airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

43 013 avis au cours des 12 derniers mois60 399 avis au total

Avis pour airfrance.fr

Spam Me faire spammer de mail me demandant mon avis sur un vol que je n'ai pas encore effectué ! À votre avis où est le problème ?? Ras le bol d'être submergé de pseudos enquêtes de satisfaction. À ce niveau c'est du harcèlement : et je n'ai même pas encore effectué mon trajet !! Commencez à considérer que chaque client n'a pas de temps bénévole à consacrer à vos pseudos enquêtes, ce sont vos clients pas vos salariés, que la bienséance aurait voulu de demander la permission aux dits clients de vouloir ou non participer, et qu'au pire après un refus de participation de ne pas envoyer des relances continuellement comme si on avait oublié de payer une facture !!! Outre ces méthodes faisant fi des règles les plus élémentaires de savoir vivre : j'attire votre attention sur le fait que l'embauche de personnel qualifié dans ces domaines et évoluant sur le terrain vous apporterait non seulement de meilleurs résultats sur les satisfactions des clients, sans les dégrader comme actuellement avec vos méthodes, mais en sus aurait le mérite de coûter moins d'argent à votre boîte. Bien sûr pour cette dernière affirmation votre compta s'empressera de répondre : "pas la même ligne budgétaire" ouvrant un regard suspicieux sur des optimisations fiscales ayant peu de chances d'être légales... Vous venez de me faire perdre 20mn de mon temps pour des informations qu'une simple introspection avec un minimum de bon sens vous aurait apporté. Espérant que les spams s'arrêteront maintenant, je vous prie de croire que vu vos méthodes et ce qu'elles sous-entendent, et ne voyant aucune amélioration à ce sujet bien au contraire, je tâcherai dorénavant de ne plus utiliser vos services à chaque fois que j'en aurai la possibilité.

Pratiques commerciales désastreuses

Le tarif carte week-end n’est pas systématiquement appliqué alors même qu’il eqt marqué qu’il l’est - c’est de la malhonnêteté brute. Je l’ai experimenté hier car ma femme prenait des billets au même moment que moi et c’était plus cher pour moi. J’ai dû aller de moi-même dans « cartes de réduction » pour que le tarif s’applique. Les réservations en miles n’affichent même pas tous les vols des dates concernées - il faut le faire, même s’ils ne sont pas éligibles aux miles, l’organisation serait plus simple. €70 pour une annulation d’un voyage pour en réserver un autre voyage sans miles à d’autres dates : ce n’est pas acceptable. Et il faut que beaucoup plus de vols soient éligibles aux miles. Nous n’arrivons quasiment jamais à changer nos billets en ligne alors que nous les achetons en ligne (!) Enfin la desserte de la Corse hors saison se distingue par sa médiocrité. Les prix sont dispendieux pour des horaires systématiquement médiocres et absurdes. Par ex départ pour Calvi le samedi 29 mars à 11h55 et retour le dimanche 1er avril décollage à 14h30. Comment se fait-il qu’il n’y ait pas des vrais horaires, permettant un vrai week-end comme un décollage aller à 9h00 et un décollage retour à 19h30 ? Il faut revoir cette politique commerciale de fond en comble et nourrir l’ambition d’une politique commerciale respectueuse du client. Seuls le professionnalisme et la gentillesse des équipes à bord sauvent la face de l’offre d’Air France.
31 mars 2024
Prélèvements frauduleux sur mon compte bancaire Contexte : 1) Le 27/03/2024 j'achète 2 billets sur le site AirFrance pour la somme de 3729,44€. Je paie en CB et la somme apparait correctement en débit sur mon compte bancaire (Sur internet). 2) Le 29/03/2024, vers 20h15, par hasard je consulte mon compte bancaire sur Internet et je constate que mon solde à quasi à 0€ !!! 3) 5 nouveaux prélèvements (pour moi frauduleux, pour un total de 1904,22) ont été fait via AIR FRANCE COMMERCE ELECTRONIQUE. Je n'ai jamais fait ces paiements !!!! Voir image 5-opérations-frauduleuses.png 4) Je contacte l'assistance de ma banque (Société Générale) et d'Air France sans aucune aide si ce n'est de faire opposition sur ma carte bancaire 5) Je fais opposition dans la foulée car pour moi on a utilisé ma carte de manière frauduleuse !!! 6) Toujours le 29/03/2024, vers 22h00, je constate que mon solde bancaire est de nouveau positif et correcte. Le prélèvement du 27/03/2024 de 3729,44€ a disparu et a été remplacé par 6 prélèvements (en date du 29/03/2024) pour le même total. Voir image 5+1-opérations-OK.png 7) Donc je n'ai plus de carte bancaire, je vais devoir payer pour en avoir une nouvelle. Tout cela pour une gestion que j'appelle frauduleuse de votre système de prélèvement. 8) je vais transmettre cette situation aux services de l'état afin de vérifier si tout cela est légal.
11 avr. 2024

