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airfrance.fr
Avis:

48 423 avis au cours des 12 derniers mois74 466 avis au total  

4,16
Bien
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Avis positif le plus pertinent

3 janv. 2024
 Avis validé
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

Avis négatif le plus pertinent

9 mars 2024
 Avis validé
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?
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Avis pour airfrance.fr

8 juil. 2024
 Avis validé

Service clients pas à la hauteur

Le service clients n'est pas proactif pour proposer des solutions aux difficultés rencontrées. Air France entend se distingue par son attention au client et cela se ressent dans les airs par comparaison à certaines autres grandes compagnies. Reste que cela n'opère pas du tout avec le service clients téléphonique, qui n'est pas du tout à la hauteur, même pour des clients avec un historique de voyages avec eux des plus fournis. Ainsi, l'autre jour, rencontrant une difficulté pour valider un paiement par chèques vacances, j'appelle le numéro qui s'affiche sur la page de réservation. Pas de souci pour l'agent du service clients pour retrouver ma réservation en cours à partir du code que je lui transmets. Toutefois, on m'annonce que des frais supplémentaires seront appliqués pour un paiement par téléphone, alors que je n'ai pas eu le choix que d'utiliser ce mode de contact pour pouvoir déduire mes chèques vacances. Après quelques échanges, la personne accepte de ne pas facturer ces frais, à titre exceptionnel (encore heureux !). Mais finalement, le site de chèques vacances semble indisponible. On me demande de rappeler avant expiration de la réservation, soit environ une heure plus tard. Lors de mon second appel, le site semble toujours indisponible de leur côté (je ne rencontre personnellement aucune difficulté) et on m'annonce carrément que la réservation sera perdue si je ne paie pas par un autre moyen. Aussi, afin de ne pas risquer de perdre mon tarif, je me décide à régler cette réservation par carte. Je me reconnecte au site mais impossible de procéder au paiement de la réservation, qui apparaît pourtant dans mon compte (!). Je dois entamer une nouvelle réservation : 4 euros plus chère. Pas grand chose certes, mais pour le principe... Air France refuse de prolonger la durée de vie des réservations, même quand la difficulté rencontrée n'est pas du fait du client. En somme, j'ai perdu mon temps, ma patience et un peu d'argent en ne pouvant pas utiliser ces chèques vacances, qui sont pourtant un moyen de paiement éligible d'après les conditions de vente Air France. Il y a urgence à mettre en œuvre cette option de paiement directement en ligne et surtout, à améliorer le sens commercial des agents du service clients téléphonique Air France !
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4 juil. 2024
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Bagage perdu Dossier C-8146327

