J'ai beaucoup apprécié les achats effectués en mars sur le site de Linvosges. Je cherchais du linge de lit pour renouveler un peu l'existant. J'ai choisi d'abord une couette d'hiver en alpaga, plus grande que ce que nous avions. La suite logique fut l’achat de la parure de lit en satin 100% coton peigné, 108 fils/cm2 (housse de couette, drap housse et 2 grandes taies d’oreiller. La couette est légère et bien couvrante, le tissu de la parure soyeux et d'une belle couleur blanche. Et tellement agréable à repasser ! J'ai été tellement contente que j'ai commandé sans trop tarder une deuxième parure identique. Il faut mentionner qu'au mois de mars j'ai pu bénéficier d'une remise de 40% sur mes articles commandés ! Seul bémol, j'étais persuadée que la totalité des produits proposé par Linvosges est fabriquée en France. Je me suis trompée, je n’avais pas tout lu. Pour cette parure, le tissage est fait au Pakistan, la fabrication au Portugal. Ce détail ne lui enlève aucune qualité, mais je pense que j’aurais été encore plus contente de mon achat.
Je mentionne aussi que l’emballage de tous les colis reçus protégeait très bien la marchandise.
La livraison a été sans défaut. Les commandes sont arrivées même plus vite que les délais annoncés.
Fin juin je commande la couverture Praloup ivoire.
Bien que je sois à la maison, le livreur la laisse dans le jardin, heureusement qu'il ne pleuvait pas.
La couleur tire plus sur le beige, elle est très légère avec un effet mousseux. Par contre elle est très poussiéreuse et a une odeur forte (chimique ?). Il y a beaucoup de poil noir grossier sur la couverture, au départ je pense qu'elle a été stocké sur une couverture noire de moins bonne qualité, puis je m'aperçois qu'il y en a aussi dans la trame. Du coup posée sur un lit la couverture à un aspect sale, tâché. Après contact avec le SAV je demande un échange contre une couverture unie.
Un mois plus tard je reçois une nouvelle couverture, elle n'est plus poussiéreuse mais il y a encore beaucoup de poils noirs dans la trame ainsi que deux endroits qui manque de matière. Du coup je la renvoie et je demande un remboursement.
Pour un "chef-d'oeuvre de l'artisanat français" avec "une sélection rigoureuse des meilleures fibres naturelles" composées de "laines mérinos les plus fines" je trouve cela un peu fort de café que l'on voit dans la trame des poils grossiers qui ressemble à du crin. Alors soit il y a un problème de contrôle qualité soit les soldes se font sur produits déclassés. Surtout que entre temps j'ai commandé la couverture Aube blanche, et il y avait une touffe de poil bleu à un endroit, ainsi que quelques morceaux d'herbe.
Je suis cliente chez Linvosges depuis des années, J'ai été terriblement déçu de mes dernières commandes, à ce prix on s'attend à des articles impeccables, sans défauts qui sautent aux yeux et qui ne font pas sale quand on les pose sur un lit.
Et nous voici début septembre, il y a une semaine, j'ai contacté le SAV pour savoir où en était mon remboursement, on m'a dit qu'on me l'envoyait sous forme de "lettre chèque". (?) (Un virement aurait été plus facile !) A ce jour il n'est toujours pas arrivé...
Bonjour.
J'avais acheté il y a quelques années des draps en lin chez AMPM. Très vite, le lin s'était mis à produire des moutons en quantité, disséminés partout dans l'appartement et sous le lit en particulier. J'en avais conclu que le lin était de mauvaise qualité pour s'user ainsi par contact, jusqu'à se trouer par endroits (le drap housse), et j'avais ravi de constater qu'il n'en allait pas de même avec le lin de chez Linvosges : je n'ai eu qu'à me louer de la parure vert d'eau acquise l'année dernière. Or, je viens d'acheter la même parure chez Linvosges mais en bleu, et voilà que les moutons recommencent, dès le premier lavage. Est-ce normal (outre que ce n'est sans doute pas très sain) et auriez-vous une explication à fournir ? Cordialement, Christophe Parant
Signaler un avis
Réponse de linvosges.com/fr
il y a 12 jours
Bonjour,
Vous nous faites part de votre souci avec la gamme FLANELLE et nous en sommes navrés.