souscrition carte jeune

Arrivé sur la page de réservation, un onglet s'affiche indiquant la possibilité de souscrire la carte jeune pour permettre un tarif attractif. Achat de la carte jeune avec indication qu'elle sera valable dès le lendemain....mais impossibilité ensuite de continuer la réservation qui exige le numéro de ladite carte jeune. Aucune indication qu'on ne peut pas acheter la carte jeune en même temps que le billet (contrairement à ce qui se fait pour d'autres compagnies ou pour la sncf). La dite carte jeune est arrivée le surlendemain soit après sa date indiquée de début de validité et le tarif avait entre temps augmenté fortement. Bref, le site de réservation de billet d'avion le plus inefficace que j'aie eu à utiliser. Bien plus simple : soit d'annoncer qu'il y a un délai de 48 heures auquel cas on n'indique pas que c'est un jeune puisqu'on sait qu'on ne pourra pas prendre le billet au dit tarif celui ci augmentant avec le temps, soit n'indiquer cette possibilité qu'après la réservation pour un prochain voyage! Ou sinon permettre l'achat conjoint billet et carte jeune la pièce d'identité permettant de toute façon de vérifier à l'embarquement la validité de la souscription à la carte jeune.

Service inefficace dont le but semble uniquement de faire monter les prix

Je n'avais besoin que d'acheter un A/R pour mon enfant mineur dont aller avec sa mère (rattacher son billet au mien déjà acheté préalablement) et retour seul avec service d'accompagnement. Comme cela n'est pas possible via internet j'ai dû appeler service téléphonique et cela a pris presque 2h (sic!) à deux opérateurs différents dont le premier m'a demandé au bout de 40 min de raccrocher pour qu'il puisse me rappeler rapidement (ce qu'il n'a jamais fait) et le second a mis 1h pour m'annoncer à la fin qu'il n'y avait plus de place disponible au tarif sans valise en soute et qu'il faudra payer le prix aller et retour avec valise enregistrée (ce qui n'est pas vrai ou moins pour l'aller car encore le lendemain il y avait des places au tarif sans valises en soute), le prix adulte à l'aller et le prix enfant non accompagné au retour, plus 40€ pour l'aide par téléphone même si'il n'y a aucun autre moyen d'acheter un tel billet. Au total, le billet a coûté plus cher que si j'avais acheté les deux trajets avec accompagnement du mineur , sans compter le temps passé à écouter la musique d'attente ou des explicaitions pourquoi cela ne marche pas et qu'il faut recommancer...
11 avr. 2024
Service clients horrible. Personnel de bord rustre comme par a hasards à des personnes non blanches, ( je suis blanche et ne connaissais pas ces autres passagers mes le personnel de bord les a traité différemment. Le service clients a l acceuil est toujours difficile , j ai raté mon avion un jour car ils m ont attendre alors que tout allais bien et que j étais en règle et que j’étais 1h30 en avance nice Londres. Tout ça parce que le personnel avais un doucis avec le system et devait attendre sa supérieur. ensuite ils ont eu une attitude arrogante ils m ont dits que Au final ce n’était pas leur problème et m’on demandé de partir, j si du racheter un autre vol. Il y a aussi bcp de retards . Mais le pire c vraiment l’ attitude déplorable du personnel aussi bien dans l avion que dans les aéroports. Je ne prendrai plus jamais sur France, quand quelqun book un tiket je leur conseil bien de ne pas voler avec Air France en leur disant que même Rayanair sera mieux.
Un site aussi mal fait ne devrait pas être la propriété d'une compagnie comme Air France. Site compatible avec peu de navigateur (fonctionne très mal avec Safari). Pour avoir une facture, il faut la réclamer et attendre des mois... On est en 2024 pour votre information ! ! ! Non seulement vous avez l'obligation de me fournir une facture IMMEDIATEMENT mais en plus je devrais pouvoir la récupérer dans mon espace client sans avoir à la réclamer ! Le processus de réservation est calamiteux : impossible de faire une réservation pour plusieurs personnes ayant des cartes d'abonnements différentes... Et que dire de la clarté des prix... Bref ; autant Air France, ses avions et son personnel au sol et navigant sont des références que je recommande, autant le site web, la politique commerciale et la communication du groupe sont des arguments qui m'ont fait découvrir la concurrence et qui me font m'éloigner de plus en plus.

