airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

42 650 avis au cours des 12 derniers mois59 902 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

9 mars 2024
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?

Avis pour airfrance.fr

Très professionnel
Facilité de réservation mais problème avec valise soute
Pourquoi nos ordinateurs portables sont comptabiliser dans nos 12kg de bagages en mains et pourtant il ya des années les ordinateurs portables étaient décompté ?
Un site aussi mal fait ne devrait pas être la propriété d'une compagnie comme Air France. Site compatible avec peu de navigateur (fonctionne très mal avec Safari). Pour avoir une facture, il faut la réclamer et attendre des mois... On est en 2024 pour votre information ! ! ! Non seulement vous avez l'obligation de me fournir une facture IMMEDIATEMENT mais en plus je devrais pouvoir la récupérer dans mon espace client sans avoir à la réclamer ! Le processus de réservation est calamiteux : impossible de faire une réservation pour plusieurs personnes ayant des cartes d'abonnements différentes... Et que dire de la clarté des prix... Bref ; autant Air France, ses avions et son personnel au sol et navigant sont des références que je recommande, autant le site web, la politique commerciale et la communication du groupe sont des arguments qui m'ont fait découvrir la concurrence et qui me font m'éloigner de plus en plus.
Recherche facile
La prise en compte de mes problématiques par la personne que j'ai eu en ligne et sa capacité à les résoudre avec gentillesse et politesse ce qui est de plus en plus rare! Vous pouvez améliorer le temps d'attente de la ligne premium, j'ai du appeler (2) fois et l'attente un peu longue...

faire mieux

bonjour, le site est très bien fait. simple, complet. que faire de mieux : baisser le prix des choix de sièges ou faire des promos si on choisit à l'aller et au retour... inciter les voyageurs à prendre cette option. c'est vraiment pour trouver une critique négative que je fais cette suggestion.
Contact sympa et pro à l'écoute du client.

C'est bien. Il faut persévérer pour redevenir THE compagnie n°1.

C'est bien, Air France redore son blason. Je voyage avec AF depuis les années 80 - la belle époque -. mais suis resté assez longtemps sans AF. C'est un plaisir d'y revenir.
BM
bertrand m.
JUVIGNAC

Service client difficile à joindre mais très efficace

Un peu difficile à joindre une aide humaine, une fois contacté le service est très efficace.