airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

42 273 avis au cours des 12 derniers mois59 507 avis au total

3 janv. 2024
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

9 mars 2024
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?

Avis pour airfrance.fr

27 mars 2024

L'authentification flying blue est à revoir et problème sur Chrome pour page de résultats de recherche

L'authentification flying blue est vraiment galère. Remettez username & mot de passe par défaut comme avant c'était + simple. Je voulais réserver un billet CDG -> TBS, et la page des dates avec les prix chargeait en permanence sans rien afficher qq soit la date. J'ai dû réitérer qq heures plus tard et avec Firefox car visiblement c'était un dysfonctionnement sur Google Chrome (malgré vidage des cookies, cache et essaie en navigation privée)
29 mars 2024
Vol Roissy Tunis année dernière modification porte d'embarquement sans information officielle de ce fait beaucoup de deambulation dans les allées descente au niveau de la piste transport dans un bus puis pour finir le périple escalier pour être au niveau de l'avion c'est beaucoup pour des personnes âgées Le tout sans explication et sans excuses!!!!! Même voyage prévu le 27 mai espérons qu'il se fera dans de meilleures conditions
Tout allait bien jusqu’au moment du règlement blocage impossible de rentrer les numéros de ma CB la session a expiré j’ai dû tout recommencer avec problèmes choix des sièges pour être avec nos amis et le tarif avait augmenté de 32€ en l’espace de 2 mn !!! J’ai appelé Air France pour expliquer mon problème celui des sièges a été résolu mais pas pour les 32€ supplémentaires !!! Première expérience et pas du tout concluante !!!!!
Toujours désagréable de devoir appeler le service client pour réserver un billet enfant plus cher parce que l’on a la carte week-end. Par contre le service client du service Flying Blue est de qualité même s’ils ont accès au même canal de réservation. Mais des personnes toujours agréables, compréhensives et qualifiées. Mais quand même un enfant de 2 an et demi plus cher que les parents sur un aller/retour c’est surprenant.
Je voulais voyager avec mon petit chien de 4 kg et n’ai jamais vu la possibilité de le faire. J’ai donc appelé vos services Air France. Un conseiller m’a répondu qu’il fallait que je prenne d’abord mon billet et qu’après je prendrai le billet du chien. Il m’a annoncé 140€ pour une petite bête qui sera dans un sac à mes pieds, je trouve cela un peu trop cher, c’est légèrement moins que mon billet et mon chien n’est pas assis.

Carte de réduction utilisable une seule fois??

Je possède une carte de réduction. J'ai deux voyages à programmer sur les mois de juin et juillet. J'achète les billets aller-retour du moi Juin. Et maintenant ce n'est possible d'acheter d'autres billets en utilisant la.même carte de réduction. Le site m'affiche une erreur me disant qu'il n y a plus de vol. Et dès que j'enlève la carte de réduction le site m'affiche les vols (sans les réductions bien-sûr)
23 mars 2024

Lenteur + connexion

La navigation est lente lorsque l'on navigue entre les dates dans la recherche de vol. De plus il semble il y avoir un problème dans le parcours d'authent lorsqu'on a deja choisi son vol, pour mon cas : - je choisi le vol - je décide de me connecter via mon compte blue - mot de passe incorrect - connexion via otp - connexion ok - je suis sur la page d'accueil, le vol sélectionné avant connexion a disparu
GC
guillaume C.
Gif sur yvette
Il est régulierement nécessaire de se déloger et reloger afin de pouvoir sélection un billet. On a accès aux horaires mais pas la.possibilter de réserver, le bouton n est pas la...le fait de sortir et revenir du site donne de nouveau accès au bouton... fastidieux. Cela arrive lorsque change d onglet sur le jours avant ou après.....si on revient sur le jour choisi le bouton "choisir" n est plus la...

