airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

43 013 avis au cours des 12 derniers mois60 399 avis au total

Avis pour airfrance.fr

Les temps sont durs et difficiles

J’ai 56 ans et je suis client Air France depuis toujours. Par choix, j’ai presque toujours voyagé avec cette compagnie tant pour mes déplacements professionnels que pour les loisirs (sauf à de très rares exceptions). J’ai vu l’évolution des services Air France évoluer (ou devrais-je dire se dégrader) au fil des décennies. Le pire restant les vols intérieurs sur lesquels vous vous retrouver votre billets à un prix qui frôle l’indécence et durant lequel on vous offre gracieusement un gâteau sec à 50 centimes d’euro, les cappuccinos ont disparus ainsi que le magasine Air France (cela dit son contenu était un peu trop élitiste pour le commun des mortels et les pubs n’étaient pas non plus franchement intéressantes à parcourir de la première à la dernière page) dans lequel on pouvait parfois trouver de bonnes destinations voyage. Je ne parlerai pas du nombre de fois où mon bagage à été perdu (mais toujours retrouvé) ni du nombre de pannes, ou retards… des avantages Skyblue qui sont devenus inexistants, des sièges payants des propositions de tarifs très attractifs pour des destinations lointaines mais sans bagages soute et pour une durée de vol de 72 heures aller-retour… du fait que l’application Air France fonctionne de moins en moins bien et que le personnel au sol ne sache plus vous renseigner où vous orienter… Vous en. Voulez encore ou bien je m’arrête là ???

Bon anniversaire qui se transforme en galère et à PB

Bonjour, Nous avons mon mari et moi même reçu 2 bons cadeau pour nos anniversaires. Un bon a utiliser sur le site AF .FR et l'autre sur le site AR.GF. Etant né le même mois de mars, et habitans la Guyane française et la France. Nos 2bons site .FR ont pu être utilisé, mais pas le bon me concernant sur le site .GF, et pourtant essayé mais avec plantage de l'application AF, cela montre un BUG. Le service client AF (parés 3 appels infructueux quand à l'utilisation de ce bon), nous à conseillé de déclarer un incident, incident sans réponse à ce jour. Explication du service client (seul 200 personnes ont reçu ce bon .GF), mon mari et moi même en faisons parti. Ce bon à exactement le même code pour nous deux et pour les 200 personnes dixit service client. De ce fait lors de la demande de validation de mon billet Toulouse Cayenne sur le site .GF, il y a eu plantage de l'application. Et donc avec le même service client celui ci a pu utiliser le bon de réduction du site .FR (cherchez l'erreur....). Conclusion le bon cadeau .GF n'est toujours pas pas utilisable. Donc ce cadeau empoisonné nous créé beaucoup de soucis, alors même que nous avons achetés 2 billets Toulouse Cayenne, et 2 billets Toulouse Istanbul. Merci de faire remonter cette insatisfaction. Cordialement, Voahangy RAJOHANTA
13 avr. 2024
Votre site internet et votre app de telephone sont de loin pas a la hauteur et ne presnetent pas les dernières informations sur les bilkets disponibles par exemple ou alors ne presentent pas de lien de paiement et effecuent des réservations provisoires sand lien de paiement ni possibilité de regler autre que d’appeler le call center qui vous dit. Nous ne pouvons que vous aider avec une réservation existante ou nouvelle, mais pas vous permettre de payer une resa existante sauf si le site vous donne un message d’erreur. Il fait alors envoyer une photo d’ecran du message d’erreur et espérer que le call center fasse sont travail. Le call center m’a alor dit. Svp faites une nouvelle resa, ca sera sans doute plus efficace, on ne sait jamais. Une heure au telephone. Pour ca!. J’ai refait ma resa sans le call center et cette fois ci ai, pu payer. Svp regardez comment fonctionne le site emirates! Je suis platine et voyage pour le travail en business. Air france et ses plateformes digitales ne me conviennent pas.
Navigation laborieuse, fonctionnalités qui marchent aléatoirement. Depuis la refonte du site, il n’est pas facile de naviguer, les informations ne se trouvent pas facilement. Visuellement, c’est un peu grossier.. Pire, l'application ne répond pas systématiquement de la même façon à certaines actions. Lorsque j’ai voulu modifier mon billet, j’ai eu un message pour me dire d’appeler l’agence de voyage car il était impossible de modifier le billet en ligne. J’ai rafraîchit la page et lorsque j’ai voulu modifier une nouvelle fois mon billet, j’ai pu le faire. C’est vraiment contre intuitif et peu engageant. Ce qui est également agaçant, c’est que même lorsque l’on est connecté à son compte, aussitôt que je change de page ou que je refresh, il y a marqué en haut «  se connecter » alors que je le suis déjà. Il faut un certain temps avant que les informations du compte n’apparaissent. Bref, une énorme régression par rapport à l’ancienne version du site.
Je voyage depuis des années avec Air France. Je suis membre flying blue. Lors de l’achat de nouveaux billets mes données sont pré remplies par Air France et pourtant refusées par l’application avec des indications erronées comme de respecter la syntaxe du passeport alors que l’application refuse l’alphabet français utilisée sur le passeport. C’est à chaque fois une galère avec passage intempestif de l’application du français à l’anglais. J’étais responsable informatique et je trouve scandaleux de présenter un produit aussi peu abouti à des clients. Pour progresser il faudrait penser service au client en première intention. La validation des connexions par sms n’a rien arrangé. Les sms fournissant la clé d’accès arrivant dans un temps trop décalé pour ne pas ajouter à la confusion. Quand l’application ne décide pas unilatéralement d’envoyer le code par mail à la place du sms en ne laissant plus le choix.
13 avr. 2024

