celle ci comme expliqué dans les mails. Certains nœuds s'enlèvent alors jespere que ça ne va pas fragiliser la structure. Il faudra aussi penser à mettre un temps de montage ( une moyenne au moins ) car quand on s'embarque la dedans au bout d'un jour et que c'est pas fini on se dit mince quand même. Concernant la livraison l'emballage était abîmé et donc le toboggan qui était dessus est rayé. Et oui c'est une surprise de trouver un touret dedans , mais pas utilisé car le diamètre n'est pas le bon pour percer les trous pour les accroches d'escalade. Merci quand même. Tout ça c'est des détails mais qui pourrait franchement beaucoup aider si cela était modifié. Pas de photo de la structure montée encore mais la cabane c'est le plus long à faire. Malgre tout il y a un heureux a la maison , notre fils . Et nous aussi quand même.

Avis pour wickey.fr

Article de bonne qualité délais de livraison un peu long.
Réponse de wickey.fr
Cher client, nous vous remercions pour votre feedback. Nous sommes désolés que la livraison de votre commande ait pris un peu de temps. Heureusement, il a maintenant été livré et vous pouvez maintenant jouer à fond. Votre équipe Wickey
Bonne expérience sur le site mais un peu cher.
Site intuitif, simple, esthétique
Superbe lit pirate en bois, imposant mais bien équipé en jeux divers et variés (sièges, volant, lunettes de vue, poche de rangement). Par contre, il y a quelques points noirs qui n’enlèvent rien à la qualité intraseque du lit : - premier point, le montage est assez fastidieux, il faut être au minimum 2 et prévoir au moins un après-midi pour monter l’intégralité du lit. Aucune pièce est numéroté, à vous de vous aider du plan visuel papier. Cela n’est pas évident car les structures en bois doivent être montées de biais pour faire vraiment bateau de pirate ! - deuxième point, les bâches en plastique sont livrées pleine, à vous de les découper aux bonnes mesures. Des voilages en tissu aurait eu plus de cachet. - troisième point, les accessoires auraient eux aussi gagné à être en bois ou autre matière plus noble que le plastique (volant, lunettes, téléphone, poche de rangement) - quatrième et dernier pont : la structure gagnerait a être numérotée pour plus de facilité à l’assemblage. Hormis ces 4 points, le lit cabane pirate a été un succès aux yeux de ma fille et de ses amies. Elle y dort sereine et s’amuse bien. Nous y avons ajouté des guirlandes en tissus pour plus de fantaisie. Un très beau et grand lit pour de doux rêves en toute sérénité ! Il ne reste plus qu’à cacher un coffre aux trésors et le voyage est complet.
Un peu compliqué et long à monter, surtout quand on n'est pas outillé ou bricoleur, mais mon mari et moi avons réussi à tout monter tous seuls (on nous a prêté des outils). Notre terrain n'étant pas plat nous avons eu beaucoup de difficultés mais nous avons fini par trouver un moyen de tout assembler. Cela nous a pris 4 jours environ. Les enfants sont ravis, c'est solide et très joli. Je mets une étoile en moins car le montage d'une telle aire de jeu n'est pas forcément à la portée de tous, il nous a fallu faire les mesures et percer les trous nous-mêmes, ce qui a considérablement ralenti le montage, et peut-être faussé les mesures à certains moments. Prendre les mesures a été très fastidieux, heureusement la notice était plutôt claire mais nous avons dû faire fonctionner nos méninges malgré tout ;) Il nous manquait également des vis, et 2 planches étaient cassées (gros éclats). Mais dans l'ensemble très satisfaits du produits fini ! Nous avons appliqué une lazure transparente sur le bois pour qu'il reste clair et il est toujours aussi beau 4 mois plus tard malgré les averses.
Bon rapport qualité prix, le lit monté est superbe et ravis notre fille. Toutefois j'ai quelques suggestion : - attention à la qualité du bois, certains éléments sont déjà légèrement endommagé, même si vous compensez avec un peu de supplément en nombre de planche - un grand nombre d'éléments ne sont pas pré percés ce qui complique la tâche pour un bricoleur non amateur et ce qui allonge considérablement le temps de construction - il faut savoir aussi que les éléments de décoration ne sont pas pré découpé et qu'ils nécessitent une certaine capacité manuelle comme la toile pour le toit. Forcement, le résultat final n'est pas autant à la hauteur vs la photo sur le site, mais honnêtement il reste très sympa quand même. Pour notre part nous avons été 3 à construire le lit pour une durée de 4h En tout cas le résultat est malgré tout très satisfaisant. Ma fille a eu pleins d'étoiles dans les yeux en voyant ce beau cadeau de Noël.
