J'ai beaucoup apprécié les achats effectués en mars sur le site de Linvosges. Je cherchais du linge de lit pour renouveler un peu l'existant. J'ai choisi d'abord une couette d'hiver en alpaga, plus grande que ce que nous avions. La suite logique fut l’achat de la parure de lit en satin 100% coton peigné, 108 fils/cm2 (housse de couette, drap housse et 2 grandes taies d’oreiller. La couette est légère et bien couvrante, le tissu de la parure soyeux et d'une belle couleur blanche. Et tellement agréable à repasser ! J'ai été tellement contente que j'ai commandé sans trop tarder une deuxième parure identique. Il faut mentionner qu'au mois de mars j'ai pu bénéficier d'une remise de 40% sur mes articles commandés ! Seul bémol, j'étais persuadée que la totalité des produits proposé par Linvosges est fabriquée en France. Je me suis trompée, je n’avais pas tout lu. Pour cette parure, le tissage est fait au Pakistan, la fabrication au Portugal. Ce détail ne lui enlève aucune qualité, mais je pense que j’aurais été encore plus contente de mon achat.
Je mentionne aussi que l’emballage de tous les colis reçus protégeait très bien la marchandise.
La livraison a été sans défaut. Les commandes sont arrivées même plus vite que les délais annoncés.
Fin juin je commande la couverture Praloup ivoire.
Bien que je sois à la maison, le livreur la laisse dans le jardin, heureusement qu'il ne pleuvait pas.
La couleur tire plus sur le beige, elle est très légère avec un effet mousseux. Par contre elle est très poussiéreuse et a une odeur forte (chimique ?). Il y a beaucoup de poil noir grossier sur la couverture, au départ je pense qu'elle a été stocké sur une couverture noire de moins bonne qualité, puis je m'aperçois qu'il y en a aussi dans la trame. Du coup posée sur un lit la couverture à un aspect sale, tâché. Après contact avec le SAV je demande un échange contre une couverture unie.
Un mois plus tard je reçois une nouvelle couverture, elle n'est plus poussiéreuse mais il y a encore beaucoup de poils noirs dans la trame ainsi que deux endroits qui manque de matière. Du coup je la renvoie et je demande un remboursement.
Pour un "chef-d'oeuvre de l'artisanat français" avec "une sélection rigoureuse des meilleures fibres naturelles" composées de "laines mérinos les plus fines" je trouve cela un peu fort de café que l'on voit dans la trame des poils grossiers qui ressemble à du crin. Alors soit il y a un problème de contrôle qualité soit les soldes se font sur produits déclassés. Surtout que entre temps j'ai commandé la couverture Aube blanche, et il y avait une touffe de poil bleu à un endroit, ainsi que quelques morceaux d'herbe.
Je suis cliente chez Linvosges depuis des années, J'ai été terriblement déçu de mes dernières commandes, à ce prix on s'attend à des articles impeccables, sans défauts qui sautent aux yeux et qui ne font pas sale quand on les pose sur un lit.
Et nous voici début septembre, il y a une semaine, j'ai contacté le SAV pour savoir où en était mon remboursement, on m'a dit qu'on me l'envoyait sous forme de "lettre chèque". (?) (Un virement aurait été plus facile !) A ce jour il n'est toujours pas arrivé...
Colis envoyés dans le mauvais relais à l'autre bout de la France
J'ai constaté lors de la réception du mail d'envoi de mes 2 commandes que l'adresse de livraison avait été modifiée.
Je vous invite à vérifier vos systèmes informatiques car il peut clairement s'agir d'un détournement.
Je tiens à souligner la réponse immédiate du service client qui a traité ma demande.
Mon avis ne porte que sur cette erreur informatique volontaire ou non et non sur la gestion a posteriori.
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Réponse de linvosges.com/fr
il y a 2 jours
Bonjour,
nous vous présentons toutes nos excuses pour cette erreur informatique concernant l'envoi de vos colis.
Nous espérons que vous avez bien reçu vos produits et qu'ils vous ont apporté entière satisfaction.
