airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

34 067 avis au cours des 12 derniers mois50 329 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

8 avr. 2023
Depuis 30 ans cette compagnie n à faint fait que de se dégrader. Plus de servie au sol des attentes interminables à l enregistrement à l embarquement aux douanes et à la réception des bagages. Des vols casi tout le temps en retard des billets hors de prix avec un service à bord déplorable quant à la nourriture pays de la gastronomie française c est immangeable et ne parlons pas du pain! Du caoutchouc. Cependant les tarifs sont exorbitants avec plus de services à bord vous devez en tant que passager aller vous servir en queue d avion car vous avez beau appeler le personnel de bord aucunes hôtesses ne se déplacent.je voyage une quarantaine de fois pas ans mais j évite au maximum Air France sans oublier les grèves !

Avis pour airfrance.fr

Désolant et inadmissible

Ce que vous pouvez faire comme je l'ai expliqué lors du questionnaire que j'ai rempli il y a quelques jours, c'est : Eviter de mettre une personne sur liste d'attente à son arrivée pour l'embarquement ; sachant que le billet a été acheté le jour même à 16h (preuve de l'urgence du voyage : cause décès), pour un départ à 21h. Pour qu'ensuite une fois monté dans l'avion (après maintes discussions et négociations désespérées) : OH SURPRISE celui-ci (l'avion) est à moitié vide !!!! Je trouve que cette façon de faire est inadmissible. surtout avec une personne de 74 ans qui marche très mal (à qui l'ont a demandé à la dernière minute de se dépêcher pour monter dans l'avion finalement en lui faisant traverser tout l'aérogare à pas vifs et musclés), qui est assommé par la raison pour laquelle il voyage (décès : donc enterrement) C'est inadmissible surtout inutile de stresser les passagers ainsi Je ne trouve pas ça très professionnel J'espère surtout que le retour se passera mieux : c'est à dire sans liste d'attente ou de course pour atteindre le graal : monter dans l'avion ! Malgré tout je vous souhaite une bonne journée

Lamentable

Donc, en synthèse, sur un weekend de trois jours (en famille avec nos enfants), nous avons subi : - tous nos vols initiaux (A/R) ont été annulés - nos vols directs ont été transformés en vols avec correspondance - la durée de nos trajets A/R a été plus que doublée - nous avons subi des retards - un bagage contenant un dispositif médical dont nous avions besoin a été retardé de 3 jours. Les conséquences ont été : - la perte de 3 demi-journées de séjour - la perte des visite réservées pour le vendredi pm à Rome - des vols avec correspondance payés au prix ... de vols directs - beaucoup de stress et de temps passé à gérer les dysfonctionnements d'Air France sur un weekend en famille déjà court et amputé de 3 demi-journées. - une énorme insatisfaction et une image d'Air France très dégradée auprès de clients fidèles et de longue date... Une telle concentration de dysfonctionnements et de manquements est parfaitement indigne d’une compagnie telle qu’Air France. Cela fait plus de 40 ans que je prends l’avion dans différentes régions du monde et je n’ai jamais rien vécu de tel même sur des compagnies low cost ou locales.

Défaillance absolue et notable voir défaut dans le respect d’application des obligations du vendeur vers le client en n’ayant pas transmis au préalable ou en amont à la signature du contrat commercial au client pour respecter les obligations d’information

Défaillance absolue et notable voir dommageable au détriment du client sur les conditions tarifaires et les clauses abusives cachées par de le nom information au préalable de toute réservation et paiement Je vais informer les associations de consommateurs et les instances compétentes Ex: Faire payer des indemnités pour pouvoir prendre son billet retour quand pour des raisons exceptionnelles de type décès violent de membre de ma famille j’ai réservé un autre billet aller différent du 1er aller, sans réclamer un remboursement du 1er aller, AFIN D’ÊTRE PRÉSENT À DES FUNÉRAILLES DE MON FRÈRE. Et à ce moment précis on me menace de me refuser de monter sur mon vol retour du 27 février sous peine de refus de payer une indemnité ( comme si j’étais une criminelle) de 127 euros EN SUS du montant total de 358 euros des billets pour in paris Tunis. C’est inadmissible et c’est du racket et c’est l’application de clauses abusives masquées par une défaillance d’information de transmission du contrats et de ses clauses entre le vendeur et le client final. Je refuse de me faire voler 127 euros supplémentaire
29 janv. 2024
Je trouve la compagnie très bien, mais les prix appliqués sont inadmissible. Air France a reçu de l’argent de l’État, de nos impôts, afin de ne pas perdre d’emploi et d’appareil. Aujourd’hui, nous en Payons le prix fort. J’habite Saint Martin Sxm, les prix appliqués sont inadmissible. Nous sommes pris en tenaille à chaque fois que nous voulons rentrer pour des motifs personnelles ou professionnels en France.. Les prix appliqués devrait être seulement donné aux étrangers, souhaitant venir en France. Nous sommes français, et nous devrions avoir le droit à des avantages au niveau des prix. les hôtesses ne devrait être essentiellement que des femmes car Lores de mes deux anciens vols les hommes sont beaucoup moins sympa avec la clientèle. J’ai déjà écrit il y a deux ans pour dénoncer l’attitude d’un hôtesse. nous sommes des clients de chez Air France nous dépensons en moyenne cinq à 6000 € annuels. J’estime pour ma part que c’est pas normal pour huit heures de vol.