Le rendu final est bon et solide. Les pièces de bois n'ont pas toujours un très bon aspect : pas poncées et parfois partiellement cassées avec des morceaux qui se sont détachées. Sur la mise en place, on se rend compte à la fin qu'en procédant différemment et en faisant attention à certaines choses, on aurait eu un meilleur résultat. Il serait intéressant d'avoir des conseils et astuces dans le guide de montage (attention au niveau de telle planche, attention à l'angle droit, cette planche servira à la pose du plancher donc attention au parallélisme et au niveau..., ce type de conseils). Sur le modèle que j'ai acheté, il faudrait revoir la conception du toit de la tour, qui n'est pas très bonne : on peut probablement faire mieux, plus simple à installer et sans que ce soit vraiment plus cher.
Deux points à améliorer. le premier : améliorer le suivi des livraisons des fournisseurs. le notre avait affirmé être passé alors que nous étions présents au domicile, résultat nous avons dû batailler pendant une semaine pour planifier une nouvelle livraison. deuxième point : fournir des gabarits de traçage. en effet le temps nécessaire au traçage et pointage des pré perçages est conséquent. il vous suffirait simplement de fournir des gabarits imprimés à l'échelle à découper sur lesquels figurerait les entraxes à respecter pour les principaux profils (voir pièce jointe). ce serait un gros plus pour le client sans engendrer un coût énorme. ce que j'ai aimé : la qualité des matériaux et la conception, les enfants et moi même sommes très contents du résultat final.
Je viens de commander le panier de Basket et des prises d'escalade en plus, car contrairement aux photos, ce n'est inclus dans le pack (il y a que 5 prises), qui pourtant est déjà bien cher. Si je trouve la qualité et le design au rendez-vous, je reste amer sur la marge que se fait la marque sur le dos des familles. En effet, nous avons commandé la structure ActionArena au prix fort, pour finalement la voire bradée 2 jours après notre commande. Quand on sait le temps qu'il nous à fallu pour réunir l'argent, cela a été un choc pour nous et la joie s'est transformé en regrets. Il m'est donc impossible de mettre 5 étoiles malgré les mois d'attente pour pouvoir offrir la structure à nos enfants.
Réponse de wickey.fr
Cher Client, nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis. Nous sommes désolés que vous soyez déçu de votre commande. Sur notre site Internet, il est clairement indiqué pour chaque unité d'escalade ce qui est compris dans le paquet et ce qui ne l'est pas. Nous espérons que vos enfants auront quand même beaucoup de plaisir avec leur nouvelle Action Arena et ses accessoires. Votre équipe Wickey
Nous avons apprécié la quantité de choix sur le site ainsi que de pouvoir choisir la couleur des éléments. Les photos des structures des clients nous ont aidé à trouver des idées et la structure la plus adaptée à notre jardin. Pour le montage, le plan est plutôt clair. Pour le côté à améliorer, je trouve la structure pourrait être plus solide avec des bases réalisés avec du bois plus épais. Nous avons trouvé l entrée de la cabane trop petite (nous avons dû rehausser la cabane) et la bâche devrait être prédécoupée. De plus le livreur nous a livré la palette au pied du camion, nous avons dû défaire la palette sur le pas de la route.
Réponse de wickey.fr
Cher client, merci beaucoup pour votre commentaire détaillé. Nous sommes heureux que vous ayez trouvé exactement ce dont vous avez besoin pour votre jardin dans notre boutique en ligne. Vos commentaires ultérieurs seront transmis en interne. Nous souhaitons à votre famille beaucoup de plaisir avec l'aire de jeux. Votre équipe Wickey
Très belle aire de jeux extérieure. Petit bémol : si vous n'êtes pas bricoleur, vous serez confronté à différents problèmes avec les mesures, les découpes, l'assemblage... De plus, aucun accessoire (jumelles, longue vue, boîte aux lettres, poulie et seau) n'est livré avec l'aire. Pour le prix, c'est un peu dommage. J'ai donc commandé ces jouets séparément. Pour un bricoleur confirmé, il faut compter environ deux à trois jours pour l'assemblage complet. Néanmoins, lorsqu'elle est montée, elle fait son effet et remplit pleinement son office. Mes petits enfants en sont fous et s'amusent énormément.
