airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

42 650 avis au cours des 12 derniers mois59 902 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

9 mars 2024
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?

Avis pour airfrance.fr

Un tarif intéressant sur une destination peu fréquentée
L'existence de vols aux heures que je recherchais
La sécurité à bord, et le reste.
lamentable ayant la carte week end plus je ne peux faire mes réservations de billet en ligne pour moi et mes enfants de 3 ans! je suis donc obligée de les faire par téléphone et payer 40€ de frais par enfant! c'est un vol!!!!!!!!!! Votre offre commerciale week-end plus n'est pas honnête car nous devrions pouvoir faire nos réservations en ligne pour nous et nos enfants !
J'ai voyagé sur le vol Air France AF 473 le 19/04/2024 en provenance de l'Ile Maurice vers Paris. J'ai été particulièrement déçu pour plusieurs raisons : - Repas : nous avons été servi un déjeuner très tôt le matin puis on nous a laissé sans repas pendant plus de 8 heures d'affilée... j'ai dû demander si nous allions avoir quelque chose car ma femme étant enceinte, j'étais préoccupé. Il serait judicieux de penser à proposer ne collation, ou rien qu'une petite boisson si on considère une durée aussi longue entre deux repas... personnellement, je considère que c'est trop long - Alcool : je crois aussi comprendre que vous ne servez plus d'alcools à tous les repas ? J'ai l'impression que vous ne proposez plus / pas de whisky également ? Dommage...
Ras tout va bien

Bagage

Le bagage cabine et petit accessoire compris dans le prix
Ca fait trois fois recemment que j ai a faire au telephone a des agents de Air France. J ai la tres nette impression, client d'Air France depuis plus de 40 ans, qu il y a un air de changement et pour le mieux a tous egards dans la notion de service au client. J apprecie et vous en remercie
le site ne fonctionne jamais correctement ! c'est une perte de temps à chaque fois et au final je dois toujours contacter la ligne platinium. Derrière exemple en date : le remouvellement de ma carte d'abonnement ou j'ai rempli en ligne deux fois l'ensemble des champs requis pour m'attendre dire à la fin que le site rencontre un problème !

Dégradation du niveau de service AF

On ressent vraiment une différence de services en classe economy. Les hôtesses ne font pas d’efforts pour les clients, juste le minimum. Le rideau de séparation se trouvait derrière mon siège, une fois fermé par les hôtesses, je recevais ce rideau dans le visage à chaque passage de personnes, notamment des hôtesses qui le poussaient violemment pour passer, sans aucune considération pour mon bien-être. Peu d’effort non plus pour se faire comprendre auprès des clients chinois (frôlant parfois l’impolitesse). Lors du repas les hôtesses habituellement demandaient aux voyageurs de redresser leur siège pour permettre aux voyageurs de derrière d’avoir plus d’espace pour manger, sur ce dernier vol les hôtesses n’ont même pas fait attention à ceci. La culture d’AF n’est plus ce qu’elle était. Je suis déçue.
Problème de siège sur réservation de 2+1 passagers. Le siège apparaissait indisponible à cause d’une réservation qui n’a pas abouti. Problème résolu rapidement.
Fiabilité
Simplicité du site