Dépéchez vous, sinon les prix augmentent !

Le temps laissé pour lire les conditions générales ou choisir la bonne option ou formule d'assurance est trop court. La session a expiré, et les tarifs ont augmenté entre temps. Et bien sûr, obligé de tout reprendre de zéro, bien qu'authentifié à son compte. Quand on voit qu'une modification est facturée 200€, ça demande de prendre le temps de tout vérifier. L'expérience utilisateur concernant le choix des repas est déplorable: une fois un autre menu différent choisi, le bouton "confirmer" en bas fait oublier qu'il faut aussi faire le choix sur le vol retour. Et même une fois le choix fait, il n'est pas assez mis en évidence, par rapport au bouton "confirmer" présent sur le menu standard. Donc dans la précipitation imposée par le timer, on se retrouve à annuler le choix d'un menu différent. Bref, de nombreux aller retour inutiles entre les différents écrans, qui font perdre du temps, alors que le chrono tourne pour nous presser à valider.

Prix sur site internet utopiques

Les prix affichés sur le site commercial ne correspondent pas à la réalité (cache entièrement vidé avant de se connecter). Il est impossible également d’acheter un billet sur iPad ou iPhone. Heureusement que je bénéficie de la ligne PLAT et cela m’a permis d’être aidé toutefois environ 1h d’appel. Un grand merci à l’agent de la ligne plat pour sa patience. Ce n’est pas la première fois que je vous indique qu'acheter un billet AF est devenu un parcours du combattant ! Imaginez que l’on réalise des captures écrans et que l’on transmette ces preuves à la DGRCCFR ! J’ai autre chose à faire toutefois AF.FR me fait perdre de l’argent en me faisant perdre autant de temps dans un processus d’achat. Enfin, vous devriez penser aux PAX qui n’ont pas tous la chance de bénéficier d’une ligne plat et qui doivent rencontrer tous ces problèmes. Merci par avance de rendre un site commercial et les applications fonctionnels. Cordialement
C'est bien parce que je parts de Nice que je reprends votre compagnie Votre site est fait par des informaticien qui n'ont aucune empathie pour le client Joindre air France par téléphone est une galère faites le 2 puis le 4 et au bout de 10 mn c'est pas moi rappelez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1100 euros pour un billet c'est du n'importe quoi Et votre site pour obtenir des miles est en panne Je suis très très mécontent J'avais fait une réservation dont je n'avais pas reçu la confirmation par mail T5IPBM j'espère que je ne serai jamais débité J'ai passé plus de deux heures au téléphone pour me dire qu'il ne la retrouvais pas Me suis rendu à l'aéroport pour ne pas y trouver de personne physique mais un téléphone debout pendant 40 mn Un scandale pour une compagnie tel que la vôtre Les personnes de 70 ans n'ont pas toutes un accès innée à internet 07 66 03 19 25 j'accepte vos excuses
29 janv. 2024

Frais démesurés et solution inopérante pour régler avec des chèques vacances connect

Je comptais régler mon billet d'avion avec des chèques vacances connect (les dématérialiser m'avait déjà coûté 10€) et je n'ai pas pu puisque j'ai fait ceci en dehors des heures d'ouverture du service client. Il me paraît scandaleux pour pouvoir utiliser ce moyen de paiement dématérialisé de devoir: 1/passer par le service client (au téléphone avec les contraintes horaires que cela comporte) et 2/payer 40€ de frais pour cela (en sus des 10€ pour dématérialiser les chèques papier). De plus les explications sur le site d'AF sont très vagues et ne font aucunement mention de frais. Comment se fait il qu'il soit plus simple (et gratuit!) d'utiliser ce moyen de paiement sur SNCF connect ou sur Air Caraïbes que sur AF? J'ai donc fini par utiliser ma carte bancaire pour payer l'intégralité de mon billet. Beaucoup d'efforts pour rien. Extrêmenent déçue d'Air France. Ceci
J'ai reserve par "option de reflechir pour 72 heures" le vol indique. Puis, deux jours plus tard, j'ai achete le billet. Toutes ces actions etaient faites sur le site airfrance.fr. Ma carte de credit a clairement pris note de l'achat dans mon dossier. Neanmoins, le billet n'etait pas emis pour les raisons dont j'ignore et votre systeme a plus tard indique que mon option a expire. Enfin, la dame chez la ligne Platinum a reconstruit le voyage et m'a prie de payer par la meme carte une deuxieme fois, ce qui a reussi. Alors, sans l'assistance de la ligne Platinum je serais perdu. Les problemes techniques qui arrivent chez le site airfrance.fr sont beaucoup trop frequents, et en depit du fait que je me suis plaigne de ces problemes souvent par les commentaires comme celui-ci, je n'ai jamais eu de reponse d'Air France, ce qui est honteux.