Dossier C-8146327 29/06/24 Bonjour Madame Manci, Nous sommes toujours au Brésil et hier, de notre propre initiative, nous avons récupéré mon bagage à São Paulo, il vous a fallu 3 jours pour comprendre où ils se trouvaient, j'ai appelé plusieurs fois Air France pour leur expliquer où ils se trouvaient à Atlanta et ensuite à Nasville. Et tout ça parce que j'avais un traqueur dans mes bagages, sinon je ne saurais rien, j'ai essayé de l'expliquer, mais à Paris ou à Sao Paulo, personne ne s'y intéressait ! Il est inacceptable que vous ayez perdu mon bagage, comme ça, cette fois je ne l'accepte pas, vous êtes responsable de mon bagage. Notre voyage, réservé avec mon collègue Wolfram Uebach sur le même vol, a été un véritable drame à cause de la perte de mon bagage, nous n'avons pas pu effectuer le contrôle chez nos clients car l'outil de mesure était dans la valise. Nous avons payé plus de sept mille euros pour les deux billets et ce voyage a été ruiné par vous. Il suffit d'imaginer que le commandant de bord a annoncé que deux passagers n'étaient pas à bord et que les bagages étaient contrôlés pour des raisons de sécurité et qu'est-ce qu'Air France fait, elle envoie mon bagage avec Delta à Atlanta et moi sans bagages à Sao Paulo où la sécurité est-elle garantie. Je vole presque toutes les semaines avec Air France et je n'ai jamais vu ça, les retards sont normaux chez vous, jusqu'à aujourd'hui j'ai attendu quatre cent soixante-dix minutes des avions. Le numéro de dossier que nous avons reçu est le GRUA25450 je vous enverrai les factures des premiers articles nécessaires. Comme ce voyage a été pratiquement gâché par vous, je vous demande de nous dédommager ou d'émettre de nouveaux billets ou des UXP/ Miles pour moi et mon collègue, c'est le minimum que vous puissiez faire. Nous sommes vraiment extrêmement déçus par votre service client. Cordialement Olaf Christian 1034659451 Tel :0607379093 olaf.christian@hf-mixinggroup.com
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4 juil. 2024
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USELESS AT BEST.WE PAID DOLLARS FOR THE BUSSINESS CLASS AND YET DURING THE FLT CANX THEY DID NOT BOTHER TO REBOOKED US BY SIMPLY SENDING US A WHATS APPS MESSAGE AND THAN SAYING WE DID NOT WANT A REBOOK FOR OUR CONN FLT FROM CDG TO SIN.YOU KNOW WE CAN TAKE LEGAL ACTION.BUT I CANNOT BE BOTHER CAUSE AN AIRLINE THIS USELESS WILL SOMEDAY GO SOUTH.YIU KNOW HOW YOU TREAT BUSSINESS CLASS PAXS ON WHEELCHAIR.ANOTHER WHEELCHAIR BOUND OAX HAD TO GIVE UP HIS WHEELCHAIR AND HELP TO PUSH THE OTHER ONE.NI STAFFS FROM AIRFRANCE TO DISPENSE THE VCHR FOR THE HTL.I WONDER HOW AF IS 5STARS MORE LIKE 1STAR.AND EVEN A COMPENSATION IS SO DIFFICULT TO CLAIM.NOW NO STAFF TO COMPLAINT THIS. OH I FORGOT AF IS IN THE 'AIR' BIG JOKE.AND YOU BUMP US ALL 4PAXS IN UBER.MIND YOU WE ARE BUSSINESS CLASS PAXS NOT YOUR EY. IN VN WE GOT SEPARATE TRANSPORT TO HOTEL.AND NOT JUST GIVEN THAT WE GIVEN SPECIAL MENU AND WHAT WE ARE SUPPOSE TO EAT.AGAIN LIKE DOGS OR ANIMALS WE ARE TREATED.LIKE I SAID I CHEER WHENEVER AF ABOUT TO GO BUST.YOU OWE TO YOURSELF FOR TREATING PAXS LIKE US WHO REMAINED LOYAL FOR 10YEARS. I AM NOW WEIGHING AN OPEN OPTION.AND WE GOLD PAXS FB.SO AFTER COVID SAR2 NO IMPROVEMENT MAYBE A 3 IS GOOD.
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il y a 11 jours
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Impossible d'embarquer à l'heure à cause des services d'enregistrement puis Police et Douanes par SECURITAS, ce qui nous a obligé de dépenser plus de 2000 € de plus pour partir le lendemain. C'EST HONTEUX, HONTEUX, et IRRESPECTUEUX. De plus,le lendemain nous n'avons pas eut nos bagages. Le sur lendemain les bagages arrivent enfin mais une valise éclatée et une écrasée avec ce qui était à l'intérieur détruit et souillé pour nos vêtements. Il nous semble très opportun de ne surtout pas conseiller AIR FRANCE mais les autres compagnies. Inutile de prendre un vol direct pour recevoir les bagages plus tard dont deux explosées. Salutations respectueuses. Samuel et Berthe HARİLLE Déplus il est impossible de placer des fichiers là où vous le demandez ci-dessous. Misérable pour une compagnie d'aviation tel qu'Air France.
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5 juil. 2024
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Je galère depuis plus de 10 jours pour recevoir le remboursement d'une option de surclassement prise sur un billet remboursable qui a été annulé. Je me fais mener en bateau par Air France qui ne sait pas me dire où ça en est et quel est le service en chargé alors qu'avant d'annuler le billet, je les avais appelés pour justement m'asurer avec eux que je serai aussi remboursée de l'option de surclassement si billet annulé. Ce qu'ils avaient confirmé. Je n'aurais pas annulé le billet sinon. Heureusement que le conversations sont enregistrées. Et j'irai jusqu'au bout pour obtenir mon remboursement. D'autre part, je prends un billet flex donc bien plus cher, pour me retrouver à payer plus de 1000EUR un changement de date. Je pense qu'il y a soit erreur chez Air France, soit arnaque.
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il y a 16 heures
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Trop de bug informatiques: ma réservation a échoué car le système n'a pas enregistré correctement ma carte de paiement AF American Express. Tout mon dossier a donc été annulé. Il a fallu que je recommence en me faisant rembourser mes miles Flying Blue. Donc sans mes miles, j'ai dû payer la totalité du voyage, et je n'ai pas retrouvé les mêmes vols. Je rentre une journée plus tard, et cela m'a posé des problèmes d'organisation avec le travail. Je suis aussi très mécontent de la personne à l'accueil téléphonique, qui m'avait dit que vous alliez émettre mon billet très vite, alors que le problème technique n'a jamais été résolu. Le site a aussi buggé plusieurs fois, m'empêchant de me connecter et de rechercher des nouveaux vols. Donc site très peu fiable avec de gros soucis
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10 juil. 2024
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bonjour, le 05 juillet dernier j'ai acheté un billet d'avion à destination de la coté d'ivoire , le lendemain, je me suis aperçu que je me suis trompé de vol , et comme dans le précédent il y a mon amie, également en mission humanitaire , j'ai changé mon billet pour être dans le même avion qu'elle. Donc , je suis vraiment mécontent de vos services puisque vous me facturez 200 € en frais supplémentaires , j'aurai pu acheter un grand nombre de sac de riz pour les enfants qui ne mangent pas tout les jours, jusqu'à présent j'était toujours très satisfait de vos services j'en ai même toujours parlé en bien autour de moi, ,mais maintenant je vais réfléchir concernant les prochains déplacements en 2025 bien à vous !!!!
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9 juil. 2024
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Soucis de probité Grosses difficultés pour obtenir en ligne le service compétent. Finalement, on m’explique que le bon de réduction de 30€ généreusement offert par Air France pour mon anniversaire n’est pas applicable à mon voyage (au gré d’une condition supplémentaire non mentionnée dans les « conditions d’utilisation »). Je précise être un client fidèle d’Air France depuis de très longues années… Le service présente également la carte de paiement (American Express) comme étant gratuite. C’est faux : elle est payante mais le client dispose d’une remise la première année. La différence est fondamentale. C’est donc une présentation mensongère. Bravo Air France!
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11 juil. 2024
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Ma carte bancaire a été débitée deux fois. La première fois du montant total de 394,70€ en prenant en compte mon avoir de 149,34€ mais pas mes miles. Puis j'ai été appelée pour une rectification avec un montant de plus de 500€ ne prenant pas en compte mon avoir. On m'a assuré que seule mon empreinte bancaire avait été prise et que je serai recréditée en refaisant passer le montant en 2 fois le 10. Or, à ce jour, les 2 montants sont débités pour 2 voyages alors que je n'en fais qu'un seul. Pourriez-vous me rembourser la commande du 7 juillet et me faire un geste commercial en réparation du préjudice subi ?
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27 juin 2024
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Je voulais acheter des billets primes. J’ai testé plusieurs destinations et plusieurs profils. Certaines destinations n’ont pas fonctionné. La validation tournait pendant des heures sans aboutir. Aucun message d’erreur indiquant le problème. J’ai voulu acheter un billet prime pour quelqu’un d’autre que moi, sans être du voyage. Cela ne fonctionnait pas. Cela m’indiquait que le nombre de miles n’était pas suffisant. Ce qui est faux. Au final, je le montant des vols que je voulais a augmenté et je n’ai pas pu prendre les billets voulus. J’ai donc perdu du temps, de la patience et un voyage intéressant.
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il y a 4 jours
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Surbooking

