airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

43 971 avis au cours des 12 derniers mois62 472 avis au total

Avis pour airfrance.fr

Ne rejettez pas la faute sur les autres et confirmer les annulations des reservations

Voyage avec 4 vols pris a 8h30 le matin.Un vol de retour annulé vu sur mon application à 9h30. Après 2h au téléphone l'explication fut: ce n'est pas Air France en cause mais Air SERBIA qui ne met pas à jour ses plans de vol et nous n'avons pas de solution sans que vous sortiez une plus value conséquente. Réservation annulée par téléphone donc mais aucun retour par mail de cette annulation. D'après les dires de mes interlocuteurs la réservation ne sera pas prélevée. Mon fils qui habite la SERBIE à pris les choses en main:Air SERBIE n'a jamais annulé le vol incriminé.......
Alors grève des aiguilleurs du ciel ou pas. Easy jet le 24 au matin nous étions informés, vous avez vendu des billets sachant pertinemment qu'ils seront annulés. Hormis le fraude et l'abus de confiance je n'arrive pas à me faire rembourser mes billets. J'ai du me débrouiller en train car j'étais obliger de rentrer chez moi pour m'occuper de mes enfants. Un déplacement professionnel, qui ne m'aura pas permis permis de travailler une demi journée. Plus les billet air France payé et le train. Vraiment et on se demande pourquoi ça va mal en France.
Impossible de faire une réservation : mon numéro de carte sénior n'est pas reconnue. Après un 1e appel téléphonique au service AF, la personne n'a pas pu aboutir à faire ma réservation, et m'a conseillé d'appeler le service carte sénior. Ce que j'ai fait !! Ce 2e appel téléphonique a été aussi infructueux que le 1e !!! On m'a dit : nous allons vous rappeler.... j'attends toujours !! C'est insupportable !! nul, aucune explication, rien, vraiment si je pouvais mettre moins d'une étoile, je le ferais sans hésitation. Ma carte sénior : 3500.086.025
24 avr. 2024

Flight cancellation

I understand that this survey is on my experience with the ticket booking process, but I have to candidly admit that I find redundant doing a survey right after the same flight has been cancelled. I wish to underline that I am still waiting for a replacement flight. I have also tried the dedicated call centre, but I have been so far unsuccessful. Whilst I appreciate that the current strike is outside Air France control, I would be grateful to receive a prompt support. Many thanks for your understanding. Kind regards. Paolo Stifanelli.

prix du billet flex abus

J'ai commandé 2 billets A/R en tarif flex. Je me suis aperçu que j'avais fait une erreur après ma réservation sur la date du vol retour. Pas grave car j'ai réservé un billet flex... Je vais donc pour modifier ma réservation et évidemment il faut payer 182 euros pour modifier mes billets alors qu'ils sont au même prix si je fais une nouvelle réservation. Obliger d'annuler les billets, demander un remboursement et reprendre de nouveaux les billets... Pour un tarif flex sans surcout autre que différence tarifaire c'est une vraie arnaque...
Lamentable. Vente d‘un vol la veille d‘une grève sans état d’âme. Mail de confirmation alors que dans le corps du mail figure un lien qui indique que le vol est annulé. Déplacement à l’aéroport de Nice, personne pour répondre sauf à hausser le ton, au même moment dans le corps du même mail information sur une déprogrammation sue un vol le même jour qui en fait est annulé. Même le personnel ne savait plus ni quoi dire ni faire. Finalement vol 2 jours après avec surcoût de location de voiture etc. Kafkaïen voire dangereux!
Je suis vraiment déçu de Airfrance . J'ai acheté 2 billets de vols sur internet en faisant de manipulations pour des réservations, places ,bagages ect... il arrive un moment que ça a coupé plusieurs fois . J'ai refait l'achat même vol même places , chaque fois que ça coupe , le prix augmente. Puis j'ai réussi à prendre mes réservations mais avec 300€ de différence . Je sais vraiment déçu de Airfrance. Prochaine fois, je pense changer de compagnie c'est par ce qu'on doit aller ensemble avec de la famille.
La réservation en ligne a été catastrophique. Le paiement par carte bancaire s'est avéré sans suite à plusieurs reprises alors que mon organisme bancaire avait validé la transaction. Les mails de confirmation mettent une plombe à arriver sur les boîtes mails et pour finir j'ai pu commander mes billets d'avion en payant par virement bancaire. J'ai reçu mes billets 48h plus tard et le téléchargement des fichiers s'est avéré fastidieux. Il y a tellement à revoir pour que tout cela soit plus fluide.
J''ai passé 48h pour faire une simple réservation de billet prime. J'ai essayé plusieurs navigateurs, le site air france, le site flying blue, l'appli téléphone...soit bloquée soit des bugs me disant que je n'ai pas assez de miles alros que c'est le cas. au final j'ai réussi aidée par une amie du secteur aérien qui m'a dit d'essayer le navigateur edge....c'était stressant et épuisant... merci de bien vouloir améliorer votre experience utilisateur ou de rendre gratuite la réservation par tél...
Ce jour je reçois un mail à 16h05 pour modifier un vol du 26 07. je reçois un autre mail à 16h35 pour modifier de nouveau ce vol !! c'est se foutre du monde. En définitive j'ai à ce jour un vole de TLS pour Lys à 06h45 arrivée à 07h45, avec ensuite une correspondance pour CF départ à 16h15 !!!! soit 08h30 d'attente!! Celui qui propose ce type de transport ne considère pas les clients. Je suppose que c'est un fonctionnaire reconverti qui considère un client comme un usager.
18 avr. 2024
Il n'est pas normal qu'en réservant en ligne 2 billets A/R FDF/ORY que le prix du retour sur le même vol du 28 juin 2024 soit supérieur de 20 euros pour celui dont l'aller est le 28 mai par rapport à l'autre qui est le 7 juin car si on l'avait su, on aurait choisi un retour le 26 juin où c'était au même prix... En plus impossible de me connecter à mon compte Flying Blue !! Bref, j'aurai mieux fait d'écouter mon amie qui voulait voyager sur Air Caraïbes...😢
16 avr. 2024