Je suis très déçue par Air France ft…

Je suis très déçue par Air France font j'étais la meilleure ambassadrice. Le 2 décembre j''achète une carte senior. Aucune instructions à suivre pour un membre flying blue. Il y a 2 jours je vois que cette carte senior n est pas rattachée à mon compte flying blue. J ai appelé flying blue qui me renvoie sur un n° dédié à la carte senior. J'attends environ 20 mn à chaque fois au tel. Un conseiller me fit de me déconnecter pour acheter mon billet avec la carte senior. Pendant l'achat je suis harcelée de message m'invitant à adhérer à flying blue. C est les avantages de l un OU de l autre. Bref Kafka ! De plus la communication sur les avantages de la carte senior est trompeuse...là je dois attendre une semaine pour rattacher les 2 comptes et je dois donc attendre pour prendre mon prochain billet. Quel temps passé !
31 janv. 2024

Service client/ réclamation - indemnisation nul. C’est de l’arnaque

Bonjour, Lorsqu’il s’agit de valider les réservations et payer tout se passe très bien, l’appli et l’équipe sont rapides et proactifs. Lorsqu’il s’agit d’une réclamation c’est une autre histoire. J’ai lancé une réclamation ayant du passer plus de 10h à l’aéroport à cause d’un retard en octobre dernier, étant enceinte. La réclamation a été validée et on devait m’indemniser dans un délai d’un mois soit en novembre. Depuis cela c’est silence radio, impossible de le faire en ligne, on me ramène toujours au même formulaire, et impossible d’avoir une personne en ligne pour trouver une solution car soit c’est le robot, soit on me dit que la procédure se passe en ligne. J’attend toujours mon indemnisation et bien entendu toutes les villes n’ont pas pas d’agence Air France pour le faire en direct. Je tourne en rond.

service client déplorable

Mon problème c'est qu'avec Air France on peut partir avec 2 bagages et revenir avec 1 seul suite à un changement de statut, ce qui est à mon sens une hérésie et un vol pur et simple quand on n'est pas prévenu. De plus, lorsque des agents air France de l'aéroport de Paris nous indiquent qu'il n'y a aucun problème pour les deux bagages au retour. Bref, j'ai bien compris que vous n'avez absolument pas l'intention de rectifier cette erreur. Après 20 ans de fidélité (mon statut platinium pendant plusieurs années le prouve) pendant lesquels j'ai toujours privilégié la compagnie nationale, je viens de prendre un dernier billet pour solder mes miles et je vais (ainsi que ma femme) me désabonner des mails publicitaires d'Air France et prendre des billets dans des compagnies qui ont un vrai service client.
Airfrance.fr et Airfrance.us sont deux versions d'un site qui est "buggy". J'ai passé deux heures pour faire une reservation aller retour de CDG à BRE car ma carte American Express n'a pas été prise en compte car une date d'expiration (10/24) était considérée "dans le passé". Après avoir refait tout le processus de reservation la carte a été acceptée mais un e-mail de confirmation disait "'attendons confirmation du paiement" suivi 20 minutes après par un e-mail disant que le paiement a été "declined". Ayant contacté American Express on m'a assuré qu'aucune demande de crédit avait été faite sur la carte. En final j'ai du utiliser ma carte Mastercard personelle (mon Amex est business). Une compagnie de la classe d'Air France se doit d'avoir un site impécable, hélas ce n'est pas le cas.
4 févr. 2024