L'équipe Linvosges
12 nov. 2023
Avis validé
problème colis non parvenu, presque un mois sans nouvelle
Bonjour, commande faite le 25/10/2023, aujourd'hui le 12/11/2023 aucune nouvelle de votre part, aucun mail, suivi de commande toujours en cours?
pourriez vous me donner des explications, car je suis passé par un relais colis pour ne pas rencontrer des difficultés de livraison boite aux lettres et aujourd'hui, j'attends toujours celui ci qui est un cadeau et la date butoir approche.
cordialement, dans l'attente de votre retour
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Réponse de linvosges.com/fr
14 nov. 2023
Bonjour,
Votre commande a été expédiée le 31/10. N'ayant plus de suivi, nous avons déposé une réclamation auprès de notre transporteur et fait le nécessaire pour vous expédier un nouveau colis . Nous vous présentons toutes nos excuses pour ces désagréments,
L'équipe Linvosges
il y a 7 jours
Avis validé
Déçue de la qualité et de la très mauvaise organisation ainsi que des erreurs d’envoi
Déçue de la qualité
Délai très long pour recevoir la commande et en plus erreur de la part de Linvosge
J’avais commandé des gants de toilette turquoise qui n’étaient pas dans le colis et,en revanche,j’ai reçu une housse de couette que je n’avais pas du tout commandée et que je vais être obligée de renvoyer
Pas du tout satisfaite
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Réponse de linvosges.com/fr
il y a 2 jours
Bonjour,
nous vous présentons toutes nos excuses pour ces difficultés rencontrées sur votre dernière commande.
Nous vous renvoyons vos gants non reçus et nous vous invitons à nous retourner la housse de couette, reçue par erreur, gratuitement, via un relais. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre compte client pour obtenir notre bon d'affranchissement.
Comptant sur votre compréhension, nous vous réitérons nos excuses pour ces désagréments inhabituels.
L'équipe Linvosges
il y a 6 jours
En cours de révision
J'ai commandé deux draps de bain, je m'attendais à ce qu'ils soient de même taille car ce sont des déclinaisons couleur d'un même modèle. Mais je me retrouve avec un grand et un petit drap de bain.
D'autre part les couleurs sur le site ne correspondent pas aux couleurs réelles des produits.
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13 nov. 2023
Avis validé
Origine inconnue
A part l’étiquette Linvosges, on n’a aucune idée de la provenance des produits.
La qualité du gilet avec de l’alpaga est médiocre, perte de fibres en continu, on en retrouve partout.
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Réponse de linvosges.com/fr
14 nov. 2023
Bonjour,
Tous les produits Linvosges sont créés par nos soins.
Chez Linvosges, une équipe de stylistes fait réaliser nos dessins, choisit les tissus et les finitions de nos collections et fait fabriquer une partie de nos productions dans notre atelier de Gérardmer et une partie de nos productions par des fabricants spécialisés.
A Gérardmer, une équipe chargée du contrôle qualité veille à la qualité des tissus, des matières à confectionner et des produits finis.
Soyez sûre que les clientes Linvosges sont d'une extrême vigilance sur la qualité des produits et que nous contrôlons toute la chaîne de création et de fabrication de nos collections, pour ne jamais les décevoir.
Concernant votre gilet, le surplus de fibres a tendance à tomber.
Un brossage doux à la brosse à poils doux spéciale textile permet de les éliminer plus rapidement.
L'équipe Linvosges
il y a 9 jours
En cours de révision
Moins de pub ,1 ffois par semaine en ce moment c’est trop,trop de papierpour rien par contre retard de commande recent aucune nouvelle ......?.desolee mais je n acheterais plus .
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il y a 8 jours
En cours de révision
Livraison retardée, mais encaissement ds paiements.
Des excuses écrites, mais pas de geste commercial.
Des oublis dans les envois…
Et aucune réponse à ces griefs !
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18 nov. 2023
Avis validé
erreur de commande
La livraison ne respectait àpas la commande, à savoir :
une nappe ronde a été livrée à la place d'une nappe rectangulaire commandée.
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Réponse de linvosges.com/fr
il y a 12 jours
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés pour cette erreur dans la préparation de votre colis.
Un échange a été réalisé et nous espérons que votre nappe réponde à vos attentes.
L'équipe Linvosge
il y a 10 jours
Avis validé
Pour une housse de couette a ÷ de 100€,elle est assemblée de travers et sur un côté, la couture n'est pas terminée.
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Réponse de linvosges.com/fr
il y a 2 jours
Bonjour,
nous sommes navrés pour cet article reçu non conforme à notre qualité.
Nous vous invitons à nous le retourner, gratuitement, via un relais, pour un échange. Pour cela, il vous suffit d'utiliser notre bon d'affranchissement joint à votre facture ou à défaut de vous connecter à votre compte client pour le demander.
L'équipe Linvosges
il y a 16 heures
Avis validé
Une honte Je ne sais pas où la commande personne ne répond à mes mails !!
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il y a 9 jours
Avis validé
Des trous dans la nappe
Déçue car je devais m en servir ce week-end
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Réponse de linvosges.com/fr
il y a 2 jours
Bonjour,
nous sommes navrés pour cet article reçu défectueux.