J'ai acheté mon billet quelques heures avant le vol. J'ai pris le train jusqu'à Paris pour apprendre finalement en imprimant ma carte d'embarquement sur place qu'il n'était pas sûre que je puisse partir puisque j'étais sur liste d'attente ! Il est inaccessible de ne pas être informé au moment de l'achat. J'aurais pu assurer mon départ en choisissant une autre compagnie. Les options étaient nombreuses. Pour seule réponse je me suis laissé entendre que toutes les compagnies font du surbooking, ce qui est faux. Maintenant je connais les pratiques de Air France et j'éviterai autant que possible.
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il y a 4 jours
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La réservation en ligne est une véritable arnaque où tout est fait pour leurrer le client en l'incitant à dépenser toujours plus ou tout simplement en lui proposant des combinaisons de vols à des prix indus. J'ai du ainsi faire tout un stratagème pour réserver mon billet retour Hambourg Paris Montpellier pour éviter le prix prohibitif proposé par votre plateforme. J'ai finalement réussi à prendre un billet retour Air France à un prix près de la moitié du prix qui m'était proposé initialement. Tout est fait pour faire payer un maximum le client. De ce fait, le service en ligne est déplorable.
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il y a 5 jours
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En retard de 1 minute dans un aéroport anglais pour accéder à la zone d'enregistrement (ticket à scanner sur une borne). Je me suis tourner, sur les conseil d'un employé de l'aéroport, vers une personne de Air France qui avait la possibilité de m'accompagner vers la porte e'enregistrement et me faire embarquer. Cette personne a pris mon document et m'a demandé de la suivre sans m'en dire plus. Elle m'a ensuite positionné dans une queue pour acheter un nouveau billet billet facturé à 100%. Aucune empathie, aucune intention de rendre service. J'en attends plus.
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4 juil. 2024
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Suite à une mauvaise manipulation dûe à l’ambiguïté de la présentation du site de demande de remboursement j’ai annulé par erreur mon billet d’avion (1500€) et je n’ai pas pu obtenir que ce billet soit réactivé. J’ai donc perdu 1500€ par suite de la mauvaise présentation de cette rubrique sur le site Air France. Je me demande si cette présentation n’est pas volontaire afin d’induire en erreur les utilisateurs et les amener à annuler PAR ERREUR leur billet. Je suis FURIEUSE, d’autant plus que je suis une fidèle cliente de la compagnie
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il y a 5 jours
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Ça fait un ans que j’attends réparation pour mon bagage perdu lors d’un voyage. Un événement qui m’a complètement foutu en l’air tant je tenais au contenus très important. Après que les hôtesses m’aient demandé à plusieurs reprise d’attendre une suite, sans aucun retour. Mon cas a juste été classé par la compagnie tellement ils n’en ont rien à foutre et qd envie j’ai recontacté le service en charge on me demande d’envoyer un courrier et recommencer tout ce processus traumatisant ! Bref! Si quelqu’un est avocat ici je suis preneuse.
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il y a 8 jours
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Gestion communication et services en situation de crise