La flanelle est un coton gratté qui a comme qualité d'être plus chaud mais comme inconvénient d'être plus fragile.
Le surplus de matière s'élimine au fur et à mesure des lavages. Le passage en sèche- linge permet également d'accélérer le processus d'élimination.
Dans le cas contraire, je vous invite à reprendre contact avec nos services.
L'équipe Linvosges
il y a 5 jours
Avis validé
SATISFACTION
Je suis cliente Linvosges depuis une quarantaine d'année, j'ai toujours été satisfaite tant de la qualité du linge que du service commercial ; néanmoins ce que je peux reprocher et regretter, c'est la durée du nombre des points. En effet, le linge ce n'est pas un achat fait tous les mois, au même titre que des courses, et même si je commande régulièrement, je n'ai malheureusement jamais l'occasion de bénéficier de mon nombre de point (cadeaux) et pas faisable quand on fait une commande en ligne. Il serait judicieux que le nombre de points soit utilisable au bon vouloir sans limite de temps !
Signaler un avis
Réponse de linvosges.com/fr
il y a 2 jours
Bonjour,
Nous vous remercions vivement de l'intérêt que vous portez à notre marque. LINVOSGES est très sensible aux avis de ses clientes. Nous transmettons vos remarques sur notre programme de fidélité à nos responsables et vous prions de croire que nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire au mieux.
L’équipe Linvosges
Les produits sont de bonnes qualités, en adéquation avec leurs prix !!!
Je trouve dommage - énervant et décevant - de ne jamais trouver, au moment des soldes ou promotions, des tailles de draps ou de housses de couettes dans les grandes dimensions.
Cela me donne le sentiment que vous déstockez des invendus au mépris des fidèles clients qui eux ont besoin de trouver, en soldes, les produits qu'ils achètent régulièrement !!!
C'est aussi la raison pour laquelle je vais nettement moins consulter votre site.
Signaler un avis
Réponse de linvosges.com/fr
il y a 12 jours
Bonjour,
nous avons lu vos remarques avec intérêt et nous vous confirmons que les soldes sont une pratique commerciale consistant à vendre avec une réduction de prix des produits invendus, des fins de collection.
L'équipe Linvosges
il y a 2 jours
Avis validé
Parfait !
Mes premiers essuie-mains venaient de Linvosges et m'avaient été offerts par ma mère. C'était il y a très très longtemps. J'en ai été tellement satisfaite (pas d'odeur, ils sortaient comme neufs du lavage, durée de vie illimitée si l'usure du temps ne faisait pas son oeuvre, que, tout naturellement, je n'ai pas hésité à passer une commande chez Linvosges pour les renouveler. Ils sont arrivés tout frais et pimpants, accompagnés d'un petit cadeau auquel je ne m'attendais pas et qui m'a ravie.
Signaler un avis
il y a 2 jours
Avis validé
merci Linvosges
Devant renouveler l'ensemble de mon linge de maison (certaines pièces avaient plus de 40 ans) j'ai retrouvé chez Linvosges une qualité très satisfaisante et surtout un contact "humain" extrêmement facile (téléphone ou mail), une grande amabilité et des réponses pertinentes à mes questions, des solutions toujours en faveurs du client, c'est rare et très agréable. Juste à améliorer: ajouter la forme « ronde » dans la recherche des nappes et le choix du diamètre. Très satisfaite de mon choix
Signaler un avis
il y a 3 jours
Avis validé
Rien à reprocher :
Bonjour,
Excellents produits pour prendre la relève et compléter les anciens achetés sur place, en Pays des Hautes Vosges.
