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airfrance.fr
Avis:

48 387 avis au cours des 12 derniers mois74 340 avis au total  

4,16
Bien
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Avis positif le plus pertinent

3 janv. 2024
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Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

Avis négatif le plus pertinent

9 mars 2024
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Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?
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Avis pour airfrance.fr

il y a 7 jours
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Déçue

Bonjour j’ai essayé par tous les moyens de modifier mon vol Nice Orly du 19 juillet de 14h45 pour un Marseille Orly de 20h20 malgré que j’ai réussi à le modifier et j’ai même eu un numéro de réservation pour le vol MRS/ORY Je n’ai jamais reçu le mail de confirmation et quand j appelle le service client, on me dit que c’est impossible après le départ du vol. Pourtant j’ai tout fait en temps et en heure avant le départ prévu du vol. J aurais souhaité que vous vérifiiez toutes les manipulations que j’ai faites sur mon dossier RUG6MC Mais bon vous m’avez répondu que c était trop tard donc la grande perdante de l’histoire c’est moi-même client air france. Je sais que vous avez été impacté par la panne mondiale mais ce n’est pas une raison….
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2 juil. 2024
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Bonjour, J'ai acheté des billets sur le site de Air France, je vous ai contacté hier car j'avais une erreur sur le nom de famille d'un des passagers. La dame au télèphone m' a dit qu' elle ne pouvait rien faire et que je devais contacter Air Corsica car le vol retour est opéré par Air Corsica. J' ai appelé AIR Corsica, la dame était très gentille elle m'a expliqué qu'elle ne pouvait pas changer de nom car la réservation a été faites avec AIR FRANCE ce que j'avais dit à la dame d' air france!!!!! Bref j'ai rappelé Air France une nouvelle fois et cette fois le monsieur a pu effectuer la modification sans aucun problème!!! Merci à ce monsieur
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il y a 12 jours
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Trop de bugs et d’incohérences. Pourquoi est-ce que le tarif Week-end + ne s’applique pas automatiquement pour les titulaires la carte, lors d’une recherche de vols ? Et comment l’activer ? Avant, il fallait cocher une case… mais maintenant cette activation est introuvable ! L’appli est élégante, mais il y a beaucoup de choses qui ne sont pas logiques/intuitives, et trop de bugs également 😡 J’ai du passer par la version web du site pour pouvoir réserver… mais seulement après avoir reçu un code de confirmation par mail… après plusieurs minutes d’attente. C’est laborieux, fastidieux, pas fluide…
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il y a 7 jours
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Site complètement has been, pas intuitif du tout, fonctionne 1 fois sur 2 pour les paiements. Les applications flying blue idem, complètement obsolète. Il est temps de mettre en.place des moyens de communication à la hauteur de vos exigences et apparats. Prestations in board moyennasses aussi. Air france sait qu'ils ont le monopole en France et le client n'a pas réellement le choix, devrait moderniser et se remettre en question par rapport aux cpagnies internationales , turkish Qatar Émirates ou cathay nettement très nettement supérieures à tous les niveaux.
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il y a 12 jours
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tarif trés volatile

je me suis connecter au site air france le prix de mon billet d'avion était à 378€, j'ai lancé la réservation, et moment de valider la commande une erreur est survenue, j'ai du refaire ma réservation et là le billet était passé à 401€, j'ai relancé la commande de nouveau le site m'a renvoyé une erreur à la 3ème tentative le prix du billet était passé à 421€ et la commande est passée sans probléme, soit une augmentation de 43€ en moins de 10minutes c'est à se demander si ce n'est pas fait exprès pour prendre l'assurance tarif garanti à 30€.....
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il y a 5 jours
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J'achète un billet Air France a 530€ je me retrouve avec la compagnie Meria (low cost), Leur politique prix va les mener à la perte, Le service c'est, avec le temps, un peu dégradé, meme la classe business si ce n'est que le repas de different, les sièges ne sont pas top, la politique de prendre des A319 et de parquet les passagers comme du bétail pour etre rentable c'est pas top. La liste est longue. Si ça continue je vais mettre la compagnie dans ma liste des compagnies indésirable
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ND
nathalie D.
Grenoble
il y a 10 jours
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Mécontentement carte jeune…

Facilitez les réservations par internet quand il faut prendre un billet pour la mère sans carte de réduction voyageant avec son fils titulaire d'une carte jeune et membre du programme Flying Blue. Où sont les réductions sur les vols promises avec la carte jeune ? J'ai à eu près 1500 euros de billets aller-retour pour tous les 2 en France métropolitaine. jusqu'en février 2024. Plus un voyage pour l'Espagne encore pour nous 2 en avril. Je ne reprendrai pas de carte. Nathalie Dambax.
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il y a 7 jours
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Le système de réservation internet n’est pas assez performant

