airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr
Avis:

42 940 avis au cours des 12 derniers mois60 220 avis au total  

4,11
Bien
Notre mission est de favoriser la confiance digitale. Plus d’info comment fonctionnent les avis chez Trusted Shops.

l'avis le plus positif

3 janv. 2024
 Avis validé
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

l'avis le plus négatif

9 mars 2024
 Avis validé
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?
Notre mission est de favoriser la confiance digitale. Plus d’info comment fonctionnent les avis chez Trusted Shops.

Avis pour airfrance.fr

il y a 3 heures
 Avis validé
Signaler un avis
il y a 4 heures
 Avis validé
Signaler un avis
il y a 4 heures
 Avis validé
Signaler un avis
il y a 5 heures
 Avis validé
Signaler un avis
il y a 5 heures
 Avis validé
Signaler un avis
il y a 5 heures
 Avis validé
Réduire les prix des billets qui augmentent anormalement.
Signaler un avis
il y a 5 heures
 Avis validé
Signaler un avis
il y a 5 heures
 Avis validé
Signaler un avis
il y a 6 heures
 Avis validé
Signaler un avis
NC
il y a 6 heures
 Avis validé
J'ai 95 ans et ai demandé une assistance. J'ai mis plus d'une heure à rejoindre mon bagage à l'arrivée et attendu 20 minutes dans l'avion avant que quelqu'un ne vienne. je pense qu'avec ma canne et mes jambes j'aurais été plus vite.....!!
Signaler un avis
GF
gisele F.
Taluyers
il y a 7 heures
 Avis validé
Signaler un avis
il y a 7 heures
 Avis validé

ok

Attitude enjouée et positive qui profite à l'ensemble de l'équipe. 2) Plaisir et enthousiasme au travail qui inspire et motive les collègues. 3) Comportement exemplaire qui crée un climat de confiance avec
Signaler un avis
il y a 7 heures
 Avis validé
Signaler un avis
il y a 7 heures
 Avis validé
Signaler un avis
il y a 7 heures
 Avis validé
Signaler un avis
il y a 7 heures
 Avis validé

La variation des prix qui ne sont plus "tout compris"

La variation des prix, sur le site Air France, d'un jour à l'autre, voire d'une heure à l'autre, est vraiment crispante. On a du mal à comprendre pourquoi un aller sur Montréal coûte x € et que le vol retour, quelques jours plus tard, coûte 2,5 x € ! Ensuite, il faut payer pour choisir son siège, et pas une petite somme. Sur certains vols, cela représente 15 % du prix du billet en classe "éco" ! Même chose pour avoir le droit de poser un bagage en soute ! Les prix, qui peuvent, au premier regard, sembler "corrects" s'incrémentent au fil de la réservation. Quel dommage qu'une compagnie comme Air France adopte les pratiques tant décriées des compagnies low-cost !
Signaler un avis
il y a 7 heures
 Avis validé
Signaler un avis
il y a 7 heures
 Avis validé
Signaler un avis
il y a 7 heures
 Avis validé
Signaler un avis
il y a 8 heures
 Avis validé
Signaler un avis