Appréciation et réflexion sur vos tarifs

Bonjour , J'apprécie beaucoup AIR FRANCE en tant que compagnie aérienne, cependant, je remarque que les tarifs de vos billets ne sont pas très compétitifs par rapport à vos concurrents. En tant que client fidèle qui prend souvent le vol PAR-HAM en aller-retour, je trouve dommage qu'il n'existe pas d'offres spéciales permettant aux clients réguliers de bénéficier de tarifs réduits sur leurs vols.
4 avr. 2024
Il devrait avoir un meilleur service pour les parents avec bébés. On a oublié de nous mettre la bassinette. On ne nous a donné la ceinture pour bébé à la limite du décollage. On a oublié de nous ramené le biberon du bébé qui chauffait. On a oublié de me servir mon plat comme je portais mon bébé. On a appelé le crew avec le bouton. On a attendu plus de 30 min avant qu'ils viennent nous aider.
5 avr. 2024
Le passage de platinium a silver suite au COVID permet de comparer la qualité des hot line Air France. Avec la ligne Platinium, l'accueil et les solutions étaient exceptionnels. Avec le service client normal, je leur ai demandé d'acheter un billet MRS-Guadeloupe et ils m'ont renvoyé sur le web alors même que j'avais un problème pour règlement sur le site web (objet de mon appel).
Effectivement j’avais un billet de retour Paris/Beirut le 4 Mai en premuim economie j’ai eu un empechement et j’ai ajourne jusqu'au 8 Mai et j’ai du payer une indemnite de 300euros ce qui m’a semble illogique Je vous demande ,si c’est possible ,comme je suis une cliente fidèle a Air France de payer une petite somme et etre ramboursee du reste Merci pour votre comprehension
25 mars 2024

Vols AF opérés par des compagnies tierces...

Étonné et déçu de découvrir que AF sous-traite certains de ses vols à une compagnie tierce (ex : certains vols Paris Prague opérés en fait par la compagnie Amelia). Quand je prends des billets via Air France c'est pour privilégier la compagnie nationale en payant le prix correspondant (plus cher que des low costs). Je ne vois plus l'intérêt de le faire si AF sous-traite !
J ai du prendre 6 billets d’avions pour Tokyo le tarif des billets adultes changeait en permanence. De plus il est désormais désagréable de devoir compléter avec des options les bagages, les sièges Nous avons désormais l’impression d acheter des billets chez des compagnies low cost Je réfléchirais à deux fois avant de choisir Air France lors de mon prochain voyage
Ça fait plus de 30 ans que je voyage et l’option d’exiger à mes hôtes Air France fait sonner une note du chic, du service impeccable et du catering bon goût et de qualité. Depuis le Covid et jusqu’à aujourd’hui s’est nettement dégradé avec un service orgueilleux et criard un catering limite désolant . Et redemander de la boisson fait sentir le dérangement. Voilà

Accueil téléphonique nul!

Votre accueil téléphonique est nettement perfectible. La personne que j'ai eu au bout du fil n'a pas su répondre à mes questions. Ce service était auparavant gratuit et très efficace alors que maintenant, il est payant et pitoyable! Je n'ai rien aimé et je me suis débrouillé seul avec airfrance.fr où les tarifs varient d'heure en heure ou de jour en jour!

Défavorable aux adhérents flyblue

1.L'application de carte Week-end+ offre une fonctionnalité limitée, restreinte aux pays voisins de la France. 2.Les adhérents Flyblue ne bénéficient d'aucune promotion lorsqu'ils utilisent leurs miles, ce qui favorise les clients anonymes qui achètent souvent des billets aller-retour à bas prix au détriment des adhérents fidèles qui utilisent des miles.
29 mars 2024
L'entrée dans les avions est longue. Inefficace et ennuyeuse. Je m'étonne qu'on en soit encore à remplir l'avion avec les premières rangées ce qui retarde L'entrée des autres passagers. Pourquoi ne pas inverser l'ordre de remplissage ? Les business class seront aussi à l'aise à patienter dans l'aéroport plutôt que dans l'avion...cordialement
7 avr. 2024

Revoir le concept de chèque vacances Connect

L’idée de créer des chèques vacances dématerialisés c’est de pouvoir acheter directement sur internet avec. Il serait bien que vous ayez l’option de paiement avec chèques vacances Connect sur internet, plutôt que de commander par téléphone ou aller aux aéroports. Même la sncf le propose, et on ne peut pas dire que leur service soit au top.
3 avr. 2024
Modification du tarif alors que je remplissais le dossier. Mon paiement a été refusé. J’ai du m’y reprendre à plusieurs reprises. Impossible d’ajouter ma carte flying blue. En cliquant sur mon compte flying blue tout s’est annulé et j’ai du une nouvelle fois recommencer. Entre temps mon vol retour avait augmenté de 221 à 323 euros!