Une annulation, deux retards, et on me propose un bon ?!

Mon vol de Berlin a Paris du 31/03 à 06h15 a été annulé, j'ai reçu l'information peu de temps avant, puisque je l'ai reçu moins de deux heures avant, sachant que vous conseillez d'être à l'aéroport plus tôt encore. Forcément, je n'ai pas eu ma correspondance Paris-Lyon Mon prochain vol, à 09hxx a été retardé d'une demi-heure environ. Forcément, je n'ai pas eu ma correspondance Paris-Lyon. Je vais voir le service pour demander une compensation sous forme de versement comme indiqué dans les droits, on me dit qu'on ne peut faire qu'un bon... de 15 euros. SUPER. J'adore. Le vol que j'ai pris partait à 16h35. Il avait ENCORE du retard. Je devais arriver à Lyon avant midi, je suis arrivée après 17 heures. Plus de cinq heures de retard, une annulation et deux retards d'avion. Je suis plus que déçue et je souhaite une compensation qui ne soit pas sous forme de bon. C'est franchement scandaleux.
1- Message d'erreur lors de ma réservation disant que ma réservation, alors que je venais de la payer, ne pouvait être confirmée et que, pour cela, il fallait que je contacte vos services par téléphone . 20mn d'attente pour qu'on me dise que tout était OK et que le message d'erreur était une erreur ! J'ai voulu profiter alors du service pour faire une autre réservation (celle de mon compagnon) que je voulais lier à la mienne. Pas possible ou avec des frais qui renchérissait notablement le billet déjà cher. 2- Le prix du billet (pour le mois de juillet) qui augmente de façon scandaleuse en deux jours, sur le créneau horaire que je souhaitais 3- La carte senior qui coûte maintenant 49€ que je n'ai pu avoir tout de suite, il m'a donc fallu attendre le surlendemain pour l'avoir, et entre temps les billets avaient augmenté ! Et tout cela pour constater que l'économie était de 2 euros..!
Bien qu’ayant payé un supplément pour ma place , je me suis retrouvé d’office en avant dernière rangée (29D) et obligé de mettre mon bagage de cabine en soute. Est ce à croire que Air France facture des prestations qu’elle ne saurait honorer ? Je trouve ce procédé non seulement malhonnête, mais également source de déconvenues pour les voyageurs qui ont à sortir rapidement de l’avion et peu de temps pour prendre des trains ou autres Je risque d’entendre la sempiternelle réponse « C’est pas nous qui effectuons les enregistrements ! ». Dans ce cas, pourquoi Air France continuerait-elle de proposer ce mode d’enregistrement sur ses vols Rabat-CDG ? Oui, comme l’indique l’indice de satisfaction c’est NUL (billet cher, choix du siège aléatoire, mise en soute non désirée de bagage cabine « parce que l’avion est complet » par sms à 1h du matin ! Au final Stress et mécontentement )

