airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

34 650 avis au cours des 12 derniers mois50 986 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

8 avr. 2023
Depuis 30 ans cette compagnie n à faint fait que de se dégrader. Plus de servie au sol des attentes interminables à l enregistrement à l embarquement aux douanes et à la réception des bagages. Des vols casi tout le temps en retard des billets hors de prix avec un service à bord déplorable quant à la nourriture pays de la gastronomie française c est immangeable et ne parlons pas du pain! Du caoutchouc. Cependant les tarifs sont exorbitants avec plus de services à bord vous devez en tant que passager aller vous servir en queue d avion car vous avez beau appeler le personnel de bord aucunes hôtesses ne se déplacent.je voyage une quarantaine de fois pas ans mais j évite au maximum Air France sans oublier les grèves !

Avis pour airfrance.fr

Une compagnie à deux vitesses

Très bonne compagnie une fois dans l’avion, mais il faudrait arrêter de racler les fonds de tiroir sur le service. Je parle notamment du contrôle du poids des valises cabines qui n’est pas digne d’une telle compagnie (et d’ailleurs étant un grand voyageur, je ne connais même pas une compagnie low-cost qui fait de même, c’est dire). En plus de créer un goulot d’étranglement, qui rend Airfrance très peu attrayante pour des vols d’affaires (souvent une valise cabine), les agents Securitas sont très malpolis et jouent les shérifs, et d’ailleurs les agents air France n’osent même pas intervenir. Par exemple, une fois ma valise pesait 10kg et mon sac 2,1kg, et l’agent Air France me dit que je peux simplement retirer un objet de mon sac et le mettre dans ma poche, j’y retourne, l’agent Securitas refuse puis je retourne voir l’agent Airfrance pour savoir que faire, mais celui ci refuse de me parler parce que l’agent securitas nous regarde. Malheureusement de tels événements se sont produits quasi à chaque occasion, sauf les fois où j’étais en classe business, ce qui peut paraître logique mais scinde réellement la compagnie entre deux traitements. Et c’est regrettable pour moi car j’aimais justement Air France pour sa qualité que ce soit en business ou en économique. Et pour une raison inconnue (j’imagine de rentabilité puisqu’il faut tout de même employer une société de sécurité), ce contrôle chronophage n’a lieu qu’à CDG, mais pas à Orly. D’ailleurs dans l’exemple donné j’avais le droit déjà à une valise en soute, et j’ai finalement pu passer après avoir ouvert ma valise, mis quelques manteaux sur moi, et m’être fait grondé au passage par l’agent Securitas. Des scènes dignes d’une mauvaise compagnie low-cost et une très grande dégradation de l’image de marque d’Air France. J’espère que les gains financiers sont très importants car pour être à la hauteur de cette baisse de standing, il le faut. Je sais que cet avis ne comptera sûrement pas beaucoup et qu’il est très probable qu’aucun changement ne soit opéré. Mais, j’espère qu’il pourra se cumuler à ceux d’autres passagers car je ne peut pas imaginer être le seul au vu des plaintes similaires dans la longue queue créée par ce contrôle unique à Air France. En tout cas pour ma part je ne choisirai plus Airfrance pour mes vols d’affaires, ou pressés. Le traitement de la classe business reste plus ou moins au niveau, mais celui de la classe économique est désormais en dessous de ce que peut proposer Volotéa ou Easyjet malheureusement.
15 févr. 2024