Nous vous invitons à nous le retourner, gratuitement, via un relais, pour un échange. Pour cela, il vous suffit d'utiliser notre bon d'affranchissement joint à votre facture ou à défaut de vous connecter à votre compte client pour le demander.
L'équipe Linvosges
il y a 15 heures
Avis validé
Boîtes abîmées, objets tordus
Ne souhaite pas renouveler
Des délais de livraison non affichés à la commande
Quand vous mettez un prix promo sur un article, vous devez bien imaginer que le produit va être en demande. Le délai de livraison est prévu comme normal lors de la commande et soudain nous recevons un mail nous avertissant que votre produit a eu du succès ! (quoi de plus normal ?) et que le délai sera plus long... Et l'on attend, on attend...sans délai précis. Dans mon cas, il s'agissait de faire un cadeau. Au final j'ai du racheter un autre cadeau. Merci Linvosges !
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Réponse de linvosges.com/fr
20 oct. 2023
Bonjour,
notre site est remis à jour régulièrement dans la journée et il est effectivement toujours possible que certains produits annoncés disponibles passent ensuite différés lorsque des commandes sont passées simultanément. Nous faisons le maximum pour que cela se produise le moins souvent. Et un mail a été envoyé pour vous avertir du délai.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ces désagréments.
L'équipe Linvosges
9 oct. 2023
Avis validé
Mettez-vous en rapport avec colis privé qui a annoncé l'arrivée de mon colis 140020700119 alors que je n'ai rien trouvé dans ma boite à lettre.
J'ai fait une réclammation auprès d'eux afin de connaître le parcours de ce colis ; pas de réponse pour l'instant
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Réponse de linvosges.com/fr
10 oct. 2023
Bonjour,
votre commande a été expédiée le 28/09 et est annoncée livrée le 30/09. Dans la mesure où vous indiquez ne pas l'avoir reçue, nous déposons une réclamation auprès de notre transporteur et nous vous tenons informée de leur réponse au plus vite.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ces désagréments.
L'équipe Linvosges
Message daté du 18/10 m'informant que ma commande a été pris en charge et que la livraison (point relais) sera à ma disposition dans quelques jours. Depuis aucune nouvelle !!!!
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Réponse de linvosges.com/fr
2 nov. 2023
Bonjour,
votre commande a été expédiée le 18/10, nous déposons une réclamation auprès de notre transporteur afin de savoir où se trouve votre colis. Nous prenons également contact avec vous par message privé afin de trouver une solution quant à ces désagréments rencontrés.
L’équipe Linvosges
12 oct. 2023
Avis validé
Erreur de commande qui m’a été livré
On ne m’adresse pas de commande échange , je dois renvoyer le produit erroné pour recevoir la commande initiale
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Réponse de linvosges.com/fr
16 oct. 2023
Bonjour,
nous vous présentons toutes nos excuses pour cette erreur de préparation de votre commande.
Nous vous informons que le nécessaire est fait ce jour pour vous renvoyer le bon produit. Ce dernier vous parvient sous quelques jours et nous vous en souhaitons bonne réception.
Comptant sur votre compréhension, nous vous réitérons nos excuses pour ces désagréments inhabituels.
L'équipe Linvosges
3 oct. 2023
Avis validé
colis déposé dans une mauvaise boite aux lettres et pas d'info du transporteur pour l'instant
donc très très déçue puisque je n'ai pas ma commande!
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Réponse de linvosges.com/fr
6 oct. 2023
Bonjour,
votre commande a été expédiée le 23/09 et est annoncée livrée le 26/09. Dans la mesure où vous indiquez ne pas l'avoir reçue, nous déposons une réclamation auprès de notre transporteur et nous vous tenons informée de leur réponse au plus vite.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ces désagréments.
L'équipe Linvosges
30 oct. 2023
Avis validé
Service client affligeant d’inefficacité …
Nul : c’est ce que je trouve de mieux à dire. Service client affligeant d’inefficacité, pire que de s’adresser à l’administration. Très déçu.
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Réponse de linvosges.com/fr
10 nov. 2023
Bonjour,
Nous sommes navrés de n'avoir pu modifier votre commande internet avant son départ . Nous vous invitons à nous le retourner, gratuitement, via un relais, pour un échange. Pour cela, il vous suffit d'utiliser notre bon d'affranchissement joint à votre facture ou à défaut de vous connecter à votre compte client pour le demander.
L'équipe Linvosges
Des mesures ont été prises pour s’assurer que les avis publiés ne proviennent que de consommateurs ayant effectivement utilisé ou acheté les marchandises ou les services.
Avis importés
n’entrent pas dans la note globale. Aucune mesure de contrôle n’a été prise.