Rien à reprocher : paquet soigné, suivi et ponctualité.
Estimation possible ultérieurement des T-shirts que je découvre :
"Evolutyl" et Thermolactyl "Maille reliefée (?) relaxant"
À essayer dans la nature (hiver + printemps + (?) été) chez moi, en moyenne montagne.
Très belle finition, mais "respirabilité + évacuation" à éprouver en conditions réelles.
Signaler un avis
8 nov. 2023
Avis validé
Commentaire
Très contente de ma commande. Le motif du drap est très joli. En revanche, ce n'est très facile de choisir de drap housse uni pour assortir. Les nuances des draps housse du catalogue ne correspondent pas tout à fait. Ce n'est pas très pratique non plus de devoir ouvrir plusieurs fenêtres sur internet pour voir quelle est la nuance la plus approchante, sauf à faire une suggestion de combinaison dans le catalogue sous l'article.
Joli, mais sachez qu'il n'y a plus rien de français
Un peu déçue de cette enseigne traditionnelle des Vosges. Le rendu de l'imprimé sur les draps n'est pas identique aux photos du site.
Mais surtout, la fabrication est pakistannaise, l'imprimé et la confection portugaises... c'est affiché sur la fiche produit du site, donc pas de surprise pour le client avisé. Surprenant quand même pour cette marque, que reste il dans leurs locaux vosgiens ?
'affichage sur le site
J’achète mon linge de maison chez linvosges depuis de nombreuses années car la qualité des produits est irréprochable. Je ne suis jamais déçue.
L’amélioration que vous pourriez apporter est dans les parures de lit en flanelle. Les coloris pourraient être plus gais, notamment les housses de couette pressionnées bicolores. Le gris anthracite, bleu cobalt, vert jade et cannelle ne sont vraiment pas très lumineux
Signaler un avis
Réponse de linvosges.com/fr
il y a 2 jours
Bonjour,
Nous vous remercions vivement de l'intérêt que vous portez à notre marque. LINVOSGES est très sensible aux avis de ses clientes. Nous transmettons vos remarques à nos responsables et vous prions de croire que nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire au mieux.
L’équipe Linvosges
10 nov. 2023
Avis validé
Très satisfait
la commande a été prise rapidement car les indications sur les produits - notamment la composition étaient claires - et les délais de livraison ont été rapides; de surcroit l'embalage volumineux mais très souple a permis à colissimo de le glisser dans la boite à lettre. Tout cela fait que je n'hésite pas à commander chez Linvosges qui en ce qui concerne le linge de lit dispose de toutes les tailles
Signaler un avis
6 nov. 2023
Avis validé
J'aime les articles Linvosges mais je suis toujours très inquiète pour les livraisons, car les livreurs ne prennent pas la peine de sonner pour que l'on puisse récupérer les paquets , ils les mettent dans la boite aux lettres de gré ou de force , et m'ont déjà cassé la porte de ma boite aux lettres 2 fois, d'où qques réticences pour commander certains articles - c'est toujours périlleux
Signaler un avis
Réponse de linvosges.com/fr
7 nov. 2023
Bonjour,
nous vous informons que depuis Octobre, nous effectuons nos livraisons, à domicile, uniquement par la Poste et plus par un transporteur privé.
L'équipe Linvosges
il y a 14 heures
Avis validé
Achats de Noël
Les dernières collections linge de lit et serviettes/drap de bain sont magnifiques. La qualité est supérieure et le design, superbe, évoque notre patrimoine national (Jardin de plantes, Enchantement hivernal, mais aussi Luberon ou Basque). De belles idées cadeaux à des prix abordables, ce qui m'aura permis de faire un achat groupé pour toute ma famille et mes amis cette année.
Signaler un avis
il y a 9 jours
Avis validé
J’apprécie depuis quelque temps de recevoir ma commande complète, sans attendre un article voire deux pendant plusieurs semaines, comme cela pu se passer , alors que l’article était indiqué comme disponible au moment de la commande.