Options

J'ai réservé un vol avec Air France en choisissant le tarif sans aucune option. Au cours du processus de réservation et avant paiement j'ai ajouté un bagage en soute en option. Ce bagage en soute en option apparaissait bien lors du processus de réservation ainsi que lors du paiement (30€ en plus des 396€ de billets). Cependant il n'apparaît pas dans les informations transmises par mail à la suite du paiement... 2 retours sur l'expérience ressentie lors de cette réservation : - D'une part, la page pour ajouter des options n'est pas hyper claire et on peut facilement passer à côté de certaines options que l'on souhaiterait ajouter -> C'est mieux fait sur le site de Transavia - D'autre part, le bagage ajouté en option et le prix associé n'apparaissent pas sur les confirmations de réservation/paiement et informations reçues par mail ce qui donne l'impression que l'option n'a pas été enregistrée ni payée alors qu'elle apparaît bien dans les détails de la réservation sur le site internet d'Air France. Cela créé de la confusion et incite à contacter la compagnie pour savoir ce qu'il en est, ce qui représente une perte de temps pour tout le monde et des préoccupations inutiles... Il faudrait afficher toutes les options réservées tout au long du processus et sur toutes les pages/mails pour que l'on puisse être sûr de ce qui a été réservé, payé et enregistré (les informations doivent être cohérentes partout !). Il faut que tout soit très clair partout ! Le site, le fonctionnement et les mails de confirmation de Transavia - filiale d'Air France - sont bien plus clairs et il faudrait s'en inspirer. En pièces jointes - -Le billet électronique reçu mais n'affichant pas le bagage en soute ajouté en option -Le mail reçu avec les informations de voyage mais n'affichant pas le bagage en soute ajouté en option -Le mail de confirmation avec le paiement effectué mais n'affichant pas le paiement du bagage en soute ajouté en option (à 30€) -La page de gestion des réservations sur le site internet d'Air France et affichant bien le bagage en soute ajouté en option -La confirmation de réservation d'un vol Transavia et affichant bien le bagage en soute ajouté en option (97€ de billet + 25€ de bagage en soute)

Privilèges Platinum - Choix de Siege

Bonjour, Je suis tres surpris qu'en étant membre Platinum on ne puisse pas choisir gratuitement les sieges pour soi-meme et pour sa femme... On me demande de payer pour réserver le siege de ma femme (qui n'est pas membre Elite Flying Blue). Cela revient à m'enlever mes privilèges car je ne vais évidemment pas me réserver un siège dans l'issue de secours et ne pas avoir ma femme a mes cotés. Et je ne suis pas pret à payer pour que ma femme ait le siege a coté de moi (et de ce fait je puisse profiter de mes avantages Platinum). Je suis franchement étonné qu'en étant Platinum on ne puisse pas bénéficier de cet avantage (il s'agit de ma femme et il s'agit d'une seule et meme réservation)! Les autres programmes de fidélité dont je fais partie (Star Alliance et One World) me permettent de placer ma femme à coté de moi sans frais supplémentaires. Je prends des vols Air France presque toutes les semaines et j'avoue que je suis tres déçu que je sois traité, de fait, comme n'importe quel autre passager de la classe Economique. Encore une fois, le fait que ma femme ne puisse pas etre assise à coté de moi sans frais, revient en quelque sorte à me retirer mes privileges Platinum car je ne vais pas réserver mon siege et puis la laisser etre assise aléatoirement dans l'avion. Je vous serai reconnaissant de me revenir sur ce point et vous prie instamment de montrer plus de flexibilité envers vos clients très réguliers... Cordialement, Carl Dunning-Gribble
14 févr. 2024

Réclamation // Réponses différentes à une problématique identique !

Bonjour, Je tiens à vous informer de mon mécontent quant à la réponse de vos services suite à la réclamation suivante : J’ai voyagé avec mon ami ALEXANDRU MARDALE. Nous avons acheté un billet d’avion PARIS-ZANZIBAR ensemble auprès de vos services, avec les mêmes conditions, même vols, mêmes horaires, même statut FLYING BLUE, sièges voisins (je vous laisse le soin de vérifier) Nous avons subi exactement les mêmes désagréments sur le vol retour mais le traitement et réponse à nos deux réclamations sont différentes : 1. Un voyage retour avec plus de 5 heures de retard en partant de Zanzibar pour Paris en passant par Nairobi et Amsterdam : Vous m’offrez un avoir de 350 Euros. A cette même réclamation, vous offrez un avoir de 800 Euros en dédommagement à mon ami. 2. Un vol Nairobi-Amsterdam avec un écran de divertissement en panne : Vous me demandez d’appeler la compagnie KENYA AIRWAYS au 01 76 44 10 58 pour faire part de ma demande et la compagnie KENYA AIRWAYS me demande me demande de re-contacter AIR FRANCE qui doit prendre en charge ma réclamation. A cette même réclamation, vous offrez 6000 miles en dédommagement à mon ami. Je vous invite à vous mettre à ma place, je pense que vous seriez tout aussi surpris de ne pas avoir une réponse identique à un problème identique. J’attends une réponse plus précise et surtout plus juste à me demande qui est de toute évidence légitime ! Bien à vous, Sylvain Raffray
4 févr. 2024