Le site est plutôt bien fait. Nous avons apprécié le fait de pouvoir avoir un aperçu des structures avec les différentes couleurs possibles. Le détails des structures est aussi bien fait et permet de savoir ce que nous allons avoir exactement. Néanmoins, cela fait bientôt un an que nous hésitons a acheter une structure wickey et il semble que les prix soient toujours "en promotion" et pas forcément moins chers pendant les périodes de soldes ou autre.. Du coup on hésitait vraiment a franchir le pas.
Réponse de wickey.fr
Cher client, merci beaucoup pour votre commentaire. Nous sommes heureux que vous nous ayez finalement choisis. Nos prix peuvent varier quotidiennement et sont principalement dus à des facteurs externes. Nous sommes désolés si cela a influencé votre décision. Nous vous assurons que vous avez fait un bon choix. Votre équipe Wickey
Le site est très facile et intuitif, et les filtres sont particulièrement efficaces. En revanche, la simulation 3D pour projeter les aires de jeu dans l'environnement réel ne fonctionne pas.
Réponse de wickey.fr
Cher client, merci pour votre commentaire sur notre site. Nous sommes heureux que vous en soyez satisfait. Nous sommes désolés que l'option 3D n'ait pas fonctionné. Il s'agit d'une nouvelle option sur notre site web que nous continuons à optimiser. Si toutefois vous avez besoin d'aide, veuillez contacter notre service clientèle via le formulaire de contact de notre site web. Nous nous excusons pour ce désagrément. Votre équipe Wickey
Ce que j’ai aimé : - le prix - la qualité globale des matériaux - la facilité pour passer commande et l’ergonomie du site - le SAV efficace Ce que j’ai moins aimé : - le manque de « pré-trous » rendant le montage laborieux - le manque de la possibilité de se faire livrer le matériel déjà peint (ex: une option payante) - la notice manquant parfois de détail
Matériaux de qualité et montage aisé avec un minimum d' expérience et un matériel adapté. Accessoires riches et plaisant pour les enfants. En revanche livraison catastrophique sur palette éventrée. La logistique n' est pas à la hauteur. Coneeil : allez sur allez sur le site Wickey ou sur Youtube visionner les tutos avant de commencer.
C'est la deuxième fois que nous commandons un produit Wickey et nous ne sommes pas déçu. La première fois c'était une cabane et la un lit pour enfant. Les produits sont de qualité, adaptés aux enfants. De plus nous adorons les couleurs, les accessoires c'est vraiment original. Cela nous redonnerait envie de retourner en enfance !!!
Réponse de wickey.fr
Cher client, merci beaucoup d'avoir pris le temps d'évaluer notre site. Nous sommes heureux de vous compter à nouveau parmi nos clients. Nous vous remercions pour vos gentils commentaires sur nos produits. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir. Votre équipe Wickey
Très satisfait de notre achat. À la réception 2 pièces étaient abîmées nous avons contacté le service client qui a été très réactif et nous a envoyé aussitôt 2 nouvelles pièces. Nous avions peur au niveau du montage mais finalement tout s'est bien passé. Petit bémol pour les déco qui sont à réaliser nous même avec la bâche.
Réponse de wickey.fr
Cher client, nous vous remercions pour votre aimable commentaire. Nous sommes désolés que votre commande ait été endommagée. Nous sommes heureux de voir que vous vous êtes adressé en toute confiance à notre service clientèle. Nous souhaitons à vos enfants de bons moments avec notre produit. Votre équipe Wickey
Très content de mon achat, la qualité est au rdv au niveau de la structure. Compter environ 1 grosse journée de montage. Petit bémol sur les accessoires "mur d'escalade" qui semblent un peu léger et n'inspirent pas trop confiance vu l'épaisseur des planches sur lesquels ils sont fixés.