Continuez ainsi, car c’est important pour votre réputation.
Les articles sont de très bonne qualité, la logistique reste cependant importante
Signaler un avis
il y a 2 jours
Avis validé
site Internet attrayant, les articles sont faciles à trouver, leurs dimensions également. Traitement de la commande rapide, claire, et livraison dans des délais courts. A tout moment on peut consulter l'avancement de sa commande dans l'espace client. -- La qualité des divers articles commandés est toujours excellente, et les cadeaux magnifiques, ET surtout ils sont utiles
Signaler un avis
il y a 11 jours
Avis validé
J'ai toujours été satisfaite des articles que j'ai reçus. Ils sont de grande qualité et résistants.
Par contre, il n'est peut-être pas utile d'envoyer des petits cadeaux qui eux ne sont pas de qualité. J'ai reçu récemment deux petites trousses qui sont très mal cousues. Les surpiqûres sont très mal faites. L'image de Linvosges n'en est pas valorisée ! C'est dommage.
J'aime beaucoup la qualité des produits et aussi du cadeau avec chaque commande ; cependant, ce que je regrette, c'est de ne pas obtenir la totalité de ma commande... ce qui me crée des soucis pour mes cadeaux .. par exemple, il me manque des serviettes de ma première commande que je recevrai peut-être mi-décembre ; je dis peut-être car je n'ai pas de nouvelles ...
Signaler un avis
Réponse de linvosges.com/fr
il y a 2 jours
Bonjour,
nous vous informons que votre solde de commande a été expédié le 30/11.
Nous vous en souhaitons par avance bonne réception et nous vous présentons toutes nos excuses pour ce délai.
L'équipe Linvosges
il y a 7 jours
Avis validé
Apprécié le contact téléphonique, le respect des délais de livraison, la qualité des achats.
Ce que vous pouvez faire de mieux : pouvoir commander les articles à la maison mère de Gérardmer ville que nous fréquentons en tant que résidants secondaires. Les articles dispo sur internet ne le sont pas à la boutique ou au magasin d’usine de GERARDMER
Signaler un avis
Réponse de linvosges.com/fr
il y a 2 jours
Bonjour,
Nous vous remercions vivement de l'intérêt que vous portez à notre marque. LINVOSGES est très sensible aux avis de ses clientes. Nous transmettons vos remarques à nos responsables et vous prions de croire que nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire au mieux.
L’équipe Linvosges
En général je suis tjs satisfaite de Linvoges mais ma dernière commande ne m a pas pleinement satisfaite n, la serviette de tête que j ai acheté n était pas conforme à mon attente, trop petite par rapport à ma tête et a mes cheveux elle n est pas adaptée à un usage de serviette de tête, dommage car les articles de Linvoges sont assez chers
Signaler un avis
19 nov. 2023
Avis validé
Colissimo à revoir
Le sérieux et le respect du temps de livraison tout comme la qualité de la commande.
Seul problème, le livreur Colissimo qui a inséré le colis de force dans ma boîte aux lettres . De ce fait, j'ai mis 10minutes pour l'enlever en ayant peur que la marchandise soit esquintée. Cela n'a pas été le cas MAIS quel manque de respect!!
Signaler un avis
19 nov. 2023
Avis validé
Je recommande linvosges pour vos achats de literie
J'ai acheté une housse de couette et deux taies d'oreiller ; l'ensemble en flanelle pour passer un hiver très confortablement dans mon lit. La qualité des produits et leur esthétisme sont au rendez-vous. Délai de livraison respecté et colis nickel. Je recommande vivement Linvosges et je suis très satisfait par mes achats.
Des mesures ont été prises pour s’assurer que les avis publiés ne proviennent que de consommateurs ayant effectivement utilisé ou acheté les marchandises ou les services.
Avis importés
n’entrent pas dans la note globale. Aucune mesure de contrôle n’a été prise.