Le site a buggé j’ai acheté des billets qui n’ont finalement pas été validé …

Le site a buggé j’ai acheté 2 billets qui ont été pourtant validés par le site et la banque dans la matinée, j’ai réalisé que le site s’était réactualisé et m’a prévenu de contacter le service client par téléphone mais sans autre explication. Je l’ai fait puis je suis tombé sur 2 personnes le matin et 2 autres personnes dans l’après-midi afin de savoir où en était ma commande… j’ai dû aller moi-même à la pêche aux infos et ça n’a vraiment pas été fluide et professionnel de la part des équipes Air France en ligne. J’ai entre temps créer un compte flying blue pour re tenter ma chance et réserver à nouveau des billets car j’en avais 4 à acheter au total mais à des dates différentes. Puis finalement avec flying blue cela a été plus efficace et les billets ont été acheté aisément. Je ne raconte pas les détails, ça n’a pas été une expérience agréable et évidente.

Pigeons voyageurs !

Bonjour, nous voulions réserver un vol multidestination pour la Tanzanie via Paris et départ Bordeaux. Impossible de réserver via le site internet : problème technique. Nous décidons donc de passer par la ligne téléphonique après 1h30 de communication, d'explications de re-explications nous avons pu obtenir une offre à 4600€ soit disant sans frais supplémentaires au lieu de 4300€ sur le site internet. La fait de ne pas pouvoir réserver semblait être une mauvaise mis à jour des tarifs des vols et que si nous ne prenions pas les vols maintenant le prix allait encore augmenter. En fait il suffisait de scinder les vols pour pouvoir réserver à 4200€. Nous ne sommes pas que des pigeons : c'est peut-être dommage vous me direz, je pourrais voler de mes propres ailes !!!!!

Réservation qui plante sans explications. Pas de SAV

J ai voulu réserver pour mon fils 17 ans avec carte jeune valide vol Bastia. Sur internet ça plante , et me donne un numéro en 01 qui ne fonctionne pas avec ma carte.. sur l appli ça plante également mais la j ai une raison (problème d âge) qui est fausse. J essaye de joindre Af par WhatsApp, 8 h après en pleine nuit message automatique me disant que ma demande allait être clôturée. J envoie un message messenger, 24h après message me disant que je ne savais pas utiliser leur site. Bref aucun suivi des demandes, plantage incessant lorsque l on se connecte avec son identifiant flying blue… je suis extrêmement déçue. Finalement la seule solution a été de se déconnecter et de réserver sans carte fidélité, puis de mettre la carte une fois le billet pris… lamentable…

Des dates qui tombent du ciel que je n'ai pas selectionnées !

Les conseillers ne peuvent pas traiter malheureusement les erreurs techniques qui arrivent sur le site internet. En effet, j'ai réservé des dates précises et j'ai eu d'autres dates qui tombent du ciel sur le billet d'avion. Hélas le billet n'est ni modifiable ni remboursable. Donc la seule solution possible selon les conseillers au téléphone et de faire une annulation pour se faire rembourser la taxe aéroportuaire uniquement. j'ai fait une réclamation, visiblement on ne traite que les réclamations sur des incidents passés et non à venir. De plus, on me demande entre autre d'avoir des captures d'écran pour mon cas. Chose que je n'ai pas l'habitude de faire lorsque je réserve un billet d'avion ...
des tarifs opaques et d'un autre age. Air France continue a pratiquer un tarif différent pour un aller simple, et pour la portion aller d'un voyage aller retour. Resultat : pour arriver a réserver sur le meme dossier 2 allers simple et 2 aller-retour, j'ai du passer 4 appels au call center, avec à chaque fois temps d'attente consuéquent. Le plus beau, c'est quand au bout d'un quart d'heure d'attente, la personne du service client vous annonce qu'il n'est pas capable d'obtenir le meme tarif que celui qui est disponible publiquement sur le site internet. 4 heures + 4 appels, pour effectuer une réservation, que j'aurais pu réaliser en moins de 15 minutes chez Ryanair. Merci Air France....