Service client pas à la hauteur et réservation compliquée

Le 31 janvier je réserve un aller-retour, au moment où j'ai fini de payer je reçois une confirmation puis un message s'affiche disant que le dernier tronçon a été annulé. J'appelle Air France le 2 février, on me dit que dans ce cas ma réservation sera modifiée vers la nouvelle destination de mon choix sans frais supplémentaires et qu'en parallèle je pourrai ouvrir un dossier de réclamation. Ceci me convient mais j'ai besoin d'un peu de temps pour voir quelle destination me permettrait de rentrer chez moi (la gare TGV est fermée pour plusieurs jours autour de mon retour, d'où l'annulation je suppose), on me dit pas de problème, je peux rappeler quand je veux. Le lendemain je rappelle et on me tient un tout autre discours : je dois faire moi-même une nouvelle réservation de A à Z, en mode multidestinations (donc plus cher), sachant aussi qu'entre temps les prix ont augmenté... Je suis dégoûté. Remarque aussi concernant l'affichage des vols lorsqu'il y a des correspondances avec TGV : atterrissant à Orly, au moment de choisir la formule, on ne sait pas si on réserve le tronçon train au départ de Roissy ou de Massy, étant donné que les horaires entre les 2 trajets globaux (départ du vol et arrivée du train) sont strictement les mêmes. Sauf que ce n'est pas du tout la même chose d'aller à Roissy depuis Orly par ses propres moyens ou d'être pris en charge par Air France pour se rendre à Massy !

Pas satisfaite

Bonjour J'ai regardé vos conditions pour un règlement par chèque vacances sur le site. Tout était bien expliqué sauf l'essentiel. En voulant procéder au règlement de mes billets, j'ai du appeler votre service client car je ne trouvais pas le mode de règlement souhaité. Après 20 min d'attente une personne m'a expliqué sauf qu'entre temps ma session avait expiré. Obligé de repartir de zéro et magie les prix avaient augmenté. Une seconde tentative plus tard, je rappelle votre service client car pour payer avec les chèques vacances il faut avoir votre service qui nous transfère vers un autre service et en plus juste pour appuyer sur un bouton c'est 40€ de frais. Tout ça pour dire que je n'ai pas pu payer par chèque vacances car le temps d'avoir une seconde fois votre service client (25min) et attendre le transfert vers le second service, ma session avait expiré et celle de la personne avec qui je devais partir. Le lendemain en voulant réserver par CB mon billet, entre le moment où je devais rentrer mes codes et payer, les prix avaient augmenté de 98€ alors que c'était réservé et que les prix auraient dû être bloqué au moins le temps de rentrer les informations de paiement. J'espère que mon commentaire sera pris en compte en espérant avoir un geste commercial sur le billet que j'ai déjà réservé ou pour un prochain voyage. Cordialement Mlle Djafardji
11 févr. 2024

Problème d'enregistrement des bagages.

Il y a un problème avec l'enregistrement des bagages : impossible de faire enregistrer un seul bagage en soute ! Quand on enregistre un premier passager en option standard, tous les autres sont automatiquement en standard. Nous aurons qu'un seul bagage à mettre en soute mais tous les passagers d'une même liste doivent payer pour des bagages en soute qu'ils n'auront pas ! Les services AF que j'ai constaté m'ont avoué qu'il y avait une anomalie dans l'enregistrement des bagages. Ils m'ont conseillé de tout mettre en light et qu'à la fin de l'enregistrement il était possible de modifier les bagages. Mais c'est impossible, je reçois une information que les vols ne sont pas faits par AF!. Nous avons privilégié des vols principaux avec AF et un vol secondaire avec Delta Airlines qui est affilié avec AF aux Etats Unis. Vos services m'ont alors recommandé d'enregistrer mon bagage à l'aéroport. Ce que je vais faire, mais je m'attends à des difficultés d'enregistrement et surtout d'avoir à payer plus cher sur place !. Et la même chose pour les vols retour. Votre procédure d'enregistrement n'est pas au point. Bravo l'IA ! Je souhaite qu'AF va solutionner cette procédure pour que je puisse enregistrer UN SEUL bagage à l'aller comme au retour. Dans cette attente. Gérard Bocquillon