Communication et service commercial à revoir

Communication et service à revoir. On nous donne des informations contradictoires selon la personne qu’on a au téléphone. Je suis client et je souhaite payer 1500€ en plus pour être upgrade et depuis plusieurs jours c’est impossible. Quel est l’avantage d’être dans skyteam si la communication n’est pas maîtrisée ou les personnes pas en maîtrise des process. On veut payer, il y a des places disponibles mais on nous dit non. Chacun se renvoie la balle. Air France me dit de voir Delta et Delta de voir Air France. On me dit chez Air France d’aller à l’aéroport pour le faire car impossible en ligne ou via l’application. À l’aéroport on me dit que c’est impossible, de voir avec Delta… Vraiment très commercial Air France! En termes d’expérience il y a vraiment des choses à revoir. Vous devriez prendre exemple sur des compagnies comme Qatar ou Emirates
LS
Loïc S.
ENSISHEIM

Ne colle plus à son image historique

Quand on réserve chez Air France, on s'attend à du service et de la fiabilité. Quand le vol n'est pas annulé avec comme seule information une pseudo email, le parcours de réservation est compliqué si vous voulez utiliser vos miles (2 parcours dont un qui ne fait pas mention des miles mais qui est plus intéressant si vous n'en avez pas assez, le deuxième étant aussi chez qu'un A/R normal sauf que vous y laissez 20.000 miles), des annulations gratuites sous 24h mais pas forcément, un service client téléphonique sans aucune capacité. Je leur ai dit et je le répète, quand je réserve chez un concurrent, je n'ai aucun service, un parcours de réservation truffé de pièges mais aucune fourberie, je paie moins cher. Chez Air France, je finis systématiquement avec un service client pour tenter d'arriver à mes fins.

la chute continu et s'accelere

trop de vols en retard ou annulé, changement des horaires des vols vers montpellier et debarquement au CDG 2G , un hall de gare detestable . un dejeuner avec foie gras et viandes à 8h du matin a bord en business au lieu d'un petit dejeuner , la revolution des clients a bord sauf les 2 americains ( en plus c'est du gespillage ) une idee debile de quekqun qui ne connait pas les clients , la chute continue meme si le PNC et le personnel AF en general ( hors les cols blanc qui sont d'une grande mediocrités) est exellent à 90% des cas Rien a faire , AF retombe dans les travers des decideurs incompetents qui veulemnt obligé les clients à accepter leurs mediocres decisions. personnellement j'ai diminué mes voyages sur AF vers des companies plus a l'ecoute des clients grands voyageurs.
J'ai voyagé sur le vol Air France AF 473 le 19/04/2024 en provenance de l'Ile Maurice vers Paris. J'ai été particulièrement déçu pour plusieurs raisons : - Repas : nous avons été servi un déjeuner très tôt le matin puis on nous a laissé sans repas pendant plus de 8 heures d'affilée... j'ai dû demander si nous allions avoir quelque chose car ma femme étant enceinte, j'étais préoccupé. Il serait judicieux de penser à proposer ne collation, ou rien qu'une petite boisson si on considère une durée aussi longue entre deux repas... personnellement, je considère que c'est trop long - Alcool : je crois aussi comprendre que vous ne servez plus d'alcools à tous les repas ? J'ai l'impression que vous ne proposez plus / pas de whisky également ? Dommage...
Alors tout s'était bien passé j'ai voulu transférer des bagages non utilisés de mon vol précédent au téléphone on m'avait dit que c'était bon puis après on me dit que les bagages ont été utilisés j'ai dû appeler vos collègues m'ont dit vous inquiétez pas on va les transférer dans le nouveau vol il faut attendre un ou deux jours je leur ai dit que j'ai pas de jour vu que je parle le lendemain puis votre collègue m'a dit bah écoutez j'envoie ça au service concerné et on revient vers vous et là je vois qu'on m'a remboursé l'argent pour que je reprenne derrière des bagage je trouve pas ça correct de devoir repayer mes bagages attendre le remboursement voilà pourquoi je vous ai mis deux étoiles
6 avr. 2024
We tried to book on line with a senior pass for June but senior pass was due to expire in May. We renewed the senior pass but had to wait two days before we could book.In the meantime prices had risen.As one is required to have an up to date senior pass at time of boarding one would think that a reservation could be made provisionally. Also when we renewed the senior card we had to again prove identification from the beginning, surprising since you already had our details on file. On another occasion we tried to contact the phone number your office provided and after 45 minutes the line went dead because it was 10pm. Altogether disappointing, merci , William Fennell
7 avr. 2024