disparition des vols en province

habitant en province (Bordeaux) je déplore la suppression des vols à destination de lille, Marseille et de toutes autres grandes villes. même pour aller à Lyon pour des RDV professionnels, je ne prends easyjet à cause de vos horaires complètement inadpatés (départ à 6h, retour à 23h). je regrette amèrement vos navettes HOP qui manquent cruellement en province. heureusement que les vols low cost se sont développés. j'étais pourtant très fidèle a AIR FRANCE
21 avr. 2024
Compagnie aérienne prétentieuse et chère qui s'est reposée sur ses acquis et qui aujourd'hui s'est tellement faite ratrapper par la concurrence qu'on n'a plus envie de la prendre. Aucun intérêt, tout est moyen : service moyen, repas moyens, hôtesses moyennes, accueil moyen, confort moyen. Si encore c'était bon marché ... Il est temps que la direction d'Air France réalise ce qu'est devenue sa compagnie aux yeux du monde, du public et des voyageurs.
14 avr. 2024
J'ai appelé 4 fois pour 1 acheter un billet à mon fils mineur qui devait être rattaché à 2 adultes différents à l'aller et au retour et le paiement devait s'effectuer par un avoir et le solemd3 par carte bleue. Aucun de mes interlocuteurs n'a été capable de prendre en compte le paiement par l'avoir. Ils m'ont dit que ce n'était pas possible pour eux, que je devais me rendre à l'aéroport!!!!! Donc merci de former vos équipes !!!! C'est lamentable !

mauvaise ergonomie

pourquoi dois je toujours tout re-remplir, alors que j'en suis au 4ème achat même destination pour mon mari et moi. et si je passe par flying blue, cela remplit en partie pas en totalité pour moi, pas pour mon mari. pourquoi est ce que je passe 15 mn à chaque fois à acheter mon billet (à des tarifs exorbitants en plus) Pourquoi vous fatiguez vous à demander mon avis alors que vous vous êtes arrangés pour être en quasi exclusive sur la corse ?
Répondez à mes réclamations. Cessez de changer la place que j’ai payée et de la donner à un autre, sans justificatif et en oubliant au passage de me rembourser le prix de la place. Si je choisis une place précise , toujours « D », c’est pour une raison. Alors essayez d’être intelligents et, si vous me déplacez, toujours sans motif, redonnez moi une place en D. En outre votre service client est minable : il ne répond pas à mes réclamations.

Déception totale de voyager avec Air France

Horrible !!! 2 jours pour récupérer mes valises sans compter du vol dont j'ai été victime à CDG pour soit disant des problèmes de dimension de ma valise à cabine qui pesait 8 kgs, il m'a été fait enregistrer en soute en dépensant 100€. Je suis dégoûté d'Air France pourtant moi qui ne voyageait qu'avec cette compagnie. Mes 2 bagages après 48 heures ont eu un grand impact sur moi (je demande un dédommagement et une réparation du vol des 100€)
Bonjour, comme je l’ai dit à mon message précédent, mon dernier vol Montréal , Paris, Charles-de-Gaulle N’a pas été terrible.. quel dommage nous aimons beaucoup Air France habituellement.. Clim à fond tout le vol, mon fils de 11ans n’a pas eu d’écran qui était en panne, et un seul choix pour dîner un plat végétarien, il ne restait plus que ça. De plus il était froid.! N’hésitez pas à m’appeler pour un geste commercial😉 Ça me ferait plaisir!
Cela fait au moins une semaine que j'essaie de réserver et payer un voyage pour la famille...Ça rame, des erreurs surviennent et les sessions expirent au moment de payer, le lien pour payer pas toujours envoyé et bug souvent....j'ai l'impression que tout est fait pour obliger à téléphoner ou se rendre en agence. Du coup ce n'est toujours pas fait, et reviendra à très cher, vu l'augmentation rapide des tarifs pour la même réservation.

Plate-forme pas intuitive.Plate-forme pas intuitive.

Quand on enregistre deux personnes à la fois qui ont le programme Flying Blue. On ne peut bénéficier des points que pour une seule personne. Quand on veut enregistrer qu’un seul bagages en Cabine pour deux personnes c’est pas possible, c’est très compliqué. Faites faire vos sites et je le dis à chaque multi national par des écoles BTS en informatique. Les gamins de 18 ans vous feront des sites top. Votre site est trop compliqué.