Très, très compliqué pour réserver un vol

Très, très compliqué pour réserver un voyage avec mes milles. Sur le site, problèmes techniques ne me permet pas de reservé après avoir fais toutes les recherche. Par téléphone, pareil, la personne a aussi un problème technique et ne peux pas finaliser la reservation. Rappel le lendemain avec le numéro de reservation. La personne est bloqué, elle me met en attente et puis on est coupé. Finalement je découpe mon voyage en 3 vols différents avec 3 reservations et sur le site j'arrive a booker le premier vol TLS-BKK, puis le 3ème BKK-TLS mais pas celui du milieu. Donc petite panique. Je rappelle AF, 45mn d'attente pour finalement réussir a réservé le vol HKY-BKK. Sauvé, mais il faut beaucoup de patience, de temps disponible et d'abnégation pour réussir a voler sur AF.

Très très compliqué pour réserver un vol.

5 heures pour annuler "gratuitement"

J'ai passé plus de 5 heures sur le weekend pour tenter d'annuler ma réservation sous 24h, affiché annulable facilement et avec remboursement intégral sous ce délai. Et au final j'ai du me débrouiller par moi-même pour trouver un ordinateur et le faire moi-même car impossible de le faire via smartphone (et je n'étais pas en possession d'ordinateur). Si c'est impossible via smartphone, ce serait bien de le préciser car tout le monde n'a pas d'ordinateur. Également étonné que la manipulation soit impossible par téléphone ou un autre biais. Pourquoi 2 étoiles et pas une seule ? Parce que j'ai finalement réussi quand même. Perdu beaucoup de temps sur un weekend important pour moi pour une manip sensé être et gratuite. Pas de retour via WhatsApp non plus jusqu'alors

Air France en déclin…

Air France en déclin… Pratiques commerciales désagréables. Par exemple: impossible d'acheter un surclassement avec des "miles" avec Flying Blue avant l'enregistrement (80.000 pour passage classe affaire) et le jour de l'enregistrement c'est possible (137000 miles)! A l'international la qualité de la nourriture en classe éco à baissée et c'est toujours à peu près la même chose. Pourtant les tarifs ont fortement augmentés… Pour l'instant, la seule chose qui ne s'est pas dégradée, c'est la qualité du personnel de bord qui, à de rares exceptions près, est sympathique et attentif. Tout doit être fait pour conserver cette qualité… Et beaucoup devrait être fait pour retrouver la qualité d'AIr France du début du siècle !

Carte Sénior = Arnaque !

Sommes titulaires avec mon épouse d'une carte Flying Blue et avons opté pour une carte Sénior ce mois de février. Les CGV précisent : "La Carte Senior permet de bénéficier de frais de modifications gratuits et de remboursement (20 €) réduits et inclut un bagage en soute." Nous venons d'acheter un billet Marseille - Amsterdam - Nantes - Marseille. Impossible de faire valoir l'avantage "bagage en soute gratuit" 2 coups de fil passés au 09 69 39 36 54 ne permettent pas de trouver la réponse sauf à s'entendre dire que les avantages de la carte Sénior ne sont pas possibles sur les "Multidestinations" !!! Je viens de relire les CGV et je ne vois nul part cette restriction. Réf. cartes Sénior 3500 84 784 et 3500 84 141
10 févr. 2024
Bonjour, je viens d’arriver plus tôt à Orly pour un événement familial exceptionnel, réservation d’hier soir en lien avec l’hospitalisation de mon petit fils de 6 mois en réanimation, avec par prudence d’organisation un vol a 17 h 30, voyant mon arrivée plus tôt, je souhaitais donc le vol à 14 h 40, rejet avec l’explication en zone d’embarquement, compréhension au comptoir d’Air France avant n’indiquant de voir avec l’embarquement, il y a l’administratif et la situation d’urgence, dommage de ne pas être humain au regard de l’événement, je regrette le point de vue du régulateur Air France a l’embarquement, bien cordialement

