Place des Tendances- Logo - Avis

Place des Tendances

3 462 avis au cours des 12 derniers mois58 510 avis au total

28 avr. 2023
J’y effectue des achats depuis plusieurs années ainsi qu’au Printemps et je trouve s que ça se dégrade. Les colis reçus sont souvent abîmés et je tombe régulièrement sur les produits qui ont déjà été retournés, c’est le jeu je le sais. Par contre quand je retourne un produit je me contraint à vous le renvoyer non lavé, non porté, non taché, dans son emballage et étiquette d’origine. Ça n’est pas toujours le cas des produits que je reçois. Le contrôle des produits envoyés est de moins en moins vérifié. Bien à vous

30 août 2023
De belles pièces, une variété intéressante d'articles, dont des articles éco-responsables, ce qui est important pour moi. Des offres parfois avantageuses, mais qui pourraient être plus fréquentes. Un premier gros bémol sur les retours. Et un second sur le service client. Pour ce qui concerne les retours : plus d'une fois le formulaire de demande de retour n'était déjà plus accessible seulement dix jours après la réception alors que les CGV (et la loi !) stipulent bien que le délai est de J+14 ! Et après (c'est là qu'intervient le 2e bémol...) c'est la croix et la bannière pour tenter d'obtenir un bon de retour, le service client la dernière fois m'a répondu au bout de ... 8 semaines ! Oui ! D'une manière générale, ledit service client est très décevant ces derniers temps, demandes qui restent longtemps (voire très longtemps) sans réponse, réponses "à côté"... Par ailleurs les retours occasionnent d'autres mauvaises surprises quelquefois : déjà, le retour colissimo n'est plus gratuit (comme la livraison, d'ailleurs : il faut dans les deux cas passer par Chronopost, ce qui n'est pas toujours idéal). Ensuite, un remboursement est parfois intempestivement fait sur bon d'achat, alors qu'on l'avait demandé sur moyen de paiement... Des déductions sur le montant à rembourser interviennent aussi parfois, sans explications (montant de l'étiquette retour, qui aurait pourtant dû être gratuite... ? Ce n'est jamais bien clair...) Autre point problématique à signaler : trop souvent des articles me sont parvenus imprégnés du parfum d'une cliente précédente, et/ou manifestement trop manipulés, ce qui n'est jamais agréable... Un contrôle de qualité plus rigoureux serait le bienvenu, avant d'expédier les articles. J'ajoute que les confirmations de commande arrivent parfois non pas automatiquement, mais parfois un ou deux jours après, avec du coup une date de commande mentionnée sur le mail (voire la facture) qui ne correspond pas à celle effective (ce qui m'a valu des complications pour faire valider des cashbacks...). Tout ceci est d'autant plus dommage que longtemps j'ai été vraiment satisfaite, pour l'essentiel, de Place des tendances. Je ne garderai ma confiance à cette enseigne que si un gros effort est fait sur les problèmes signalés ci-dessus, surtout au niveau de la réactivité du service client et de l'ensemble du processus des retours, qui laissent donc tous deux fortement à désirer depuis quelque temps - hélas.

Avis pour Place des Tendances

Prestation rapide et sérieuse Navigation et commande facile, livraison très rapide
Rapidité.
Colis extrêmement soigné, c’est agréable

Rapide mais …

La livraison rapide sans pb. Mais la chaussure gauche n’avait pas la bonne semelle à l’intérieur ( plus petite)
La livraison était rapide
J’aime pouvoir placer une alerte quand le produit que je cherche est épuisé. J’aime l’ergonomie du site. J’aime les codes reducs réguliers. A améliorer : un meilleur référencement par mots clés (souvent il manque des produits, quand on cherche dans la barre de recherche directement, plutôt que par les filtres). A améliorer : quand on clique sur une fiche produit, il faudrait afficher tous les autres produits de la silhouette en photo.
Livraison rapide ! Colis bien préparé
CG
Article parfaitement conforme à la description, livraison rapide, ravie de mon achat 🤩
Rapidité de l’envoi, site sérieux, belle présentation des articles

Un client n'est jamais acquis...

En tant que cliente fidèle j'apprécie habituellement Place des tendances mais pour mes dernières commandes, je suis déçues. Il faut souvent faire preuve d'obstitation pour passer commande car le site ne répond pas. Des colis qui n'arrivent au relais prévu et avec des horaires reduites pour récupérer le colis... Une demande au service client pour laquelle il faut patienter un mois pour avoir une réponse expéditive qui ne correspond pas à l'information mentionnée dans la confirmation de commande... Un remboursement dont le montant est erroné et pour lequel il faut demander une régularisation Si les choses restent similaires à l'avenir, j'achèterai ailleurs, car cela commence à faire beaucoup sur une courte période
Réponse de Place des Tendances
Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes désolés d’apprendre que votre expérience n"a pas été à la hauteur de vos attentes ces derniers temps. Nous apprécions que vous ayez porté toutes ces remarques à notre attention. Nous vous invitons à consulter la réponse apportée par notre service client. En restant à votre disposition pour toute demande complémentaire à ce sujet.
SS
SYLVIANE S.
ECKBOLSHEIM
Envoi très rapide et gratuit à partir de 69 € je crois. Large choix de marques. Petit bémol sur les tailles. Sur les sites des marques elles même il y a du 44 alors que chez eux c'est rare dans la marque Tara Jarmon par exemple. Ce qui fait que je commande souvent ailleurs. Dommage car leur site donne des points fidélité.
IL
IRENE L.
ST CHAPTES
NL
Réponse de Place des Tendances
Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous évaluer et nous sommes désolés d’apprendre que votre expérience ne soit pas à la hauteur de vos attentes. Nous aimerions avoir l’occasion de discuter et d’investiguer davantage sur votre expérience.  N’hésitez pas à contacter notre service client via le formulaire de contact https://www.placedestendances.com/fr/fr Nous restons à votre disposition pour toute demande et vous souhaitons une agréable journée.
Rapide et efficace
Très bonne expérience! Commande conforme reçue en temps et en heure.
Expédition rapide et soignée retours faciles

Je recommande vivement

Prix très corrects, envoi rapide, retour des articles très simple et remboursement très rapide. Je recommande vivement
Livraison trés rapide au PRINTEMPS