Variations de prix insensees

J'ai choisi de passer par le site d'air France après avoir trouvé les vols possibles via un comparateur, parce que je me suis dit que c'était plus simple. Je n'ai pas pris mes billets tout de suite car je devais confirmé certains détails, et le prix à augmenté une première fois, puis une deuxième fois (plus de 100€ d'écart avec le pris d'origine), alors que le trajet n'était pas particulierement demandé, donc juste parce que moi je m'y intéressais. J'ai fini par retrouver le prix d'origine en changeant de navigateur et en passant en privé : cette pratique est scandaleuse, et injuste pour ceux qui ne manipulent pas bien les outils informatiques.
3 problèmes rencontrés : - Au moment du paiement, après validation de la banque, le retour à l’application écris : perte de connexion. Et ça 3 fois de suite. La réservation n’a pas abouti. - Réservation par téléphone, au moment des réservations des sièges pour Lomé Paris, impossible de sélectionner des sièges. Alors qu’ils sont disponibles car je l’ai refait par la suite sur l’ordinateur. - Le prix par téléphone et le prix par application ou ordinateur n’était pas le même, un écart de presque 300€ alors que la personne au téléphone a fait la remise comme si c’était par ordinateur et il y a avait toujours 300 de plus que sur l’ordinateur

bonjours sur votre site

bonjours sur votre site. il n apparait pas l option de rajout d un animal donc jai telephonné et l operateur me dis de payer la reservation et de retelephonner juste apres pour ratacher un annimal sur billet chose que j ai fait seulement quand j ai rappele on me dit que ce n est pas possible puisque je voyage en buisness classe pour naple ? j ai du annuler ma reservation en attente de remboursement, plus tard je rappelle pour reserver un autre billet et la c est possible avec mon annimal et l'on me dit que en moyen et court courrier c est possible en buisness classe
11 avr. 2024

acces au salon interdit

Bonsoir, Je trouve inadmissible d'etre refusé au salon alors que j'ai acheter un billet en business sur airfrance et je suis flyingblue platinium. Que vous vous balancez les clients entre vous pour des raisons que je peux comprendre, a la limite. Mais refuser nos avantages liées à la catégorie de billets et au statut voyageur c'est mesquin. Vous informez sur l'operateur mais pas sur la perte des avantages, j'aurai peut-etre acheté mon billet retour chez l'opérateur du vol.
Pour l'utilisation d'un Avoir impossible de joindre quelqu'un. Tout se traite via un "chat"et en plus on me fournit un numéro de téléphone qui n'est même pas valide. Bref j'ai dû me débrouiller par moi-même pour faire déduire cet avoir et cela n'a pas été simple ! (Sous couvert qu'un Avoir de cette compagnie est synonyme de cadeau empoisonné ). Air France n'est donc plus la compagnie aérienne que l'on souhaite privilégier pour nos déplacements. Sous effectif intolérable
11 avr. 2024

Transparence sur les prix

Les prix pour des dates identiques évoluent chaque jour, incompréhensible. De plus les variations sont très importantes. Mettre un indicateur sur le nombre de place dispo / indispo permettrai de la transparence. Des prix qui n'augmentent pas de plus de 100 % entre les périodes de vacances et hors vacances serait un grand pas. Afficher le cout Carbone au moment de la réservation serait intéressant, est ce plus élevé entre un airbus AXXX ou AXXX ou Boeing....
Un vrai pensum pour acheter des billets Plusieurs tentatives pour se connecter et réserver + impossible de faire un panier avec plusieurs billets + une résa de billets sur une première destination non payable perdue (avec un numéro de résa sur le site puis disparition le lendemain au lieu de me demander un paiement !). Pendant tout ce temps perdu les prix grimpent évidemment !! A vrai dire on est plus proche du nul que de l'insuffisant.
Impossible d'effectuer une réservation de billet en ligne.... Après un appel téléphonique (15 mn) il s'est avéré que l'offre "standard plus", pourtant bien renseignée sur le site, "bloquait" et renvoyait systématiquement sur un message d'erreur... J'ai donc perdu 2 jours à tenter en vain d'acheter mes 2 billets, résultat final : une hausse de tarif, en 2 jours, de 50 euros ! Merci AirFrance.fr !

Vente de billets pour des vols annulés...

J'ai du réservé un vol Bordeaux-Paris le 24 avril pour le 25, car mon vol initial a été annulé (grève des contrôleurs aériens). Moins d'une heure après mon achat sur Air France (200 euros par tickets, 400 euros en tout), ce vol est également annulé. Je trouve scandaleux de 1/ vendre des billets pour des vols annulés et 2/ ne pas rembourser sur le champs l'argent dépensé pour ces billets.