Vol retardé vers Paris donc perte de la coïncidence vers GVA. Vol ré planifié au lendemain. Ils nous ont laissés attendre 7 heures devant les banc d’une Check-in, de 17h a 1 jure de la nuit, avec la promesse d’être transférés dans un hôtel, mais aucun hôtel ni repas ni voucher pour prendre à boire ou manger. Aucun personnel Air France disponible. Comprensibile la journée compliquée pour les mulfonctionnements mondiales, mais cette manque d’info et infos mal gérés ne correspondent pas au niveau de service attendu par Air France.
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il y a 5 jours
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1) AMELIA et organisation bagages perdus

1) Rayer la société AMELIA de vos sous-traitants pour incompétence: vol MRS-CDG du 19/07 AF 7337 l'embarquement a pris 45mn. 4 hotesses et un stewart se tournaient les pouces pendant qu'une seule hotesse essayait de caser dans les racks les bagages des passagers. Retard: 1h 30mn. Pas d'annonces pour les vols en correspondance. Après une course folle dans les couloirs de CDG embarquement à la dernière minute mais les bagages ne suivront pas et un bagage passera par Maurice et l' autre par CDG 2 jours plus tard
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10 juil. 2024
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Déception

J'ai réservé deux voyages avec votre compagnie pour cet été. Peu après avoir finalisé ma réservation, j’ai reçu un avoir de 30 €. J’ai donc contacté votre service client pour savoir si je pouvais bénéficier de cet avoir, ayant déjà effectué ma réservation.À ma grande surprise, aucun geste commercial ne m’a été proposé. Je trouve cette situation particulièrement décevante, surtout venant d’une compagnie de renommée telle qu’Air France. J'espérais un peu plus de considération et de flexibilité de votre part.
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YA
yvette A.
CHAMPIGNEULLES
2 juil. 2024
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Code anniversaire qui ne fonctionne pas

J'ai fait une réservation pour le mois de mai 2025 pour les États-Unis et je souhaitais bénéficier des 30 € offerts pour mon anniversaire. Le code n'a pas fonctionné et j'ai effectué la réservation. J'ai appelé le service réclamation et on m'a répondu que pour en bénéficier, il fallait faire une autre réservation. Je demande juste le remboursement des 30 € car le code ne fonctionnait pas. Dès que je prévois un voyage long courrier, j'utilise toujours vos services, et je ne comprends pas cette réponse.
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il y a 6 jours
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Au top du pire service clientèle - même Ryanair sont plus à l'écoute

J'ai vainement essayé de me faire rembourser trois billets Paris-Cork AIR FRANCE annulés pendant le covid, je n'ai pu parler qu'à des personnes qui ne pouvaient rien faire et étaient désolés de la situation, le service clientèle délocalisé, robotisé est une absurdité, ça ne marche pas, j'ai du envoyer une cinquantaine de relance, j'ai perdu beaucoup de temps, et 700 euros, mais le pire je crois ce sont les questionnaires de satisfaction systématique, Réclamation : C-5538142 Flying blue : 001766938831
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