Arrêtez de nous prendre pour des idiots

Arrêtez de prendre vos clients pour des imbeciles. Répondre à leur questions. Faire en sorte qu’ils ne passent pas à côté de 500€ d’avoir parce que c’est marqué dans un sous dossier de la page d’accueil. Quand je vois l’argent que je vous ai laissé encore en 2023 c’est une honte. 100€ de remboursé sur une valise de 500€ c’est une honte. Ça me serait arrivé souvent je comprendrais, mais c’est la première fois en 30 ans. Et je sais qu’il est possible de rembourser plus, j’ai de la famille chez vous. Bonne nouvelle j’ai commencé à reprendre le train quand je le peux. C’est plus écologique en plus. Et je reprends aussi du Transavia par Orly alors que je privilégiais Air France. Je ferai le calcul de mes achats Air France en 2023 et en 2024. Pas certain que vous soyez gagnant.
30 janv. 2024

paiement effectué *2 par AF

Bonjour, comment Air France peut prelevé 2 fois sur un compte bancaire sans autorisation? j'ai effectué vendredi 26 janvier 2 paiements pour 5 billets A/R, validé et accepté par ma banque, reception des billets. 3 jours plus tard, Air France preleve de nouveaux les 5 billets A/R sur mon compte bancaire sans mon consentement. + 10 000€ en comptant les doubles prelevements SANS AUCUN retour de votre part entre les 2 prelevements. à savoir, aucune information de la part d'AF pour me faire savoir que le 1er paiement a été refuse (la raison? ma banque a accepté le paiement, j'en ai la preuve avec une capture d'ecran de la validité du paiement!) comment AF peut prelevé 2 fois 5000€ sans le consentement du client? mon compte bancaire se retrouve à proche de ZERO à cause
Ce site internet est indigne de votre compagnie Une nouvelle fois pas de proposition de tarif abonnés malgré mon abonnement Impossible de réouverture un formulaire de contact Tentative de discussion sur le chat qui en réalité est un chat box qui plus est d'un niveau nul Tentative de joindre au téléphone ,attente de plusieurs minutes, détour par multiples chemin du serveur vocal interactif pour n'avoir au final personne de competent. Un numéro soit disant premium qui me refusé Je suis révolte par la façon dont la compagnie traite ses abonnés. Ulcère que mon abonnement ne soit 0as pris en compte malgré plusieurs relances de ma part. Écœuré d'être pris pour un âne
Réservation A/R Nice-Paris réalisé avec 5 semaines d’avance pour choisir - entre autre 1 siège à l’avant de la Cabine - sortie plus rapide pour assurer une correspondance (siège payant). Il y a quelques jours, je consulte à nouveau mes réservations et découvre « par hasard » que mon siège a changé pour me mettre au dernier rang des sièges payants …. alors qu’il existe encore des sièges disponibles en tête mais il fallait que je paie à nouveau ? J’ai donc demandé l’annulation et le remboursement de CE VOL : non seulement AF a annulé également le retour mais n’a remboursé que 40% des billets —> c’est du racket et inadmissible. Th GEOFFROY - Carte AF 001221703916

Service client décevant

1- Je ne peux plus effectuer un vol suite à l'état de santé de mon fils. 2 - Air France m'a adressé une confirmation de réservation avec une somme réglée erronée : j'ai payé 2366,76 euros mais la confirmation mentionne 1543.76 euros 3 - Impossible d'avoir un responsable au service clients : la conseillère refuse me disant que je peux rester le temps que je veux en ligne, qu'elle ne me passerait pas de responsable 4 - Pas de facture d'annulation mentionnant la somme payée, les déductions faites et le remboursement effectué de 312,76 euros- 5 - Un service client fermé à 18h alors qu'on m'a annoncé 22h Résultat, mon dossier ne bouge pas.
J'ai voulu acheter un billet avec ma carte d'abonnement le mois dernier, votre ne voulait pas faire apparaitre cette carte pour profiter de la réduction, pour raison professionnelle, j' ai dû reporter mon voyage. Hier j'ai voulu acheter mon billet avec une carte qui se termine dans 5 jours, la transaction était impossible parce que mon retour se trouvait en dehors de la validité de ma carte d'abonnement. Si je comprends bien, si j'achète six mois à l'avance un billet avec une carte ayant une validité de 5 mois ce serait aussi refusé ? Je devais renouveler ma carte, mais en faisant cela vous m'avez freiné
J’ai appelé le service client avant mon départ pour connaître l’heure de fin d’enregistrement de mon vol. L’information était mauvaise et j’ai raté mon vol. De plus on me dit que mon billet retour est maintenu puis annulé car bien que réservé sur le site AirFrance il s’agit d’un vol KLM et que les conditions sont différentes. Par conséquent mon billet retour est annulé. Puis en consultant de nouveau, on me dit qu’en payant 125€ je pourrais récupérer mon billet. Au final je ne sais pas qui dit vrai. Je le constaterais lundi matin à l’enregistrement. Air France devient une compagnie low-cost cost ??