Nombreux dysfonctionnements

Il y a de nombreux dysfonctionnements. D'une part, le site se bloque régulièrement. D'autre part, il y a des problèmes spécifiques (incohérences sur les prix des billets, options de voyage qui n'apparaissent qu'en fonction de la personne qui consulte le site). Dans le dernier cas qui me concerne, je croyais avoir réservé un billet, payé par un bon Air France. J'ai reçu une confirmation de réservation, mais j'ai appris en appelant la ligne dédiée platinum pour une modification qu'en fait le billet n'avait pas été émis (et le prix du billet entre temps a été multiplié par 2,5). J'ai finalement renoncé à mon voyage.
30 janv. 2024

Mauvaise expérience de réservation

Prix des billets pas clair, changent d'un jour à l'autre sans aucune logique entre les allers et les retours (parfois l'aller est à 900€, le retour à 200 ; le lendemain aller et retour autour de 600€ chacun). Impossible de s'y retrouver. Au moment de payer les billets, un bug du site "Désolé un incident technique est survenu", tout est perdu. Il faut recommencer toute la recherche, et le prix des billets est alors plus élevé. C'est ridicule. Nous avons réservé avec Air France cette fois, mais nous nous poserons la question la prochaine fois, parce que l'expérience a été très frustrante.

Honte au NO SHOW !!!!

En date du lundi 15 janvier nous avons manqué notre vol à destination de Marrakech à 12 h15 car mon épouse a été pris d’un violent accès de nausées (gastro). Nous avons dû repayer un À/R au prétexte éhonté du NO SHOW , ce qui est lamentable et une double peine scandaleuse pour quelqu’un qui subit déjà un préjudice douloureux. J’ai demandé le remboursement de mes taxes d’aéroport et de la valise et je n’ai toujours rien reçu. Ça fait quatre fois que je relance. Bref c’est honteux pour une compagnie haut de gamme Numéro de réclamation C-7500813
JT

AIR FRANCE

LE 25 décembre 2023, je revenais de Vienne, nous avons atterri dans un terminal inadmissible pour AIR FRANCE !!! et puis nous avons pris un bus. Il arrive aussi que sur les vols Paris-Vienne nous devons également prendre un bus = monter des escaliers, décendre les escaliers et prendre un bus pour se rendre à l'avion. Également lors de la réservation d'un billet, il est impossible de réserver son siège à l'avant; il faut attendre 30 heures avant le départ pour le faire, sinon on se retrouve après le 17ème rang !!! Merci Joëlle Thomas
le programme Flying Blue est un peu une arnaque car quand on veut réserver un billet, il y en a très peu déjà, et le site internet est très mal fait, il faut arriver au moment où on rentre ses coordonnées pour voir un message d'erreur technique....et en fait non, ce n'est pas une erreur, cela signifie juste qu'il n'y a plus de place ! rien ne le signale avant ! donc évidemment, on insiste....pour rien ! et dire que j'ai acheté des miles qui me manquait.... pour rien ! je vais solder mes miles et adieu flying blue et la carte Amex !

Liste non exhaustive d’idées d’améliorations.

Ne pas mettre les pmc en prio devant en cabine ( et déplacer des sièges pré réservés par des clients ..) Fluidifier l’ embarquement comme les compagnies asiatiques le font … Améliorer la rotation des stocks de nourriture aux heures de pointes au salon Mettre plus de personnel de ménage au salon et wc versus 5 hôtesses d’accueil … Augmenter les rotations Paris Brest :) … Être à l’heure (!…) Ne jamais faire embarquer vos passagers via un bus sur les lignes dites “régulières” comme pour les low cost (!!) Baisser vos tarifs
10 févr. 2024

Aucun avantage pour les fidèles

Bonsoir, Je choisis principalement Air France dans tous mes déplacements. Lors de mes recherches, mon choix s'oriente vers un prix qui n'a de cesse d'augmenter malgré les horaires. Je ne vois pas pourquoi votre Compagnie fait payer un bagage en soute si un passager sur deux voyage Light ! Quel intérêt à ma fidélité malgré l'absence de volonté de m'abonner à une carte nominative ? L'idée d'un prestige ? Elle s'étiole. Je suis inscrite sur Flying Blue sans profiter du tarif préférentiel le we car je me déplace pas sur 3 jours