Annulation de vol et aucune considération

J’ai pris un vol pour faire Biarritz Marseille via Lyon et au dernier moment mon vol pour Marseille a été annulé alors que j’avais des réunions importantes de travail. Air France au lieu de mon vol initial de 8h25 m’a proposé de prendre un vol à 17h, sans aucune forme de dédommagement. J’ai dû prendre un taxi et un train pour pouvoir arriver sur Marseille dans la matinée, et assurer une partie de mes rendez-vous professionnels. L’absence de considération d’Air France est affligeante et regrettable pour une compagnie de cette taille d’autant que je suis abonné AF et que je suis Platinum. Des concurrents à plus bas coût que AF sont finalement de très bonnes alternatives.

Arnaque la carte week-end !

Bonsoir, Je suis voyageur fréquent chez Air France. J'ai acheté une carte week-end avec mon copain. Chaque fois que nous essayons d'acheter un billet en BUSINESS ET AVEC LA CARTE WEEK-END, ça ne marche pas ni pour mon copain ni pour moi (ordinateur portable, téléphone portable). Chaque fois, nous devons passer par le call center et les prix ne sont pas les mêmes. Ou parfois, il faut payer un supplément. Cela nous est arrivé pour l'achat de notre voyage à Madrid, Lisbonne et hier à Berlin. Je ne comprends pas à quoi ça sert d'avoir une carte week-end si on ne peut pas en bénéficier. Avec mon copain, nous pensons sérieusement de nous plaindre auprès de la DGCCRF.
Les tarifs évoluent d'une seconde à l'autre c'est impossible à suivre. Retour sur ma dernière expérience : Tentative de réservation de billet sur le site => le site plante (erreur technique sur le site) => nouvelle tentative : les tarifs ont augmenté => puis nouveau plantage du site Appel directement la hotline le lendemain => l'agent air france, en plus d'être tres modérément polie, me propose encore un nouveau tarif (toujours en augmentation bien sûr) Rappel de la hotline pour tomber sur une personne + serviable et + polie. cette fois si l'agent Airfrance me propose un tarif conforme à ma première tentative et personne très constructive

Expérience retour cauchemardesque

Mon vol retour a été annulé (le Milan MPX-CDG de 7h15). J'en ai été prévenu la veille à 23h par texto. On m'a proposé le vol de 17h40 en remplacement. Comme je travaillais à Paris à 12h30, j'ai refusé cette option. Je devais impérativement rentrer le matin à Paris car je travaille pour une chaîne de télévision. On m'a alors proposé le vol de 11h avec un surcoût de 285 €!!! Cerise sur le gâteau, on m'a obligé à enregistrer mon bagage à main car le vol était complet. Vol qui a décollé avec 30 mins de retard.Résultat, 35 mins d'attente supplémentaires à Roissy. Je suis arrivé au travail à 15h... Je suis furieux !
SC

mise en danger des passagers

Problème de valise de cabine / mise en danger des passagers en raison de l’absence de vérification des bagages qui sont envoyés en soute. Aucune vérification de la présence de batterie lithium dans les bagage cabine qui sont envoyés en soute. Risque d’incendie en soute. 3 départs de feu sur des batteries lithium depuis 3 mois en cabine. Le risque a été signalé au personnel de cabine qui a indiqué « c’est les consignes »… on attente le prochain crash lié à un incendie de batterie lithium dans la soute… air france ne pourra pas sire « on ne savait pas! »