Nous voulions acheter un voyage vers les Caraïbes avec une escale d’une nuit à Paris et en effectuant le vol transatlantique le lendemain. Le site internet est incapable de gérer cela correctement. Le prix du voyage est calculé sur le jour du vol transatlantique. En partant de chez nous la veille, c’est le prix de la veille qui est sélectionné. Il faut donc soit dissocier l s 2 voyages (ce qui est plus cher) soit passer par une réservation téléphonique qui est également plus chère.
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4 juil. 2024
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Le personnel navigant est de moins en moins bienveillant. Lorsque je voyage en classe éco cela se voit sur leurs visages qu'il n'aime pas servir la classe éco. Lorsque je voyage en classe premium je vois bien la différence de service. Les toilettes dans l'avion sont insalubres et en mauvais état, le personnel de nettoyage est pas très pertinent sur la propreté. La clim est souvent trop élevée cela done des éternuements aux passagers et j'en fait parti.
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il y a 4 jours
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Le tarif reste cher et le service n'est pas à la hauteur. Dernier voyage en business Hanéda - CDG. service pas plus que ça , c'est un passager qui m'a aidé à installer les bagages dans le coffre au dessus, lui il a du aller accrocher son manteau tout seul! Le transit entre 2 vols à Paris étant très long je pensais au moins pouvoir attendre au lounge. Que nenni il faut encore payer pour y accéder car le vol intérieur n'était pas un tarif business!
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5 juil. 2024
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Autorisation de paiement doublée bloque ma carte

Lors de l’achat de mes billets, une autorisation de paiement de la somme totale a été effectuée sur ma carte de paiement. Puis plusieurs montants ont été prélevés (au lieu d’un seul) et sont venus s’ajouter à l’autorisation de paiement initiale, ce qui a généré le dépassement du plafond de paiement de ma carte et le blocage de celle-ci. Sur les sites d’autres compagnies aériennes, je n’ai jamais rencontré ce problème.
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il y a 10 jours
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Pour les mêmes vols sur internet les prix sont inférieurs de 800 €. En plus le depart est de Rennes en avion vers cdg alors qu’Air France ne propose que des départs en train jusqu’à cdg. Le site Air France n’est pas fluide, il bloque quand vous voulez revenir en arrière, c’est fatiguant. L’achat de l’assurance voyage était une erreur qui me coûte cher par rapport à l’assurance de ma carte amex airfrance.
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il y a 13 jours
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Voyage pénible alors que je suis habituellement satisfaite des services Air France

Vol pour Paris pour un déjeuner à 13H. Mon vol de 11h a été annulé moins de 24h avant mon départ. J'ai alors réservé celui de 12h ... qui a finalement décollé à 13h45 ! Le retard nous a été signalé très tardivement et augmenté de minute en minute. Je suis donc arriver trop en retard à Paris pour honorer mon déjeuner. J'y ai donc été pour rien et aucun dédommagement ne nous a été proposé.
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2 juil. 2024
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Enregistrement de bagage hors format…et personnel de bord

Enregistrement de bagage hors format chaotique à CDG A bord le personnel accorde plus d'importance à ses clients Business (éminences du CAC40...). Un enfant de 2 ans et demi circulant dans l'allée centrale est t-il une si grave nuisance? L'attitude de la cheffe de cabine nous a semblé ridicule. Un membre du CAC40 a visiblement plus d'importance qu'un enfant. A méditer...
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5 juil. 2024
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Retard de 35 minutes au décollage de LYS pour CDG sans aucune annonce ni explication, partiellement rattrapé en vol... arrivée avec 25 minutes de retard à CDG et toujours aucune explication. Pas de WiFi à bord sur le vol CDG MXP en raison de "travaux de maintenance". Impression globale plus que décevante malgré un personnel agréable et souriant sur les 2 vols.
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9 juil. 2024
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Afficher le calendrier des Prix des vols sans avoir à choisir une date précise. Il y’a un gros BIG sur le site glycine blue quand on le prix en miles: le prix n’est pas actualisé sur CHACUNE des dates mais se propage. J’ai fait une réservation pour le 06 juillet et c’est la date du 05 juillet qui est apparue sur mes billets 😔😣🤬
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il y a 7 jours
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Je suis très très très déçue : Le prix le moins cher indiquait 828€ pour le premium et quand on clique ça donnait 1300, 1400 et 1500€. J’ai réessayé plusieurs fois et j’ai payé 1572€ l’aller. J’ai du le prendre car j’avais déjà pris un billet aller retour pour moi juste avant à 800 euros. Franchement quel dommage.
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30 juin 2024
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médiocre pour le choix des sièges.

La moindre des choses serait que dans l'avion, les membres d'une même famille puissent être placer les uns à côté des autres. C'est inadmissible la manière dont vous traiter vos clients. Nous payons fort cher nos billets et il faudrait encore payer en plus pour pouvoir voyager ensemble! Pire qu'une low cost!
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il y a 10 jours
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Gros problème de fiabilité sur le site

2 jours de bug pendant le weekend qui m'ont empêché de réserver mon billet, et ensuite, je réserve. Tout à l'air de bien fonctionner. Ma réservation est confirmée, mais Air France est incapable d'éditer mon billet depuis 2 jours. Problème technique, il paraît. Donc, je suis vraiment très insatisfait
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il y a 11 jours
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modification d'horaire de vol

Bonjour, Vous modifiez l'horaire et le terminal de retour de mon vol Hambourg / Paris (AF 1511, le 2/12/2024) sans mon accord. Est-ce que cela est normal ? Cela ne sert à rien de proposer des vols, pour les annuler ensuite. Et la petite phrase d'excuse en fin de mail n'excuse rien du tout....
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